Présentation du projet :
Bonjour,
Ce récit a pour objectif d'exposer un projet de construction sur la commune de Trignac.
Il s'agit d'une maison réalisée pour la location, dans le cadre d'un Pinel.
Le projet démarre via une opportunité sur un terrain au sein d'un lotissement, un peu trouvé par hasard, au début de l'été 2020.
Le terrain est petit, 206m2 ! Mais finalement bien proportionné pour réaliser une maison à la taille souhaitée (100m2 avec 3 chambres, avec si possible un garage)
Une fois le terrain réservé, la recherche d'un constructeur démarre, je m'impose un CCMI afin de cadrer avec le plus de précision possible l'investissement.
Une liste de 3 constructeurs est rapidement réalisée :
1/ Maisons Atlantiques : C'est le constructeur du chantier voisin.
A la rue coté tarif, avec une attitude commerciale assez éloignée de ce que j'attends. Eliminé assez rapidement.
2/ Blain Construction : Constructeur sélectionné un peu par hasard, ayant une agence sur Saint Nazaire
Excellent contact commercial, à l'écoute, avec un projet clair et bien monté. Une proposition de plan simple mais efficace, Nous finissons par signer avec.
3/ Coméca : C'est le constructeur le plus présent sur les constructeurs du lotissement.
Super contact commercial, ultra dynamique. Il ne sera finalement pas retenu, sans réel argument autre que Blain Construction fut sollicité en 1er.
Le 13/10/2020, nous signons le CCMI chez BLAIN Construction,
Le 30/10/2020, le permis de construire est déposé. Il sera refusé par absence de relevés altimétriques,
Le 29/01/2021, le permis est validé. Les 3 mois d'attentes sont principalement générés par une latence importante dans le traitement de notre dossier chez le constructeur,
Le 10/05/2021, le terrain est acheté, le chantier est planifié pour le mois de juin.
Le projet ne démarrera finalement pas, pour une problématique interne au constructeur (liée au volume de chantiers en cours)
Le 30/11/2021, le chantier démarre, mais s'arrête immédiatement. Le sol est argileux, même en profondeur. Devant l'évidence de ne pas pouvoir se contenter de fondation par semelles filantes, le maçon suspend le chantier afin de faire sonder le sol et définir le type de fondation le plus approprié.
Le 13/05/2022 : Suite à l'étude de sol, BLAIN CONSTRUCTION abandonne le chantier, officiellement sur un défaut de garant lié à la plus value des fondations.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
44 Nouvelle maison 1Maison de 4 modules dont 3 toits plats.L'ojectif etant de se rapprocher au mieux de la RT2012 et d'avoir une maison facile a vivre et conviviale,avec cuisine ... Carquefou (Loire Atlantique) Par franck 44 33 mess.
-
44 Contemporaine à Sucé sur ErdreBonjour, Apres avoir ete proprietaire d'une maison pendant 6ans, nous avons choisi de faire construire. Nous avons vendu notre maison puis avons commence ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par veence 577 mess.
-
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique) Par greg94 68 mess.
-
44 Maison NazairienneBonjour a toutes et tous, Nous ouvrons ce recit pour vous faire suivre notre deuxieme projet de construction. Arrives depuis peu dans la region et apres ... St Nazaire (Loire Atlantique) Par Maison BC 618 mess.
-
44 Construction BBC Prestige 44 tout près de NantesEn 2010, apprenant la venue d'un deuxieme enfant dans la famille, et habitant une maison un peu trop petite avec 2 chambres. Nous decidons de changer pour ... Treillieres (Loire Atlantique) Par abreneliere 1173 mess.
-
-
44 Notre maison contemporaine stéphanoiseBonjour, Apres avoir lu de nombreux recits, je me decide a creer le mien, pour avoir vos avis, conseils, critiques et pour pouvoir avoir des reponses a ... St Etienne De Montluc (Loire Atlantique) Par Tigats 194 mess.
|
4 abonnés surveillent ce récit
"Maison Trignac"
|