je ne suis pas très maison classique, mais ce n'est qu'un goût personnel...
Sinon, je sais que c'est la mode des cuisines américaines, mais avec les surfaces que tu as, je trouve çà dommage. Mais çà doit aussi être un choix délibéré.
à l'étage, je trouve bizarre d'avoir un bureau de 9m2 et une mezzanine de 13m2. Avec une petite salle d'eau de 6m2 pour trois chambres...
En plus la salle d'eau est contigüe à deux chambres... bonjour le bruit...
Voilà, ce ne sont pas les choix que j'aurais pris, mais mes choix ne seraient sûrement pas les tiens non plus! Tout çà reste très personnel et lié aux habitudes de vie...
c'est une tres belle maison ,il y en a une dans ma rue ,mais au 1er abord l'acces à la cuisine ne se fait qu'en traversant le salon et le séjour peut être je me trompe mais si c'est le cas je pense que c'est un peu dommage.je trouve aussi la salle de bain tres petite ,même s'il y en a une a l'etage ,est il vraiment necessaire de faire 2 bureaux aussi grands? et pour moi les wc juste a l'entrée c'est pas top. voilà mes 1eres réactions ,mais mon avis est tres perso et pas forcement le meilleur,attendons la suite.@+.
pc reçu le 07.04.
fondations le 27.04.
emmenagement le22.01.06
pour la sdb effectivement suis un peu d'accord , petite et très proche des chambres mais que me proposiez vous comme solution ?
pour le salon pourquoi y'aurait-il un problème de circulation ?
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
Pour le rez de chaussée : je vois pas l'intérêt d'une salle d'eau avec un bureau mais c'est peut-être une future chambre.
Pour l'étage, mets ta salle de bain à la place du bureau (ça évitera en plus d'avoir l'évacuation dans la salle à manger).
l'entrée avec vue directe sur le salon me gène un peu. Les visiteurs à l'improviste ne sont pas obligés de savoir qui se trouve chez toi.
Pour l'esthétique, je trouve que la baie coulissante fait "tâche" par rapport aux autre fenêtres, ça ne me semble pas logique par rapport au reste .
concernant la baie si ça fait tâche comme tu dis c'est parceque y'a pas de croisillons sur les vitres j'aimagine .
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
je trouve aussi que le sejour est super grand, et que le salon est vraiment pas privilégié.
Suis les conseils et essaie vite de meubler ton plan avec tes meubles actuels. Je sens que va falloir tourner autour des canapes non ?
De notre cote, c'est grand salon et coin repas assez grand mais plus petit en comparaison.
Vous vivez plutot coin sejour a table ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
pour les bureaux c'est plutôt des chambres car au début la façade était plus petit, et puis on a agrandit la longueur de l façade ... le terme bureau est resté.
l'entrée avec vue directe sur le salon ben je pense ne pas avoir le choix ! sinon c'est pour toi la meilleur façon de faire ?
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
Le problème de "circulation", c'est ce que j'ai représenté en rouge sur ton plan :
Sachant que vous vous déplacerez selon celle ligne, il n'est pas possible de meubler sur cette ligne. Et assez embêtant de placer la TV ou la cheminée d'un côté de la ligne et le canapé de l'autre côté. Vous ne serez jamais tranquille dans votre séjour.
Je parle en connaissance de cause : c'est ce qu'on a actuellement dans notre maison, et c'est pénible.
Je trouve aussi le sous-sol mal fichu... bonjour les manoeuvres pour garer la 1ère voiture... et puis il faudra bien réfléchir en se garant pour savoir laquelle des 2 voitures devra sortir du garage en premier...
Celà dit, ce plan ressemble beaucoup au modèle Nymphéa de MF...
Vous vous en êtes inspirés ?
Signature effacée par un modérateur pour non respect de la charte du site.
A l'intérieur :
moi je supprimerais ta mezannine pour en faire la sdb avec les WC a coté.
Je ferais l'entree de la chambre 3 en haut sur le palier commun et je remonterais aussi la porte du bureau étage.
La surface gagnée par le déplacement de la SDB et bien j'augmente les surfaces des chambres.
Pour le RDC tu dois pouvoir faire une arche ou un passage sous l'escalier pour arriver directement dans la cuisine depuis l'entrée.
Sur l'extérieur :
Facade Avant ben rien a dire très bô
Face arrière pb de disymétrie du RDC voir commentaire du dessus...
Faudrait que tu nous precises le nombre de personnes qui vont vivre
pour le problème de circulation efectivement avec le dessin de BLOSS je vois bien donc à creuser.
l'accès du rdc vers la cuisine sous l'escalier n je ne vois pas comment car y'a un escalier du s/sol mais à creuser aussi.
les voitures dans le sous/sol je ne possède qu'une seule c'est juste pour la forme les 2 votures.
contunuer vos suggestions c 'est très instructif et en plus je verrai mon commercial ce WE et je lui ferai part de toutes ces remarques et on va faire au mieux.
merci encore une fois à tous et à toutes ...
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
je viens de modifier, au paint brush, mes plans suite à vos diverses suggestions et voici ce que cela donne :
1 - La façade arrière :
2- RDC
2 - 1er
alors qu'en pensez vous de cette disposition ?
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
Pour le 4 pans c'est un choix esthétique et puis avec le 2 pans je dépasse le SHON autorisé.
voilà le pourquoi du comment.
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
pour la REM1 : peut être je ne sais pas si techniquement réalisable ou pas ! je vais avec mon commercial ce WE.
pour la REM2 : c'est délibéré à cause de la baie vitrée .
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
Moi ce qui me gène, c'est ton salon, il ne me parait pas assez large pour pouvoir être à la fois un lieu de passage et un salon surtout avec l'arche que je devine entre lui et le séjour qui lui est un peu grand pour l'usage de salle à manger.
d'après mon commercial la porte sous escalier donnant vers la cuisine n'est pas possible dans la consfigurations actuelle ç cause de l'escalier du s/sol.
peut être je changerai l'escalier du s/sol mais je ne sais pas où ?
quant aux chambres de 17 m² me semble trop grande mais agrandir les ch1 et et ch3 et la ch2 deviendra un dressing...voila mais je verrai tout ça avec mon commercial ce WE.
merci à tous et à toutes de vos remarques.
Début construction le 26.01.2006
Stade : réceptionée le 10.11.2006 sans réserves !
Constructeur Maisons BELL
Adhérent AAMOI n°:00523
Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir Sylvain Tesson
83 Plain pied de 140 m2 dans le Var Notre projet concerne une villa de plain pied, d'environ 140 m2, sur un terrain de 2500 m2 dont il faut retirer 500 m2 de chemin d'acces, ce qui nous laisse ... Cuers (Var)Par sarhaneangel205 mess.
64 [64] Maison Pau Est Nous y voila, Apres l'achat d'une premiere maison et des projets de vie qui evoluent avec le temps, nous etions parti pour racheter une maison un peu ... Espoey (Pyrenees Atlantiques)Par zaac64167 mess.
59 Maison Ossature bois : MOB basse consommation avec domotique Apres avoir cherche pendant longtemps dans l'ancien et n'ayant rien trouve a notre gout, nous nous sommes tournes vers la recherche d'un terrain. Finalement, ... Forest Sur Marque (Nord)Par Plouz528 mess.
37 Maison contemporaine RT2012 Construction de notre futur maison contemporaine a Monnaie. Monnaie (Indre Et Loire)Par GSXRom40 mess.
25 MOB Tetradecagonale à toit heptagonal, ne soyez pas si carré ! D'une maison traditionnelle style ferme comtoise, nous sommes arrive a ce projet de maison ossatures bois de forme polygonale apres avoir reve devant des ... DoubsPar Papé25358 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
74 Une maison plus grande, à Armoy Un recit d'une famille de Haute-Savoie qui se lance dans la construction :-) De l'achat du terrain, jusqu'au dernier coup de marteau 30/06/2018 - Signature ... Armoy (Haute Savoie)Par BenMax64 mess.