Présentation du projet :
Une rapide présentation de notre projet:
Deuxième maison pour ma part (avec le même constructeur: Les maisons François Léon) 1ère maison pour ma femme.
Avec nos deux enfants et la famille qui va peut être prochainement s'agrandir nous souhaitions investir dans la pierre.
Nous avons démarché plusieurs constructeurs:
-Les maisons Kervran: le chiffrage du projet était clairement en dehors de notre projet, nous étions prêt à faire des concessions et revenir sur un projet plus simple avec moins de décrochés par exemple; ça n'a pas du intéresser le commercial on plus eu de nouvelles après son 1er projet.
-Penvern Habitat: Commercial pas très inspiré, a voulu savoir direct notre budget n'a même pas pris la peine de nous faire une seule proposition de projet
-Py Prigent (saint pol de Léon) excellent contact, au petit soin pour trouver des solutions; extrêmement disponible mais le hic était plus sur la suite en cas de surprise liée à l'adaptation au sol; il a été honnête (trop peut être) mais a clairement dit qu'il ne pratiquait pas le prix ferme et définitif en cas d'adaptation au sol non prévu
on a pas préféré jouer la sécurité au cas ou...grand bien nous a pris
- Les maisons françois Léon: Nous avions déjà rencontré un commercial quelques années auparavant, je connaissais le constructeur et n'avait pas eu de grosses problématiques durant la construction ou tout du moins derrière ils ont systématiquement rectifié le tir.
Après de multiples aller retour, et séance de négociation effort financier complémentaire et concessions notre projet est validé.
Donc le gagnant a été Les maisons François Léon.
Très déçu de la phase commerciale, notre commercial a quitté la boite (heureusement pour lui, on est bien amère) il nous a menti a de nombreuses reprises dans l'unique but de vendre; étant un ancien client et ne voulant pas me faire avoir avant la signature j'ai demandé la faculté de faire nos choix carrelage et sanitaire avant signature.
Pas de soucis m'a t'il dit...mon œil; au final il n'a pas intégré l'ensemble de nos choix sanitaires mais on s'en est rendu compte qu'après signature du contrat.
Si j'ai un conseil faite bien attention de lire et relire votre devis de construction et faites bien attention aux appellations commerciales; dans notre cas les appellations étaient très proches (d'où le fait qu'on se soit fait avoir....) comme me l'a dit le commercial et je ne suis pas prêt de l'oublier LA CONFIANCE N'EMPECHE PAS LE CONTROLE !!
A oui et chez Léon on ne fait que des maisons en Cogetherm, un mensonge en plus mais bon... mon CDT m'a dit lui même les commerciaux ne sont que des menteurs...il a pas tord
Pour le montage financier, notre banque d'origine n'a pas joué le jeu de s'aligner sur sa principale concurrente à savoir le CMB dommage on était bien au CA; et d'ailleurs si on avait fait intervenir la courtière qu'on avait démarché on n'aurait certainement pas le budget qu'on a eu au CMB ainsi que le taux.
Pour la cuisine, après avoir fait le tour de plusieurs fabricants nous avons choisi Brit Cuisines (on avait démarché SoCoo'c et Cuisinella)
Signature du CCMI: 13/11/2020
Permis déposé: 12/12/2020
Permis de construire obtenu 06/01/2021
Voilà pour l'introduction, si vous avez des questions n'hésitez pas.
Sommaire du récit :
Photos du récit :
Le récit de la construction :
Voilà la dalle est coulée, on se dit les maçons reviendront d'ici trois semaines...
3 semaines puis 4 personne...
Les maçons ne répondent plus au constructeur et ont laissé en carafe près de 11 maisons.
Les autres maçons sont débordés de boulot, le chef des CDT m'appelle pour nous assurer qu'une solution va être trouvé à leur retour de congés.
Mon CDT s'arrache les cheveux.
Une chance dans notre malheur, ils n'ont pas été plus loin que le vide sanitaire, ce n'est pas le cas d'autres maisons, sans oublier les malfaçons chez certaines d'entre elles.
Début septembre comme convenu, une nouvelle entreprise intervient et nos murs vont enfin se monter.
0
Bloggeur
Messages : Env. 20
Dept : Finistere
Ancienneté : + de 5 ans
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
29 Premiere construction Finistère nordBonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ...Finistere Par youkost 422 mess.
-
29 Extension en FinistèreApres la construction de notre maison il y a un petit peu plus de 10 ans, nos souhaits evoluent et nous partons pour des travaux assez consequents sur ... Le Relecq Kerhuon (Finistere) Par bzhenzo 156 mess.
-
29 Contemporaine à PlouarzelC'est en ayant un coup de coeur pour un terrain face a la mer a Plouarzel, commune ou nous avions deja fait construire en 2009, que nous nous sommes lances ... Plouarzel (Finistere) Par davidbreizh 85 mess.
-
29 Construction du pen ar bedBonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere) Par angus91881 73 mess.
-
29 Notre Kervran Monopente à Concarneau - Une construction monopente de 100 m2 en parpaing, laine de verre et placo, les menuiseries sont en PVC avec des volets roulants electriques sur un terrain ... Concarneau (Finistere) Par IRON T 29 247 mess.
-
29 Maison contemporaine à Plounérin (22780)Bonjour a tous, Apres avoir trouve un terrain sur la commune de Plounerin au mois de novembre 2015,nous avons fait le tour des differents constructeurs ...Finistere Par Gregs29 58 mess.
-
29 Plain pied du léon ( F.Léon ) Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ... Ploudalmezeau (Finistere) Par Philippe29 3567 mess.
|
4 abonnés surveillent ce récit
"Notre maison dans le Léon"
|