Comparé à la notre première construction, l'obtention du crédit ne fut pas un long fleuve tranquille ...
Avec un accord de la banque BPACA en novembre 2020, nous avons signé le projet avec GIB.
Nous avons signé un sous seing pour l'achat du terrain le 29 janvier 2021.
Une fois cela fait, nous reprenons contact avec notre banque pour la création du dossier et ... Cette fois-ci, ils décident de conditionner la demande à une promesse de vente de notre bien sur Bordeaux. Celui ci était pourtant bien confié à une agence pour sa vente. L'accord initiale était de réaliser un crédit relais le temps de la vente de ce dernier.
Le temps passant, le confinement aussi, et les restrictions de crédit sur les banques ce faisant. La durée de vente d'un bien s'allonge sur le secteur. La date de limite d'achat du terrain fixé au 15 octobre s'approchée rapidement, les propriétaire et l'agence s'impatiente et ils essayent de nous mettre la pression avec des menaces à peine voilé mais qui se sont avérés être juste une tactique de pression selon le notaire, quoiqu'il arrive on ne risquer rien écrit à l'appui.
Sur ce, nous mettons à nouveau la pression à la BPACA qui s'est fois accepte de faire passer le dossier.
Le dossier est accepté et ... le cautionnaire refuse... encore 1 mois de perdu.
Ca devient de plus en plus urgent, on est fin août. On décide cette fois de ne plus faire confiance à la banque et on passe par un courtier "Meilleur Taux" de Langon. Au bout d'un mois on finit par avoir une réponse positive dossier et caution mais on est à 15 jours de la limite...
La banque Crédit Agricole finira par apportée la preuve de son soutient par écrit au notaire. ce dernier prolonge alors la date buttoir.
Ouf, du répit. Au final, le dossier à pu être terminé et complètement accepté. Le notaire fixant la date de transaction fin novembre.
Peu de temps avant la date, notre bien de bordeaux a fini par trouver un acquéreur. Comme quoi les bonnes nouvelles ont finit par s'enchaîner après 10 mois de stress...
Nous étions les heureux propriétaires d'un terrain 1400m² composé de deux lots à 5 min de Langon déjà clôturés avec
portail, chemin d'accès, et raccordé à l'eau.