Après des semaines, des mois de bagarre, nous avons enfin reçu nos offres de prêt
![](https://www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/biggrin.gif)
.
Voilà ce qu'il s'est passé depuis le 17 avril, date à laquelle nous avons dit au crédit agricole "ok on part sur cette simulation, montons le dossier". (Il faut savoir qu'à ce moment là, ça faisait presque un mois que nous avions rdv toutes les semaines pour bosser sur les simulations).
Le crédit agricole s'était engagé à nous éditer les offres de prêt avant la fin du mois de mai, soit un mois et demi après notre accord. Le 29 mai, je suis heureuse de voir son numéro s'afficher sur mon téléphone, les offres ont dues être éditées !
Soudain, c'est le drame. Il m'annonce qu'il y a un problème sur le prêt, que nous n'avons plus droit au taux zéro
![](https://www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/crying.gif)
. D'après lui, le soucis vient du fait que nous achetons un terrain à deux, en
division parcellaire, et donc le jour de la signature nous ne serons pas seul propriétaire de notre terrain.
Nous refaisons un tour des banques, et la banque populaire (qui a monté le dossier de prêt de nos futurs voisins) accepte sans problème de nous faire un taux zéro, comme pour nos voisins.
Nous repartons dans le montage de dossiers.
15 jours plus tard, le notaire me téléphone pour faire découper le terrain rapidement, afin que ce soit fait avant la signature de l'acte définitif. J'en informe le crédit agricole qui nous remonte un dossier.
C'est ainsi que le 7 juillet, je reçois deux appels : le crédit agricole qui m'informe que le prêt est accordé, que nous réceptionnerons les offres autour du 14 juillet, et la banque populaire qui m'informe que les offres ont été éditées ce jour, que nous les aurons avant la fin de la semaine.
Devant signer chez le notaire le 22 juillet, le calcul est vite fait, nous partons avec la banque populaire.
Reste à l'annoncer au crédit agricole
![](https://www.forumconstruire.com/construire/images/smiles/rolleyes.gif)
.