Bonjour,
Nous devrions bientôt emmenager dans notre nouvelle maison, je ne manquerai
pas de compléter la présentation avec des photos dès que la ligne Ft et l'adsl installé.
La maison à ce jour est hors d' eau hors d' air, plancher chauffant
et chape liquide, placo et doublage. Gr32 100mm, les enduits sont en réalisation, vrd du vide sanitaire réalisé, plomberie, pompe à chaleur et chauffe eau solaire ok.
Étant Artisan en Maçonnerie , il n'est pas compliqué voire ennuyant de réaliser la construction en soi sauf quand il a fallut installer le chauffe eau solaire et la Pac sur plancher chauffant... Je me suis beaucoup amusé et l'installation tourne depuis 2 jours.
Le matériel :
Chauffe eau solaire chappee (baxi) 300l, capteurs 4m2 inclinés à 30% plein sud.
Pompe à chaleur Toshiba Estia 11kw cop théorique à 4,66, module hydraulique avec résistance 3kw, couplé au chauffe eau par une vanne trois voies motorisée et résistance du ballon pilotée par la pac.
Plancher chauffant 130 m² en per de 16, pas de 15cm sauf les 2 Sdb au pas de 7,5, 10 boucles au total environ 900 ml de tuyau.
Nouvel AviseurEnv. 200 messageBouches Du Rhone (13)
Enfin nous habitons dans la maison, malgrès que les abords soient loin d'être terminés...
Cela fait depuis mi-septembre que la Pac est en route, le matin il fait aux alentour de 5°.
Pour la production d'eau chaude, le solaire couvrent 100% de nos besoins pour l'instant.
La pac est réglée sur loi d'eau en auto et semble pour l'instant être adapté.
La chappe liquide (Lafarge) semble être réactive et ne créé par de surchauffe notable en période d'apport solaire.
Le compteur d'heure de la PAC indique une utilisation de 1 heure depuis 15 jours (inverter).
Je souhaiterai maintenant pouvoir régler la consigne de température à laquelle la résistance de relève soit autorisée à fonctionner mais je n'ai pas pour l'instant trouvé. Si quelqu'un à la même PAC ou l'info
bonjour on vient de nous installer un plancher chauffant avec une pac estia et nous avons les meme problemes de bruit que vous decrivez. Comment faire pour regler le circulateur en position faible. J'ai beau cherche je n'ai pas trouve et mon installateur ne sait meme pas que cela existe.
Merci pour les infos
Nouvel AviseurEnv. 200 messageBouches Du Rhone (13)
Bonjour,
Le circulateur de mémoire comporte 3 vitesses réglable depuis le corps même du circulateur.
Pour cela il faut démonter la façade du module hydraulique intérieur.
Pour ma part il est réglé sur 1, ce qui à réduit considérablement le bruit
Cette pac dans mon cas fonctionne bien de façon générale en mode chauffage mais capricieuse en production d'eau chaude (paramètres à perfectionner certainement).
Après une utilisation d'environ 400 heures, une saison de chauffage et de nombreux changement de paramétrés la pac "s'est emmêllée les pinceaux" suivant l'expression du technicien de la hotline Toschiba clim.
Résultat problème réglé avec un hard reset suivant les indications du Mr Toshiba, hotline disponible et efficace cela dit en passant.
Bonjour
je suis très étonné du bruit émis par le module hydrolique intérieur estia.
La brochure commercial annonce 29db ce qui je pense est largement dépassé chez moi.
Personnellement, le module intérieur est situé dans le garage et le bruit arrive à se propager (par quel miracle ?) dans une bonne partie de la maison (un bruit qui résonne donc pénible). En exagérant à peine, le module extérieur fait autant de bruit.
Quels sont les risques de régler le circulateur en position faible ? (La documentation technique est indigeste pour un non initié tel que moi)
Merci d'avance.
J'ai aussi une pompe à chaleur Toshiba ESTIA 12 Kw et aucun problème de bruit dans le circulateur interne.
Votre installation, c'est un pro qui vous la faite ? Je suis assez étonné de voir la qualité d'installation. Vos tubes sont en PER ou cuivre ? Si PER, cela n'est pas terrible. Le PER est destiné à une utilisation dans les murs ou plancher. Pas en applique.
La qualité de l'installation dépendra de la fiabilité et l'efficacité du matériel.
Nouvel AviseurEnv. 200 messageBouches Du Rhone (13)
Bonjour à tous, voilà maintenant le 3 ème hiver que nous allons passé dans la maison chauffée avec la Pac Estia qui remplit son rôle de la façon la plus neutre qu'il soit, au point de se faire oublier.
En réponse à arnaudparfait heu... pardon arnauperfect (note d'humour pardon d'avance c'était plus fort que moi), en effet c'est sans un peu de jalousie que je vois votre installation il est vrai qui semble parfaite, l'installation à été réalisée par mes soins soit: chauffe eau solaire avec vanne 3 voies pour pac ecs, PCBT, seul les raccords frigoriques ont été réalisés par un Artisan (étanché¨té oblige). Je n'avais aucune expériance en chauffage ni solaire juste quelques notions de plomberie.
Mais alors quelle satisfaction d'avoir réalisé soi-même l'installation, la connaître à 100% et pouvoir la réparer ou entretenir en sachant ou mettre les mains...
En revanche, il faut prendre le temps de lire le manuel d'installation de l'unité intérieure qui recommande de fixer sur un mur porteur, chose que je n'ai pas pu faire donc fixation sur cloison renforcée qui engendre de petites vibrations derrière. A ce jour nous n'y prêtons même plus attention, c'est très minime
Pour ma part pas de PER sauf dans le plancher.
Sur votre photo le ballon Ecs semble vraiment petit en revanche, pas de solaire non plus...
Mon pseudo n'a rien avoir avec le faite d'être "parfait" que je ne le suis pas ! lol C'est "historique" on va dire ! Un certain jeu vidéo...
Si c'est vous qui l'avez installé, vous être excusable ! De plus ci votre installation fonctionne correctement depuis 2 ans, alors bravo pour votre travail.
Je pensais juste que votre installation avait été réalisé par un pro (d'où un niveau d’exigence plus élevé).
Sinon, mon ballon tampon fait 150 litres, le tout connecté à un plancher chauffant qui à une contenance de 150 litres environ. Il y a aussi un réseau de radiateur base température qui augmente encore l’inertie du système.
Sinon pas de système solaire, en Normandie, il fait tout le temps gris ! Ca ne serai pas très performant (même si certains en installe, ca fonctionne l'été, quand il faut beau, c'est à dire rarement ! pays de merde je vous jure ! )
13 Notre première maison R+1 96m² Villas Prisme à Gignac-La-Nerthe Bonjour tous le monde et bienvenue sur notre recit :) Avant les travaux, banque, constructeur, terrain, permis, notaire etc. : - 5 avril 2015 : Nous ... Laure (Bouches Du Rhone)Par Bruno131801014 mess.
13 Maison contemporaine bbc en magu - bouches du rhone -> projets MOB Bonjour a tous, Apres des mois passes sur ce forum, je me lance enfin dans la presentation de notre projet Un bon nombre d'elements pour cette construction ... Lancon Provence (Bouches Du Rhone)Par cyte413 mess.
13 Notre maison dans les Bouches du Rhône 2011, ca fait deja qq annees que ca me trotte... Avril, mise en vente de notre appartement. Mai, acceptation de notre premiere offre de vente. Juin, signature ... Bouches Du RhonePar olsogiraud68 mess.
13 Notre Bastide dans le 13 Bonjour a tous. On vient de faire l'acquisition d'un terrain dans les bouches du Rhone pres de salon de Provence. C'est une parcelle de 700m2 ou il y ... Bouches Du RhonePar romain1330063 mess.
13 En avant Guingamp et Allez l'OM ! Bonjour a toutes et a tous, Pour nous presenter rapidement, nous sommes un couple de 30 ans, heureux parents d'une petite pitchoune de 3 ans, et en attente ... St Mitre (Bouches Du Rhone)Par DarkNasS365 mess.
13 Notre villa Prisme aux Pennes-Mirabeau Nous nous lancons enfin dans le recit de notre construction Voici la chronologie de notre projet : - Fevrier 2013 : Visite et reservation du terrain ... Bouches Du RhonePar rrteam161 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 154m² (6 pièces) Superficie terrain : 2000m²