Bonjour, voici la suite de nos galères et merci à MAISON DE l'HEXAGONE d'occuper toutes nos pensées...
Donc, suite à ce problème de "pansement" de toit qui commence à nous mettre en colère, le chantier est arrêté pendant 2 mois environ ce qui nous amène un nouveau conducteur de travaux, ouf peut-être la fin de nos soucis.
Un rendez-vous sur le chantier a lieu et EUREKA, le nouveau conducteur de travaux nous affirme que tous nos problèmes vont être résolus dans les plus brefs délais...
Et dans un délai rapide de 2 mois encore ponctué de multiples appels au conducteur de travaux et de multiples promesses de réparations éminentes, nous apercevons un beau jour que la feuille de plomb a disparu, est-ce enfin REPARE, mais non.....
Le conducteur de travaux nous dit que le couvreur a été saoulé par ces multiples demandes de réparations, et qu'il a enlevé cette feuille de plomb en affirmant qu'il prendra sur lui en cas de problème...
SUPER, nous voilà enfin rassurés, ou plutôt, je dirais dépité...
DONC, le chantier continu avec la venue du plaquiste, lequel après contact est très étonné que nous lui parlions de conduit de cheminée puisqu'il n'a rien prévu à cet effet...Mais encore une dois, il ne faut pas nous inquiéter d'après les dires du CDT, le conduit est là et va être monté par une autre entreprise...
Ensuite, venue du plombier pour le montage de la pompe à chaleur, où le jour de notre visite, nous voyons un des employés chercher une palette à l'extérieur, ce qui nous inquiète pas le jour même mais le lendemain...
De passage à notre future maison et un regard par la porte fenêtre, nous apercevons avec effroi, une INONDATION...
L'eau est dans la salle, le couloir et les chambres
Il est vendredi matin, nous sommes en hiver avec des températures proches de zéro, nous appelons très inquiet le CDT à plusieurs reprises en vain, et appelons ensuite la commerciale qui arrive à faire le nécessaire pour que l'on nous explique...
Le soir venu, un appel du CDT nous rassure en nous indiquant que le placo n'a pas été touché, qu'il va passer mettre un coup de balai, et la maison n'étant pas raccordée à l'eau, il ne s'agit pas d'une fuite mais alors se pose à nous cette question légitime je pense...
D'où vient cette eau....
La première version est que c'est la faute de notre terrassier provoquant une remontée d'eau après ces tranchées, mais version vite balayée par le CDT quand je lui ai dit que le terrassier avait vu rouge quand je lui ai raconté ces faits. Ensuite, deux autres versions dont une plus probable d'une erreur des plombiers (point de départ de l'inondation dans le cellier) qui ont omis d'en parler ENFIN BREF...
Trois semaines se passent ou justement rien ne se passe sur le nettoyage même pas le coup de balai promis mais bon comme le placo n'a rien à craindre..
Et là, nous commençons à comprendre que l'on à gagné le gros lot avec ce nouveau CDT, un mélange de MENSONGES et D'INCOMPETENCES...
Donc trois semaines après, enfin le coup de balai, avec la nouvelle promesse d'un re- nettoyage quelques jours après...
Un bon mois se passe encore sans le fameux re- nettoyage et certes il n'y a plus d'eau mais nous ne pouvons que constater, la moisissure s'installant dans toutes les pièces de la maison...
Donc là, nous changeons de problème, oui le placo a été touché mais pas l'
isolation d'après le CDT, donc tout sera réglé après le passage d'abord du plaquiste, remplacé la semaine d'après par une entreprise spécialisée puis de nouveau remplacé à ce jour par une entreprise de nettoyage qui interviendra fin Janvier...
Pendant ces autres 2 mois, le chantier a continué, re-pose de l'élément intérieur de la pompe à chaleur devant un mur complétement moisi sans que cela ne gêne personne et pose du carrelage sur un sol mouillé (économie d'eau je pense)
Et là nous attaquons le SUMMUM du foutage de gueule...
Depuis début décembre, nous sommes obligés de passer par leur application mobile que nous savons lue par la direction pour que le CDT nous fasse des promesses non tenues avec la venue hypothétique d'entreprises de semaine en semaine....
Un petit espoir avec le raccordement de la pompe à chaleur ce qui amènerait un peu de chauffage dans la maison pour assainir les murs, cela étant prévu pour le 9 Janvier et ....
Le matin de ce 9, sommes contactés par l'entreprise qui nous dit avoir personne sur place... SMS envoyé au CDT qui nous dit qu'ils ont les clés??? Mais si lui n'est pas là, qui va raccorder l'électricité pour le raccordement ..
Le soir inquiet, demandons à notre voisin d'aller vérifier si la pompe à chaleur est raccordée, et bah non...
Appel en vain au CDT, nous joignons le lendemain l'entreprise qui me fait part du fait que la pompe à chaleur n'a pu être raccordée, l'élément extérieur étant non conforme...DONC ADIEU LE CHAUFFAGE
Nouveau message sur leur application pour que le CDT daigne enfin nous répondre et là, c'est hallucinant...
QUELQUES PASSAGES DE NOTRE COMMUNICATION TELEPHONIQUE :
Réflexion pour avoir joint l'entreprise et leur avoir posé des questions sur le non-raccordement
Pour l'inquiétude de nos peintres(association Les Papillons Blancs) devant intervenir début février, sur le non-chauffage et sur quel produit sera utilisé pour le nettoyage des murs, voici la réponse du CDT:
-Pourquoi les peintres ont besoin de chauffage(réponse modulée quant on lui fait part qu'il s'agit d'une association d'handicapés), et pourquoi leur avoir parlé de la moisissure...
-Qu'on s'estime heureux car il aurait pu nous cacher cette fuite (on ne sait comment car même maison fermée, on a des fenêtres)
Donc là, plus de filtres sur l'honnêteté de cette boîte...
Quant à prèsent, de nouvelles promesses nous ont été données pour la semaine prochaine sur le traitement des moisissures, la pose du conduit de cheminée, le cache-moineau est normalement réparé(j'y crois plus) et on verra plus tard pour la pompe à chaleur mais malgré ça, une pré-récéption est prévue demain avec un responsable...
Quel tour de passe-passe nous prépare t'il encore, plus rien ne m'étonne quand j'ai appris par un collègue que MAISON DE L'HEXAGONE ont voulu lui faire une réception sans escalier pour monter à l'étage, également par un voisin qui a été obligé de faire intervenir des experts pour une malfaçon sur sa maison, et que depuis plus de trois mois, ces réserves n'ont toujours pas été levées..
Voilà, en attendant la suite et la prise de photos que je ne manquerai pas de joindre.....