Voilà 3 ans après nos premières recherches, on s'y remet.
Les aléas et le timing d'il y a 3 ans ont fait que nous avions mis notre projet en stand-by. L'objectif était finalement de trouver une location plus grande pour l'arrivée de notre petite fille.
Préparation > Terrain
Par pinupcreole le 26/11/2020 à 15h33
Même si nous avons reporté notre projet, je n'ai jamais cessé d'être à l'affut pour trouver le terrain de nos rêves non sans connaitre quelques déconvenues. Exemple avoir repéré il y a 3 ans un super terrain parfait en tout point, attendre désespérément qu'il soit à vendre et le voir me passer sous le nez.
Et oui c'est cela de chercher dans un secteur prisé.
Alors avec les confinements, mes espoirs font le yoyo.
Nous cherchons un terrain dans le secteur de Limours (enfin tout sauf Limours )
En fait chercher un terrain dans cette période c'est un peu comme la Ruée vers l'or...
Sur notre secteur il est dur de trouver des propriétaires qui mettent de annonces. On trouve beaucoup d'annonce de terrain avec un constructeur au bout. Parfois je pourrais avoir envie d'étudier leur proposition si le terrain est bien mais alors parfois... les commerciaux ne donnent pas du tout envie. C'est bien parce que le terrain m'intéresse que je persévère.
Sur 4 constructeur proposant des terrains qui m'intéressent seulement 2 et demi (je vous explique après) m'ont recontacté d'eux même.
- un commercial très à l'écoute qui semble très honnête et lucide. Il m'a proposé plusieurs terrains dont un qui vient de me passer sous le nez alors que la visite était prévue aujourd'hui. Le contact passe bien et il se bouge.
- un commercial qui m'a rappelé mais qui devait me faire un retour sur un terrain pile dans la commune qui nous intéresse avec une superficie au top pour nous. Mais j'attends encore ... . J'ai déjà relancé
- le demi: car j'ai envoyé un mail et une commercial m'a appelé mais quand j'ai rappelé pas de réponse et aucun appel en retour. On m'a juste créer un espace sur lequel j'ai envoyé un mail et à ce jour pas de retour.
Et alors la palme du jour :
J'avais repéré un terrain dans une commune intéressante. Je me décide à appeler ce matin et la j'ai eu envie de raccroché. Le commercial m'a limite expédié. Je sais que les terrains partent très vite. Je voulais que l'on cale un rdv pour la visite du terrain. Mais il faut d'abord se rencontrer pour discuter.... blabla bla bla vous savez avec le confinement on ne peut pas visiter" et ainsi le terrain va encore me passer sous le nez" et puis On peut faire d'une pierre deux coups. J'avais vraiment le sentiment de le déranger. Il m'a dit "je vous envoie un message avec mes coordonnées et on verra pour début décembre". Vous savez quoi : j'attends encore. Il ne m'a même pas proposer de m'envoyer un plan du terrain ou des photos en attendant.
Euh début décembre c'est la semaine prochaine non ?
Et limite je me suis fait expédiée quand je lui ai demandé s'ils proposaient d'autres terrains.
Enfin bref, on garde les yeux ouverts pour trouver une opportunité....
J'attends toujours le retour de deux constructeurs (mais je reste lucide quant à leur retour hahah)
- le premier ne m'a toujours pas rappelé après plusieurs relances ... C'est dommage sur le papier leur maison etaient dans mon top 3.
- le second qui ne pouvait me donner de rdv que début décembre et devait m'envoyer ses coordonnées (qu'en soit j'avais déjà puisque c'est moi qui les contacté) il ne doit pas avoir envie d'avoir un bonus en fin d'année où il a déja rempli ses objectifs ...
Dur dur.
Un constructeur nous avait déniché un terrain mais le pauvre c'est le deuxième qui nous passe sous le nez à peu de chose près.
Mais sinon heureux hasard en regardant une énième fois les annonces joie : j'ai trouvé un terrain enfin proposé par une agence pile poil sur la commune qui nous intéresse et dont la superficie correspond à notre recherche. Il y a des petits points qui me chagrinent mais je serai vite fixée. Rendez-vous pris pour demain...
Maitre mot " Action / Réaction"
Je me demandais si certains d'entre vous avez contacté directement des mairies ou géomètres pour connaitre les terrains potentiellement à vendre avant que les constructeurs ne mettent la mains dessus.
Si oui je veux bien des infos, conseils
Merci
Demain je vous ferai le débriefing de ma première visite depuis 3 ans.
Perso nous n'avons jamais été voir de mairies ou autre ni même une agence. Heureux hasard le terrain n'a jamais été mis en vente puisque cela a été du bouche à oreille entre notre constructeur et le promoteur du terrain.
Alors un peu déçue de ma visite...
En soit la localisation du terrain est parfaite, vraiment rien à dire. Le prix est attractif pour 500m². Je savais que c'était en lot arrière mais la c'est le lot arrière d'un lot arrière alors top pour le calme mais du coup le chemin d'accès est vraiment hyper long et il passe limite à ras de la maison existante. Et je culpabiliserais de rentrer tard chez moi.
Et après avoir récupéré le plan sur 500m², si me reste en maths sont bons on perd presque 200m² en chemin d'accès. Ce qui fait un jardin de 200m2 à peine car il y a un abri en béton de 15m². On va être un peu serré entre la petite, le(s) chien(s) et nous. Et niveau manoeuvre pour sortir en marche arrière faudra pas être trop pressé parce que nous avons un pick-up donc le retournement peut être un peu galère.
Et pour finir il y a un puit et le terrain est en zone rouge pour l'argile et la maison serait construite vraiment très près du puit. et le puis n'est pas haut et avec un enfant en bas âge il faudrait le faire plus haut.
Côté positif je sais que ce genre de terrain on est pas fan.
Merci beaucoup j’espere bien. J’ai activé le réseau qui vit dans le village qui nous plaît on sait jamais si pour une fois les « un voisin m’a dit que .... » peuvent nous aider.
Mes recherches de terrains avancent doucement. On a une piste pour début janvier mais je reste prudente.
Sinon j'avais une question : j'ai repéré un terrain et ai contacté l'agent immobilier. L'agent immobilier m'a donné quelques informations sur le terrain. Mais il voudrait que l'on ait déjà des idées précises de maison et voudrait échanger avec les constructeurs qu'on a selectionné pour qu'ils puissent nous faire des propositions de maisons respectant le PLU. Il insiste beaucoup sur ce point avant de nous faire visiter. Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?
Dans l'idée je voulais déjà voir le terrain car s'il nous plait pas du tout ca ne sert a rien. Et nous ne sommes pas figés sur un type de maison en particulier. Le terrain importe presque plus que la maison enfin on peut faire des concessions.
Pour chaque constructeur qu'on trouve bien sur le papier on a sélectionné une maison de plain-pied, une maison R+C et une maison R+1. Histoire réduire un peu et gagner du temps pour s'adapter au terrain.
Est-ce que cette démarche vous semble déconnante ?
Aujourd'hui grande avancée visite de 3 terrains et passage pour voir un 4ème terrain sans professionnel.
Bilan ces 4 terrains sont tous sympas du coup Monsieur a le droit de passer son samedi après-midi en visite de terrains.
Ils ont tous une surface plus grande que le minimum que l'on souhaitait.
Pour l'heure je suis partagée entre le choix de la raison et le choix du coeur.
Voici un petit résumé :
Terrain 1 visité avec un constructeur et l'agent immobilier: terrain arboré magnifique point de vue, peu de vis à vis, terrain légèrement en pente mais possibilité de tout mettre à plat et en lot avant avec tout très proche du terrain. Le hic zone a fort risque niveau argile j'ai un peu peur au niveau des fondations et obligation de faire un R+C
Terrain 2 : terrain plat bord d'une route passante mais suffisamment long pour ne pas implanter la maison trop proche. Orientation N/S. Sol a priori pas argileux (la G1 sera faite la semaine prochaine) Possibilité de R+1+C
Terrain 3 : terrain plat sur 2 zones du PLU différentes, petite maison déjà existante mais la surface autorisée par le PLU nous permettrait de garder cette petite maison, viabilité à 70m , orientation N/S ou E/O possible. Sol a priori pas argileux (la F1 sera faite la semaine prochaine).
Possibilité de R+1+C.
Le voisin risque de poser problème : son réseau est enterré à 0,80m et il n'a pas envie que des gens circulent devant chez lui. Il n'est pas enchanté par la vente...
Terrain 4 : terrain plat, type lotissement tout à l'égout et compteur d'eau prévu. Sol a risque moyen en terme d'argile. Le hic est plus ou moins drole à l'origine il devait y avoir une mare. A priori la mairie demande a ce qu'il y en ait une nouvelle. (ca c'est le moins drole mais ce n'était pas forcément un frein)
La partie qui ne m'enchantait pas moi c'est l'aspect moustique... puis en discutant avec une copine qui vit à côté je lui dit en rigolant " Ca serait le truc à avoir plein de grenouilles". J'ai ri jusqu'au moment ou elle m' a indiqué que l'impasse juste a côté des terrains s'appelle l'impasse des grenouilles et qu'il y avait une mare donc elle me lassait imaginer d'où provenait le nom de cette impasse.
Après je n'arrive pas à savoir s'il faut réellement refaire cette mare. J'ai un peu peur de demander à la mairie si tant est qu'ils avaient oublié ce détail.
Bonjour, bienvenu a vous sur ce forum, nous avons été dans votre cas il ya quelques temps
nos recherches ont commencé en 2013,nous avons toujours voulu faire construire faute d'avoir pas eu de bon conseil parmi les commerciaux, sa va être dur de trouver un terrain dans vos prix, voulait nous amenée tous vers angerville.trop Loing par rapport au boulot de madame, donc nous Avon chercher dans l'ancien nous avons visité pas mal de maison ancienne; nous avons trouver avec travaux, mais pas de jardin les années passe et le budget travaux explose. Puis nous décidons vendre la maison, nous rencontrons a nouveau des constructeur.il y a un qui a retenu toute notre attention, puis grâce a un amie courtier il nous a présenté des biens tous neuf retour vente de promoteur.et la nous avons trouver notre bonheur non Loing de notre ancienne maison
Tous sa pour vous dire vous trouverez, et c'est vous qui choisirez pas les autres ils faut que cela vous plaît,si côté terrain il y a des problèmes de voisinage pour la vente du terrain et permis construire passé votre chemin cela fait perdre du temps et énergie .
terrain 3 et 4 oublié 1 et 2 sous réserve étude de sol .terrain 1 a négocier si surplus pieux fondations. terrain 2 voir prix fiabilisation.cdt
Le terrain 4 géographiquement est celui qui correspond le mieux. Mais cette histoire de mare est un peu étrange.
Le terrain 3 est celui qui est compliqué à cause du voisin mais qui a le plus de charme à mon sens. Mais bon si c'est pour que le voisin soit pénible dès le début ...
Le terrain 1 le constructeur a été jusqu'à parler de radier et l'agent immobilier a dit qu'il était pas négociable niveau prix . L'étude de sol a été faite et c'est un peu la cata. La maison déjà présente sur le terrain a du être démolie et reconstruite à cause du terrain. Et le mur du portail lui n'a pas été refait et il a une énorme fissure. Le constructeur ma dit "vous voyez à quel point le terrain bouge". On venait juste d'arriver.
Après on a une autre cartouche sur la commune que l'on souhaite pour les terrains mais pas d'avancée possible avant un mois et pas de garantie que niveau prix ca soit dans le budget. Donc c'est un peu la roulette russe. Soit ca passe soit ca casse.
En tous cas merci pour votre retour.
Membre super utileEnv. 2000 messageSeine Saint Denis
Je laisserais tomber le terrain 1 surtout si le prix n'est pas négociable. Ca me ferait mal de mettre 20.000€ dans les fondations plutôt que la maison.
Bonjour,
Oui au final nous allons laisser tomber pour le terrain 1
Mon conjoint l'a visité et n'a pas été très emballé. D'autant plus que le propriétaire a un peu crié sur l'agent immobilier parce qu'il a du oublié de le prévénir et qu'il faisait encore une visite (bah quand tu vends c'est un peu le jeu).
donc la première impression sur le voisin bof bof
Et puis pendant la visite l'agent a reçu une offre au prix, on pouvait pas rivaliser. Et le fondation on a regardé euh là vu les autre fissures qu'on a vu ça nous a refroidi.
En ce qui concerne les autres visites de mon conjoint voici son débriefing :
Terrain 2 : il est trop en longueur
Terrain 3 : son "coup de coeur" malgré le voisin, et le tout à l'égout à faire (70m de chemin). au final il y a déjà l'eau et l'électricité vu qu'il y a une petite maison. J'ai regardé vite fait pour le tout à l'égout on en aurait entre 14 000 € (douce utopie) et 28 000€. La négociation se tente.
Après on en a discuté avec des amis et pour moi ca fait peut être un peu loin pour aller au travail.
Aujourd'hui j'ai "officiellement" visité le terrain 4.
Il y a un sol argileux (heureusement j'avais dégainé les bottes contrairement à l'agent qui va aller s'acheter une paire )
Alors en ce qui concerne la mare elle a été cadastrée mais à l'origine rien de mignon c'est juste un agriculteur qui a fait un trou dans son champs. Cette mare ne correspond pas à la mare que mentionne un document de la mairie comme "élément remarquable" ...Ce qui voudrait dire peut être pas d'obligation de la faire réapparaitre.
D'un côté ce détail nous ferait économiser sur le prix du terrain qui a été fortement baissé.
L'agent commercial attend notre retour en priorité à cause des éléments donc je viens de vous parler.
Là même avec des grosse fondations comme le terrain est viabilisé on pourrait faire moins de concession
La question est est ce que tout ce qui figure sur le cadastre doit apparaitre où l'on peut faire disparaitre des élements ?
Membre super utileEnv. 2000 messageSeine Saint Denis
pinupcreole
Le terrain 4 a l'air de correspondre.
Le vendeur a déjà fait la G1. Si vous ne faites pas la mare est ce que ça peut être un souci pour l'évacuation des eaux de pluies?
alea argile moyen c'est déjà mieux que argile fort.
Il y a d'autre terrrains avec des maisons déjà cosntruites et actuellement il n'y a aucune mare ca n'a l'air de poser aucun problème.
en fait la mare servait juste de reserve d'eau a l'agriculteur (en rigolant j'ai dit que sil chassait au moins il etait sur d'avoir du gibier sur ses terres )
D'autant que le terrain ne se situe pas du tout en zone humide.
Apparemment sur la commune une personne vient de faire construire sur une ancienne mare et personne ne lui a dit de la remettre.
De ce que je viens de lire "[font=roboto_regular, Arial, sans-serif] [font=roboto_bold, Arial, sans-serif]Attention : [font=roboto_regular, Arial, sans-serif]le plan cadastral a une valeur fiscale. Il ne fixe pas les limites de propriété. Pour délimiter les limites d'un terrain, vous devez faire établir un bornage par un géomètre expert." https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14226
Je vais mettre un message dans la partie terrain pour voir. après si vou savez des élements de réponse je suis preneuse.
Bonjour
Merci de prendre des nouvelles. Ça me touche.
J’ai été un peu absente car on a appris qu’on allait peut être devoir rendre notre propriétaire appartement. Donc j’ai mené double recherche mais c’est pas facile.
Pour le moment niveau terrain on est au point mort. Dans le coin que nous cherchons les terrains sont rares.
On attend des nouvelles du lotissement situé sur la commune qui nous plaît vraiment. Ils devaient lancer la commercialisation début janvier. J’ai rappelé mais ils sont au point mort. J’ai appris ce week-end par une maman au parc qu’il y avait un recours pour que le lotisseur fasse moins de lot donc avec des lots plus grand que 300m2. Ce qui au final nous arrange bien car pour le moment il n’y a que deux terrains qui nous intéresse (500m2) et que nous ne sommes pas les seuls intéressés. Le seul avantage qu’on a c’est qu’on est en haut de la liste des personnes à contacter quand tout sera débloqué ( je suis un des premières à avoir appele)
Il faut croiser les doigts.
En tous cas merci beaucoup
Membre super utileEnv. 2000 messageSeine Saint Denis
pinupcreole bon courage pour vos recherches. Plus de 300m2 en lotissement ce serait bien. Nous on a eu 340m2 et le plus grand sur le lotissement c'est 390m2
J'espère que vous allez tous bien en ces temps un peu difficile.
Nous sommes toujours à la recherche d'un terrain. Il y en a de moins en moins autour de nous. Nous n'avons finalement pas donné suite aux terrains évoqués. Nous misons vraiment sur la commercialisation du lotissement.
Après a 200m de chez nous il y a des terrains mais niveau budget c'est juste impossible
Apparemment je suis bien connu chez le promoteur (hihihi). Un constructeur les a contacté de ma part. Le promoteur a dit au commercial que j'avais déjà choisi mes terrains.
En tous cas je viens d'apprendre un bonne nouvelle : les 2 terrains que l'on vise seraient dans notre budget. Maintenant il va falloir être hyper réactif dès que la commercialisation va être lancée.
Alors on croise très très fort les doigts
Est ce qu'il y a des documents que je dois préparer ? Comment ca s'est passé pour vous la réservation d'un terrain en lotissement ?
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai tellement attendu que je ne voudrai pas passer à coté par manque d'anticipation.
Sur cette petite avancée je vous souhaite un très bon après-midi.
Membre super utileEnv. 2000 messageSeine Saint Denis
Bonjour
pour la réservation rien de spécial à preparer à part peut être le chéquier. normalement vous pourrez mettre une option pendant quelques jours histoire de valider le projet avec le constructeur puis valider l'option
Membre super utileEnv. 2000 messageSeine Saint Denis
pinupcreole
J'ai fait travailler les 2 constructeurs en parallèle. Un conseil: lisez bien le règlement du PLU et du lotissement pour éviter les mauvaises surprises et être sure que vous pourrez construire la maison que vous souhaitez
fatimyoufa
J'ai lu une dizaine de fois le règlement et le PLU à priori je peux faire la maison qui nous plait. Après on est ouvert au compromis sur la maison. Et de prime à bord on a pas trop d'exigence (pour anticiper je me suis fixe 1 modèle en R+1 et un modèle en R+C). Seule la taille du terrain est difficilement négociable ?
fatimyoufa
Oui le règlement est disponible depuis decembre sur le site du village. Et je suis déjà passé en mairie chercher des documents avec les plans, l'es implantations. Parce que sur le site de la ville, il y a un plan mais je voulais connaître les surfaces et tout.
Les deux terrains qu'on a repéré sont exposés sud. J'aurai préféré est/Ouest mais bon Nord/sud nous va aussi
Après on passe devant au moins une fois par semaine pour emmener notre fille au poney.
Alors j'ai contacté les deux constructeurs qui a priori retiennent mon attention ( je présélectionne et après on en discute avec Monsieur mais j'ai plus de facilités vive le télétravail). J'ai reçu des maisons types pour me donner une idée.
J'essaye de préparer une liste de question.
Après je voulais savoir si certains d'entre vous étaient passés par un architecte + maçon ?
On connait 2 familles qui ont fait ainsi. Ils ont l'air très satisfait. Après je ne me rends pas compte. (Bon après vu la famille je pense que le maçon avait intéret de faire ca bien )
Autre question est ce que certains d'entre vous ont fait des plans avec un architecte et après sont passés par un constructeur ? Nous avons la possibilité de faire comme ca (des membres de notre famille sont architectes)
Au debut du mois de mai je vais adhérer à l'AAMOI. Pour être parée, si il faut être réactif.
J'ai vraiment l'angoisse de pas avoir tout bien préparé. Même s'il est clair que nous allons oublier des choses, le monde des bisounours n'existe pas.
Petit coup de calgon cet après-midi. Je viens d’appeler la mairie pour avoir des informations sur le recours savoir si ça avait modifié des choses pour les parcelles. Bonne nouvelle aucune modification majeure. Le délai de recours arrive à la fin.
Mais moins bonne nouvelle pour moi qui est dans les starting-blocks depuis novembre, la commercialisation ne se ferait qu’en septembre parce que ça n’a pas d’intérêt avant les vacances
Bon apres ça laisse le temps de peaufiner mais là ça me parait tellement loin que je sais plus quoi faire
fatimyoufa oui et pour peu qu'ils retardent encore j'aurais patienter 12 mois. ?
En fait j'ai tellement peur que ça nous passe sous le nez. Que là niveau timing c'était plus facile a la rentrée ça va être la galère..
Je trouve pas ça hyper judicieux les gens seront tout juste rentré de vacances et en train de se demander comment va se passe cette nouvelle année
On va encore prendre notre mal en patience...
fatimyoufa par réflexe c'est ce que j'ai fait. Et je vais continuer de chercher on ne sait jamais.
Merci en tous cas de m'avoir écrit tout de suite après mon messsage
Petites nouvelles sur le projet : pas d'avancées majeures. Début mai j'avais contacté le promoteur pour connaitre le mois de la commercialisation. Malheureusement on m'a répondu : "d'ici la fin de l'année 2021"
Je l'ai pas très bien vécu.
La je viens d'entendre dire qu'une association de protection d'animaux avait mis son véto.
J'ai l'impression qu'on ne va pas y arriver.
J'espère que vous allez bien et que vos projets avancent.
Chez nous c'est la « déconvenue party »
Nous avons attendu comme des enfants qui attendent noël la fin de 2 mois pour le recours des tiers. Naïvement nous avons appelé la mairie 2 jours après ce délai et là .... Le drame « oui une personne a fait un recours la veille ». Clairement je me suis décomposée.
Une fois remise, je suis repartie en quête de d'autres terrains.
J'en ai sélectionné 3 que j'ai previsite, puis monsieur les a visité à son tour. On est d'accord sur le terrain qui nous plaît le plus. Celui ci dépasse notre budget initialement prévu, mais il reste dans ce qu'on peu envisagé.
Comme le terrain est en zone AbF, on va aller se renseigner au maximum cette semaine et si ça le fait on fera peut être une offre!
Mas si la malchance pouvait nous abandonner un peu ça serait vraiment chouette.
Aujourd'hui passage à la mairie pour avoir un document sur l'urbanisme.
Discussion avec le maire a priori.
La secrétaire m'a donné le nom de 3 contacts de personnes qui peuvent nous orienter sur notre projet (contact de la communauté de commune, un contact pour l'ABF et un pour le Parc régional), si avec ca on a pas toute les information.
Pour statuer, sur le type de projet R+C ou PP il me faut connaitre la hauteur maximum autorisée, du coup je l'ai redemandé à la personne.
J'ai tenté de pouvoir consulter un permis de construire mais ca avait l'air un peu compliqué.
A votre avis je contacte les 3 contacts pour savoir ce qu'ils préconisent pour le terrain en termes de construction ? Ou je contacte dans un premier temps l'ABF ? Sachant que c'est lui qui prévaut sur tout le reste.
D'après moi en ayant l'information je peux demander aux constructeurs des propositions plus concrètes quitte à les faire passer sur le terrain.
Après plus de 6 mois de silence passés à oeuvre dans l'ombre pour sortir vainqueur dans ce parcours du combattant, je reviens donner quelques nouvelles.
Durant ces 6 mois nous avons persévéré et la chance ne semblait pourtant pas au rdv. Plusieurs terrains nous ont filé entre les mains. Pour d'autres nous avions carrément laissé tombé.
Il semblerait que 2022 nous soit plus favorable ... affaire à suivre malgré une ou deux petite déception
Préparation > Choix du constructeur
Par pinupcreole le 29/04/2022 à 10h20
Bonjour,
Je crée un article dans cette section car j’essaye de tout mener en parallèle pour pouvoir avoir le temps de réfléchir calmement.
Quel cruel choix que celui des constructeurs.
J’en ai fait travailler 3 mais vu le règlement du/des lotissement(s) je pense que le 3 eme est un peu trop innovant.
En revanche je recherche un retour d’expérience sur une autre option qui pourrait m’intéresser : architecte + artisans (gères par l’architecte)
Mais je m’interroge beaucoup sur comment procéder ? Et pour le prêt comment ça se passe ?
Nous connaissons deux familles qui ont fait ça avec la même entreprise et les artisans venaient du coin et ils ont été vraiment ravie et ont une maison qui correspond vraiment à ce qu’ils voulaient’ et travail très bien fait.
Je chercherai à savoir comment ça s’articule et avoir d’autres retours notamment depuis la RE2020.
Si vous avez des avis ou dés conseils merci beaucoup
Préparation > Terrain
Par pinupcreole le 12/05/2022 à 22h31
Bonjour,
A pas de géant représente bien le sentiment que j’ai eu après une semaine sans nouvelle de la part du promoteur du lotissement et là tout d’un coup mardi on nous propose un rdv pour jeudi ou vendredi pour signer la promesse de vente.
Compte tenu du délai très court nous avons demandé à reporter le rendez-vous de quelques jours. C’est un peu plus difficile pour monsieur de poser une journée du jour au lendemain.
On a tellement attendu et parfois baissé les bras que ça nous paraît presque irréaliste.
Préparation > Choix du constructeur
Par pinupcreole le 12/05/2022 à 22h46
A l’origine on s’était fixé 2 constructeurs. Mais pour voir les éventuelles concessions à faire nous en avons consulté d’autres et demander quelques chiffrages supplémentaires auprès de d’autres constructeurs pour voir les éventuels concessions à faire. Parfois entre rêve et réalité il y a une grosse marche mais dans l’ensemble on n’avait pas des rêves démesurés.
Après, il y a une piste qu’on aimerait bien explorer c’est passer par un maître d’œuvre dont nous connaissons le travail et assez sollicité par notre entourage.
Mais la question de l’obtention du crédit dans ce cas de figure nous interroge.
C’est un poil frustrant car cela paraît presque là meilleure idée pour adapter au mieux la construction et le terrain.
Si quelqu’un passe par là et serait disposer à répondre à mes interrogations.
Comme nous avons rien à perdre on va contacter le maître d’œuvre en plus il est basé vraiment pas loin et le côté local nous plait bien aussi.
On aimerait arriver à statuer rapidement, on a une petite préférence pour un constructeur.
Le courtier a mis un petit coup de pression en disant qu’il serait vraiment bien de cloturer avant la fin du mois…
Ça me paraît court non ?
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
91 Merisier : le cauchemar des Maisons Barilleau Comme beaucoup d'entre nous le reve est de devenir proprietaire. Apres avoir reflechi nous voulions nous lancer dans un achat tout fait, mais avec Mr nous ... Breuillet (Essonne)Par Frimousse&Yannou1061 mess.
91 Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ... EssonnePar julien09187 mess.
91 Les guigniers - plain pieds 200m2 RT2012 Bonjour, Apres avoir lu en long, en large et en travers le forum, nous nous lancons (ma femme et moi) dans le recit de notre construction. Voici les ... Dourdan (Essonne)Par Pure Gaming134 mess.
91 Nemesis - Pavillon Français-COFIDIM - La Ville du Bois Bonjour a tous, Notre projet de construction est une maison R1 edifiee sur sous-sol total. Le modele est Nemesis 120 de chez Pavillon Francais (COFIDIM) ... La Ville Du Bois (Essonne)Par z9119z653 mess.
91 Maison R+1 BBC Marre de la location, nous voici parti dans le projet de l'achat. Tout d'abord dans l'ancien puis au bout d'un an et demie sans rien qui nous correspond ... Saintry Sur Seine (Essonne)Par yohann911131 mess.
91 Notre maison Ca y est, l'avanture commence vraiment Nous avons recu notre permis de construire vendredi 15 mai 2015. Debut du delais de recours des tiers des l'affichage ... Igny (Essonne)Par didi.12168 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 110m² (5 pièces) Superficie terrain : 500m²
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.