@Lalie 47: C'est un parquet en chêne massif en pose collée (car chauffage au sol). Finition brossée (veinures en relief), cirée et 4 chanfreins. l'entretien se fait très bien: aspi toutes les semaines et serpillière toutes les 2-3 semaines avec un produit spécial parquet et en essorant très bien la serpillière. Par contre, cet hiver il a fait très froid en Alsace (-10, -15°C) et j'ai regretté d'avoir aéré en ouvrant les baies vitrées car le parquet s'est fendillé par endroits par rétractation à cause de la différence de température. Cet hiver, je n'ouvrirai plus les baies vitrées, juste les fenêtres.
Bonjour,
Très jolie maison ...
Je passe juste pour te dire, que c'est cette photo, qui ma permis de sauter le pas et mettre une couleur framboise dans ma cuisine !!!
Merci beaucoup de nous faire partager ton récit
Amicalement,
Katya
idem!!! avec mon carrelage j'ai pris un gris très clair!! et dans la cuisine et sdb des taches sont apparues (je suppose là ou le joint est susceptible d'être mouillé régulièrement (devant l'évier et dans la sdb) il parait qu'avec le temps ça fonce! on verraen attendant c'est pas terrible!et on pense refaire les joints ..
PC: déposé le 18/03/2010
accepté le 17/06/2010
début de la construction :
22/09/2010
67 Notre futur chez nous en Alsace Bonjour, Nous sommes un couple encore sans enfant qui vit en Alsace, tout en haut a droite de la France. Nous avons decide de nous lancer a notre tour ... Bas RhinPar fouli67199 mess.
67 Notre 2ème bébé après Eléa : la maison... Apres avoir cherche un terrain durant environ 6 mois, nous nous sommes finalement decide pour le 1er que nous avions visite a savoir le lot 23 du Lotissement ... Wasselonne (Bas Rhin)Par mariecyrille190 mess.
67 Ma Maison Ossature Bois Monopente Apres 3 ans de recherches d'achat de maison infructueuses, le fait de me tourner vers la construction a ete un declic. Un coup de coeur pour le premier ... Bas RhinPar magdi190 mess.
67 Autoconstruction maison passive à toit plat Bonjour a tous Nous venons de demarrer notre projet de construction d'une maison passive a toit plat en Alsace. Cette construction se fera en grande partie ... Bas RhinPar OMEGA0614249 mess.
67 Au pays des cigognes joli nid bioclimatique ACTUELLEMENT : Finitions, finitions, encore et toujours des finitions Pour la petite histoire... La vie joue parfois de bons tours... Cela faisait ... Bas RhinPar Tanadel295 mess.
67 Nouvelle maison pour nouvelle vie en Alsace du Nord Bonjour, Nous sommes un couple de jeunes amoureux proches de la cinquantaine (un peu plus pour mon cheri , un peu moins pour moi)... yes je suis encore ... Bas RhinPar Passi7335 mess.
67 Notre 1ère construction dans le 67 Bonjour a toutes et a tous ... Tout d'abord merci pour ce forum ... a ceux qui le "managent" ... a tous ceux qui y participent et racontent leurs ... Bas RhinPar banban6758 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Contemporaine / classique Surface habitable : 152m² (6 pièces) Superficie terrain : 720m² Type de constructeur : Constructeur