mon époux a été sur le terrain ce soir en sortant du boulot et il a eu la bonne surprise de voir que le géomètre était passé et avait implanté la maison !
j'espère que le reste va vite se faire dans la foulée, je suis impatiente de voir la démarquation de la maison pour plus me rendre compte !!!!
je me doute marie claire !!!
nous allons emmener les enfants voir l'emplacement de la maison demain (je suis aussi trés curieuse de voir l'effet que celà fait !), et avec un peu de chance nous croiserons peut être le terrassier !
j'appelle mon MO demain matin pour savoir s'il a les dates des artisants qu'il devait contacter la semaine dernière.
Bisous
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
Si jamais tu te rends compte que tu n'arrives plus à quitter le chantier, que tu veux en voir plus, et encore plus....c'est une addiction tout à fait courante, pas de panique...
merci mimur !!!
Marie claire, je te confirme, le premier coup de godet est émouvant, ce matin, nous avons été réveillé en fanfare (à 8 h mais nous n'avons pas réussit à dormir avant 4 h du matin, trop énervés, ça promet pour les 7 ou 8 mois à venir !) par le MO qui nous prévenait que le terrassement allait être attaqué dans les instants suivants ; il s'excusait de l'heure de l'appel mais le terrassier avait apparemment un trou imprévu dans son emploi du temps et nous a donc casés là.
Du coup, nous ne nous sommes jamais aussi vite habillés et en 10 mn nous étions dans la voiture, 5 mn aprés, sur le terrain pour voir l'engin travailler !!!!!
C'est énorme comme sensation que de voir sa maison se materialiser peu à peu !!!
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
Cela fait plaisir à lire, et cela rappelle tellement de souvenirs. Quel bonheur de dire maintenant aux enfants : "Nous allons voir la maison", plutôt que "Nous allons voir le terrain". N'est-ce pas ?
Oh oui Maurice !!!!
ce matin, quand nous étions dans la voitue, j'en avais les larmes aux yeux en leur disant que nous allions voir le trou se faire pour que la maison soit batit !!!!
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
c'est ce que je disais à mon mari, si nous aménageons toutes les nuits la maison dans nos têtes, on va avoir une sale mine le jour de la réception !!!!
mais bon, je pense qu'une fois que les fondations seront creusées, nous auront réellement conscience que celà commence et que nous serons plus zen (quoi que... je disais pareil pour l'achat du terrain puis pour les fondations !!!!).
Quoi qu'il en soit, le sommeil nous rattrapera bien vite je pense.
Pour les photos, nous avons déjà pris le terrain le jour de la première visite, puis en friche il y a une semaine, puis ce week end aprés désherbage et là, ce matin, avec tracto et artisant ainsi que MO sur le terrain.
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
C'est vrai que c'est génial. Nous on a eu la surprise des fondations à notre retour de vacances le 15 août et on était super contents !! j'avoue que j'y suis passée 2 fois par jour toute la semaine, mon mari a assisté au coullage de la dalle (prévu à 2 h et la toupie est arrivée à 16h30, il a passé l'après midi avec le maçon et notre fille de 4 ans). Depuis ça sèche alors je me calme. Je vais chercher les photos tout à l'heure : on va acheter un album photos rien que pour ça , on est un peu barge comme tout le monde quoi !!!
oui, c'est fou comme on peut être aussi speed que celà !
pour notre part, cette maison fait suite à plusieurs années de galère dont nous nous sommes sortis avec beaucoup d'efforts et plus vite que ce que tout le monde pensait !!!!!
du coup, je crois que pour le moment nous ne réalisons pas vraiment.
Nous avons la chance d'avoir un umérique alors nous allons faire un cd juste pour la construction de la maison.
Je fais aussi un classeur depuis le début des recherches de terrain et constructeur, et je consigne tout, histoire d'avoir une trace de se qui s'est passé, quand et comment, je découpe aussi des idées de déco qui me plaisent.
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
je me doute !!!
mon mari me disait ce matin justement qu'il avait hate de pouvoir se rendre compte des volumes !
on est réellement comme des gamins le matin de noel, je comparerais aussi celà en quelques sortes à la naissance d'un enfant (avec quand même moins d'émotions hein..).
Cette maison, je l'ai longtemps rêvée, imaginée, dessinnée, et là, elle va prendre forme au fil des mois, quelle joie !!!
Guinou et ses six amours...
déménagement le 08.04.06
Ah, on est bien chez soi !!!
reste à faire les extèrieurs
59 Demeures du nord avec piscine notre reve une maison avec piscine interieure et en accord avec son environnement NordPar tatieline348 mess.
91 Construction d'une maison BERVAL dans l'Essonne Bonjour, La construction de notre maison par "MAISONS BERVAL" a debutee en novembre 2013, apres 1 an de demarches administrative (permis de ... EssonnePar julien09187 mess.
49 Maison villadéale villabossa 3 chambres + 1rdc bonjour, apres plusieurs mois de paperasse, nous voyons enfin le bout du tunnel, pret principal enfin accepte. Nous attendons la semaine prochaine le ... Les Ponts De Ce (Maine Et Loire)Par jejeanso94 mess.
91 La maison de nos rêves de famille Bonjour Nous sommes en train de realiser notre projet de maison a notre gout. Apres avoir dessine nos plans et bien cela a ete possible de la concevoir ... Les Granges Le Roi (Essonne)Par oliveira9174 mess.
13 Notre villa Prisme aux Pennes-Mirabeau Nous nous lancons enfin dans le recit de notre construction Voici la chronologie de notre projet : - Fevrier 2013 : Visite et reservation du terrain ... Bouches Du RhonePar rrteam161 mess.
30 Ma maison contemporaine, bois, BBC dans l'Uzège Construction d'une maison contemporaine BBC, a ossature bois et de la piscine. Archi: Emmanuel Delmas Le constructeur bois de la maison est la societe ... GardPar swaany1503 mess.
22 Maison BBC Taden Bonjour, Nous sommes un jeune couple qui nous lancons dans la construction de notre maison BBC afin de donner a notre bebe de 9 mois un beau jardin pour ... Taden (Cotes D'armor)Par dargoll372 mess.