Bonjour, je vais vous raconter une histoire...... banale...
Un jour, .....
Non je recommence.
Comme beaucoup d'entre nous, nous en avions assez de vivre dans un appartement. Alors nous avons chercher durant presque deux ans un terrain. Un premier projet est tombé à l'eau, car l'architecte nous menait en bateau. Perte de temps et nouvelles recherches. Jusqu'à ce fameux dimanche ou mon épouse sans plus de conviction me dit qu'il y a un petit terrain (5ares 75) à vendre dans un petit village de bucherons (nous avons découvert que c'était un village station de montagne, mais là je pense qu'ils sont un peu prétentieux)
Quoi qu'il en soit, nous avons pratiquement signé l'acte de vente sur place, car le terrain assez petit s'ouvre sur une vue imprenable face au montagne. Du coup, on ne se rend plus compte de l'étroitesse des lieux et même maintenant que la construction est faite.
Comme dit, en trois semaines à peine, le terrain était acquis. Il fallait faire un gros débroussaillage(ronces, vieux
arbres etc...) et puis surtout il fallait trouver le constructeur qui pouvait construire sur ce terrain. Là nous en avons vu de toutes les couleurs. Certains sont venus, ont vu et sont repartis en disant que le projet aurait un coût non négligeable et que de toute manière ils n'étaient pas équipé et surtout pas très chaud pour ériger une maison sur ce terrain.
Enfin, quelqu'un de sérieux (architecte créant les maison et étant associer avec un charpentier) se présente à la porte pour un projet de construction en ossature bois. Durant six mois il a essayé de nous faire un projet qui pouvait nous plaire et qui entrait dans notre budget. Mais malgré toute sa bonne volonté il n'a pas réussi à concrétiser un projet viable, les
fondations coutaient trops chères. J'ai dû l'abandonnner à contre coeur, car il avait énormément d'idée et était à l'écoute de tous nos souhaits (échange de mail, modification des plans et tout ça sans rémunérations, il ne prenait de l'argent qu'à la signature d'un projet; c'est plutôt rare).
Je me suis mis à la recherche d'un autre constructeur et je l'ai trouver grâce au "forumconstruire.com". A bientôt pour la suite.