oui j'espere qu'elle arrivera vite car une poutre, sans pilier , donc plus longue etqui doit aller de la terrasse au mur de soutien n'est pas encore livrée.
Le fabricant voulait les plans de l'ingenieur béton pour la mettre en fabrication , mais il semble que ce dernier petits soucis soit en cours de resolution
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Bonjour "claudie"
Votre Toutou à l'air apprécier l'ombre du salon et sa place pour son couffin est déjà marquée.
Bonne continuation, maintenant çà doit allez très vite.
N'oubliez pas les photos.
oui Amakou notre chien est du nord, le soleil il aime avec modérationet s'est donc mis a l'ombre de ce qui sera la mezzanineet couvrira la salle à manger, au fond encore à ciel ouvert c'est la cuisine et au premier plan une partie du salon.
Moustique notre briard nain est indigné ,il sait deja ou est la place de son panier: tous les soirs il nous prette son lit
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Ca explique tout.
Salle à manger Le meilleur ami du meilleur ami de l'homme rode par ici
Ou est la nonos?
Pour le lit vous avez encore de la chance (le notre ne nous laisse pas cette "Chance" - son prénom) vu sa taille (40 Kg)
Ici le bougre en vacance ne perds pas ses habitude: https://www.forumconstruire.com//construire/viewtopic.php?t=4433
Membre super utileEnv. 20000 messageSt Pierre Les Nemours (77)
1ere :
L'étaiement : Des poutrelles précontraintes ne s'étayent jamais au milieu mais à 1/3 des porteurs .
Les poutrelles ont une flèche , 2 cm environ .
Cette flèche devient nulle par la charge qui sera dessus ( béton , chape etc .) donc il faut laisser libre toute la partie centrale située sous ces poutrelles.
2eme : La sécurité
Echelle bricolée , absence de garde corps ...
Pour l'étaiement, je ne sais pas, mais pour la sécurité, tu aurais eu une crise cardiaque en voyant comment ils s'y sont pris chez nous Jpaul, il n'y a pas eu d'accident et j'en suis soulagée, mais à un moment, le chef de chantier nous a même demandé de ne pas prendre de photos parce qu'il n'était pas au normes au niveau de la sécurité. "On dirait le sud" ça explique pas mal de choses.
On a un ami qui travaille dans une entreprise en expertise dans la sécurité des gros chantiers, ici il surveillait celui du TGV du temps de sa construction, souvent il nous a raconté les pots de vins qu'on a essayé de lui verser pour qu'il ferme les yeux, il nous a aussi raconté les morts qu'il y a eu et dont personne n'a jamais parlé au cours de ce chantier.
C'est triste, mais c'est la mentalité de la région alors même sur nos petits chantiers ils n'ont pas le respect des normes de sécurité et personne ne dit rien.
Jean Paul en attendant que tu m'explique le probleme , j'ai envoyé un mail a un des deux maçons qui travaillent sur le chantier , jusqu'alors nous avons toujours ete satisfaits de leur travail,ils ont ainsi que leur patron une reputation de bon professionnels, ensuite au vue des reponses je ferais de meme a l'archi et au patron si besoin
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Membre super utileEnv. 20000 messageSt Pierre Les Nemours (77)
Demande leur le plan de pose fourni par le fournisseur de plancher .
Pour Marie Claire : La sécurité sur les chantiers , c'est mon job , j'ai travaillé dans le sud , en Guadeloupe , on ne m'a jamais demandé de fermer les yeux et chaque accident était analysé .
En France , il faudrait , comme en Belgique , rendre obligatoire la coordination SPS sur le mondre chantier ...
merci jean paul mais ou tu en dis trop ou pas assez ,,est ce que je sais comment ça s'interprete moi ce plan.
Y a t il un risque quelconque pour ma maison? bref qu'est ce que je dois en penser!
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
ok jean paul ça je suis lente mais j'ai bien compris que les etais n'etaient pas ou ils devraient , mais maintenant qu'ils y sont que dire que faire ? est ce prejudiable pour la suite?
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Je suis très préoccupé par le fait qu'un coordinateur SPS se prenne pour un ingénieur béton et qu’il se livre sur ce site à des interprétations hasardeuses et douteuses (sans aucune compétence technique).
Un site Internet qui permet d’avoir une vison extérieur et critique est un bonne chose.
Par contre, quand cela est fait par des gens incompétents cela devient pervers et cela porte atteinte à la relation de confiance nécessaire entre un client et son Architecte.
Le fait que n’importe qui peut dire n’importe quoi sans aucun contrôle est grès grave.
Voici le texte écris sur l'étude des poutrelles que je transmets immédiatement à Claudine.
Etaiement.
Sauf indication contraire, le plancher doit être obligatoirement posé avec 1 étai central mis en contact avec les poutrelles avant pose des entrevous.
Je rappelle que lors de l'inscription de chaque membre du forum, il est demandé de respecter une charte de bonne conduite que je rappelle ici.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé).
Suite à ces propos injurieux et diffamatoires, je me réserve le droit mettre en place une procédure pour que de tels propos ne puissent plus êtres mis en ligne.
On ne peut pas dire n’importe quoi impunément.
La profession du bâtiment et plus particulièrement le secteur de la maison individuelle souffre de l’incompétence de nombreuses personnes.
Seul les vrais professionnels devraient pouvoir exercer ce travail, alors Monsieur le SPS avant de donner de fausses informations, je vous conseille vivement de réfléchir à deux fois, car votre incompétence est dramatique.
Mais, on sait bien que la culture, moins on en a plus on l’étale. Faut croire que c’est comme l’incompétence.
Je suis très en colère et remonté car on fait notre travail par passion et on y met tout notre cœur.
On sent bien que tu es irrité Raucoule mais le FORUM n'as pas la prétentions de ce substituer au proffessionnelle. C'est juste un lieu d'écheange ou chacun fait par de son expèrience....
jpaul faisait juste par de son expèrience et demandé justement à avoir la confirmation de la pose des étais..... Tu en apportes la confirmation est c'est parfait.
C'est vrai que le forum fait se poser beaucoup de question à nous qui n'y connaissons pas grand chose.... mais il ne faut pas mal le prendre. Restons calme .....
10 ans déjà que notre projet est rentrée dans le concret...
Le travail d'Architecte est très difficile car on est souvent en concurrence avec des constructeurs peu scrupuleux.
On aime notre métier et nous sommes les garants d’une construction (adaptée et bien construite).
Dans le Lotissement sur une vingtaine de maisons, il n’y a que deux maisons avec des fondations profondes (suite à une étude de sol et des plans ingénieur béton).
Il n’y en a pas beaucoup non plus avec une arase étanche en RdC et encore moins avec des purges pour les raidisseurs.
L’Architecte n’est pas dans la même logique de profit et de rentabilité que le constructeur.
Voila pourquoi quand on fait son métier avec passion et que l’on fait cela de manière irréprochable, quand quelqu’un critique un de nos projets (à tord en plus et dans le vide) c’est comme s’il nous critique à nous.
Pour moi chaque maison que je réalise, c’est comme si c’était la mienne.
PS : Tu dis : C'est vrai que le forum fait se poser beaucoup de question à nous qui n'y connaissons pas grand chose....
Mais, JPaul se présente comme un professionnel du bâtiment et affirme sans aucune précaution :
L'étaiement : Des poutrelles précontraintes ne s'étayent jamais au milieu mais à 1/3 des porteurs .
Les poutrelles ont une flèche , 2 cm environ .
Cette flèche devient nulle par la charge qui sera dessus ( béton , chape etc .) donc il faut laisser libre toute la partie centrale située sous ces poutrelles.
Il ne demande pas s’il ne faudrait pas ….
Il affirme qu’il faudrait …
Olla, du calme !
Premiérement, avant de faire quoi que ce soit, je te propose d'ouvrir ton dictionnaire, et de regarder la définition du mot "diffamation".parce qu'en fasse d'un tribunal, tu vas te prendre un rateau sur ce coup là....
J'ai lu ce post en travers, et je n'ai vu aucun nom de sociétés ou personnes cités, ni aucun propos diffamatoire.
Je rappelle que dans un cas de diffamations supposés (Une véritable diffamation!), il y a des formulaires pour joindre l'Admin ou les modos.....
Deuzio : je te permets en aucun cas de porter un tel jugement sur Jean Paul.
Qui es tu? Quel est ton cursus? Quel est ton expérience?
Pour Jean Paul, tu peux déjà regarder sa présentation : https://www.forumconstruire.com/construire/topic-409.php
Nous attendons la tienne.
Jean Paul ne s'est pas "autoproclamé" pro du Batiment, c'est l'équipe de construire.fr.st qui lui a mis cet intitulé face aux nombreuses réponses pertinentes qu'il peut faire.
Ca, c'est pour la forme.
Pour le fond, je pense que JPaul te donnera sa réponse, et ce n'est pas parce qu'il n'a pas le même avis que toi, que c'est un incompétent.
Avec pres de 1400 posts, il a surement pu se tromper, comme nous tous, et ca n'enlève en rien à la confiance que nous lui accordons tous.
Merci de faire preuve de calme, et de modérations : le schmilblick avancera beaucoup plus vite, à coup sur !
allons un peu de calme, tout d'abord je dois dire que pour moi la vivacite de la reponse de notre architecte et a mettre sur le compte de la jeunesse et sur le fait qu'il croit en son metier .
Jean Paul est un intervenant qui pour moi donne des reponses sensées , c'est pour cela que son intervention m'a alarmée mais la confiance qui nous lie aux differents intervenants de notre construction m'obligeais a leur poser la question en leur en donnant la source.
Je pense que tout ceci est un malentendu du au fait qu'il est difficile de bien "s'entendre" par ecrit dans les forums, du aussi au fait que le monde de la construction indivuduel n'a pas une reputation sans tache, d'ou la necessite d'un tel forum ou je le rapelle il est fait un travail formidable aussi bien par Chris que ses modos , que les personnes qui repondent aux questions
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Cela ma permis de découvrir votre forum qui semble très bien fait et très intéressant.
Ce forum est vraiment un bel outil, car il permet d’apporter une assistance en cas de problème avec des conseils efficaces.
Donc je me suis un peu emporté au sujet de la critique de JPaul et je le regrette car au dire de tout le monde il assure sur ce site un rôle important.
On dit que l’amitié et la complicité née des frictions lol.
Donc pour ma part je n’ai pas de rancœur en vers JPaul et l’incident et clos.
Mais je pense que sur certains points il faut être très prudent avant d’affirmer des choses, car cela peu avoir des répercutions sur le déroulement du chantier.
Je ne vous raconte pas l’état de l’entreprise de Maçonnerie ce matin quand on a fait en urgence le point sur ce sujet.
Car je travaille qu’avec des entreprises (artisans) qui aiment également leur métier par dessus tout.
Et qui font leur travail avec passion dans le respect des règles de l’Art.
Après plus de 30 ans de construction, devoir se justifier et justifier son savoir faire, n’est pas une chose agréable, surtout pour mettre des étais sous un plancher.
bah voila.
Le jpaul, il doit faire que des tours infernales alors il sait plus ce que c'est des pitites maisons
Comme quoi, faut se mefier des commentaires un peu trop affirmés, sutrtout quand ils font mal.
Certains jugent un peu vite sur photos je trouve, sans trop se mettre a la place du maitre d'ouvrage qui doit etre pris avec pincettes vu les contextes souvent stressants.
Ca m'est deja arrivé a moi aussi et au final, il s'averait que tout allait bien.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
je souhaite a chacun une telle reactivité, ce matin a la reunion de chantier que nous avons chaque semaine tout le monde etait present,alors que le chantier n'avait aucune activité ce matin, l'entrepreneur de maçonnerie , le maçon , et l'archi; nous avons obtenu toutes les reponses à nos questions.
Et voici le message du maçon depose hier sur le site de notre construction.
Quand je lis les messages de certains et de leurs deboires avec construteur et chef de chantier; je suis heureuse du choix que nous avons fait.
De SERGE (le maçon) J’ai appris ce jour l’inquiétude de Mr QUIQUANDOM,concernant l’étayage du plancher de l’etage suite à un commentaire d’un visiteur du site .Il faut savoir que le plan de pose a été totalement respecté y compris la façon d’étayer (plus de 4ml) de portée.les poutrelles utilisées sont "précontraintes" c’est à dire avec une flêche dans l’axe d’environ 2cm5,ce qui a pour but ,lorsque les étais seront relachés àprés coulage de la dalle,d’absorber la baisse de celle-çi ainsi que les surcharges éventuelles ultérieures. Dans notre région ,c’est la méthode et les matériaux utilisés , à ne pas mélanger avec d’autre régions de FRANCE où les process ne sont pas les méme, en fonction des différents critéres de construction . J’espére que Mr QUIQUANDOM sera rassuré , mais ne dois pas écouter n’importe qui !!! SERGE
merci a Jean Paul , son intervention ,nous aura permis cettte experience
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
30 Maison en L contemporaine Nous avons comme projet de realiser une maison plein pied en L avec toiture et double garage en toit plat. GardPar Az3038 mess.
56 Autoconstruction en Bretagne. Le projet de notre vie. Bonjour PRESENTATION DE NOTRE PROJET : Autonconstruction partielle. Mon mari va tout faire sauf l'electricite, les arrivees plomberie, le ravallement, ... MorbihanPar Ambrine04214 mess.
63 Construction dans le puy-de-dome Voila maintenant 1 an que nous avons trouve ce terrain de 1000m2 pres d'Issoire, compromis signe en avril 2011, signature definitive le 19 octobre 2011. ... Puy De DomePar LALA6347 mess.
95 Notre future maison bois Notre projet est de construire une maison ossature bois tres bien isolee, pour qu'a l'utilisation, cela nous coute le moins possible. C'est la crise Cette ... Soisy Sous Montmorency (Val D Oise)Par Morgane23121067 mess.
60 La maison du bonheur / contemporain dans l'Oise Une maison en Picardie avec toute les rigidites des PLU et POS On arrive quand meme a faire du contemporain Pas evident quand meme PC depose le 01/03/11 ... OisePar Fabtin53 mess.
57 Notre Kubenboa Nous partageons ici le recit de construction de notre maison a ossature bois basse consommation dans l'Est de la France, en Moselle. Le projet de construction ... MosellePar FamilleLaux110 mess.