je préfère la deuxième car plus aérée (et le nombre de meubles me semblent tout à fait respectable).
Par contre, je comprends pas trop ce que tu as voulu faire à l'emplacement du frigo de la première proposition)
De plus, je retravaillerai l'aspect visuel des meubles/armoires : je pense que tu peux faire un truc de plus harmonieux (mais les goûts et les couleurs...)
A+,
Boris
La maison se termine : Aménagement depuis Septembre 2006.
Tous les détails ici : Une Villa dans la garrigue
Ta premiere soluce ressemble beaucoup a notre premiere ebauche, hormis tous les meubles hauts pas tres esthetiques au final.
Au final, ca a bien changé. T'as pas la place pour un ilot ? (cf. mon site)
En tout cas je trouve aussi qu'il y a beaucoup de meubles, tu n'en as pas trop ? Ca va douiller au final.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
Brickbroc,
Tout dépend si il prend la cuisine chez ikéa ou pas... question tarif, c'est quand même très abordable (mais il manque un peu de choix... pas possible du faire du bi colore comme toi par exemple).
Pour l'îlot, la cuisine fait 3m de large, donc il peut le mettre que si il n'y a pas de meubles sur les cotés... ca doit quand même enlever des meubles et "projeter" l'ilôt sur l'avant.
Boris
La maison se termine : Aménagement depuis Septembre 2006.
Tous les détails ici : Une Villa dans la garrigue
De fermer le coté armoire par des meubles rideaux peut être ?
Mais effectivement, ça quelque chose qui cloche. C'est peut être pas encore assez paufiné (l'enfilement coté armoire me choque).
3m de large c'est trop juste pour l'ilot (on a 3m60, donc juste de quoi mettre des meubles sur un pan).
Sinon un faux ilot, cad collé contre le mur cote fenetre.
En contemporain ca se fait, car les retours en U ne se font pas, meme si c'est pratique, mais plus "lourd".
Tout depend en fait du nombre de meubles dont on a besoin. En faisant un bon etat des lieux, on peut economiser des meubles et en remettre un peu plus dans des tiroirs a ouverture total plutot que des portes moins pratiques et moins esthetiques selon les gouts. La on regagne de la place l'air de rien.
Le catalogue Ikea precedent montrait une cuisine comme ca, avec des meubles au fond, et des meubles en premier plan dans le meme sens (donc sans le retour U cote fenetre), et des meubles plus hauts sur le cote.
Ca rendait pas mal je trouve et c'etait moderne.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
En fait entre les meubles et le mur il y aura la table 4 places, si vous avez des idées d'emplacement, dites les moi et je ferai les manipulations et vous les montrerai directement !
78 Notre Habitation dans les Yvelines ! Bonjour a toutes et tous, amateur de forums pour ma part, et dans la volonte commune dacquerir notre chez nous, nous decidons aujourd'hui de nous inscrire ... Rambouillet (Yvelines)Par famousbuild78567 mess.
76 Notre maison moderne ! Voila, nous commencons la grande aventure de la construction. Un projet muri sur 3 ans (delai de vente de notre ancienne maison). Nous avons trouve un ... Seine MaritimePar loreleii1936 mess.
77 Notre Maëlys revisité Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ... Seine Et MarnePar nini771004324 mess.
38 Maison toit terrasse Bonjour, Nous faisons construire sur un terrain en pente, une maison contemporaine style Le Corbusier. La maison devrait s'articuler autour d'un patio, ... Corenc (Isere)Par tymi102 mess.
40 Cocooning Apres des recherches en vain pour une maison, nous nous sommes lances dans le projet de construire afin d'avoir une maison qui nous corresponde au mieux. ... LandesPar Jenn40873 mess.
63 Construction dans le puy-de-dome Voila maintenant 1 an que nous avons trouve ce terrain de 1000m2 pres d'Issoire, compromis signe en avril 2011, signature definitive le 19 octobre 2011. ... Puy De DomePar LALA6347 mess.
59 Notre maison contemporaine dans le 59 Bonjour a tous bienvenue sur notre recit Comme chacun d'entre vous nous souhaitons partager notre experience dans la construction de notre futur nid douillet ... Villers Sire Nicole (Nord)Par Aurélie & Jonathan224 mess.