Bonjour à tous, nous allons faire construire notre maison avec Maison Optimale sur Annecy mais le constructeur est sur Chambéry. Après de longs mois d'attente pour l'obtention du permis de construire nous y sommes !!!!! Concernant le projet nous sommes au tout début, le trou est fait pour accueillir la maison et les viabilisations sont faites. Nous attendons maintenant que le constructeur vienne pour commencer les travaux et donc les fondations. L'attente va être longue mais nous sommes très contents de pouvoir faire construire dans la région, car pour trouver un terrain c'est la croix et la bannière...
Bonjour à tous, et bien je vais commencer par le commencement, c'est à dire le terrain, car si vous n'avez pas de terrain ne perdez pas votre temps à chercher un constructeur car ce sera la première question du constructeur...et ce n'est pas facile...et lorsque vous l'avez trouvé, c'est à ce moment que tout commence !!!
Il faut savoir une chose c'est que pour trouver un terrain il faut aller chercher sur place, sur leboncoin mais aussi avec "geoportail des savoie" car ce site va vous permettre de voir le cadastre avec une vue google earth donc de voir où se trouve les terrains et les secteurs où vous voudriez faire construire mais aussi de voir dans quelle zone se trouve la parcelle et de récupérer le numéro de la parcelle car avec ce numéro vous allez pouvoir vous référez au près de votre mairie ou de l'urbanisme qui peuvent vous donner les coordonnées du propriétaire et de voir avec lui si il serait susceptible de vous vendre sa parcelle ou un morceau, c'est tout simplement ce que font les prospecteurs fonciers MAIS vous pouvez le faire aussi !!!
Ensuite lorsque vous avez le terrain il vous faut trouver le constructeur et j'en ai fais vraiment pas mal !!! Et entre ARTIS, DIMENSIONS HABITAT, MAISON OXYGENE, MAISON CLAIR LOGIS, CHAMOIS CONSTRUCTEUR, ALAIN METRAL, HELLO HABITAT, QUALITECH CONSTRUCTION ET JS CONSTRUCTION et MAISONS OPTIMALES ... Oui je sais ça fait beaucoup mais il fallait que je sois sûre de trouver le meilleur à mon goût pour le projet de notre vie...
Nous avons donc choisi MAISONS OPTIMALES et je vous conseil vraiment au moins de faire appel à eux et surtout au technico commercial DAVID MARTIN qui connait bien son sujet car niveau rapport qualité prix, je n'ai pas trouver mieux...d'autant plus qu'ils ont construit deux maisons il y a de cela 9 ans juste à côté de notre terrain et je suis allé voir les propriétaires qui m'ont rassuré dans le choix de ce constructeur.
Ce sont les seuls qui ont trouvé ce que l'on voulait sans choisir une maison dans leur catalogue, il nous a demandé ce que nous voudrions dans la maison, comment nous voudrions circuler dans la maison, nos impératifs, bien sûre un budget puis au deuxième rendez-vous il est revenu avec des plans, mais des vrais plans que je pouvais déjà donner à l'urbanisme. Si vous avez besoin de son numéro je pourrais le donner. Vraiment entre tous les constructeurs c'est vraiment eux qui son ressortis du lot. Avec nos plannings ce n'était toujours pas facile d'avoir des rendez-vous ensemble et certains constructeur ne voulait pas prendre de rendez-vous si on était pas tous les deux malgré que nous savions exactement ce que nous voulions et il fallait 3 ou 4 rendez-vous avant d'avoir des plans complets alors qu'avec eux au 2ème rendez-vous nous pouvions nous projeter !!!
Et bien la construction commence enfin !!!! on est enfin dans le réel, la dalle du sous-sol a été coulé, le sous-sol a été fait en novembre et 3 mois après la maison grimpe enfin, et le maçon a l'air d'être bon.
74 Notre projet de construction Maisons Oxygène à Amancy Proprietaire d'un appartement a La Roche Sur Foron depuis un tout petit plus de deux ans, nous avons decide de nous lancer dans un merveilleux projet; ... Amancy (Haute Savoie)Par nicko74800446 mess.
74 Notre maison à Beaumont Bonjour, A notre tour de nous lancer dans un des plus gros (et excitants, stressants...) projets de notre vie : la construction de notre maison Celle ... Beaumont (Haute Savoie)Par Magary511 mess.
74 Construction dans le chablais Tout en vous exposant ce projet, je souhaite pouvoir beneficier de la richesse du forum et notamment de ces critiques afin d'eviter qq pieges classiques ... Bonne (Haute Savoie)Par benpourkoi192 mess.
74 Maison et espace Bonjour a tous, Apres de longs mois de lecture sur ce site riche en informations et avec des moments d'hesitation, de peur de n'etre pas aussi assidue ... Haute SavoiePar flopinette77417 mess.
74 Maison tradi-contemporaine Bonjour, Nous sommes un couple avec 2 grands enfants et, apres avoir construit 2 fois, nous avons decide de nous lancer une 3eme fois dans l'horrible aventure ... Haute SavoiePar fillinges4189 mess.
74 La Bistorte 🌲 La renouee bistorte est une plante qui pousse sur mon terrain, elle fait au printemps des fleurs en epis roses. C'est un marqueur de "prairies humides", ... Haute SavoiePar Manu-d.en-haut1575 mess.
74 "Chalet" dans les Alpes Introduction A 1350m d'altitude en Haute-Savoie. Demontage de notre chalet et construction d'un nouveau (residence principale). En auto-construction ... Haute SavoiePar gnangnan1er800 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 144m² (5 pièces) Superficie terrain : 684m² Type de constructeur : Constructeur