Présentation du projet :
Bonjour,
Terrasse auto-construite, voici les éléments et je rajoute les commentaires :
- Dalles Weser en pierre ( 50x50 mais en fait font 49.7mm, et c'est important pour les joints) en épaisseur 3.2 mm, l'épaisseur varie un peu et la dalle est bombé , ce qui est une galère si vous êtes a cheval sur la pente d'écoulement des eaux.
- Bordures en béton a bétonner, longueur 50x20.
- Sable, geotextile.
Pour l'étanchéité du mur on a appliquer un hydrofuge puis delta MS sur 20 cm de haut, collé au silicone, puis 2 cm d'épaisseur de polystyrène avant de mettre le sable.
[img]https://www.forumconstruire.com/photos/photo-1943620.php#pj_39767[/img]
Pour les coins de la terrasse on a pas coupé les bordures, il y avait donc un trou que l'on a bouché au béton en y mettant un tuyau entouré de géotextile pour le drainage.
C'est pas évident de faire des bordures perpendiculaire et bien droites, mieux vaut ajuster ensuite la largeur des joints si on ne veut pas découper les dalles.
On a mis une quantité de sable impressionnante, loué une plaque vibrante et finir de tasser a la dame.
On a commencé par faire le tour avec les dalles.
les jardinières en plastique de dimensions 1mx40x40 sont percé, scellées avec des plots en béton pour faire le niveau sur les parpaing.
Une tranchée devant avec 6 tuyaux PVC diamètre 100mm , percé sur toute la périphérie , entouré de graviers et de géotextile.
on va rehausser le niveau du terrain pour arriver presque en haut de la jardinière, donc on a construit un mur de pavé derrière la jardinière , protégé par un géotextile, pour faciliter l'écoulement des eaux le long de la jardinière.
Une marche sera faite avec les margelles et muret floral de Weser également avec une pente vers la terre et un mortier blanc.
Il nous restera a faire les joints de dalle avec un mortier a couler couleur beige ou blanc, et mettre un hydrofuge partout ( marque sika)
une barrette d'aluminium en U a été posé sur les épaisseur de polystyrène pour rattraper le long du mur de la maison les écarts a cause des socles de baies vitrés.
Au final c'est beaucoup trop d'interfaces, de travail ... j'ai choisi cela car un peu moins cher que les dalles sur plots.( je regrette presque)
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
27 autoconstruction en normandieRecit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ...Eure Par yohann325 357 mess.
-
27 Notre maison normandeBonjour a tous, Ici commence le grand projet d'une vie, la construction de notre premier nid douillet Il etait une fois.... Une maison de style campagnarde, ...Eure Par fulminator 98 mess.
-
-
27 Plain pied dans le 27coucou , ca y est , on se lance ; voici le plan de notre future maison . que pensez vous de ce plan ? Beuzeville (Eure) Par matetfan 540 mess.
-
27 Construire avec extraco dans l'EureApres une construction de notre premiere maison avec Extraco en 1998 de la seconde par Demeure de Province en 2006, nous recommencons la construction de ... Les Andelys (Eure) Par jeanlou 553 mess.
-
27 Notre maison Lemasson Rouen type 6-2 dans l'EureBonjour Arrives depuis peu en Normandie, nous etions a la recherche d'un logement pour notre famille nombreuse. La recherche dans l'ancien etant infructueuse, ... Bourg Achard (Eure) Par noscot 243 mess.
-
27 Notre 1ere construction, la noctuelle 4.102Bonjour, Apres avoir chercher dans l'ancien, , nous nous sommes tourne vers la construction. Notre choix constructeur, Maison Pierre. Nous avons choisis ... Menneval (Eure) Par nouvellevie27 1889 mess.
|
1 personne surveille ce récit
"Terrasse dalle sur sable et epandage"
|