Présentation du projet :
RETARD DE LIVRAISON, MALFACONS, TROMPERIES, ET MEPRIS DES REGLES.
Nous avons signés un CCMI de 12 mois avec une livraison prévue au 30/06/2023. Livraison le 10/01/2024, et ce jour, des ouvriers travaillaient encore à la pose des plinthes!
La maison nous a été livrée dans un état déplorable: les étiquettes et des coulures de peinture présentes sur les vitres, des traces de peintures sur les plinthes, le sol et sur les sondes d'ambiance. Une partie du terrain transformé en déchèterie.
Malgré que cela soit une obligation, il a fallu demander un nettoyage qui n'a été que partiellement réalisé. Aujourd'hui encore, il subsiste des traces de peinture sur les plinthes et les sondes, et les déchets sont toujours présents sur le terrain gênant la poursuite de l'aménagement du terrain.
Nous avons la seule maison de la région avec les génoises ne vont pas jusqu'aux angles des murs.
Le local contenant le ballon thermodynamique a été orienté différemment de ce qui a été indiqué sur le plan, sans que l'on soit consulté.
Notre projet contenait la réalisation d'une piscine. Finalement la société ne l'a pas réalisé, et ne s'est même pas donné la peine de nous en informer par écrit. Cela faisant partie du dossier de crédit, nous avons dû le justifier, comme nous le pouvions, avec la banque.
Lors de la construction, nous avions constaté la présence importante d'eau dans le vide sanitaire et l'avons signalé. Cela n'a pas été réglé et n'a pas empêché la poursuite de la construction. Forcement l'humidité s'est installé dans la maison, et très vite les moisissures sont apparues. La solution donné à la société par l'expert que nous avions mandaté a été de déshumidifier et de chauffer. La société 123CHEZMOI, a juste retenu que nous devions mettre le chauffage.
5 mois après la livraison, bien qu'ait été réalisé sur les murs, plusieurs couches de peinture, et plusieurs traitements fongicide, suite à une panne de la sonde d'ambiance, la moisissure est de retour!
Nous nous battons actuellement sur le nombre de jours de retard pour toucher les pénalités. La société met en avant qu'une date fin décembre nous a été proposée pour la livraison. En effet, la proposition nous a été faite... par SMS... et sans nous demander nos disponibilités. De plus, nous avons appris que ce jour-là, des travaux de peinture étaient réalisés dans la maison...Aussi, nous avons fait la demande de réception par LRAR au 10 janvier 2024, date validée par la société. Cependant, elle met en avant ces quelques jours à déduire des pénalités dues. Elle met également en avant un avenant, pour des travaux que nous aurions demandés, suite au passage d'un sourcier que nous aurions fait venir pour savoir si des veines d'eau passent sous la maison?!! Il s'agit là d'une manoeuvre scandaleuse basée sur des motifs fallacieux. Ces travaux d'un montant de plus de 10k euros ont été gracieusement offert par la société, mais auraient nécessité 2 mois de travaux. Et évidement, ces 2 mois sont déduits des jours de pénalité! Si l'étude de terrain avait été réalisée convenablement, si tant est qu'elle ait été réalisée, nous n'en serions pas là!
A la réception de travaux, nous avons été victime de chantage à la clef. Nous avons pu sauver la situation grâce au soutien de l'expert que nous avions mandaté, et à la bienveillance de notre conseillère financière.
Aujourd'hui, encore, le reste dû est bloqué à la caisse des dépôts et consignation, ce qui nous permet d'avoir la main sur la levée des réserves.
Passer par 123CHEZMOI pour la réalisation de notre projet de vie aura été une énorme erreur.
Nous avons une maison humide, qui moisie, avec pour façade un delta ms qui se déchire au gré du vent et un tuyau d'évacuation des eaux usées apparent.
Mon épouse étant asthmatique, nous ne pouvons toujours pas vivre dans cette maison, dans de telles conditions.
Nous avons dû engager des frais supplémentaires pour nous assurer le soutien d'un expert, ainsi que celui d'un cabinet d'avocat pour faire face au contentieux qui nous oppose à cette société.
Photos du récit :
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
07 Maison moderne Apres de nombreux rebondissement dans notre vie cette derniere annee nous nous retrouvons a faire construire dans le jardin de mes parents Notre projet: ... Guilherand (Ardeche) Par colila 453 mess.
-
-
07 Des briques à LussasNous sommes heureux, comme beaucoup d'entre vous, de pouvoir enfin faire construire notre maison apres des annees d'errance locative Au travers de ce ... Lussas (Ardeche) Par midwife 35 mess.
-
07 Maison cruassienne Maison cubique , agencement simple. Fondations sur pieux visses.Ardeche Par mattlaeti 31 mess.
-
-
-
|
1 personne surveille ce récit
"123chezmoi RETARD DE LIVRAISON, MALFACONS, TROMPERIES, ET MEPRIS DES REGLES"
|