Notre maison étant terminée, le courage me manque pour mettre toutes les photos sur le site, voici donc le lien vers notre blog :
pas de lien exter
Néanmoins, ce que je peux dire après retour d'expérience avec ce constructeur :
Points positifs et déterminants dans la prise de décision :
Nous ont écouté et on vraiment pris en compte notre projet et nos souhaits, nous ont proposé un plan à partir de notre ébauche correspondant vraiment à ce qu'on recherchait.
Points positifs :
Bonne exécution générale des travaux, réalisation dans les délais, et ça n'est pas rien.
Points négatifs :
Le terrassier a mis de la terre de remblais sur la terre végétale d'origine. Malgré nos sollicitations Berthelot n'est intervenu qu'à minima pour nous faire taire.
Chantage à la clef : n'a pas voulu nous donner le clef sans avoir eu notre chèque et nous faire signer un PV avec ou sans réserve dans la journée (sans réserve pour nous en l'occurence).
Sur la structure de la maison, une poutre a changé d'orientation (40 cm de haut sur 20 cm de large) alors qu'on nous avait promis le contraire. Le pire étant que la décision a été prise sans nous consulter.