J'ai beaucoup parcouru le forum avant de nous lancer dans la construction de notre maison !
Nous sommes dans une petite ville, Coutras, situé prés de St Emilion et Libourne et à 30 min de Bordeaux.
Nous sommes mariés et pour le moment sans enfants, mais nous sommes en essai actuellement pour avoir un tit bout de nous, ce qui nous à surtout décidés c'est les 2 fausses couches que j'ai fais, nous nous sommes dit "tanpis, on se change les idées et on se lancent dans la construction de notre maison", peut etre que les deux arriverons en même temps lol !
Nous sommes au début de ce projet de construction, nous sommes dans la recherche de terrains sur notre ville ou aux alentours, chez nous les terrains sont abordables mais il faut pas mal comparer et négocier.
Nous n'avons pas choisis de constructeurs car on a été trop dégoutés de voir la marge qu'ils se prennent ! Nous avons choisis plutot une entreprise de construction locale où le maitre d'oeuvre est un ami et il a sont groupe d'artisans
Voila ! je continuerai à vous tenir au courant du déroulement !
Nous avons visité un autre terrain hier soir que j'avais repéré en passant dans un petit village à coté de ma ville, j'ai contacté le proprio et nous avons pu le visiter hier soir !
Le terrain fais 1073 m2 = 40 000 euros viabilisé, j'ai pu le negocier à 39 000 euros mais franchement il y avais rien à dire, le terrain est parfais pour nous !
Il est juste à coté de l'école et de toute commodités ! On le prend !
J'ai appelé ma commerciale pour le lui dire et donc elle va faire faire les tests du terrain ! youpi !
PhotographeEnv. 600 messageSaint Cézaire Sur Siagne (6)
Bienvenu à toi !!
Vous avez bien raison, faut se changer les idées et faire de grands projets !! Ma femme a aussi fait une fausse couche avant d'avoir notre petit bout qui a aujourd'hui 1 an. C'était pas évident à gérer. Nous on est parti en Egypte pour se changer les idées et ça a bien marché !!
Je prendrai prochainement des photos du terrain et vous les mettrez ici. Pour ce qui est du plan de la maison, nous en avons choisi un mais il y a quelques modifs à faire donc faut qu'on voit avec le constructeur.
Bon je suis repartie pour la recherche du terrain car le proprio m'a appelé lundi pour me dire qu'il l'avais "vendu" à une amie à sa femme !! on est dégoutés ! pffff !!
Merci lalet, on continue nos recherches nous en avons un que l'on garde de coté. Nous sommes en relation avec un géomètre (ami) qui me fais passer les plans et noms des propriétaires avec le tél pour que je puisse les contacter. Et nous en avons un en vue mais qui pour le moment n'est pas en vente, il devrait l'etre la semaine prochaine car mon ami géomètre n'a pas fini le dossier donc on patiente ...
Oui c'est sur ! car desfois je vois le terrain direct par le proprio alors qu'il est souvent mis dans une agence immobiliere, donc j'arrive à passer à travers hihi !!
PhotographeEnv. 600 messageSaint Cézaire Sur Siagne (6)
Un petit conseil, méfie toi des "amis". Tu ne seras pas bien protégé par la loi si tu n'as pas de CCMI.
Moi aussi, à l'époque j'ai refais mon appartement et suis passé par un "amis" qui a une entreprise en BTP pour refaire l'électricité et la plomberie.
=> Résultat : 4 mois de retard, des impayés des sous-traitants, et un amis en moins !!! D'ailleurs il a même déposé le bilan qq mois plus tard !
HEUREUSEMENT QUE MES TRAVAUX ETAIENT FINIS........
Mon conseil est
=> soit ton amis est qq de proche, que tu connais la qualité de son travail et que tu as de très bons echos de ses clients par rapport à chantiers en cours, OK fonce
=> soit c'est un amis lointain, ou l'ami d'un amis..... EVITE
Je te conseille de trouver un bon constructeur (cherche des personnes qui ont construits dans ton coin et demande, enquête), s'appuyant sur un CCMI... car là seulement tu seras protégé.
La construction est toujours un rêve au départ, mais peut très vite devenir un cauchemar ....
Non c'est un ami proche qu'on connait depuis longtemps et j'ai demandé à des personnes qui sont passés par lui et à d'autres qui m'ont dit qu'il faisait du trés bon boulot, car il est assez réputé dans ma ville, c'est une entreprise de pere en fils.
33 Notre maison à St Caprais-de-Bordeaux (33) Bonjour, Nous aussi nous avons decide de nous lancer dans l'aventure de la construction. C'est notre premiere maison. Nous souhaitons ajouter notre pierre ... St Caprais De Bordeaux (Gironde)Par Enoha&Kira386 mess.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
33 Notre ferme médocaine Bonjour a toutes et tous, et bienvenue dans notre aventure de renovation. Madame et moi, trentenaires, avons decide de quitter la region Centre (Tours ... GirondePar Bannock309 mess.
33 Notre construction Nous nous sommes lances dans l'aventure de la construction en mars 2016. Nous sommes alles au salon Projet Habitat pour nous renseigner sur differents ... GirondePar Elaia&Théo1537 mess.
33 Notre maison sud gironde limite Lot et Garonne Voici notre projet de construction dans le sud gironde. Maison tres simple, de 95 m 3 chambre sans garage, constructeur choisit mca agence de bordeaux ... GirondePar nath8445 mess.
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 100m² (4 pièces) Superficie terrain : 1500m² Type de constructeur : Constructeur