Présentation du projet :
Bonjour,
Actuellement en construction avec Villadéale dans le 72, je vais commencer un récit de construction.
Bref résumé de la partie administrative :
CCMI signé en Avril 2021
Obtention du PC : juillet 2021
signature du terrain : septembre 2021
Accord de prêt : septembre 2021
Réunion mise au point : Décembre 2021 (longue attente justifiée par le constructeur en raison de départs de chantiers limités par mois)
Globalement la partie administrative s’est bien passée, seulement une déception sur le délai des choix des modèles de carrelage et de l’enduit de la maison (le choix a dû être fait durant le rdv sans que je le sache en amont, j’ai donc pris connaissance des différentes propositions du constructeur lors de ce rdv et j’ai dû choisir aussitôt). Peut être un problème de communication entre le constructeur et moi même ?
Mon choix s’est porté sur une maison Villaeco 2 chambres avec garage accolé.
Janvier 2022 :
Début des travaux : 18 janvier 2022
Fondations coulées : 21 janvier 2022
Février 2022 :
Vide sanitaire : mi février
Mars 2022 :
Dalle coulée : début mars
Suite au coulage de la dalle, le terrassier est passé pour niveler le terrain. J’ai eu la très bonne surprise de bénéficier de l’enlèvement de l’excès de terre puisqu’un artisan avait besoin de terre de remblais pour un autre chantier et Villadéale a proposé mon excès de terre.
Juin 2022 :
élévation des murs seuils posés : début juin (sauf celui des WC)
Suite à la fin des travaux de maçonnerie j’ai donc reçu l’appel de fonds comme convenu. J’ai eu la mauvaise surprise d’apprendre en ouvrant mon document que l’augmentation de l’indice BT01 allait être faite… Même si je comprends le contexte actuel compliqué pour tout le monde, je dois avouer que j’aurais préféré recevoir l’information en amont autrement.
Suite à un appel téléphonique avec le directeur de l’agence j’ai pu reparler de cette déception afin d’essayer de trouver une solution car le montant demandé n’était du coup pas inclus dans le prêt (je sais que j’aurais du être plus méfiant sur le contrat et qu’il s’agit d’une erreur de ma part mais c’est vrai que le commercial ne m’avait pas du tout précisé cette révision de prix et je dois avouer qu’étant novice en construction j’ignorais qu’un CCMI pouvait être révisable donc je n’ai absolument pas prêter attention au contrat…). Le directeur de l’agence a été à l’écoute face à ce problème et m’a indiqué qu’il ferait son possible pour atténuer la somme.
Depuis début juin mon chantier est à l’arrêt, le conducteur de travaux pensait que la charpente ainsi que la couverture allaient être faites avant les congés d’été des artisans cependant faute de matériaux le conducteur de travaux m’a informé que cela sera fait à la rentrée. Le contexte actuel n’est pas des plus facile donc je suis compréhensif et je positive puisque le reste des travaux devrait s’enchainer à la rentrée.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
-
-
-
72 Maison lelièvre CELIANous avons fait le choix de faire confiance au constructeur maison Lelievre pour notre maison Il s'agit d'une CELIA avec double garage.Sarthe Par flo729 130 mess.
-
72 Notre pavillonsud le mansSuite a mes visites regulieres sur le site pour voir l'avancee des travaux de ppvince, je me lance aussi dans la narration de notre projet, notamment pour ... Mulsanne (Sarthe) Par enfinlaconstruction 36 mess.
-
72 Notre maison performance moda pp103lgApres quelques mois de negociations, de papiers administratifs, de rendez vous... nous avons enfin un projet qui avance et avons signe lundi 31mai 2010 ... Mamers (Sarthe) Par beanetif 43 mess.
-
72 MOB dans le 72Bonjour, Nous nous lancons dans un projet de construction de maison a ossature bois. Maison de forme classique avec toiture deux pans: - Isolation ouate ...Sarthe Par levercusec 149 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Villaeco 72 "
|