ADMINISTRATIF
04/10/2019 : Signature du compromis de vente du terrain chez le Notaire.
12/11/2019 : Signature du CCMI (
151 000.00 €).
27/11/2019 : Validation des plans du bureau d'étude + validation avenants 1 à 4 (
5 179.00 €).
28/11/2019 : Dépôt du PC à la Mairie.
29/11/2019 : Dossier de financement complet.
30/11/2019 : Réception des plans en recommandé.
20/12/2019 : Prêt immobilier accepté.
02/12/2019 : Courrier de la Mairie car la Bbio est manquante au dossier.
07/01/2020 : Envoi de la Bbio par le constructeur à la Mairie.
27/02/2020 : Validation du PC.
29/02/2020 : Affichage du panneau de construction sur le terrain.
14/05/2020 : Achat du terrain et levé des conditions suspensives (
48 795.00 €).
03/06/2020 : Modification du PC (correction dimension des portes intérieures, ajout terrasse et porte de service).
16/06/2020 : Modification du PC (correction enduit, dimension terrasse et déplacement de la maison sur le terrain).
29/06/2020 : Dépôt du PC à la Mairie + rendez-vous technique + validation avenant 5 (
0.00 €).
01/07/2020 : Validation avenant 6 et 7 (
1 177.46 €).
06/08/2020 : Réception garantie dommages-ouvrage.
21/08/2020 : Validation du PC.
11/09/2020 : Modification du PC (correction alignement fenêtres + emplacement entrée).
08/10/2020 : Modification du PC (modification dimension baies vitrées et fenêtres salle de bain + aménagement intérieur).
10/12/2020 : Déclaration d'ouverture de chantier à la banque et la Mairie.
14/10/2020 : Validation avenant 8 (
- 71.00 €).
15/10/2020 : Dépôt du PC à la Mairie.
13/11/2020 : Validation de PC.
18/11/2020 : Validation avenant 9 (
- 4 696.60 €).
03/12/2020 : Validation avenant 10 (
0.00 €).
07/12/2020 : Validation avenants 11 et 12 (
- 20.40 €).
09/12/2020 : Rendez-vous avec le conducteur de travaux sur le terrain et mise au point électrique.
10/12/2020 : Mail à la banque et la Mairie pour la déclaration d'ouverture de chantier.
22/12/2020 : Appel de fond 25% (
38 177.61 €).
23/12/2020 : Validation avenant 13 (
2 595.00 €).
26/02/2021 : Mise au point sur le terrain avec le conducteur de travaux pour le
plancher chauffant + validation avenant 14 (
0.00 €).
24/03/2021 : Appel de fond 40% (
23 944.57 €).
17/04/2021 : Appel de fond 60% (
31 061.10 €).
27/04/2021 : Première échéance taxe d'aménagement (
1 025.00 €) + étude archéologique (
264.00 €).
27/05/2021 : Appel de fond 75% (
23 295.82 €).
14/06/2021 : Appel de fond 95% (
31 061.09 €).
18/06/2021 : Rendez-vous pour la pré-réception, remise des clés estimée au 5 Juillet 2021 + Réception Consuel.
01/07/2021 : Convocation par le CDT et par téléphone à la remise des clés le 5 Juillet 2021.
03/07/2021 : Souscription de l'assurance multirisque habitation (
429.02 € soit
35.75 € par mois).
04/07/2021 : Envoi LRAR pour confirmer notre présence à la remise des clés.
05/07/2021 : Réception des clés.
09/07/2021 : Déclaration H1 pour les impôts et l'exonération de la taxe foncière pendant 2 ans.
11/07/2021 : Envoi LRAR avec les réserves.
12/07/2021 : Envoi LRAR à la caisse des dépôts pour la consignation des 5% restants (
7 765.27 €).
23/07/2021 : Consignation des 5% restants à la caisse des dépôts (
7 765.27 €).
12/08/2021 : Déclaration de fin de chantier auprès de la Mairie.
26/08/2021 : Demande SAV sur gouttières & baies vitrées.
*PC pour permis de construire*
TRAVAUX
Carrelage
27/02/2020 : Demande devis chez TROADEC CARRELAGE.
03/03/2020 : Retour devis TROADEC CARRELAGE (
9 663.55 €).
24/07/2020 : Demande de devis chez EXTRACO.
11/08/2020 : Retour devis EXTRACO (
7 121.36 €).
12/08/2020 : Demande modification devis chez TROADEC CARRELAGE (modification type carrelage).
14/08/2020 : Retour devis TROADEC CARRELAGE (
9 696.70 €).
23/08/2020 : Demande modification devis chez TROADEC CARRELAGE (ajout livraison carrelage).
30/08/2020 : Retour devis TROADEC CARRELAGE (
14 000.00 €).
18/09/2020 : Demande modification devis chez TROADEC CARRELAGE (ajout receveurs).
21/09/2020 : Retour devis TROADEC CARRELAGE (
14 755.00 €).
03/11/2020 : Rendez-vous chez TROADEC CARRELAGE + modification devis (coffrages).
02/12/2020 : Retour devis TROADEC CARRELAGE (
15 246.45 €).
07/12/2020 : Demande modification devis TROADEC CARRELAGE (coffrages).
30/12/2020 : Retour devis TROADEC CARRELAGE (
15 995.86 €).
05/01/2021 : Rendez-vous avec TROADEC CARRELAGE pour actualisation devis (
15 000.40 €).
18/06/2021 : Rendez-vous avec TROADEC CARRELAGE pour actualisation devis (
15 609.65 €).
24/06/2021 : Correction du devis TROADEC CARRELAGE avec les bonnes références (
15 482.50 €).
05/07/2021 : Validation du devis TROADEC CARRELAGE.
18/08/2021 : Démarrage des travaux.
Cuisine
07/03/2020 : Validation cuisine (
7 000.00 €) hors électroménager + versement acompte (
1 000.00€).
16/09/2020 : Modification implantation cuisine (
8 400 €).
25/05/2021 : Rendez-vous sur le chantier pour le métré.
14/06/2021 : Rendez-vous avez le cuisiniste pour finaliser les détails, date de pose le 20 Septembre 2021.
Électricien
07/07/2021 : Première journée des travaux pour l'ajout des prises électriques & spots (
600.00 €).
20/07/2021 : Finalisation des travaux (
800.00 €).
Enduiseur
03/06/2021 : Paiement acompte 50% pour le ratissage plafond du séjour + ponçage de l'intégralité murs/plafonds (
750.00 €)
05/06/2021 : Paiement pour la finalisation des travaux (
800.00 €).
Plaquiste
03/01/2021 : Retour devis GT Isolation (
618.28 €).
18/05/2021 : Demande de modification devis chez GT Isolation + paiement acompte 50% coffrage mur TV et cuisine (
200.00 €).
20/05/2021 : Règlement pour la finalisation des travaux de coffrage (
200.00 €).
14/06/2021 : Retour devis GT Isolation (
457.94 €).
17/08/2021 : Validation devis GT Isolation (
550.00 €).
19/08/2021 : Démarrage des travaux - Renfort salle de bain (
210.00 €).
Plomberie
25/04/2020 : Demande devis chez EXTRACO.
29/04/2020 : Retour devis EXTRACO (
8 227.20 €).
21/05/2020 : Demande modification devis chez EXTRACO (autre gamme de sanitaire).
11/06/2020 : Retour devis EXTRACO (
15 814.26 €).
15/06/2020 : Demande devis chez PROMEX.
16/06/2020 : Demande devis chez BICHOT.
18/06/2020 : Retour devis PROMEX (
15 620.62 €).
06/07/2020 : Demande devis chez ROBITAILLE.
09/07/2020 : Retour devis BICHOT (
13 208.69 €) + modification de la demande (autre gamme de sanitaire).
13/07/2020 : Retour devis BICHOT (
10 492.02 €) + modification de la demande (autre gamme de sanitaire).
15/07/2020 : Retour devis BICHOT (
12 634.02 €).
21/07/2020 : Retour devis ROBITAILLE (
15 472.80 €).
09/09/2020 : Retour devis BICHOT (
12 500.68 €).
07/06/2021 : Demande de devis auprès du plombier EXTRACO pour pose baignoire + 2 bâti-supports.
14/06/2021 : Retour devis du plombier EXTRACO (
550.00 €).
17/08/2021 : Annulation devis du plomber EXTRACO, nous avons pris la pose des sanitaires à notre charge.
VIABILISATION
Eau potable, eaux usées et eaux pluviales
04/07/2020 : Prise de contact avec EAU DE NORMANDIE, rendez-vous fixé le 31 Juillet 2020 avec un technicien sur le terrain.
23/07/2020 : Confirmation du rendez-vous du 31 Juillet 2020.
04/07/2020 : Retour devis (
2 193.77 € +
2 688.37 €).
30/10/2020 : Actualisation du devis.
10/12/2020 : Validation devis + envoi courrier avec le paiement des acomptes de 30% (
806.51 € +
658.13 €).
28/01/2021 : Démarrage travaux.
09/02/2021 : Règlement pour la finalisation des travaux de branchement neuf d'assainissement (
1 881.86 €).
30/03/2021 : Mise en place de l'abonnement mensuel (15m3 pour
15€ par mois), à augmenter le jour de l'emménagement.
31/03/2021 : Règlement pour la finalisation des travaux de branchement eau potable avec terrassement (
1 535.64 €).
07/04/2021 : Règlement abonnement + frais d'accès au service de l'eau (
114.49 €).
Électricité
04/07/2020 : Prise de contact avec EDF, la pose du compteur et le raccordement doit se faire auprès de ENEDIS.
23/07/2020 : Demande devis à ENEDIS, estimation des travaux au 8 Octobre 2020.
24/08/2020 : Réception devis travaux de raccordement en limite de propriété (
1 087.20 €).
21/11/2020 : Validation devis + envoi mail modification placement du coffret + paiement acompte de 50% (
543.60 €).
03/12/2020 : Travaux de pose du coffret électrique le 21 Janvier 2021.
10/12/2020 : Demande devis pour le raccordement du coffret au compteur dans la maison.
30/12/2020 : Retour devis avec proposition d'un raccordement triphasé sur la voie privative (
332.64 €).
14/01/2021 : Retour devis avec proposition d'un raccordement monophasé sur voix privative (
290.16 €).
20/01/2021 : Démarrage travaux voie publique avec pose du coffret électrique.
22/01/2021 : Fin de travaux voie publique avec pose du coffret électrique.
06/02/2021 : Règlement pour la finalisation des travaux (
543.60 €).
13/04/2021 : Validation devis + paiement de la totalité des travaux (
290.16 €).
29/06/2021 : Intervention pour raccordement compteur Linky + passage du câble dans le fourreau + MAD.
09/07/2021 : Intervention ENEDIS pour mise en production définitive du compteur.
Télécom
04/07/2020 : Prise de contact avec ORANGE pour connaitre la procédure de raccordement télécom.
23/07/2020 : Demande devis envoyée.
10/09/2020 : Dossier transféré au service technique. Délai de traitement entre 2 et 5 mois.
13/09/2020 : Validation du devis. En attente d'un rendez-vous avec le technicien.
28/09/2020 : Rendez-vous avec le technicien le 13 Octobre à 12h00 sur le terrain.
02/11/2020 : Retour devis ORANGE (
1 328.93 €).
21/11/2020 : Paiement déplacement technicien (
194.65 €).
10/12/2020 : Validation devis, facture à la fin des travaux. Prévoir ensuite la mise en service (
69.00 €).
18/12/2020 : Demande devis auprès de la société E.T.B.H pour la tranchée, regard et fourreaux.
05/01/2020 : Retour devis E.T.B.H (
550.00 €).
24/02/2021 : Les travaux sur la voie publique ont été réalisés.
20/03/2021 : Validation devis E.T.B.H (
550.00 €).
03/06/2021 : Règlement pour la finalisation des travaux (
1 328.93 €).
18/06/2021 : Démarrage des travaux par E.T.B.H.
29/06/2021 : Contact ORANGE pour la mise en service (
69.00 €), je dois être recontacté dans les 7 jours ouvrés pour la date.
06/07/2021 : Intervention ORANGE pour la mise en service.
03/07/2021 : Règlement des travaux E.T.B.H (
550.00 €).
31/07/2021 : Règlement de la mise en service (
69.00 €).
05/08/2021 : LRAR pour malfaçon de travaux génie civile. Intervention prévue le 11 Août 2021 à 9h00.
11/08/2021 : Un rendez-vous pour les travaux doit être prévu, en attente de contact.
CONSTRUCTION
09/12/2020 : Ouverture du chantier + terrassement.
14/12/2020 : Fondations.
25/01/2021 : Vide sanitaire.
09/02/2021 : Chauffe au sol.
12/02/2021 : Coulage de la dalle.
26/02/2021 : Monté des murs.
22/03/2021 : Charpente.
29/03/2021 : Toiture.
05/05/2021 : Les enduits.
12/05/2021 : Cloisons.
11/06/2021 : Électricien.
05/06/2021 : Plombier.
08/06/2021 : Coulage de la chape.
18/06/2021 : Raccordements extérieur.
05/07/2021 : Fin de chantier.