Tu vois Claudie, ça avance. L'important c'est de ne pas avoir de malfaçons
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !
c'est bien vrai Kiki et puis sans la bonne volonte de nos maçons qui ont accepte de retarder leurs vacances pour finir notre chantier , nous n'en serions pas là mais vraiment nous croisons les doigts pour que les menuiseries puissent etre posées le 29.
Sans cela je crois que notre entrepreneur devra nous faire de la place chez lui pour feter noel
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Au moins chez lui tu n'auras pas besoin de passer le balai autour des meubles (voir autre post), il y aura les meubles mais ce sera à lui de tenir le balai
Emménagement en 2005
Photovoltaïque en 2010 - Nous sommes producteurs
En 2011 on a amélioré l'isolation !
Projet surprise en cours d'utilisation : un SPA !
Le second oeuvre va très vite, Claudie, surtout avant qu'on soit rentrés dans la maison. Et les génoises, elles sont faites ou pas ? Parce que ça aparemment c'est assez long.
Bien ! Ca leur avait pris du tempschez nous aussi pour les faire, et nous n'avons pas autant de longueur de toi que vous, au fait avez vous prévudes goutières ? On vient d'avoir un devis, c'est rigolo ils attendent pour ça que la maison soit finie Il y en aurait pour 2000€ je ne sais pas ce qu'on va faire, attendre qu'il pleuve pour voir surement.
en principe il parait que nous ne devrions pas en avoir besoin , car les genoises avancent bien au dessus des murs , selon la tradition.
Je l'espere vraiment car ce serait dommage de les cacher et ça nous aurait coute moins cher de mettre des genoises prefabriquées ou mieux rien et des goutieres
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pourquoi j'attends les pluies avec impatience pour voir ce que ça donne, mais... Ils m'ont tous dit que au bout d'un an ou deux tout le monde met des goutières.
Moi aussi ça me gave de cacher mes belles génoises derrière, mais d'un autre coté, si le ravalement est à refaire deux fois plus souvent, on y viendra peut être parce que le soucis c'est que la pluie salit les murs à partir des saletés se trouvant sur le toit ça fait des trainées noires pas très cleen...
helas il manque les genoises de l'arriere et de la partie gauche ainsi que les quatre cotes de l'etage, mais depuis ce matin le chantier compte quatre maçons
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
l'espoir aidant nous commençons a rever de nos menuiseries ,nous sommes donc allés acheté nos premier pots de peinture pour les volets ainsi nous sommes prets à les voir arriver!
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
j'aime beaucoup vos génoises, en effet ce serait dommage de devoir les cacher par des gouttières. Est-ce que les génoises n'empêchent pas l'eau de dégouliner et salir les murs??
(c'est une question que nous nous posons: génoises ou gouttières ...ou les 2 ? )
Nel
Fondations 1.03.06
Décembre 06 : emménagement. OUIIIII !
On a la même interrogation, Nel en fait les génoises écartent bien l'eau des murs, mais il parait que sans goutières le toit se rince quand même sur les murs à chaque pluie, et ça fait des trainées noires sur les murs, en fait on attend les pluies pour voir.
tu nous diras ça , parce que à la limite on ne mettrait qu'un rang de génoises (pour réduire le coût...) si c'est pour le cacher ça nous embête un peu!
Nel
Fondations 1.03.06
Décembre 06 : emménagement. OUIIIII !
j'espere bien que la pluie ne fera pas de vilaines traces sur nos murs , nous n'en avons pas vu sur les maison que nous avons visitées avec notre entrepreneur, mais il faut dire comme dirait le maçon qui fait les notres qu'il y a genoises et genoises.Nous regardions hier soir elles debordent vraiment bien des murs, alors je croise les doigts car ces genoises c'etait ma "grosse"folie
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
cette apres midi cette histoire de traces m'a turlipine, nous sommes donc partis nez en l'air et ...il y a des traces sur les maisons sans gouttiereset sans genoises (oui si c'est inconcevable dans le nord ici beaucoup de maisons n'ont pas de gouttieres) pour celles qui ont des genoises bien faites pas purement decoratives comme on en voit certaines nous n'avons guere vu de trainées, donc je garde l'espoir
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
voila une photo de l'avancée realisee par les genoises, je pense que nous sommes quand meme assez eloigné du mur mais je crois que je ne vais plus me promener que le nez en l'air en attendant les prochaines pluies
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
40 Notre maison à Gaillères Bonjour a tous, Apres avoir profite de ce forum tres instructif pendant de nombreux mois, je me lance a mon tour pour vous faire partager notre projet ... Gailleres (Landes)Par samisam40306 mess.
31 Maison toit plat proche Bouconne Maison cubique toit plat (assemblage de 4 cubes disposes en L) Haute GaronnePar Laocoon146 mess.
35 Notre maison a Cesson Bonjour a tous, Apres avoir beaucoup lu sur forumconstruire, je me lance a mon tour dans le recit de construction de notre nouvelle maison. Le projet ... Cesson Sevigne (Ille Et Vilaine)Par hirondelles3591 mess.
68 Notre futur petit nid Bonjour tout le monde :) Nous sommes un couple avec un petit chien, Mouki, et nous avons decide de nous lancer dans la construction de notre maison en ... Haut RhinPar Mouki311570 mess.
66 Une maison a toit plat dans le 66 c'est un projet de construction d'une maison contemporaine a toit terrasse Bages (Pyrenees Orientales)Par sandral33215 mess.
85 Maison BBC de 93 m2, de plain-pied, en Vendée Bonjour a tous, A notre tour de vous presenter le recit du suivi de notre construction qui a debute en juin 2010. En septembre 2009, nous avons pense ... VendeePar LaFénolétaine116 mess.
80 Notre demi-ronde Bonjour En location depuis 2 ans et demi, je cherchais a faire construire sur un petit terrain que je possede. La maison devra accueillir mes deux enfants ... SommePar cjRose47 mess.