Présentation du projet :
Bonjour à tous,
J'avais une question,
Actuellement en train de faire construire une maison de 75m2. Je rencontre une situation particulière et je voulais savoir quels sont les conseils que je peux avoir.
Mon constructeur et moi même avons signé le ccmi tout se passe bien cependant, nous souhaitons changer de meuble vasque pour la sdb ainsi que la colonne de douche.
Pourquoi nous voulons changer car cela ne nous plait pas, et que l'on a vu mieux ailleurs. De plus le fournisseur c'est CEDEO les prix sont exorbitants.
Pour un meuble avec vasque et mitigeur c'est 691 euros pour un truc qui ne nous convient pas et on a trouvé mieux ailleurs pour 400 euros soit 75% moins cher.
Pareil la colonne de douche priméo 284 euros pour du bas de gamme et encore je suis gentil... On a trouvé une autre ref 270 euros hansgrohe qui nous convient largement plus...
Ma question est celle-ci le constructeur peut il nous obliger à prendre des produits (de qualité inférieure et prix supérieur) ?
Il est vrai que d'un point de vue contractuel on a signé le ccmi, cependant il est aussi dit que des avenants peuvent se faire dans ce même ccmi si les deux parties sont d'accord.
Le constructeur a le droit de modifier si ses fournisseurs sont défaillants ou autre.
Pour info la maison n'a pas encore de mur, ils doivent se monter fin septembre donc y'a encore le temps. Je doute que le constructeur ait déjà eu un accord quelconque avec son fournisseur étant donné qu'il ne peut pas stocker de produits, que nous n'avons pas validé les produits, car oui on peut changer de produit du moment qu'il couvre le prix déjà convenu... et que ca reste le même fournisseur.
Du coup j'ai l'impression qu'enfaite c'est le constructeur qui décide et puis c'est tout.
Si tel est le cas, y'a t-il une solution de type je prends les produits avec le constructeur il ne les pose pas et pose le meuble que j'achète je demande la facture de ce que je n'ai pas utilisé et je retourne les articles qui sont neufs légalement il ne peut pas refuser si ?
Sinon tout le reste se passe bien. C'est pour ça que je ne comprends pas trop.
Le récit de la construction :
En rapport avec cette page :
Autres récits de construction :
-
16 Notre maison BBC en charenteApres avoir enfin trouve un terrain nous pouvons enfin nous lancer dans la construction de notre maison BBC. Mouthiers Sur Boeme (Charente) Par magsyl 240 mess.
-
16 Ma maison a linarsJ'ai decide apres avoir visite des maisons anciennes de me lancer dans la construction de ma maison pour qu'elle corresponde a mes attentes. Apres plusieurs ... Linars (Charente) Par fanny9608 47 mess.
-
16 Maison Normes RT 2012NOTRE MAISON - NOTRE REVE Nous voila lances dans la construction de notre maison. Nous avons rencontre 3 constructeurs a COGNAC: Atlantis ( bonne impression ...Charente Par cathymanu 190 mess.
-
16 Notre futur chez nousBonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le forum mais cela ne m'a pas empeche de le parcourir plusieurs fois et de lire nombreux de vos recits qui ...Charente Par liloucocci 36 mess.
-
16 Maison contemporaine proche d'AngoulemeNous avons signe le contrat de construction et le permis a ete depose en Mairie debut decembre 2012. Le lotissement est viabilise, les arbres ont ete coupe ...Charente Par thierrydu16 148 mess.
-
16 Construire seule une réalitéVoila, moi c'est Christelle 28 ans, je souhaite devenir proprietaire. J'ai donc fait le tour des maisons en achat, et bien il y a du boulot pour trouver ...Charente Par fanille 148 mess.
-
16 Maison eko : notre futur paradisVivant actuellement dans une residence sociale, en maison avec petit jardin, la vie en communaute nous fatigue, nous revons de grand air et d'espace, nous ... Confolens (Charente) Par fina16 145 mess.
|
1 personne surveille ce récit
|