Ben voilà, on y est après avoir calculé le pour, le contre, fait le tour de la question, notre petite famille s'est enfin décidé à franchir le pas.
ON CONSTRUIT....
Alors petite présentation du projet et auparavant de notre petite famille.
Moi c'est Vivi, mon homme, c'est Momo, et nos trois bijoux, ce sont Néné, Loulou et Bijou.
Pour le projet, simple, NOTRE maison, c'est tout.
Enfin presque, simple, fonctionnelle, pratique, et .... à la hauteur de notre budget, c'est à dire.... par là.....
Voilà, donc la grande aventure commence pour nous, apparement, tout le monde nous dit qu'on va en chier, mais s'il vous plaît ne nous démoralisé pas maintenant, on en pas besoin, enfin pas de suite.
Je vous invite donc à suivre cette grande aventure avec nous.
Préparation > Terrain
Par vivietmomo81 le 16/09/2009 à 21h39
Le terrain, un coup de coeur, on a trouvé celui-là en se baladant, en pente très légère, 4%, avec une superficie qui nous va bien, pas très grand 659 m² mais en même temps plus y en a plus faut l'entretenir et nous ça nous ira très bien, en plus comme Monsieur Budget est plutôt serré, on reste raisonnable et celui-là c'est celui qu'on veut.
En plus, il se trouve à 4 kilomètres de mon boulot, alors là c'est le pompon, il est viabilisé et les trottoirs sont fait.
Donc, compromis de vente signé et on est donc allez voir le constructeur pour chiffrer nos "envies".
Préparation > Choix du constructeur
Par vivietmomo81 le 16/09/2009 à 21h55
Ben comme on voulait pas s'éparpiller, on a choisit 4 constructeurs, on avait entendu des bruits et remarques d'un constructeur très connu dont le procédé est qu'ils fournissent les matériaux et que tu te fais l'intérieur (je dis pas le nom, car ça va me provoquer des aphtes, désolés).
Donc, le vendeur vient à la maison et ne nous parlent pendant 1 heure 30, que de notre budget, et des efforts qu'on peut faire financièrement.
On lui dit que le budget nous regarde et que nous on veut parler, vide sanitaire, épaisseur laine de verre, assurance dommage-ouvrage.
Il nous répond qu'on verra cela à la prochaine réunion, mais il est pas revenu, il semblerait que mes remarques sur la renommée de sa société "nationalement connue" ne lui ai pas plus.
Deuxième constructeur, local, a qui j'explique que je veux une douche et une baignoire dans la salle de bain, il me dit alors que je peux prendre ma douche dans la baignoire, puis fini presque par convaincre mon mari qu'on a pas besoin d'une douche puisqu'on peut tout faire dans la baignoire, ensuite très petite surface, 90 m² pour un T5, je trouvais ça petit, mais bon le coup de la douche, je me suis dit si déjà on s'entend pas là, en me parlant de truc très technique pour me noyer au premier rendez-vous, ben qu'est ce que ça va être après, donc éliminé.
Troisième constructeur, bien, le contact passe bien, on parle projet et la commerciale est très efficace, ses plans nous plaisent, on accroche, on rentre dans les détails, on etudie le dossier.
Dernier constructeur, le commercial est sympa, convivial, vendeur aussi, il parle comme nous, franchement.
On sort du rendez-vous bien motivé et emballé par le projet, on doit revoir le troisième pour faire le point entre les deux.
Le troisième nous informe que la laine de verre dans les cloisons de séparation est en option, et le quatrième construction nous fait le paiment confiance 5% au début du projet et 95% à la remise des clés, ça fait pencher la balance car pas de frais de décaissement et des intérêts intercalaires.
Voilà décision est prise c'est le quatrième qui l'emporte, on signe le contrat de construction avec MAISONS D'EN FRANCE
Préparation > Crédit
Par vivietmomo81 le 16/09/2009 à 22h08
Prise de rendez-vous avec notre banque qui nous sort un taux d'extra-terrestre, 5.35%, on repart désabusé, à ce taux, on pourra jamais payer ça, on est déprimés, on laisse tomber quelques heures nos projets de construction, moralement, les chaussettes sont encore hautes, nous on est encore plus bas que ça.
On prend rendez-vous avec un spécialiste du crédit immobilier, en plus partenaire de Maisons d'En France.
le monsieur, est là aussi très commercial, on est fin juin, on part en vacances dans une semaine, le monsieur nous dit qu'on passe ramener tout le dossier vendredi soit 48 heures après notre rendez-vous avec la proposition qu'il vient de nous faire et il nous propose de nous envoyer dès mardi sur notre lieu de vacance l'offre de prêt, comme ça le delai des 10 jours concourt pendant nos vacances; et à notre retour, on renvoi le dossier, et tout est terminé.
Super le commercial, s'il me lit, je dois dire que je l'admire, parce qu'il avait presque réussi.
Mais lorsque je demande le taux d'emprunt général, il me répond le montant de la mensualité hors assurance sans me parler de taux.
D'ailleurs, sur l'offre de prêt, aucun taux n'est indiqué, je ne sais d'ailleurs pas si c'est très légal ça mais bon.
Donc, on décide de prendre le temps des vacances pour réfléchir, mais avant on fait un détour chez un autre spécialiste du crédit immobilier, et là on nous annonce notre taux 4.65 %, sans apport, puisqu'on a prévu de faire quelques travaux et aménagement extérieurs, et intérieurs, donc ce qu'on a on se le garde, le passé nous a appris pas mal de chose à ce sujet, mais bon.
Voilà donc on est content de la proposition.
offre de prêt reçue, signée, renvoyée le 7 septembre 2009.
Préparation > Plan de maison
Par vivietmomo81 le 16/09/2009 à 22h17
Retour chez le constructeur pour les plans, on fignole, on arrange et on arrive à trouver ce qu'on veut, douche baignoire, 4 chambres, un petit bureau, une cuisine ouverte, un garage qui servira de cellier, un salon salle à manger de 33 m², un placard dans l'entrée, placard dans toutes les chambres et dans la salle de bain, et fenêtre dans les wc, marquise devant la porte et toit à quatre pentes.
Voilà j'ai fait le tour, tout est dit ou à peu près, donc dépôt du permis de construire en Mairie de Cambon 81.
Alors, je leur tire le chapeau parce que 10 jours après on avait l'arrété dans la boîte aux lettres.
Mais comme on change d'avis souvent chez nous, (je suis chiante, et mon homme le sait, alors forcément il sait à quoi s'attendre) on se rajoute un appentis sur le côté avec porte d'accés au garage-cellier, que nous ferons.
Donc première modification de permis de construire - ben oui première car yen aura une seconde, car on a rajoute le bureau, car au départ notre salon faisait 10m30 de long et trouvais ça trop ... long donc on a retrécie de 2 m et fait un bureau avec fenêtre entre la chambre et le salon.
A ce jour on attend le troisième arrété. Mais il devrait pas tarder car ils sont vraiment rapide dans notre futur village.
Gros oeuvre > Terrassement
Par vivietmomo81 le 23/01/2010 à 20h37
4 MOIS PLUS TARD....
Excusez mon retard mais on a déménagé chdez papa maman le temps de la construction et quelques soucis d'internet.
Donc je continue le récit de notre grande aventure.
Alors voilà, notre maison a poussée, elle est montée, les travaux ont commencés très rapidement eprès la signature chez le notaire, on a signé début septembre et hop voilà que dans la semaine qui suit le terrain est décapé, et les tranchées sont faites.
Le dernier modificatif du permis de construire est accordé et on regarde gentiment notre chantier avancer.
Quatre semaines plus tard, le maçon est arrivé pour édifier les murs, je trouve la maison très petite, pas possible rien ne rentrera dedans, je bassine Momo, on aurait pas dû diminuer la superficie de la salle à manger, le buffet et le salon ne vont jamais rentrer, lui sa réponse favorite c'est "quand il faudra la serpiller, tu la trouveras bien assez grande", comme s'il imaginait que je vais être la seule à tenir le manche du balai brosse.
Voilà donc mon passe temps favoris dans la salle à manger de mes parents, c'est de compter les dalles au plafond pour voir si la nôtre sera plus grande ou moins grande, j'essai d'imaginer mais plus j'essai, moins j'y arrive.
Je dégote sur le net un logiciel pour l'aménagement intérieur de la maison, mais c'est un truc, il te faut un bac spécial, formation de deux ans au moins en spécialité pour y faire quelque chose, alors je dessine pour voir si tout va bien rentrer.
Donc là, pour vous situer, Noêl arrive bientôt et notre maison est presque montée, il manque le toit, il doit être posé avant les vacances de noêl.
On a l'impression que ça stagne, le chef de chantier, super sympa cela-dit, nous dit que l'on va l'avoir notre toit, mais le charpentier a pris un peu de retard et donc la pose de notre charpente prendra du retard.
patience, patience mais c'est long quand on attend....
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par vivietmomo81 le 23/01/2010 à 20h59
Alors pour arriver à aujourd'hui, je vais vous raconter un peu nos exploits puisque novice dans la construction, on aime quelquefois passer pour des Cons.
Donc un jour, je passe au terrain, je suis super contente de loin en montant la côte je vois des morceaux de tuyaux gris dépasser, super ils ont coulé la dalle, génial, mais lorsque j'arrive là haut, je compte les évacuations. Horreur, ils m'ont mis une évacuation dans la salle à manger, j'imagine déjà le trône juste à c^té de la télé, en même temps que pense que chez nous y en a qui aimerait voir la télé des WC, mais bon, j'appelle Momo qui me dit ben appelle le conducteur de travaux et je lui laisse donc un message pour l'informer.
Vivi sûre d'elle...
Seulement quand Jean-Marie a écouté le message il a bien dû rire, et a bien compris que justement on ne comprenait rien. L'évacuation en question n'est autre que l'appel d'air pour la cheminée qui est prévu à cet endroit. Avec le recul on est trop nul.
Mais après on a compris on laisse faire.
En attendant que ça monte on se lance on monte le mur de clôture côté chemin communal.
J'ai déjà demandé l'alignement, donc on est en règle, tout est écrit.
Ben non, pas tout est écrit puisque, en faisant les fondations de ce mur, on trouve des odeurs bizarres, et on s'aperçoit que dans le regard du fossé, des colombins flottent, avec du joli papier rose, point positif on connaît la couleur du papier WC de l'auteur.
Prise de rendez-vous avec l'élu qui reconnaît qu'il s'agit là de l'évacuation de déjections, mais qui trouve notre mur bien près de la chaussée.
Sûre de moi, je lui dit que j'ai l'arêté d'alignement et que donc, on a fait la fondation là où on nous a donné l'autorisation.
Donc deuxième réunion, et on trouve un terrain d'entente on le laisse là où il est mais faut pas le monter trop haut, après une jolie danse de voiture pour trouver la bonne hauteur, on tombe d'accord, ce sera 5 blocs au départ puis ça suivra la pente.
Ouf.
Gros oeuvre > Charpente - couverture
Par vivietmomo81 le 16/02/2010 à 21h15
ça y est, on l'a notre toit....
Et même qu'il est beau, enfin nous on trouve...
Un quatre pentes, comme on voulait...
Voilà, le charpentier est arrivé un jour qu'on ne l'attendait pas, et lorsque je suis montée au terrain, il était sur la charpente, et il a été rapide le monsieur. Mais on l'a quand même attendu un peu.
Donc depuis, réunion sur le terrain avec le chef de chantier, tout est OK, le placo rentre la semaine prochaine qu'il nous dit, oui mais ce qu'on a pas décodé, c'est le placo sans plaquiste, dommage.
Donc on a eu quelques plaques, qui nous ont bien fait patienter, enfin, c'est pas la fin du monde, juste quelques jours.
Pour la suite de la réunion, Jean-Marie nous a dit que notre maison devrait nous être livrée " fin mars, allez mi-avril tout est fini", c'est loin mi-avril, mais en même temps c'est prés, surtout quand on voit notre maison actuellement, on se dit 'It's not possible", ils vont faire appel à l'émission qui construit la maison en une semaine pas possible, mais bon, c'est si bon d'y croire.
Et le plaquiste est arrivé, on était en train de faire des travaux extérieurs, on était content, on s'est dit c'est bon, on a quelques jours de retard mais on y est, le placo démarre, YOUPI.
Ben il démarre, mais il s'arrête vite, on a le plafond, une partie de l'isolation des murs extérieurs et voilà, notre chantier s'est mis en pause depuis quelques jours.
Alors chez nous, c'est les vacances scolaires, alors je me dis c'est peut-être ça, mais en même temps des vacances scolaires, y en a toutes les 6 semaines, alors, je m'inquiète.
Jardin - exterieurs > Clôture - muret
Par vivietmomo81 le 16/02/2010 à 21h35
Et nous ben on a posé quelques jours pour avancer sur nos travaux d'extérieurs.
Une semaine, où il a fait plutôt beau, mais vu la quantité d'eau qu'il était tombé avant avec la neige, le terrain était plutôt... gras... voilà le mot.
Alors, le premier jour, Momo a peint les volets, chêne doré, ça fait un peu couleur miel, c'est ce qu'on voulait, pas trop clair, ni trop fonçé.
Le deuxième jour, Momo a encore peint les volets. Le troisième jour, ON a peint les volets, et le quatrième, ON a attaqué les fondations de notre futur appentis.
côté garage de la maison, on a prévu un appentis pour mettre les véhicules, le garage servira de cellier, car chez nous les garages ont toujours servis à tout sauf de garage. Donc on va avoir un appentis, mais on s'est gardé les travaux, et on a commencé les fondations pour les pilliers, puisque pour expliquer simplement, on a prévus 6 pilliers; des poutres au-dessus, des chevrons en travers, et la toiture dessus sur du lambris.
Bon je sais j'ai beaucoup schématisé mais, je mettrais des photos, elles parleront mieux que moi.
Alors fallait faire des fondations de 40X40 sur 50 de profondeurs.
Les trois premiers, niquel, la terre est grasse, sur le dessus, puis on est pas trop mauvais, et en forme.
Mais les trois suivants, eux, ils se trouvent au milieu de la gadoue, à l'ombre et je me retrouve à essayer de faire l'équilibriste avec la pelle à la main pour réussir à rester debout.
Pour ceux qui disent que l'on est fier du travail accomplit, moi je dis oui mais pas à n'importe quel prix.
La terre ça colle quand c'est mouillé, ça glisse, et c'est super dur quand elle est gelée, en plus avec Momo, on a enlevé un mêtre cube de terre pour s'apercevoir que si dès le départ on avait fait notre trou habituel de 40X40, on se serait moins fait C.....-
Mais on est fort dans l'effort et on lieu de s'engeuler, on a été pris d'un fou rire. Un super souvenir ... ce trou ', '',
Enfin, pour terminer, les fondations des pilliers sont faites, manque plus qu'à couler.
cinquième jour on a été choisir la cuisine... et on l'a trouvéé....
Sixième et septième jour on s'est reposés, j'avais quelques douleurs, mais Chutt, faut pas le dire...
Second oeuvre > Electricité
Par vivietmomo81 le 16/02/2010 à 21h53
Notre maison étant hors d'eau, hors d'air, je prends contact avec ERDF,.
ils sont gentils, mais à chaque appel, aucun ne dit pareil, faudrait qu'ils accordent leurs violons, la première me laisse pas parler, me file un autre numéro en me disant que sur cambon, ce n'est pas ERDF.
J'appelle et on me dit vous avez déjà le compteur faut le préciser à ERDF, c'set eux qui feront les branchements.
Je rappelle une autre dame me dit qu'elle m'envoi le dossier que je n'ai toujours pas reçu une semaine après.
Je rappelle pour me renseigner car des montants sont balançés et je m'inquiète, ce n'est pas du tout le budget que j'avais prévu.
Encore une autre dame me dit qu'elle ne donne aucun montant au téléphone et que je consulte sur le net, mais je sais pas si elle a essayé de comprendre un truc sur leurs documents du net, mais moi j'y comprend rien.
Y a des chiffres, avec des X des Y, des puissances, et des équations que j'ai essayé d'adapter à nos chiffres mais la facture était plus élevée que le prix de la maison. j'en ai déduit que j'étais mauvaise en math.
J'ai donc attendu que le dossier arrive, et j'ai tout complété et renvoyé.
Puis je me suis interressée, j'ai lu le fascicule qui va avec, le truc que par habitude et par orgueil peut-être (ne suis-je pas l'infaillible Virginie?), je ne lis pas. et bien là, j'aurai dùu le lire ce truc, qui ne comporte qu'une dizaine de page en un quart de format A4, car info très importante, le bloc Electrique ne peut se trouver dans la Zone ROUGE, qui est le coin nuit.
Chez nous, pour des raisons pratiques et de proximité du compteur extérieur, il a été prévu que ce boitier se trouverait dans le placard de la chambre. Pas bon...
J'appelle ERDF, qui me dit je localise le dossier et je vous rappelle, mais votre dossier sera refusé, c'est sûr..
J'appelle le Chef de Chantier, et l'informe, il me dit qu'il se renseigne avec l'électricien et me rappelle 3 minutes après pour me dire, faut changer l'endroit des branchements intérieurs, on les mets dans le garage, derrière la porte de service.
Moi, ça ne me change pas grand chose, sauf que les gaines dans le vide sanitaire sont prévues avec une sortie face au compteur mais faut changer ça aussi. Le maçon doit venir nous déplacer ça. J'ose pas poser la question de quand, j'aurais l'impression de faire pression.
Après tout, ils sont pas en retard par rapport aux termes du contrat, ils sont sérieux, et font du bon boulot.
Mais le temps est toujours aussi long quand on attend.
Bonsoir!
Voilà une construction qui a l'air de bien tourner! Mi Avril c'est ...Demain!!
Ca va aller vite, et je vois que vous savez vous occuper...!! On attends des photos maintenant!
Allez bon courage et a bientôt!
Décoration - finition > Cuisine
Par vivietmomo81 le 16/02/2010 à 22h05
La cuisine...
Je savais ce que je voulais dès le départ, et on a commencé notre prospection.
On a fait le tour des magasins de meubles, puis d'un magasin très connu d'origine suédoise, et on a fini chez un cuisiniste, une enseigne commerciale connue.
Avec les soldes, ce qui nous aurait couté cher chez eux en temps normal nous a couté deux fois moins cher.
On a même fini moins cher que chez le suédois.
vive les soldes, je mets les photos de notre futur agencement, maintenant faudrais les cloisons pour poser les meubles.
La livraison de notre cuisine est prévue le 21 Avril 2010 mais j'espère que la maison pourra l'accueillir.
On a également acheté le meuble salle de bain.
On avait pas le budget pour que le constructeur nous pose la faïence dans toute la salle de bain, donc on a demandé un avenant et on se garde cette partie.
La salle de bain sera vide de tout, juste les murs, et l'emplacement placard. La faïence on la choisit elle est grise anthracite et gris clair.
le meuble on l'a trouvé dans un magasin de bricolage, en solde, un double vasque, sur pied, avec vasque en verre, gris anthracite laqué avec le miroir pour 399 euros.
Maintenant faut qu'on achète la douche, la baignoire, la robinetterie et la porte de douche et le paravent baignoire, car je connais ma tribu, tout va être inondé à la première utilisation et moi je vais faire la truie qui hurle ... dans le vent... alors on équipe avant.
Préparation > Autres
Par vivietmomo81 le 16/02/2010 à 22h18
Notre maison ressemble bien à la maison qu'on voulait, on ne se lasse pas de s'y rendre, en se projettant, choisissant l'emplacement de nos futurs arbres, de notre cabane de jardin.
On a toujours les déjections qui sortent par le fossé en bordure de notre clôture, la mairie s'occupe du problème, on y habite pas encore mais je les remues fréquemment pour pas qu'ils oublient.
Donc je suis repassé ce soir, rien n'a bougé à l'intérieur, le chantier n'avance plus, j'espère que ça va pas trop durer, jusque là on est très contents de Maisons d'En France d'Albi, ils sont très compétents et très disponibles, et on voudrait rester sur cette opinion.
Notre partie de chantier va reprendre ce week-end, je sais pas trop sur quoi les hommes veulent avancer mais apparemment le mien veut terminer la lasure extérieure.
dimanche on défile pour Carnaval donc ce sera repos sur le chantier.
Le dossier ERDF est repartit pour nouvel examen, faut ensuite qu'on accepte le devis puis le renvoyer avec le paiement puis plein de delais avant qu'ils interviennent.
On a reçu le nouvel avis pour la TLE, les impôts nous ont dégrévés car on a un prêt aidé, on a que 1100 euros en janvier 2011 et 800 en juillet 2012.
Sont sympas, puis on se prépare pour le raccordement, les chenaux ont été posés, beiges comme on voulait puisqu'on a choisit le crépis couleur sable, et on va louer une mini-pelle pour faire les trous. C'est bon les trous à la pelle, on a donné, là y a trop à faire.
On a déjà le montant de la TRE (Taxe de raccordement à l'égout) 3200 euros.
C'est à croire qu'ils nous croient tous riches.
enfin, on verra bien j'espère juste que les délais promis seront respectés et que nous pourront emmenager comme on l'avait prévu.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par vivietmomo81 le 22/02/2010 à 17h58
Le lendemain du dernier post, on a eu une surprise, le chef de chantier nous a appelé pour nous dire qu'il était sur place avec le plaquiste et si l'on pouvait venir voir pour l'emplacement définitif des cloisons.
On y a été et là on a vu une équipe, ils étaient 4, à mettre les rails au sol, enfin à faire leur travail.
Super contents, on a juste fait une retouche sur la largeur de la cuisine, comme on l'a déjà commandée, on tient à ce que ce soit juste.
Le plaquiste nous a dit qu'il aurait fini, joints compris à la fin du mois de février.
On doit donc revoir le chef de chantier la semaine prochaine pour faire le point.
Jeudi soir, on a été sur le chantier et on a vu qu'une grande partie des cloisons étaient montées mais pas toutes, mais le chantier a bien avancé.
Samedi, on a été peindre les volets, et le placo n'a pas bougé.
Et aujourd'hui, on a été construire la murette qui se trouve devant la porte ou plutôt qui se trouvera devant la porte, car nous chaque fois que nous commençons du mortier, il commence à pleuvoir. Donc on en a fait un morceau mais mon Homme, il a dit, j'y reviendrais samedi .... s'il fait beau !!!
Donc voilà, on a aussi remarqué que l'électricien avait mis son panneau devant la porte, ça fait plaisir.
On espère juste que l'attente entre chaque métier ne va pas être trop longue.
Second oeuvre > Cloisons - portes intérieures
Par vivietmomo81 le 01/04/2010 à 21h40
Je viens donner des nouvelles de notre maison.
Depuis, le chantier a pas mal avancé, le placo est terminé, l'électricité également et le carreleur y est actuellement.
Alors le placo, au départ, tout va bien, l'équipe est sympa, on est resté avec un chantier un peu au point mort, mais ensuite, tout s'y est mis, donc cloisons terminées, et les joints de placo aussi.
Mis à part quelques oublis, le placard de la salle de bain et celui d'une des chambres, on a trouvé ça bien.
Par contre niveau portes et encadrements, alors là, c'est la misère !!!
Franchement, je suis en colère, mais je modère ... J'attends de voir ... Je vais vous montrer ... Je mets les photos ...
Alors en faisant notre petit tour intérieur, on profitait du dimanche pour passer la sous-couche dans les chambres après avoir ponçé les murs, (Ah en parlant de ponçage des murs, quelle M-----, et c'est pas peu dire, heureusement qu'on avait loué la "Girafe" ça évite une tendinite des épaules, des coudes, des poignets, mais franchement, c'est usant) et on s'attarde sur les encadrements de portes.
Ben surprise, désagréable, il y a un espace dans l'encadrement de la porte, en haut à droite, on se dit c'est surement à toutes c'est normal, mais vraiment pas convaincus, on regarde les autres portes et on va de surprise en surprises. A croire que ces encadrements en sont à leur deuxième vie.....
Alors résultat, deux encadrements concernés par ce problème, mais aussi le bois des encadrements éclatés, écaillés, des angles abîmés par des chocs certainement, enfin, voilà...
Le lendemain, j'appelle le chef de chantier qui me propose de se retrouver sur le chantier pour voir ça.
Mr B. l'a reconnu, c'est un problème, il faut changer 3 encadrements, et rappeler le plaquiste, il y a du platre sur pas mal de portes. Il va nettoyer ça et changer les encadrements.
Moi, j'y fais confiance, encore, mais le lendemain, Mr B. me rappelle pour me dire qu'on peut pas changer les encadrements, c'est trop compliqué, moi je peux pas parler, je suis au boulot, il me dit que le menuisier fera au mieux. Moi je sais déjà que même le mieux du menuisier ne m'ira pas.
J'ai signé pour une maison neuve, avec des portes et des encadrements neufs, niquels, pas pour des encadrements qu'on va rafistoler avec un peu de colle à bois et de mastic. Alors j'attends le résultat, mais mon père est un ancien menuisier, et il m'a dit que dans tout les cas on allait cacher mais pas régler le problème. Et nous, on veut pas du cache misère, sinon on aurait acheté une maison déjà terminée.
Enfin, je peux pas mettre en cause le sérieux du constructeur, mais moi je vais payer pour une maison, avec des portes et des encadrements neufs alors que ce n'est pas le cas.
Mais on attend de voir.
Enfin, point positif, les portes ont été nettoyées, mais une est rayée.
Second oeuvre > Electricité
Par vivietmomo81 le 01/04/2010 à 22h03
L'électricien est arrivé sur notre chantier, il y avait encore le plaquiste, on s'est mis d'accord sur l'emplacement des points lumineux et des prises.
Donc tout c'est bien passé.
J'ai contacté ERDF pour le branchement, mais un technicien est venu mesurer et m'a indiqué qu'il y avait 33 mètres entre le disjoncteur intérieur et le coffret en limite de propriété.
Donc je décode pour ceux qui connaîssent pas, cela veut dire que ERDF, enfin une entreprise mandatée par ERDF va venir poser un coffret Dos-à Dos derrière le compteur de limite de propriété et à nous de faire le reste.
Alors, le chef de chantier, qui a dit qu'il y avait eu une erreur de leur part puisqu'initialement, sur les plans, le disjoncteur avait été placé dans le placard de la chambre ce qui est interdit, donc ils prenaient en charge les frais du disjonteur du garage.
Pour nous, restait à faire le cablage entre les deux points, pour être sûrs, on a pris 38 mètres, à y être autant ne pas se planter.
Donc location d'une mini-pelle pour un week-end, on a, enfin pas moi, ils ont décaissé un peu devant et se sont attaqués aux tranchées.
Mais, car il y a un mais, toujours chez nous, sinon ce serait ennuyeux, mon zhom a acheté de la gaine rouge pour le cable EDF extérieur mais il a pris du 40 au lieu de 75 ou 90 donc ils se sont fait C.... a le passer dans la gaine, mais le voisin leur a dit que ERDF n'allait sûrement pas accepter.
Donc zhom est parti acheter de la bonne gaine rouge, quand il est revenu, ils avaient fait un trop grand détour autour de la maison, donc le câble n'était pas assez long, et comme pour aller plus vite, pendant que d'un côté ils mettaient en place, de l'autre côté à la mini-pelle Didier rebouchait, ils ont dû tout redéfaire. Et oui, quand on est mauvais, on est mauvais. lol.
Mais c'est nous ça !!! à la prochaine maison, on sera au top....
Enfin, maintenant, tout est fini sur le plan électrique, hier, la SP.. est venue brancher, et ils nous ont mis le fusible temporaire en attendant qu'EDF vienne mercredi prochain.[/URL][URL=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_99814.php]
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par vivietmomo81 le 01/04/2010 à 22h16
Voilà depuis hier, notre maison ressemble à ce que nous avions imaginé.
Bien entendu on la trouve belle, forcément....
Pour le crépis, aucun soucis, ils sont arrivés lundi après-midi, ont posés les échafaudages, et mardi la première couche était posé, mercredi midi, le projeté était terminé.
Tout va bien, c'est tout beau.
Le carreleur a commencé aujourd'hui la pose dans le couloir, il nous a dit qu'il lui fallait une dizaine de jours, mais qu'il prenne son temps, de toute façon on y rentrera pas tant qu'on aura pas son accord, pourtant je voudrais bien voir à quoi ça ressemble, juste faire un peu de curiosite.
Voilà après de notre côté pour ce qui est faire, mon père nous a posé le support de baignoire, et il posé la douche.
Il y a un écart de 4 cm entre la douche et la plaque, faut qu'on pose une nouvelle plaque, la traiter pour pas qu'il y ait des infiltrations, puis après on fera la faîence quand le carreleur aura posé le carrelage dans la salle de bain.
La cuisine est prévu d'être livrée le 21 mars, mais je vais essayer de repousser car je pense qu'on va être juste.
Chacun de nos enfants a choisi la couleur de sa chambre, donc gris pour néné, mais que le côté tête de lit, avec une déco USA, vert anis pour Loulou pareil qu'un côté, le reste blanc, et rose pour Bijou, qu'un côté aussi, on est encore dans la déco princesse. Pour notre chambre on table sur le taupe clair, la salle de bain gris clair et gris anthracite et la cuisine framboise.
Voilà, pour le moment, on est ... fatigué, on est content, mais un peu inquiets pour les encadrements, surtout moi, mais on verra ce que ça va donner, je vous donnerai des nouvelles rapidement, puisque notre chantier commence a bien pousser, la fin n'est plus très loin.
A très bientôt.
Oui, Prune 34, on est content du résultat, alors pour la porte on verra demain, puisqu'on a rendez-vous avec le chef de chantier pour faire le point et fixer la date de remise des clés. Pour la déco je continuerai à mettre des photos. J'ai tellement hâte d'y être, mais on a beaucoup de choses à faire encore.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par vivietmomo81 le 08/04/2010 à 10h46
ça y est, le carrelage est presque fini, enfin, aujourd'hui, il se termine.
On avait déjà choisi depuis belle lurette, et on avait opté pour des carreaux 40X40 en tons clair, légèrement rosés, brillants, pour le séjour la cuisine, l"entrée le bureau et on a pris le même pour les chambres.
Depuis quelques jours on a pas pu y aller, on pouvait pas rentrer à cause de la pose du carrelage, mais hier le carreleur a appelé Momo pour déterminer avec lui la pose des plinthes, ça suivra donc les carreaux du sol, on a choisi une pose droite.
On a vu un peu quand même, et je dois dire que c'est super sympa, ça change beaucoup. Le carrelage de la salle de bain est différend du reste puisqu'il est assorti à la faîence, j'ai trouvé ça un peu sombre, mais je peux m'en prendre qu'à moi, c'est moi qui l'ai choisi...
Mais je suis certaine (ben oui, c'est moi qui ai choisi faut que j'argumente en positif), qu'une fois la faïence posée, ça sera super, avec le double vasque gris anthracite, va falloir que je trouve des tapis de bain gris clair pour casser un peu mais côté déco, j'ai tellement d'idée en tête que ça va me coûter une fortune si je fais tout.
Donc voilà le carrelage touche à sa fin, notre construction aussi d'ailleurs, maintenant manque plus que le trône à poser.
Edf m'a téléphoné hier pour le branchement, mais comme il était déjà fait, ils m'ont demandé d'envoyer le consuel par courrier, mais ils vont quand même nous facturer leur intervention, les voleurs!!!
Samedi, on a reloué la pelle pour remettre en état les terres, et après ce sera tout beau dehors.
Je mettrais des photos, du carrelage, et de tout le reste.
pour ce qui est de nos travaux, on va faire ça pendant nos vacances, oh, on a pas grand chose à faire...
Les peintures, la faîence de la salle de bain, le carrelage dans les chambres et dans le garage, l'appentit, les placard à aménager, portes de placards à mettre, la cuisine à monter et à installer, et après .... le déménagement, qui est prévu pour ... 2018, non je plaisante, on espère y être en juin .. 2010.
Voilà maintenant reste le rendez-vous de demain, on va voir avec J.M, les petites choses qui ne vont pas...
J'ai fait ma petite liste, mais je vous la communiquerez demain... La suite au prochain épisode...
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par vivietmomo81 le 08/04/2010 à 10h46
ça y est, le carrelage est presque fini, enfin, aujourd'hui, il se termine.
On avait déjà choisi depuis belle lurette, et on avait opté pour des carreaux 40X40 en tons clair, légèrement rosés, brillants, pour le séjour la cuisine, l"entrée le bureau et on a pris le même pour les chambres.
Depuis quelques jours on a pas pu y aller, on pouvait pas rentrer à cause de la pose du carrelage, mais hier le carreleur a appelé Momo pour déterminer avec lui la pose des plinthes, ça suivra donc les carreaux du sol, on a choisi une pose droite.
On a vu un peu quand même, et je dois dire que c'est super sympa, ça change beaucoup. Le carrelage de la salle de bain est différend du reste puisqu'il est assorti à la faîence, j'ai trouvé ça un peu sombre, mais je peux m'en prendre qu'à moi, c'est moi qui l'ai choisi...
Mais je suis certaine (ben oui, c'est moi qui ai choisi faut que j'argumente en positif), qu'une fois la faïence posée, ça sera super, avec le double vasque gris anthracite, va falloir que je trouve des tapis de bain gris clair pour casser un peu mais côté déco, j'ai tellement d'idée en tête que ça va me coûter une fortune si je fais tout.
Donc voilà le carrelage touche à sa fin, notre construction aussi d'ailleurs, maintenant manque plus que le trône à poser.
Edf m'a téléphoné hier pour le branchement, mais comme il était déjà fait, ils m'ont demandé d'envoyer le consuel par courrier, mais ils vont quand même nous facturer leur intervention, les voleurs!!!
Samedi, on a reloué la pelle pour remettre en état les terres, et après ce sera tout beau dehors.
Je mettrais des photos, du carrelage, et de tout le reste.
pour ce qui est de nos travaux, on va faire ça pendant nos vacances, oh, on a pas grand chose à faire...
Les peintures, la faîence de la salle de bain, le carrelage dans les chambres et dans le garage, l'appentit, les placard à aménager, portes de placards à mettre, la cuisine à monter et à installer, et après .... le déménagement, qui est prévu pour ... 2018, non je plaisante, on espère y être en juin .. 2010.
Voilà maintenant reste le rendez-vous de demain, on va voir avec J.M, les petites choses qui ne vont pas...
J'ai fait ma petite liste, mais je vous la communiquerez demain... La suite au prochain épisode...
Décoration - finition > Peinture
Par vivietmomo81 le 18/04/2010 à 20h13
On a reçu le recommandé, ça y est, on va l'avoir la clé de notre maison.
Le carreleur a donc terminé, il a fait de l'excellent travail, le plaquiste est repassé pour faire les retouches qui étaient nécessaires, le plombier a posé les wc et le cumulus, et nous avons terminé les branchements au pluvial et aux eaux usées.
Concernant notre soucis d'évacuation des wc de quelqu'un dans le fossé qui jouxte notre maison, c'est réglé...
Enfin que des bonnes nouvelles, la porte n'a pas été changée, mais c'est prévu, lors de la réunion de mise au point, on en a parlé et ça va être fait.
J'ai ratissé le devant de porte pour que ça ressemble à une maison et pas à un chantier...
On a même planté trois arbres, au début y en avait que deux mais comme on a trois bambins, chacun en voulait un donc on a fini notre dimanche à la jardinerie pour acheter un arbre fruitier que notre dernière a choisi, c'est donc un poirier !!!!
Aujourd'hui, les enfants ont trouvé la sonnette devant la porte et l'ont testée quelques fois, à croire que c'est un amusement, mais en même temps c'est LA sonnette de la maison donc faut la tester.
Marc est venu nous faire la peinture des plafonds hier, c'est super bien fait, on apprécis beaucoup, Marc vraiment merci.
Aujourd'hui, on a peint le salon, la salle à manger, la cuisine, l'entrée, alors tout est blanc pour le moment, sauf un pan de la cuisine, qui est entre le framboise et l'aubergine en couleur, je suis super contente, c'est vraiment la couleur que je voulais.
Demain on attaque le sol des chambres, le carrelage... Mon père va m'aider, ça devrait aller.
Voilà donc je mets les photos et je reviendrais Jeudi pour vous parler de l'arrivée de notre cuisine.
Quand on l'a commandée, en Février, on se disait on a le temps, c'est super loin, mais en fait, pas du tout, c'est déjà là!!
Décoration - finition > Autres
Par vivietmomo81 le 07/05/2010 à 08h40
Enfin chez nous ! ! !
Depuis le 21 Avril 2010, nous avons les clés de chez nous, on y habite pas encore, et on a hâte d'y être...
La remise des clés s'est bien passée, il reste la porte entre le garage et la cuisine a changer, après tout le reste est OK.
Depuis on a un peu avancé, on a peint la cuisine, le salon, l'entrée, la chambre de Loulou, notre chambre, fais la faïence de la salle de bain, carrelé les 4 chambres, et la première couche du couloir et du bureau, et posé la douche et la baignoire.
Alors le premier vert de la chambre à Loulou était vraiment ... vert, on aurait dit du fluo, d'ailleurs mon homme me disait la chambre jaune en parlant d'elle, j'ai donc changé de vert et mon Zhom a été bon pour une seconde couche.
Pour ce qui est du carrelage, l'enfer, je me suis maudite, moi, qui ai fait des pieds et des mains auprès du même Zhom en lui vantant les mérites du carrelage dans les chambres, et bien, je me le suis posé, sauf que, au bout de quelques jours, mes petites (enfin, pas si petite que ça, mais ça fait toujours bien de dire petite quand on parle des mains de femme), mains, elles ont souffert, j'ai attrapé la gale du ciment, jusque sous les aisselles.
Et ça fait très mal, donc j'ai dû arrêter le temps que ça guérisse, j'ai donc perdu pas mal de temps, mais bon j'en ai profité pour ... me reposer et profiter de la naissance de mon neveu.
Donc notre chambre est terminée, on a choisi un ton clair, c'est taupe clair, tournant légèrement vers le caramel, je trouve ça zen, ça va m'aller.
Loulou, c'est donc vert, elle me dit qu'elle "Kiffe" la couleur, et je dois dire que moi aussi je "kiffe", le carrelage est aussi terminé.
La chambre de la dernière, c'est entre le rose et le mauve, elle adore, mais pour le moment elle ne l'a vu que dans le pot, alors on verra une fois posée, mais elle "adore" tout.
La chambre au grand n'est pas encore peinte, c'est un gris moyen, il attend de voir.
La salle à manger est terminée, au départ c'était blanc, mais je trouvais ça très ... hospitalier, on a donc choisi un voile de rosée, qui ressemble pas du tout à un voile de rosée, j'imaginais ça plutôt rosé, mais c'est plutôt beige très très pâle, mais ça me va.
La cuisine est donc framboise, c'est moi qui l'ai peinte, et je suis contente, je trouve cela parfait lol.
Voilà pour notre intérieur, mais on a reçu la cuisine, le 21 avril également, et là on peut dire que j'ai KIFFE....[URL=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_104257.php][/URL]
Décoration - finition > Cuisine
Par vivietmomo81 le 07/05/2010 à 08h50
Ben voilà, elle est arrivée...
63 colis, bien alignés dans la salle, joli, mais on commence par où, ben on a décidé par nulle part, on l'a laissé là par terre en se disant que si Mimi Mathy passait par là, elle pourrait nous la monter d'un claquement de doigt, mais elle a dû perdre l'adresse de la maison, car au bout de 10 jours pas un carton n'avait bougé, donc on s'est dit "C'est pour nous".
Samedi dernier, 1er mai, on s'est lançé dans le montage, le premier est toujours galère dans ce genre de truc mais après c'est tous les mêmes.
Donc merci à Serge, Eric, Corinne, Papa et maman qui sont venus nous aider faire le puzzle de la cuisine.
Cde week-end, on les fixes,, je sais pas pourquoi, je le sens moins bien, bizarrement, je sens de la dispute dans l'air, car avec Zhom, qui n'est pas bricoleur du tout, quand il voit qu'il a tort, il râle et comme ça c'est plus sa faute, c'est moi qui l'ai énervé... Mais c'est un Zhom, normal....
J'ai faïençé les WC, de la même couleur que la salle de bain, c'est très bien fait, je suis contente.
Voilà je mets des photos, et je reposterai après le week-end, pour vous dire l'avancée des travaux.
81 Construction maison dans le nord du tarn (81) Bonjour tout le monde, Nous sommes proprietaires d'un terrain pres d'Albi depuis fin 2007. Nous avons depose le permis fin juin et nous esperons commencer ... Albi (Tarn)Par Cailloux-bis169 mess.
81 "clair simple et sans surprise" ? Desirant faire construire une maison de surface moyenne et de plain pied je consulte plusieurs constructeurs au printemps 2015. Je constate rapidement ... Albi (Tarn)Par sahir51 mess.
81 Maison sur demi sous sol à Albi Apres avoir longtemps cherche a acheter dans l'ancien, nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison (en fait, j'etais pour acheter ... Albi (Tarn)Par verop8141 mess.
81 Et de TROIS !! Bonjour a tous, apres avoir fait construire 2 maisons en Seine et Marne, notre profession nous a amene a etre mute dans le Tarn. Cette mutation etant ... Castres (Tarn)Par sg77260 mess.
81 La villa Katharina Voila presque une annee que nous habitons dans notre petite villa Katharine Parce qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire nous nous decidons a partager ... St Sulpice (Tarn)Par kathy9711795 mess.
81 Notre projet maison Bonjour a toutes et tous Nous sommes un couple (actuellement trentenaire ) sans enfant et ceci est notre 1er projet de construction. Notre projet est ... TarnPar jk3193 mess.
81 Récit d'une autoconstruction Tarnaise Apres une renovation reussie (enfin a notre avis) d'un appartement, nous nous lancons dans l'autoconstruction de notre maison dans le Tarn, aventure commencee ... TarnPar Wako60 mess.