[quote="Projethai"]Bonjour Gigi,
Pourquoi construire si loin? plein de raisons :
J'aime ce pays qui n'est pas que ce que les médias en disent.
Ma femme est thaïlandaise, encore une bonne raison de vivre en Thailande, et surtout le jour ou j'ai découvert ce terrain où je vais construire et qui est un terrain familial où ma femme a passée son enfance, je me suis senti bien, je me suis assis sur une souche, j'ai regardé autour de moi et je me suis dit "c'est là que je veux vivre ma retraite".
Lorsque j'ai dit cela à ma femme qui l'a répétée à sa famille et au gens du village , la maison la plus proche étant à 200m il m'ont pris pour un fou.
Le "farang" (étranger en thai) veut construire sa maison dans la rizière, terrain inondé tout les ans en novembre à la saison des pluies.
Nous étions en juillet 2005 ....
Le
10 aout 2007, nous rachetions le terrain aux tantes et oncles de ma femme ainsi qu'à sa maman qui vivait dans une petite maison à 30m que nous avions fait restaurer deux ans plutôt.
Sur ce terrain, il y avait une vielle maison thai en bois délabrée ayant appartenue à la défeinte grand mère de ma femme.
Le 12 aout 2007, avant de reprendre l'avion vers la France le 17 aout je voulais nettoyer le terrain.
Signe du destin peut être encore, la maman de ma femme atteinte d'un cancer, et que nous avions ramenée de l'hôpital la veille décédait alors que nous démontions la maison ou elle était née.
Après maintes explications, le "farang' c'est fait comprendre en expliquant que je ne mettrais pas ma maison au fond de la rizière, mais qu'il fallait
remblayer au minimum au niveau de la route.
Bien sur on m'a dit que cela me couterait moins cher d'
acheter un terrain constructible et viabilisé dans le village ou ailleurs, mais ma femme et moi avions décidé de
vivre ici, là au bord de la rivière, au calme sous le chant des oiseaux.
En début Janvier 2008 l'adorable NA AP (amie) qui supervise à distance notre terrain, nous informe qu'il va y avoir un important chantier à proximité et donc de la terre. Le premier remblai aura lieu en Février 2008.
En avril 2008 Malee (ma femme) se rendra sur les lieux et a peine descendue de l'avion après 11h de vol soit 24 heures entre notre domicile en Normandie et Simahaphot près de Prachinburi, elle s'arrêtera au terrain pour faire quelques photos et me les envoyer par internet et me dire oh combien c'était beau et que ça le serait plus en remblayant jusqu'à la rivière. Ce qu'elle fera faire le 5 Mai 2008 la veille de sont retour en France.
En ayant au préalable fait planter de nouveaux manguiers et autres variétés sur le terrain pour remplacer les
arbres coupés.
Un travail de remblai pharaonique, que j'ai découvert en Janvier 2009.
31 décembre 2008, donc je découvre le terrain, dans sa splendeur
70m en façade sur 150m de profondeur, j'étais heureux, même si contrarié par le fait que mes amis aient fait couper quelques gros manguiers, énormes comme des châtaigniers.
On m'a dit qu'ils étaient malades, et que ça repousserait très vite. Alors sitôt dit, sitôt fait nous avons replanté d'autres arbres en plus de ceux de février 2008 ; et c'est vrai que ça pousse vite, les bananiers cet été 2009 faisait 3 à 4 mètres et les manguiers ont donné quelques fruits en décembre 2009.
Voilà comment on trouve son p'tit coin de paradis et qu'il me tarde d'y retourner car le terrain et mes amis me manque.