Coucou a tous
Voila on est parti le projet est lancé
Apres avoir écumé les constructeurs (je crois que je les ai tous fait) on a retenu celui qui nous semble le plus fiable tant financièrement que en terme de qualité/créativité.
le chef de projet a été a l'écoute assisté par le Directeur ( 2 personne juste pour nous!!!)
Visite technique du terrain (les seuls qui on vu le problème de nature du sol a base d argile)
Ensuite 1 ère esquisse type architecte a la main et ensuite plan sur ordinateur La maison est juste magnifique!!!
Notre constructeur se situe a environ 1400 euros/m² le moins cher était a 1300, par contre on est sur des matériaux de gamme supérieure (toutes menuiseries aluminium etc)
Le permis est déposé avant ils du faire une demande pour la fosse qui a pris presque 2 mois. On attend le permis mais les mairie étant en gréve ça va prendre du temps
Si ça intéresse on va faire ici comme un petit blog pour le suivi du chantier
A la lecture des autres histoire je pense que comme nous l'avons fait il faut des le départ:
faire attention au type de contrat et choisir le CCMI
se renseigner localement sur le constructeur et son antériorité sur la région
avoir un bon feeling avec le vendeur
mais surtout faire attention a son professionnalisme et sa précision ( on a entendu des trucs hallucinant avec certains

)
Voila courage a tous pour vos projets et suite au prochain épisode
Vanessa