Nous avons acheté avec ma copine un appartement à Düsseldorf en Allemagne, là où nous habitons.
Cet appartement est récent (2008), néanmoins nous avons décidé de faire quelques travaux pour le moderniser et le mettre à notre goût.
L'appartement est en duplex, surface totale de 122m2, à l'étage supérieur se trouvent l'entrée, les toilettes invités, le salon, la cuisine et la terrasse:
A l'étage inférieur se trouvent la salle de bain, et les trois chambres.
Nous avons décidé de refaire la salle de bain et les toilettes invités, et je souhaitais solliciter votre aide pour le design car ce n'est pas si simple !
(je précise qu'une entreprise va faire tous les travaux pour nous)
Le premier dilemme concerne la douche : nous hésitons entre une version simple, contenant le même carrelage qu'au sol (avec un effet de décor) :
Dans le cas présent, nous pensons à ramener un effet bois avec des accessoires, comme cette échelle pour accrocher les serviettes.
Option 2 : jouer avec un carrelage effet bois dans la douche, nous avons vu le carrelage en vrai et le rendu est top. En revanche nous avons un peu peur d'être lassé d'ici quelques années :
Bonsoir
Vous avez un beau projet
Désolé je ne peux vous donner des conseils je n'y connais pas grand chose
J'ai une question au sujet du receveur de douche quels dimensions vous avez ?
Je demande ça car on m'a prévu un receveur 80X80 j'ai peur que ça soit petit
Nous avons choisi 90x90, mais après avoir essayé en magasin cela nous semble un peu petit.
Une fois que notre artisan aura enlevé la douche actuelle, nous allons voir s’il y a la place de mettre un 90x100, voire même idéalement un 100x100.
83 Notre rêve de maison plein sud Bonjour, Apres avoir arpente ce forum en long en large et en travers au fur et a mesure de notre projet, je me lance dans le recit Petite famille recomposee ... VarPar yomyom301 mess.
44 Maison contemporaine Notre projet depuis plusieurs annees: construire une maison autonome en energie. La recherche la campagne a la ville: un terrain proche de Nantes, des ... Vertou (Loire Atlantique)Par Battounet32 mess.
38 Maison 150m² BBC en Isère (limite passive) Maison BBC de 150m habitables (35m de garage) en R 1. Maison thermiquement optimisee pour avoir le label BBC. Cela fait un an que nous sommes sur notre ... Vinay (Isere)Par yves1972152 mess.
77 Notre projet Je me presente je m'appel renaud et je vis actuellement en seine et marne avec ma femme et mes 2 enfants. Vivant en appartement nous avons decide de faire ... Nanteuil Les Meaux (Seine Et Marne)Par renaud77694 mess.
33 Notre maison pour ma petite famille on a trouve un terrain de 1892 m2 qui etait bien trop cher pour nous mais bien place........et par chance nous avons pu trouver un jeune couple qui desirait ... Carbon Blanc (Gironde)Par jasmin44298 mess.
92 Une maison BBC avec Yvelines Tradition Je vais essayer de vous relater la construction de notre maison avec Yvelines Tradition au cours des mois qui viennent. Cette aventure commencee au debut ... Hauts De SeinePar Arno_2751399 mess.
94 Maison R+1+sous sol dans le val de marne Bonjour a tous, J'ouvre ce recit pour vous relater notre premier projet de construction de maison entame en janvier 2019. Il s'agit d'une maison de 130 ... Joinville Le Pont (Val De Marne)Par arguail167 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Plusieurs étages Surface habitable : 122m² Type de constructeur : Entreprise du batiment