Préparation > Autres
Par jer59830 le 19/11/2022 à 20h09
Bonjour.
Petite présentation de notre future maison.
Préambule :
32 et 31 ans, parents d'une fille de 3 ans et demi, début 2021 nous commençons notre recherche terrain.
Au vu des prix affolant de la Pévèle ( et la crise COVID n'aidant pas) , le constat est que construire nous coûte moins cher ou du moins l'équivalent mais à nos gouts.
Après diverses péripéties ( terrains d'un futur lotissement " bloqués" par des constructeurs) etc, c'est par hasard que un voisin, nous annonce vendre un terrain, dans le village où nous sommes et qu'on souhaite ne pas quitter PARFAIT !
En parallèle, nous avons un contact pour un commercial pour Maison Du Nord ( merci à lui encore ).
Préparation > Terrain
Par jer59830 le 19/11/2022 à 20h18
Continuons.
Pour le terrain, nos critères ==>> entre 350 et 500m2, viabilité ou non. Idéalement 15 min max de ou nous sommes.
Pour la maison ==>> 100m2, 3 chambres, R+C , brique .
Pour le terrain, 1er choix le Lot A mais vendu entre temps.
Du coup nous reste le lot C. Forme atypique, mais construction possible en limite de mitoyenneté avec le Lot B. Une fois le prix bloqué, nous signons en Septembre 2021 le compromis.
Pour la maison, une fois tous nos critères réunis, notre super commercial nous donne ceci.
Nous voulions quelques chose de simple, que ce soit ext ou intérieur.
2/3 choses à voir et nous signons notre CCMI la aussi en Septembre 2021.
Préparation > Crédit
Par jer59830 le 19/11/2022 à 20h24
Pour cette partie, nous passons par un courtier ( d'ailleurs 1er et dernière fois ).
La caisse d'épargne sera la banque chez qui nous signons.
EN parallèle , nous avons le droit au PTZ + Action logement.
Démarches commencés en Septembre 2021.Banque valider en Décembre 2021.
La CE, mettant pas loin de 5 mois pour notre dossier! Action logement attendant la signature définitive pour finir notre dossier.
Du coup signature définitive terrain + banque en Mai 2022.
Très long pour nous et les vendeurs du terrain qui ont accepter de décaler la date des conditions de 1 mois.
Le permis de construire fut accepter en Janvier 2022.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par jer59830 le 19/11/2022 à 20h35
A partir de Juillet, nous avons mi-juillet, une pré-map avec notre CDT, pour qu'il puisse commencer les fondations + vide sanitaire, chose faire le 26 et 29 Juillet.
Jusque Septembre, stand-by.
En septembre, plancher + la dalle .
Super propre rien à dire.
Mi Septembre seconde MAP pour finir ( intérieur, choix définitives des menuiserie etc ).
Au final moins de 100 euros de + values
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
59 Maison BBC panoramique...et le plaisir de faire soi-même Conception de notre maison : - Maison BBC - Plain pied - 4 chambres - Grand espace de vie : 74m2 - Chauffage au sol - PAC Et surtout : ouverte sur l'exterieur, ... NordPar DavidM40260 mess.
59 Notre deuxième construction : R+1 cubique Nous avons fait construire notre premiere maison en 1996. Une maison traditionnelle en briques et toiture 2 pans. Nous l'avons fait beaucoup evoluer en ... NordPar kjc93 mess.
59 Demeures du nord avec piscine notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement NordPar tatieline348 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
59 Notre cubique par demeures du nord C'est avec une immense joie que nous ouvrons aujourd'hui le recit de notre construction, nous qui lisions vos aventures depuis plus d'un an. L'envie de ... NordPar MYJULOU195 mess.
59 Une maison style belge : un rêve qui devient réalité! Bon allez je me lance enfin Apres vous avoir tous lu pendant des mois et des mois, c'est a present mon tour de vous presenter mon projet Apres avoir ete ... NordPar lila5965 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 100m² Superficie terrain : 418m²