pour le garage ,
c'est au sous sol , il y a un s/sol complet
les 2 chiens assis au dessus des garages sont donc la sdb et la chambre du r de chaussé
pour la cuisine c'est un peu éloigné de la s a manger mais nous voulons
1 terasse d'un coté et une autre de l'autre coté de la maison
pour 'terrasser' selon le mouvement du soleil
interessant, ca change un peu.
MAis cette suisine est un peu isolee. Tu veux pas y mettre une porte cote piano et descendre le cellier ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
bé lerapia, tout est marqué.
Tu as ca dans la page Nos plans, et Combien ca coute.
En fait on a 180m2 habitable, mais dans le volume de la maison (qui a donc un cout superieur), on pourrait y mettre 40m2 de plus si on comblait le vide sur sejour et la hauteur de garage.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Personnellement je trouve aussi que la cuisine est trop loind du reste.
La porte des WC qui donne sur celle de la cuisine...BOF
La cuisisne a cote de la chambre bonjour les odeurs.
Que veut dire MH MB (meubel bas meubles haut)?
Tu vas donc avoir deux salle a manger?
- Réceptionnée depuis juillet 2005
- 2012 Déménagement et recherche de terrain
- 2013 Nouvelle construction
- Mai 2014 enfin chez nous...de nouveau!
Salut,
une ptite proposition
et si tu faisais l'entrée de la cuisine là où il y a le cellier ( enlever mur) et que tu déplaces le cellier là où tu as dessiné les plaques de cuisson...
Nel
Fondations 1.03.06
Décembre 06 : emménagement. OUIIIII !
En effet cette salle d'eau est à revoir, de toutes façon, il n'y aurait pas l'espace à se tenir devant le deuxième vasque celle qui est devant la douche, pour le reste ce rez de chaussée me parait pas si mal, j'aime beaucoup l'idée du jardin d'hiver. L'étage me parait plus fouillis, il y a encore à plancher un peu dessus.
facile , en fait j'ai dessiné 2 vasques mais il n'y aura qu'un lavado contre le mur gauche + un miroir pour le rasage matinal.
c'est donc MA sdb
la vrai sdb , celle de mon épouse est la plus grande a l'étage (baignoire)
Donc ton epouse devra monter a l'etage pour sa toilette ? C'est quand meme pas tres cool tu trouves pas ?
Faut que sa salle de bain soit pres de sa chambre, et qu'elle melange pas sa salle de bain avec celle des chambres du haut.
Enfin c'est mon avis.
Elle va faire la tronche quand tous les matins elle devra monter alors que toi tu seras cool juste a cote
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
merci pour ton avis
pour la ch 1 non car je dois mettre une grosse armoire.
la ch 3 est en fait un bureau pour le pc
pour le celier , je vais pas ouvrir pour 2 raisons
*a cause du piano / bruit + important a la cuisine si porte
*a cause du systeme HC. j'ai eu un mal fou a caser tous les fils dans ma maison actuelle sans me prendre un pot de fleur sur la tete. faut que je cache bien les fils (6 haut parleurs pour le HC + 2 pour la chaine hifi.)
pour le RDC sdb ouverte sur la Ch bonne idée je vais travailler le plan
ben non , comme on dort dans la CH1 c'est moi qui descendrai le matin
pour le mélange d'accord pour dire que les femmes on un problème de représentation de l'espace et des plans mais a moins d'etre bourré
tous les soirs , on va pas se tromper quand meme (surtout qu'on picole pas encore)
ah le jardin d'hiver (18000€ ) .
nous avons des amis qui en ont un , c'est le top
cet hiver nous étions invités à une raclette dans la véranda , la neige qui tombait...
on a l'impression de vivre dehors , dans la nature
on a donc attrapé ce virus
bien décoré c'est une super pièce a vivre
Je continue à penser, t'as pas de pot.
Ton lavabo sur le coté gauche, avec un miroir, et la lucarne en châssis, expliques moi, comment tu te rases le matin sous une lucarne ????
Et j'en ai d'autres comme celle là sur ton plan, mais c'est pour éviter le divorce, tu fais déja salle de bains à part, le snobisme n'a pasde fin .
"l'homme travaille encore, parce que le travail est un divertissement, mais il prend garde que ce divertissement ne soit pas trop fatiguant" NIETZSCHE
ben gerala c'est justement pour cela que je demande conseil
aux habitués
sur ce coup tu as raison , faut que je repense le truc
pour les autres trucs , toujours ouverts aux conseils
pour la sdb a part , et oui ma femme se lave , elle ! si c'était pareil pour toi tu saurais qu'une femme dans une sallle de bain , c'est a peu près le meme temps d'occupation qu'un homme au chiotte avec l'équipe du dimanche matin
donc le matin pour pouvoir me raser......
et encore , j'ai un ami qui a 3 filles.....et 2 sdb
finalement il a mis un lavabo au sous sol................
LERAPIA
Au lieu de dire des conneries, les PB de tes amis avec leurs filles, ne nous concerne pas, résouds ton PB de salle de bain, avant les autres questions que j'ai à te soumettre.
Nous nous avons UNE salle de bains pour deux, à occupation décalée, et ce depuis 15 ans.
Avec ce plan là, t'es pas prêt de déposer un PC, crois moi !!!!!
Si tu penses, penses juste et vite.
"l'homme travaille encore, parce que le travail est un divertissement, mais il prend garde que ce divertissement ne soit pas trop fatiguant" NIETZSCHE
Ben lerapia, la solution est pas compliquee, une salle de bain pour deux, avec 2 vasques.
Au moins, pas de soucis de timing, et d'avoir a monter ou descendre a la salle de bain de l'autre etage qui sera...merd!.... occupee par un enfant avec un autre qui fait deja la queue parce qu'il n'y aura qu'une vasque aussi.
Bon ok faut de la place pour mettre 2 vasques partout, mais franchement, rien de plus chiant que l'un attende l'autre le matin quand les horaires pour aller au boulot sont serres.
Et puis si aujourd'hui les horaires sont decalés, qu'en sera t-il dans 5 ans ?
Pis faut pas melanger non plus salle de bain enfants et parents, c'est dommage, deja niveau deco c'est en general pas la meme chose, alors pourquoi un adulte devcrait se fader des faience mickeys le matin avec la musique de schtroumphs et l'autre du design ethnique zen avec de la world electro ?
NB. bon y'a pas de musique dans nos salles de bain comme y'aura pas de mickeys chez nos filles, mais bon, quand meme quoi !
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
je ne comprend pas ce qui empêche de se raser pendant que votre femme est dans la salle de bain... ou de se laver pendant que votre femme se rase (pour lerapia )
Vous ne l'avez jamais vu nue???
Ah ben si apres il y a des couples pudiques entre eux (je parle pas de toi lerapia), alors la oui autant faire salle de bain a part ou instaurer des "tours", mais bon.... faut ptet prevoir de quoi mettre 2 lits simples dans la chambre voire 2 chambres parentales alors
Gerala, je reponds bien sur pas a ta place, simplement je suis plus rapide , complet et efficace, c'est tout
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Tiens, tu mets de l'eau dans ton vin, maintenant
J'attends tes excuses, sur le "forum", devant tout le monde, et ensuite, je te ferais part, de tout ce que tu peux améliorer sur tes plans
A+, LERAPIA, je pense, moi, avant d'écrire
"l'homme travaille encore, parce que le travail est un divertissement, mais il prend garde que ce divertissement ne soit pas trop fatiguant" NIETZSCHE
Euh... a propos de demander des excuses publiques et de mettre de l'eau dans ton vin, je crois que t'es mal placé Gerala pour les 2 cas.
J'insisterais pas trop a ta place parce que t'as du retard sur les excuses a faire sur ce forum et de l'avance sur l'eau non ?
Lerapia, Gerala est de bon conseil sur les plans, mais c'est pas une raison pour t'abaisser a le suivre dans ses volontés.
Apres tu fais comme tu le sens
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
brok , bien noté mais je crois que tout dépend de l'age que l'on a
si j'avais 3 stroumphs sur que j'aurai une 2eme grande sdb avec poster de
babar
mais voila l'idée pour la sdb (comme j'ai déjà une maison je sais ce dont j'ai besoin en priorité- mais chacun les siennes) :
*au RDC une douche est utile. apres une scéance de sport , ou du jardin la douche est obligatoire. c'est bien de l'avoir en bas. le lavabo en plus
c'est juste pour me raser le matin . cela me manque dans ma maison actuelle
*a l'étage une sdb sympa pour nous c'est une seule vasque (aspcet déco)
mais gerala a raison , faut que je retravaille cette sdb du bas pour mettre 1 lavabo et 1 miroir
va y alors pour tes avis! bien sur que je
te présente des excuses comme cela tu pourra
faire des commentaires et dire les modifications,
voir les changements importants dont j'ai besoin
LERAPIA,
merci, j'accepte tes excuses publiques, et tout le monde en est témoin, y cis BRICK, qui ne comprends pas comment je peux avoir des exigences.
L'humour, BRICK, l'humour, c'est ce qui fait que notre gouvernement va tenir 27 mois, l'humour.
Maintenant je vais regarder ton plan en détails, soit patient, et préviens ta femme que les changements vont la boulverser
"l'homme travaille encore, parce que le travail est un divertissement, mais il prend garde que ce divertissement ne soit pas trop fatiguant" NIETZSCHE
66 La maison des cardines Bonjour a tous, je suis tres heureuse de pouvoir a mon tour commencer le recit de ma future construction. J'ai toujours reve d'avoir ma propre maison et ... Espira De L'agly (Pyrenees Orientales)Par Mathug66249 mess.
59 Notre nouveau chez nous dans la pévèle Nous avons fait construire une premiere fois il y a maintenant 15 ans, notre maison actuelle par Piraino. maison qui a ete achevee en 2003 sur un terrain ... NordPar Jodu528 mess.
69 L'accomplissement de notre rêve Construction d'une maison avec toits plats dans l'Ouest Lyonnais de 328 m2 de surface plancher. Cette realisation sera notre 3eme construction et pour ... Grezieu La Varenne (Rhone)Par jmcara392 mess.
81 Et de TROIS !! Bonjour a tous, apres avoir fait construire 2 maisons en Seine et Marne, notre profession nous a amene a etre mute dans le Tarn. Cette mutation etant ... Castres (Tarn)Par sg77260 mess.
35 Notre maison bois passive avec Habitat Bois Création Bonjour, Voici le recit de notre construction de maison bois, du choix du constructeur, a la realisation au jour le jour, en passant par les differentes ... Ille Et VilainePar lolobuell336 mess.
29 Plain pied du léon ( F.Léon ) Bonsoir , Un nouveau depart pour une nouvelle aventure . Pour commencer le terrain dans un petit lotissement de 10 lots avec un acces pour 4 lots ... Ploudalmezeau (Finistere)Par Philippe293567 mess.
33 MOB à Pompignac 33 Bonjour, A mon tour de vous faire partager notre "petite" experience. Nous nous lancons donc avec mon epouse pour une MOB sur la commune de ... Pompignac (Gironde)Par connick3354 mess.