Bonjour à toutes et à tous,
Petit message pour vous demander de l'aide au sujet d'un problème que nous rencontrons sur notre construction. Nos coffrets ENEDIS et GRDF sont actuellement positionnés à l'avant, en plein milieu de notre parcelle et ne nous permettent de ne stationner qu'un seul véhicule. Pour information, la voirie définitive n'est pas encore réalisée. Nous voudrions idéalement stationner deux véhicules et avons donc contacté :
- ENEDIS pour un simple déplacement, nous attendons un rdv sur place avec un technicien (à priori d'ici Septembre 2021) et devis à suivre. Oralement, on m'a annoncé 600-700 € pour un déplacement du coffret d'environ 2 mètres dans notre cas.
- GRDF pour une suppression du coffret puisque nous n'avons pas prévu de nous raccorder au gaz (le terrain était vendu viabilisé avec élec, gaz et eau). Le hic, GRDF me présente un devis FORFAITAIRE de plus de 2 000 € !!! J'ai vérifié dans les CGV, bien sûr aucune info précise, le devis dépend du coût réel des travaux... J'ai requestionné GRDF pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une erreur et on me confirme que c'est bien le tarif pour les "non-abonnés" ! C'est grave abusé, ils abusent purement et simplement de leur monopôle !
Help, avez-vous rencontré ce problème et avez-vous réussi à le contourner ou auriez-vous d'autres solutions ?
Merci beaucoup et à bientôt.
