bonjour
nous faisons constuire mon mari et moi meme !!!
le chantier a debuté trés rapidement
ainsi que les fouilles
coulage des fondations
la dalle et à peine 48heures aprés
arrivage des briques : 1er desespoir!!!!
a peine 1semaine aprés : montage des murs
trés rapide!!!! et trés vite on s'inquiète!!!
car les dires du commercial et des maçons ne correspondent pas du tout!!
et là 1ere constatations qui nous choquent au plus au point
mais conducteur de travaux, tout est normal
no probleme
meme les murs de travers en pignons et on continue!!
la suite en photos
Effectivement je serais à votre place je m'inquiéterai aussi, moi je suis passé par un artisan il respecte les délais de séchage ils sont d'au moins 21 jours et là pour la dalle il m'a dit 28 jours et pas question de monter les murs avant et je préfére ainsi.
Cependant je vois que sur le forum d'autre attente juste une semaine et apparament ça serait normal ....
Par contre c'est vrai que ta maçonnerie est bizarement faite.
As-tu d'autres photos ou des plans pour que l'on puisse découvrir votre projet ?
Bonjour, si je peux me permettre arrêtez tout,
Début de chantier et déja des problèmes, convoquer les responsables et mettez les devant la qualité de leur travail.
Vous dans votre travail si vous faite n'importe quoi quelqu'un sera là pour réprimander alors faites de même avec eux.
Bonsoir,
C'est en effet particulier. Parallèlement au fait de stopper le chantier et de demander des explications aux responsables,il me semble qu'il est également possible d'en référer au fournisseur du matériel afin qu'il précise les conditions de pose de la brique aux maçons. A priori, bon nombre de constructeurs ne connaissent pas réellement ces conditions d'utilisation.
Bonne continuation
Bien qu'un peu tard mais au vu de la qualité de la maçonnerie, je conseille une adhésion à l'AAMOI. Ils pourront vous aider en cas de litiges et là... à mon avis, il va y en avoir.
C'est vrai que de nombreux maçons ne connaissent pas le mode opératoire pour le montage de brique comme pour l'ensemble des autres matériaux. Ils ne connaissent que le parpaing et c'est bien dommage.
merci a tous
je suis désolée je n'avais pas vu tous ces messages
donc en faite constat d'huissier et avocat qui fait un deferé
le fournisseurs des briques c'est rendu sur le chantier qui a pu constater tous les degats
les maçons ont reconnu s'etre debrouillés comme ils ont pu car pas de formation
on reconnu également qu'ils n'avaient pas ferraillée la maison en vertical car pas marqué sur le plan
le commercial des briques a bien reconnu qu'ils n'avaient pas utilisés les briques a bon escient, pour les poteaux (vu qu'ils n'ont pas mis de ferrailles)!!, les angles, meme les briques pour monter les murs ne sont pas utilisés correctement
rien de niveau
meme l'équerrage de la maison se joue a 5cm pas gd chose mais n'est aps egal a l'autre coté
j'ai eu le gd patron hier a 14h qui me dit qu'effectivement vu le rapport d'huissier il y a soucis!!
et a17h je le croise sur le chantier, et finalement tout va bien!! normal tous les joints sont rebouchés
alors ça me fait suer!!!
meme les piliers de la terrasse ont ete defaits des fondations car pas bonnes mesures donc déplacés a kelk cmetres plus loin
mais biensur les piliers ne tiennent pas c'est normal ils seront scelles avec le poids des cintres et de la maçonnerie a venir!
enfin tout ce que je dis c'est que le contrat de construction en ccmi ne protege que le constructeur tout au long des travaux
ils peuvent faire des maisons sans ce soucier du montage c'est une honte
ça c'est sur qu'a l'heure d'aujoudhui, cette enseigne de construction va vite voir sa réputation descendre
j'attends d'etre sure de mes dire et je ne me generai pas pour le clamer haut et fort!!
et faire savoir qu'il y a des choses a faire en plus lors d'un contrat de ccmi! comme se couvrir pour une protection juridique lors d'une construction
oui a l'heure actuelle le chantier continue
ils finissent de nous monter la terrasse avec des briques poteaux pour faire un 2pents!!!! je suis sure,
il faut que j'aille voir ça , d'ailleurs j'attends mon pere et on y va !!!
aucun recours apparament
cet apmidi rendez vous chez l'avocat
donc à suivre!
il y aurait de quoi leur rentrer dans le tas!!
c'est aberrant que pour des soits disant bons maçons, ils puissent faire des choses ainsi
car en plus tout autres maçons disent qu'effectivement le ferraillage verticaux aux coins de maison sont obligatooire!!!
et pas que dans les coins... il en faut tous les je ne sais pas combien mais un mur ne tiens pas tout seul...
Bon courage pour l'avocat, j'espère pour vous qu'il est bon et qu'il comprend la situation.
bonsoir
alors suite du chantier
et avec explications
ferrailler les angles peuvent entrainer des fissures (car trop mettre des ferrailles peut entrainer autres problematiques, reponse du responsable ou se sert le maçon!!)
et n'ayant pas la preuve du DTU difficile a prouver
par consequent
le terrassier est venu la semaine derniere raplanir la terre avec encore un soucis
vu que l'on a pas pris leur terrassier, ils n'avaient pas prevu de faire les tranchées d'edf et eau dans la maison grrrr
du coup le terrassier a bien voulu le faire
et là , nous attendons la charpente et fenetre
au moins la maison seche depuis 3semaines youpi!!!!
bonjour
désolée de pas etre revenue plutot
mais ce constrcuteur J'en peux plus!!!! alors je cours, nous courons!! pffff on va peter un cable lol!
le 22 septembre, le CDT nous laisse un double de clés pour faire les travaux reservés pour que l'électricien puisse finir et que l'isolation de la laine insufllée puisse passée!!
et evidement controle de la maison : des cintres interieurs sont a refaire!!
aujourdhui 29 novembre toujours pas fait!!!! donc +de 2mois pour des cintres!!!
le crepit fait mais aprés 1jour , il pete se craquele!!
et encore pas mal de chose, je vais pas tout dire au cas la CDT viendrait a lire apr içi, je vasi lui faire son taff!! de toute façon RDV avec lui demain pour "Reception Technique" en sachant que le 22Septembre , nous avons payé les 95%
d'ailleurs à quoi Correspond cette "Réception Technique " en sachant que sur le courrier il y a : Vous pouvez vous faire assister par un professionnel!!??
le plombier n'as pas fini non plus vu qu'il ont un employé de malade donc à la bourre! (je passe en direct avec lui), mais le CDT de travaux coordonne quand même le chantier!!!!
en sachant que des reserves !!! il y en aura!!! car découvert pleins de choses hier soir!!
et le comble de la laine verre, et ben , il y en a pas partout dans les placo interieurs!!!! comment verifier??? grrrrr c'est moi qui vais faire l'éléctricité dans cette maison!!!!!
sur ce bonne journée a toutes et a tous
je vais aller bosser!!!
Bonjour,
mais quel est le nom de ce constructeur ; nous voulons signer avec l'und'entre eux fin janvier et notre masion sera en briques. c'est vrai que pour avoir eu des points de comparaison il semble que les murs et fondation aient un problème sérieux.
Merci d'avance
aujourdhui reception faite a leur bureau
et notre constructeur a trouvé ce discours sur notre construction!!
j'avais oublié de faire savoir qu'aprés l'histoire du ferraillage
ils nous ont fait signé un document attestant qu'il n'était pas obligatoire d'aprés le DTU de ferrailler les angles dû à une hauteur des murs et qu'il n'y avait pas d'étage superieur!
voila !!!
c'est quoi ce cirque ? Rouquié (et les Maisons castor) avaient pourtant bonne réputation d'après mes enquêtes locales. Et leur représentant m'a bien confirmé que la dalle doit sécher 28 jours, qu'il n'était pas question pour les maçons de monter les murs avant ces 4 semaines de délai, et ... que ses maçons n'étaient pas doués pour le montage de briques ! En voyant les photos, je ne peux que constater le désastre, ça fait peur dès le début...
Dans quelle ville se trouve votre projet ?
A l'époque durant notre prospection on avait contacté Rouquié (limoges) et après un discours "de professeur à ses élèves" de la part du commercial durant 2 bonnes heures son visage a littéralement changé de couleur lorsqu on l'a informé qu on avait adhéré à l'AAMOI en préventif.
En voyant ce récit on comprend mieux...
87 Maison à la barre 87 juillet 2011 : a force de regarder les magasine et les sites specialisees en vente de maison ( occas) et vu les prix prohibitifs, on se dit sandrine et ... St Victurnien (Haute Vienne)Par steff87178 mess.
87 Villa d'Eve Bonjour, a force de consulter les nombreuses pages et recits de constructions plus instructifs les uns que les autres , nous avons decides de debuter nous ... Bonnac La Cote (Haute Vienne)Par spitfire87200 mess.
87 Début de l aventure projet maison Decembre debut de l aventure Nous venons de trouver notre terrain ,il est superbe coup de coeur En effet c'est ici a Aixe sur vienne que notre aventure ... Aixe Sur Vienne (Haute Vienne)Par innaya235 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.
87 MOB BBC TerraBois en Limousin Bonjour tout le monde ca y est , nous nous lancons dans cette aventure qu'est la construction , nous savons deja le nombre d'embuches qui nous attendent ... Haute ViennePar fonzy71 mess.
87 Projet de vie Bonjour nous sommes un couple d'une 40 aine d'annee ceci est notre deuxieme maison , la premiere on la faite avec les moyens qu'un jeune couple peut avoir ... Isle (Haute Vienne)Par rick8733 mess.
87 -Gus- "Les hauts de Viblac" : multiples photos p.9 Bonjour a tous :smile: Les choses ayant avancees legerement, je me decide donc d'ouvrir un topic pour ma future construction :wub: J'ai donc mis une ... Bosmie L'aiguille (Haute Vienne)Par gus87130 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 107m² (4 pièces) Superficie terrain : 1800m²
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.