En effet ! Dis moi, ils t'ont posé le plancher chauffant le 9 juin, et ils sont posé le carrelage le 25 juin, tu as une chape liquide entre les deux ? Elle n'a pas nécessité plus de sêchage que ça ? Et tes sanitaires ont été posés avant le carrelage ?
Je viens de mettre en ligne les photos de la fin du ravalement...
Ils ont été vite.
Pour répondre à test questions Marie Claire, sur le plancher chauffant il n'y a pas de chape liquide, la chappe a été faite en traditionnelle (a la betonnière) en fait le carrelage a été scélé dans la chappe le jour même, le lendemain on pouvait marcher dessus.
Si il y a eu autant de délai, c'est parce que le carrelage a eu du mal à arriver.....
Les sanitaires ne sont pas posés, je parle des WC qui seront posés dans quelques jours (il fallait d'abord finir le carrelage), seul le receveur de douche et la baignoire ont été posé avant le carrelage de la SDB.
Ok, je n'y connais rien, donc je ne peux avoir d'avis sur les différentes méthodes, chez nous il est prévu une chape liquide et 3 semaines de sêchage avant la pose du carrelage.
Sympa ton enduit ! J'aime beaucoup la finition, ça habille une maison hein !
Pourtant, le carrelage scellé sur plancher chauffant n'est plus recommendé....
La maison d'a cote faite par un archi a ete faite aussi rapidos : jour J : coulage de chape traditionnel tres mouillee, J+1: pose de carrelage scellé (je sais pas si ils ont rajouté du mortier dessus).
Au dessus de tes tuyaux, tu as direct cette chape ou un enrobage fin beton ? Si beton, armé ou fibré ?
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
en fait le plancher chauffant est electrique et non avec des tuyaux (bonjour la facture ) et au dessus des cables ils ont mis un grillage en acier et ils ont ensuit fait la chappe par dessus, mais je n'ai pas eu le temps de voir car ils ont démarrés le matin à 8h et à 14h lorsque je suis passé, la chappe était faite et le carrelage presque fini.
je crois qu'ils ont jeté du ciment en poudre (ce que l'on trouve dans les sacs) sur la chappe et ça devient très sombre et ils mettent le carrelage par dessus.
Marie-Claire, la date de livraison est prévue officiellement le 10 novembre, mais apparement ils devraient nous livrer en juillet, mais on attend pour voir.
Mais c'est vrai que le ravalement ca habille bien (et la marque est weber et Broutin, il parait que c'est pas mal comme qualité)
Pour le carrelage collé et pas scellé sur plancher chauffant (eau et ptet electrique je sais pas), ca vient de
- recherches sur le net mais j'ai plus les liens visités
- avis de mon MOE (qui l'avait pourtant prevu scellé dans le devis il y a plus d'un an, mais qui a décidé de coller, suite aux avis donnés par les fabricants qu'ils recoivent regulierement)
- avis de pros de ce forum (jpaul le confirme aussi il me semble)
Apres doit y avoir plein de maisons en PC + carrelage scellé. Disons qu'il y a ptet eu des % plus importants de blemes en scellé, mais j'en sais rien)
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Ca me surprendrait beaucoup, notre carreleur a bien insisté sur le sêchage de la chape s'il ne garantissait pas son carrelage il n'en aurait rien eu à faire, pour nous c'est garanti en tous les cas.
Je pense marie claire que le sechage est essentiellement lié au type de chape, si elle est liquide, il y a des chances que les temps de sechages soient très long, dans mon cas c'est du beton fait à la betonnière et la chape n'est pas vraiment liquide, donc le sechage est beaucoup plus rapide.
pour les garanties, je ne sais pas je n'ai pas les dtu du batiments.
Mais chappe traditionnelle ou chape liquide les deux doivent être bien.
oui, c'est un truc qui est sorti sur ce forum une fois, mais je ne suis pas certain du tout que ce soit fondé.
Apres, est-ce que qq carrelages fendus peuvent entrer dans la couverture decennale ? Vu que ca ne rend pas inapte l'habitation, ca ne reste que esthetique et donc pas dans la decennale et la DO.
Mais je dis peut-etre des c**ries la dessus.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
31 Notre 'chez nous' dans le Lauragais Bonjour, Bienvenue a tous ceux qui voudront suivre avec nous notre projet de construction. Nous sommes novices dans cet exercice, pardonnez-nous les ... Trebons Sur La Grasse (Haute Garonne)Par nathpie158 mess.
68 Notre maison. terrasse: spots & dalles posées! Bonsoir, je me decide enfin a vous poster notre projet de construction. Il s'agit donc d'une maison avec sous-sol et garage accole dans un nouveau lotissement. ... Ste Croix En Plaine (Haut Rhin)Par nox18326 mess.
Projet de vie en Grèce Voila, l'age de la retraite est bientot la Et nous preparons notre nouvelle vie. Nous sommes tombes sous le charme d'un petit coin de la Messenie, dans ... GrecePar Denis_feuilleraie80 mess.
59 Demeures du nord avec piscine notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement NordPar tatieline348 mess.
40 Maison plain-pied nord des landes Bonjour a tous, Nous avons decide de faire construire dans le Nord des Landes (40). Le terrain de 800 M2 est en zone classee et dans un lotissement. ... LandesPar LABELLEVIE277 mess.
73 Un cube dans le champ !!! apres une premiere maison contemporaine ,voila une nouvelle maison perdue dans la campagne a 5 minutes de Chambery .Normalement vous devons nous approches ... La Motte Servolex (Savoie)Par matxou551 mess.
60 Notre kalima Bonjour a tous, nous sommes heureux de vous annoncer....que nous n'aimons pas l'attente de la phase administratif lol. sinon on a choisi le modele Kalima ... Cauffry (Oise)Par Darling & Hunny2629 mess.