Nous allons faire construire une maison sur la ZAC ouest de Coueron.
Nous souhaitons une maison à étage, avec 4 chambres dont une au rez de chaussée avec sde.
Pour nous la construction est une première et on est heureux de se lancer là dedans. On a déjà découvert pas mal de choses et on se rend compte que c'est pas aussi facile que prévu, il faut penser à tout!
Nous avons réservé ce terrain depuis octobre 2009. Depuis ce matin, le compromis de vente est signé!
Le permis de construire a été déposé le 12 avril alors on espère avoir une réponse (positive bien entendue ) d'ici une 15aine de jours.
Le dossier de prêt est déposé, il devrait être signé dans quelques jours.
Même si les premiers mois ont été longs, tout s'accélère enfin!
Nous avons égalemetr réservé un terrain sur la ZAC, Aprés avoir réalisé une pré étude de sol, il s'avére qu'il faudrait faire des fondations spéciales.(surcoût assez important!!!)
Non, nous n'avons pas fait d'étude de sol. Nous allons mettre un vide sanitaire mais ce n'est pas à cause du sol, c'est juste parce que notre terrain est en pente!
Comment avez-vous trouvé ce terrain à coueron? agence, mairie, constructeur?
vous avez combien de surface? et pour quel prix le terrain? si ce n'est pas indiscret bien sûr.
@ virginie_nantes: On a trouvé ce terrain par la mairie de coueron. Il étaient au courant puisqu'il s'agit d'un grand lotissement en construction. Après je pense que tu peux aussi aller voir auprès des notaires.
Il fait 550 m² et on en a pour 90 000 euros.
Sinon pour les nouvelles, notre permis de construire a été accordé!!!!! et la banque nous a elle aussi envoyée son accord.
On espère fortement un début des travaux d'ici un petit mois
Nous aussi on était intéréssé par Coueron mais les terrains étaient déjà tous vendu. Alors on à réservé à Bouaye. félicitation pour l'avancé du projet.
Ca y est, on a enfin la date pour la signature de l'acte authentique du terrain. C'est prévu le 8 juin, et j'ai eu confirmation auprès de la banque, les fonds seront là à temps!!!
Hier on a revu notre maçon, il nous a confirmé un début des travaux avant la fin du mois! et il doit normalement mettre notre joli panneau avec acceptation du permis de construire sur le terrain dans quelques jours!
La partie paperasse touche à sa fin!!!!!!! , reste plus qu'à négocier encore un pti peu les prix avec chaque artisan mais c'est en bonne voie.
Vivement le terrassement pcq là le terrain est exactement dans le même état que quand on l'a vu pour la 1ere fois il ya déjà 8 mois (à part les herbes plus hautes ), on a hâte de voir les 1ers changements!
Me revoilà de retour sur le forum!
Avec plein de nouvelles!
Ca a commencé! Les fondations ont commencé début juillet et bonne nouvelle pour le porte monnaie on a même pas eu besoin de faire un vide sanitaire. La dalle a été coulée mi juillet (un jour où il faisait pas trop chaud) et après elle a bien eu le temps de sécher jusqu'au retour de vacances des maçons. Il y a des microfissures dessus mais bon, ils nous disent que c'est normal.
Fin août ils ont débuté les rangs de parpaings et cet arpès midi le rez de chaussée était presque terminé!!! il manque juste quelques rangs du côté du garage, ça devrait être fini début de la semaine prochaine mais là ils ont d'autres chantiers!
C'est un peu frustrant les jours où il se passe rien!
Donc voilà, je mettrais bientôt des photos!
En tous cas, ça fait super plasir de voir l'avancée des travaux et c'est vrai qu'une fois les parpaings montés, on se rend plus compte du volume!!! on a hâte d'être dedans mais bon, c'est pas encore pour tout de suite...
En reportant quelques marches en haut l'escalier, on dégage le bas, ce qui peut supprimer le quartier tournant du bas, on pourra élargir aussi la salle de bains
On y avait bien pensé mais le retour haut de notre escalier arrive au beau milieu de la cloison entre l'entrée et la cuisine au rez de chaussée. Et comme on veut mettre des colonnes de meubles contre la cloison dans la cuisine, on peut pas se permettre de faire ce changement, on va déjà devoir cacher l'escalier sur une 60aine de centimètres...pour pas le voir de la cuisine.
Mais merci pour ton avis!
Dans la salle d'eau du rez de chaussée nous avons un chauffage electrique au sol. Pensez vous qu'un sèche serviette soit nécessaire en supplément? Le consuel peut-il nous obliger à en poser un?
Merci de vos réponses.
Gros oeuvre > Elévation des murs - étage
Par hood4444 le 24/10/2010 à 12h00
Ca y est, la maçonnerie est enfin terminée depuis mercredi midi.
La charpente doit arriver la semaine prochaine (enfin si ils ont assez de carburant). On devrait être hors d'eau hors d'air début décembre. Ca me parait un peu long mais bon...
Le maître d'oeuvre s'est enfin décidé à nous donner le planning , la livraison est donc prévue pour fin avril 2010.
PhotographeEnv. 200 messageSaint Sébastien Sur Loire (44)
Bonsoir,
Félicitation pour l'avancée de votre projet. Nous attendons avec plaisir de nouvelles photos.
Nous aussi nous trouvons que nos deux maisons se ressemblent !
Bonne continuation
Notre récit : http://www.forumconstruire.com/recits/recit-5310.php
Compromis : 20/10/2009
PC déposé : 20/11/2009
Prêt accordé : 30/11/2009
PC OK : 19/03/2010
Signature terrain : 11/06/2010
Début des travaux : 21/07/2010
44 Notre projet de Bretons Nantais Bretons dorigines, on est sur Nantes depuis 12 ans. Jai 32 ans, monsieur 36 et ptit bonhomme bientot 3 ans. Comme il faut bien devenir raisonnable un ... Loire AtlantiquePar Rélie441095 mess.
44 Saint Martin Bonjour a Tous, Apres une inscription il y a deja un certain temps sur ce forum, j avoue avoir pris plein de conseil, et espere pouvoir en apporter aussi. ... Missillac (Loire Atlantique)Par Syl2044284 mess.
44 La petite villa dans la prairie Bonjour , Ancien actif du forum ( en 2006 ) pour ma premiere construction en ile de France , nous avons decide de changer de vie et de partir en Loire ... Suce Sur Erdre (Loire Atlantique)Par greg9468 mess.
44 Notre nid douillet à Ste Luce sur Loire Un plain-pied de 99m,sur un terrain de 382m a Ste Luce sur Loire. Les prestations : 3 chambres, volets electriques partout, chauffage au sol electrique, ... Ste Luce Sur Loire (Loire Atlantique)Par flo27->44109 mess.
44 MOB à Ligné Maison BBC par Eulogia. Une maison en bois a Ligne (lignus bois) pour les Elleouet "bois de saule". Si on n'etait pas destine a la residence ... Loire AtlantiquePar boisdesaule258 mess.
44 Notre Terrier résolument moderne BIENVENUE Pour les nouveaux : Herminon - Yann 31 ans & Herminette - Emmanuelle 26 ans. Nous sommes maries et avons deux minus herminons : Manley et ... Blain (Loire Atlantique)Par Herminon & Herminette3351 mess.
44 Maison toit plat , tuile patio 158 m carré et oui notre aventure commence enfin a voir le jour Nous avons signe le compromis pour le terrain jeudi et le permis de construire a ete depose hier. ... Loire AtlantiquePar reguloes786 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 114m² Superficie terrain : 550m²