L’heure est venue également pour nous de nous lancer dans ce grand projet qu’est la construction de notre maison !
Nous souhaitons une maison à étage, sans sous-sol, avec un double garage accolé.
Travaillant au Luxembourg, et mon épouse en France, nous souhaitons un terrain pas trop loin de la frontière et proche des axes autoroutiers (A30 et/ou A31).
Première étage donc, la recherche d’un terrain !
Par rapport à notre souhait de maison, le terrain devrait avoir une surface minimum de 8 ares et une longueur de façade d’au moins 25m. Voici nos premières investigations :
lotissement Marange : tous les terrains de la tranche 1 sont déjà réservés. Pour la tranche 2 il faudra attendre le 1er trimestre 2011 pour le lancement de la vente.
lotissement Luttange : terrains ok, mais village un peu isolé et petites routes donc galère en hiver.
lotissement Fameck : les terrains restant n’ont pas une surface suffisante (entre 4 et 6 ares).
lotissement Uckange : 2 terrains conviendraient, mais le coin de nous plait pas tellement (très proche autoroute + usines à proximité).
.
lotissement Boulange : il reste quelques parcelles intéressantes, mais apparement la zone serait en PPRM, donc beaucoup de contraintes pour la construction.
lotissement Bousse : en projet. 2ème trimestre 2011
.
lotissement Beuvillers : quelques parcelles conviendraient (surface et façade) avec quelques restrictions :
lot 19 : ok mais remblais
lot 28 : ok mais possibilité mitoyenneté
lot 24 : ok mais proximité scierie
lot 2 : ok mais forme non rectangulaire
On continue nos réflexions et recherches.
Dimanche nous nous rendons au salon de l’habitat à Thionville. Beaucoup d’agences, de constructeurs, d'artisans… de quoi prendre pas mal de contacts !
La parcelle de Beuvillers qui n'est pas rectangulaire, de mémoire la 16 et non pas la 2 est largement suffisante pour faire un beau truc puisqu'il doit y avoir 20m voir plus en façade rue!
Nous avons prix contact avec le lotisseur qui nous a fait parvenir le plan d'aménagement du lotissement. La 16 est un peu juste niveau facade (20m), limite pour un double garage. La 2 et la 24 sont celles qui nous conviendraient le mieux.
Le lotissement de Beuvillers est vraiment bien situé, en sortie de village, à 3 min de l'autoroute ; ce qui nous freine un peu, ce sont les prix (15 à 20% plus chers que ce que nous avons vu ailleurs) ainsi que la scierie acolée, qui doit générer beaucoup de bruit et de poussière.
Pour les futurs lotissements en projet à Marange ou Bousse et en considérant que la réservation des terrains débute mi-2011 : entre les terrassements, viabilisation,... dépôt du PC,... la construction ne démarrerait pas avant 2012.
.
Merci, on va regarder aussi de ce côté !
Sinon tu parlais sur un autre sujet d'une éventuelle fermeture de la Scierie à beuvillers, est-ce que c'est une rumeur ?
Sur ce point il faut voir avec le lotisseur, à mon niveau je ne rapporte que des conversations avec le lotisseur. Je le vois cet après midi je lui poserai encore une fois la question
ALors tu es allé faire un tour au salon de l'habitat de Thionville? J'y suis allé et c'était ... nul !! J'ai tenté de demander des renseigner à "Salmon", à propos de l'ITE, j'ai eu l'impression de le déranger, c'est tout juste si il me regardait quand je lui parlais, bref une belle déception.
A part, les PAC et les systèmes photovoltaïque, il n'y avait rien, ah si Maison Horizon était là !!
Effectivement, déçu par le salon de l'habitat à Thionville. Très peu d'exposants, seulement 2-3 constructeurs (mikit, lor btp, horizon). Ce ne vallait pas le déplacement !
Nous avons tout de même pris rendez-vous avec le commercial d'Horizon, ils ont apparemment des terrains dans notre secteur... wait and see.
.
.
Hier, rendez-vous au lotissement de Boulange avec le commercial de Mediater. Sur la petite dizaine de parcelles restantes qui nous ont été présentées, une seule conviendrait niveau surface, forme et longueur facade.
.
Il s'agit du lot 14, 12 ares dont 5 constructibles. Le commercial nous a dit que les 7 ares "jardin" étaient non constructibles car sur zone PPRM mais qu'ils n'y avaient pas de restrictions sur les 5 autres ares. Nous avons tout de même un doute malgré les dires du lotisseur, notamment en raison de la mention "PPRM mode faiblement renforcé" qui apparait sur la liste à côté de certains terrains ; est-ce que cette mention est seulement pour la partie non constructible ?
.
L'idéal serait de pouvoir en discuter avec les personnes qui ont commencé les constructions sur les parcelles accolées, ou peut-être voir avec la mairie. PierreYvon, si tu passes dans le coin et que tu as des infos, vu que tu es dans le secteur, n'hésite pas
.
Je suis à ta disposition pour tous les renseignements que tu veux.
Pour les risques sur Boulange, cette zone est classée jaune, c'est le plus faible des classements ou il y a des prescriptions, cependant les prescriptions sont quasi identiques aux zones oranges. Ayant été Adjoint chargé de l'urbanisme, j'ai vu le PPRM s'installer à Boulange. Il faut dire que Boulange est une commune où il y pas beaucoup de risques miniers en zones habitables. La zone jaune a été créée pour moi pour des raisons bizarres! parce qu'au départ ce n'était pas le cas, d'après ce que l'on ma dit dans le reclassement des années récentes, on aurait tenu compte de la présence de l'ancien puits de mine par analogie aux risques de fontis que l'on a près des entrées de mine en galerie!!! Toujours est-il que l'on doit se conformer à ce classement zone jaune. Attention si tu as un plan, compare le au règlement que tu trouveras en allant sur le site de la commune où tu seras dirigé vers le site de la DDE;
Une chose importante! si la forme de ta maison sort des critères du règlement tu ne pourras la construire qu'en faisant réaliser une étude de béton armé spéciale, à joindre au permis de construire, (le coût d'une telle étude a été de 1500€ pour une constructeur dans ce cas). Voilà pour un début c'est pas mal. Je reste à ta disposition
merci pour ta réponse.
j'étudierais ce soir le règlement du PPRM de Boulange comme tu me l'as indiqué sur le site de la DDE.
le fait qu'une partie du lotissement soit en PPRM, l'autre non et que pour certains terrains, une partie soit constructible l'autre non est une situation quand même assez complexe.
et le lotisseur qui fait visiter les terrains ne sait pas (ou ne veut pas) donner des informations claires sur d'éventuelles contraintes sur les types de construction. du coup on repart de la visite sans même savoir si la partie constructible du terrain qui nous intéresse est soumis à un quelconque règlement lié au PPRM !
.
Les terrains de ce lotissement sont tous constructibles! si ta construction est entièrement en dehors de la zone jaune tu n'as aucune crainte on ne peut pas te demander de t'adapter au règlement. si ta construction chevauche la zone jaune tu y as droit!Dis moi où se trouve cette parcelle
Elle fait 12 ares au total. Les 7 ares de la zone "JARDINS" ne sont pas constructibles (hors lotissement). Les 5 autres ares sont constructibles sans restrictions d'après le lotisseur, mais j'ai un gros doute, je pense qu'elle est en PPRM jaune donc réglèment à respecter.
.
Hier soir, premier rendez-vous avec un constructeur, en l’occurrence un commercial de Maison Horizon.
Après avoir parlé quelques minutes “terrains”, nous expliquons grossièrement notre projet maison : un R+1 (environ 150m2) + 2 garages accolés.
Dans leur gamme catalogue, le modèle Emeraude est celui qui se rapproche le plus de ce que nous voulons :
Le commercial tient à nous préciser que chez eux tout est (plus ou moins) modulable (structure extérieure comme découpe intérieure), et que les maisons présentées ne sont que des exemples.
Nous précisons que par rapport au modèle présenté, nous souhaitons avoir des porte-fenêtres plutôt que de simple fenêtres à l'avant (surtout pour l'esthétisme), et nous souhaitons cumuler des volets roulants + des volets battants (toujours pour l'esthétisme). Nous souhaitons également recouvrir les angles de la maison par des pierres d'angle, comme sur l'image ci-dessus (peut-être seulement à l'avant car cela a un surcoût apparemment important).
Le commercial nous présente alors la norme BBC qu'il nous conseille vivement, en précisant que cela à un surcout entre 15 et 20000 euros (en partie pris en charge par les aides).
Vient alors la question du chauffage et ces 2 options :
. - pompe à chaleur (avec circuit d'eau par le sol)
. - chauffage au gaz (par le sol ou radiateur) avec production d'eau chaude solaire
Quelques questions ensuite sur les aménagements souhaités :
. - portes de garage motorisées ?
. - faillence totale dans sdb ?
. - conduit de cheminée ?
. - un wc à chaque niveau ?
. - baignoire + douche ?
. - porte-fenêtres ou baies vitrées à l'arrière ?
A noter que certains points méritent encore réflexion car monsieur et madame ne sont pas d'accord :
. - croisillons dans les fenêtres ?
. - couleurs des tuilles ?
. - 1 ou 2 vasques dans SDB ?
. - salle d'eau pour le chambre parentale ?
Voilà pour ce premier rendez-vous. A noter que nous n'avons pas du tout évoqué la surface et la disposition des pièces.
A partir des éléments recueillis, nous devrions recevoir un premier chiffrage la semaine prochaine. Mais en partant sur du BBC et en considérant nos différents souhaits, le chiffre risque de commencer par un "2" ou de s'en approcher fortement !!!
Cela fait peur, un tel prix alors que notre projet n'a rien d'exceptionnel, et en plus nous n'avons pas encore fait part de toutes nos exigences !
Mais bon, cette première estimation sera une base de travail, dans l'optique de rencontrer d'autres constructeurs. En attendant, nous devons déjà nous décider pour un terrain !
.
Je suis de Audun nous sommes aussi a la recherche d'un terrain de construction.
Nous sommes sur le lotissement de boulange et celui de beuvillers.
Je m'aperçoit sur le plan de yvon la zone constructible cela veut elle dire qu'on ne peux plus mettre de construction comme un abris de jardin en dur sur la limite "JARDIN" ?
Effectivement, la zone marquée "jardin" est non constructible (cela représente quand même une bonne moitié du terrain pour la parcelle 14, deux tiers pour la 16). Par contre je ne sais pas te dire si un abri de jardin est considéré comme une construction ou pas. De plus, les parcelles 11, 14, 15, 16 étant apparemment en PPRM jaune, il y a quand même des contraintes (dimensions et forme de la maison + ouvertures) que Mediater ne présente pas forcément aux clients potentiels. Pour ces raisons nous allons laisser tomber Boulange.
Sur Beuvillers, nous hésitons encore. Le lotissement est bien situé, mais la parcelle qui nous intéresse (surface, forme et facade OK) est un peu chère par rapport à notre budget, et pas forcément super bien orientée (est/ouest). Le village est sympa mais petit (par exemple pas d'école, ni de pharmacie). Comme nous ne sommes pas pressés, nous prenons le temps de la réflexion pour faire le meilleur choix.
.
merci pour ta reponse, viens a beuvillers nous aurons les memes galeres attention a beuvillers certaines zone sont remblayées et le plan de decoupage actuel ne correspond pas a la decoupe de l'etude de sol...
c'est enorme quand meme donc le prix de boulange et cheros car ta plus grand chose constructible je me suis renseignée en mairie..pas de piscine pas d'abris de jardin rien...de constructible en plus en pprm pas plus de 0,50 donc pisine pas possible..
J'essais de joindre mediater sans succes..mais c'est pas eux qui m'ont presenté le terrain mais maison horizon a qui je vais tirer les oreilles dans quelques minutes..quand je l'entend encore..
Moi: 10 ares c'est peut etre grand...
Lui: Mais madame vous verrez quand vous aurez des enfants si vous voulez une piscine....
Effectivement, PierreYvon a évoqué certains terrains remblayés mais ils sont situés en fond de lotissement.
Je te donne en privé les coordonnées du commercial de Mediater qui nous a fait visiter les terrains il y a une quinzaine de jours.
.
On avance doucement mais surement :
- parmis tous les terrains que nous avons propectés, trois sont encore en course. Nous attendons l'étude de sol pour un, nous devons rencontrer le vendeur pour l'autre et pour le troisième récupérer le PLU à la mairie.
- nous avons recontré notre banquier la semaine passée pour une estimation plus précise de notre budget et des conditions d'emprunt.
- nous avons rendez-vous avec deux constructeurs la semaine prochaine.
.
Pour répondre à fee57390 et à geraume le plan mis avec l'étude de sol n'est pas contractuel il a servi à FONDASOL tout au début de l'étude à positionner les sondages mais il est à l'échelle comme j'étudie un projet sur la parcelle 15 j'ai pu positionner les sondages par rapport aux limites du lotissement.
Pour la parcelle 24 il y a aussi du remblai, moins que sur les parcelles du fond c'est d'ailleurs signalé sur le plan de FONDASOL (geraume J'ai vu ça en regardant le plan de Fondasol qui indique la zone remblayée)
Effectivement l'étude de sol Fondasol date de fin 2007, ellle est assez alarmante pour certains terrains (plusieurs mêtres de remblais en tout genre) mais elle est difficilement exploitable car le découpage, la voirie et les numéros des parcelles ont changé depuis cette étude.
Voilà pourquoi une nouvelle étude de sol a été demandée en se recentrant sur la découpe actuelle (pour la parcelle 24). En fonction du résultat, le prix de vente de la parcelle pourra être adapté pour tenir compte des surcoûts liés aux fondations.
.
oui c'est mon pere qui a fais cette decouverte de notre coté nous etions partis sur la parcelle 18, une fois sur place y'avait bien du remblais sous os pieds et quand nous avons regardé letude la parcelle 18 actuelle ne correpond aps du tout a fondasol, nous avons abandoné et pris la parcelle 6 un peu plus haut qui est vraiment pas mal. je sors d'etude technique la 1h30 dans le froid mais ca en vaut la peine on se rend bien compte. j'espere ne pas avoir trop de surprise je suis un peu inquiete a suivre
Beuvillers, Trieux et Audun pour les terrains.
La parcelle 6 est pas mal du tout, même s'il y aura probablement une route qui passera juste derrière d'ici quelques années.
.
oui nous avions été prevenu par le lotisseur mais rien est envisagé pour le moment et la route sera tout de meme asser grande de plus en contre bas des buissons donc pour le moment cela ne m'inquiete pas. je prefere avoir se semblant de route pour le moment qu'etre pret de la nationale. notre constructeur nous a fais voir un terrain sur audun le roman mais c'etait vraiment plus frequenté que beuvillers
attention aux label bbc etc...il faut savoir lire entre les lignes
les promoteurs lorrains vous vendent n'importe quoi à des prix élevés.
par ex pompe à chaleur --- nul à éviter
chauffage électrique ---- nul
photovoltaique---nul à éviter
isolation et besoin en chauffage sont bien évidemment liés - que disent les constructeurs...
orientation des maisons
pont thermique ....
vitrage....
hotte cuisine et maison basse energie quid...
isolation toiture....laine de verre, laine de roche 30cm tout juste ok pour hiver mais en été .....
voila.
donc faites très attention à ce qui est vendu à des prix non justifiés.
ps/ je suis du métier.... Ing & conseillé en construction durable
effectivement comme nous n'y connaissons pas grand chose, ce n'est pas évident de faire la part des choses.
nous ne sommes toujours pas convaincus pour nous engager sur du BBC, en plus du surcoût (on nous parle de 12000 à 20000 euros à ajouter), il y a des contraintes au niveau de l'amménagement (spots interdits,...).
pour le chauffage nous allons surement partir vers une PAC air/eau.
.
Nous avons donc rencontré 3 constructeurs ces 2 derniers jours.
Ce sont des "petits constructeurs" dans le sens où ils plafonnenent à 20/25 maisons par an et nous avons été reçu à chaque fois directement par le patron / gérant de la société.
Les 3 rendez-vous ont été intéressants. Nous leur avons présenté les 2 terrains qui nous intéressent pour avis ainsi que le style de maison que nous souhaitons, avec un plan provisoire et une liste d'aménagements souhaités.
Nous en avons également profité pour demander des informations et avis sur les points pour lesquels nous hésitons :
- BBC ou non ?
- chauffage au gaz ou PAC ?
- système récupérateur d'eau ou non ?
Nous attendons maintenant les propositions qui devraient nous parvenir d'ici une quinzaine de jours.
.
hello pour notre part nous avons reçu les plans de la maison aujourd'hui et reserver le terrain a beuvillers mardi oua...ca va vite c'est bien..
Alors pour le BBC cela depend de ton budget!!! cela reste plus cher, pour avoir le label BBC delivré par Dekra je crois il faut tous une liste de normes et c'est pas ton constructeur qui delivre ca donc soit certain que ton constructeur te face une vraie BBC et pas une pseudo.....
Apres chauffage nous avons pris au sol electrique la pompe a chaleur nous a été deconseillé ici dans la region car trop froid en hiver, apres je sais que certain dise que.......c'est pas vrai mais bon le prix aussi de la pompe a chaleur est plus cher.....vraiment c'est ton budget qui va determiner ta maison...
On ne prendra pas notre décision sur le principe "on prend BBC si cela rendre dans le budget", on se pose plutot la question "Qu'est-ce que cela peut apporter ? est-ce vraiment rentable ?".
Par exemple, si le BBC via une meilleure isolation permet de nous faire économiser 100 ou 200 euros par an de chauffage, un surcout de 15000 euros lors de la construction BBC (par rapport à construction classique) prendra plus de 50 ans à être amorti !
A l'heure actuelle, si on laisse de côté l'effet "mode", on ne perçoit pas vraiment un grand intérêt à investir ce supplément...
Même principe pour le chauffage, on ne raisonne pas dans un premier temps en terme de budget mais plutot d'efficacité et de confort.
.
sauf que quand tu vas recevoir tes premiers devis tu vas vite vite t'apercevoir que ton budget et l'ame de tout.....sauf si tu as budget illimité et je te le conseil..;mais par la suite il va falloir faire des concessions sur des choses et sur d'autres tu ne feras pas l'impasse..
Je pense que tu ne feras pas plus de 200euros de chauffage par an..j'en serai fort etonnée....tu aurais fais une sacré economie si jamais tu as le credit d'impots mais comme c'est terminé.......le BBC c'est le truc a la mode c'est ce que dise les constructeurs et comme toute chose a la mode faut alligner derriere.
maintenant une bonne isolation, peut etre tres bien. enfin cela n'engage que moi..
Conseil Géraume
Pour la parcelle 14 de Boulange,: tu dois être en zone jaune! + Regarde la situation du terrain, (collé au fond d'une impasse)tu auras des voisins tout autour, derrière au nord tu as des champs. En plus (c'était le cas de SHANDIA, va sur son post, elle doit se mettre obligatoirement à une certaine distance (5m environ) de la parcelle située devant! donc ta belle maison ne sera pas mise en valeur. Pour la maison que tu présentes il te faut au moins un terrain de 23 à 24m de façade au moins, c'est à dire 17m de maison et 6 m mini de libre de chaque coté,
Pour ta question sur les taxes à Beuvillers, TLE 2% + 1.7% (département). Va sur le site taxe locale d'équipement calcul de la taxe et tu auras les chiffres des bases au m² tu seras en 4 ou 5 ou 7 c'est selon le cas. Tout est en fait fonction du type de financement de tes travaux , fais attention à ce point souvent négligé. Quand tu auras ton avis renseigne toi à la DDE ou au fisc.
A BEUVILLERS IL FAUT AUSSI AJOUTER LA TAXE DE RACCORDEMENT A L'EGOUT QUI EST DE 8.58€ LE M² AVEC UN PLAFOND DE 2450€
oui c'est aussi cela que la mairie m'a indiqué pour les taxes de beuvillers; par contre pierreyvon serrait tu me dire si ta niece a egalement payer les 800 euros de "taxe syndical" en cas de degradations qui sont restitués au bout de 2 ans si pas de problemes sur lotissement ? c'est en gros pour obliger ceux qui comettent des degradations de se denoncer..??c'est ce que delphimmobilier nous a annoncé mardi pour la signature.
En tout cas geraume si cela peux t'aider a faire ton choix; nous avons refusé boulange aussi a cause du pprm car tu es vraiment limité en architecture de maison et en taille pour les baies vitrées par exemple...sur beuvillers normalement il devrait y avoir avant noel les premiers lampadaires.les rues sont nommées si tu prend le terrain tu habiterais impasse du chéne de la vierge nous c'est boucle de la chatelaine....cool le lotissement..a bientot et bon courage
Je ne connais pas cette "taxe " liée au lotissement. Je me renseignerai chez Delp. Ce qui est sur c'est que dans tous les lotissements il existe un "conseil syndical" ou chaque constructeur devient membre une fois l'acte signé. Cela amène les remarques suivantes
En cas de défaillance du lotisseur les constructeurs doivent assumer la bonne fin des travaux. C'est à dire si il se met en "faillite" la finition des voiries reste à la charge des constructeurs, qui terminent les travaux avec la retenue de garantie bancaire obligatoire du lotisseur et si il manque du fric de "participer financièrement" aux travaux. C'est ce qui est arrivé à Boulange route de Beuvillers. Pour "notre lotissement" connaissant DELPHINE et son père il ne devrait y avoir aucun problème de ce genre.
Je confirme pour les 800 euros qui servent de caution pour la voirie. De notre côté on attend toujouts le résultat de l'étude de sol pour la parcelle 24, en partie remblayée.
Merci PierreYvon pour les infos sur Boulange, cela confirme ce que l'on supposait, même si le lotisseur n'a pas voulu nous le dire franchement. On a laissé tomber la parcelle qui nous intéressait dans ce lotissement.
.
Le lotisseur nous a fait parvenir les résultats de l'étude sol pour la parcelle de Beuvillers. Je ne suis pas spécialiste mais on parle avec le remblais d'un niveau d'assise situé à 4m de profondeur par rapport au niveau du sol actuel. Celà me parait beaucoup, nous allons soumettre le document aux deux constructeurs rencontrés mais je pense que le surcoût pour les fondations serait énorme !
On va attendre d'en savoir plus mais je pense que nous allons laisser tomber ce terrain, pour soit prendre celui de Trieux, soit continuer à chercher.
.
Pour la parcelle 24 de Beuvillers, un des constructeurs rencontrés (à qui nous avons fait parvenir l'étude de sol) estime le surcoût à 50000€ pour les fondations (4m de remblais : massifs isolés + longrines). Le lotisseur de son côté estime ce même surcoût à 12000€ et accepte de baisser le prix de ce montant. La différence est telle dans ces estimations que nous ne trouverons pas de terrain d'entente. On laisse donc tomber cette parcelle. Parmis les autres encore disponible dans ce lotissement, nous allons étudier la possibilité de mettre notre projet sur la parcelle 9 (bonne orientation, bonne longueur de facade mais terrain de 7,7 ares alors que nous partions plus sur du 8/9 ares...à voir).
Nous avons également été voir un terrain à Moyeuvre (mais PPRM Jaune) et retourné voir celui de Trieux (nickel mais en bordure de route départementale).
hé bien dis donc beaucoup de changement en peu de temps, les parcelles sont pas terribles et j'aurais pu te dire pour les 50m car c'est deja ce qu'on m'avait annoncé quand je voulais la 18.
Pour le lotisseur pas facile de negocier, nous non plus pas grand chose d'autant plus qu'en ce moment....elle en vend sur beuvillers alors :-( bon si tu viens/vous venez sur la 9 on sera quasi voisin alors prend la 7 ou la 5 au moins on pourra deja s'arranger pour la cloture lol. Tu as vu quel constructeur?
Suite et fin de l'épisode "terrain", nous allons signer début janvier un compromis pour un terrain au lotissement "Les Terasses du Chevillon" à Trieux.
Le lotissement est à 90% en PPRM jaune mais notre parcelle est en zone blanche, donc pas de contraintes pour la construction.
La parcelle fait 11 ares, orientée Nord / Sud, légèrement en pente (5%) ; petite longueur de facade (20m) mais le terrain s'élargit progressivement (profondeur 45m).
La shon maxi est de 200m². Implantation obligatoire à 3m des voisins, 5m mini et 20 maxi par rapport à la voirie.
Pour la parcelle de Beuvillers, nous avons été très déçu par le comportement du lotisseur (Delphaménagement), qui pour nous vendre son terrain a estimé les surcoûts liés aux 4m de remblais à 10000€ (soit-disant estimation par bureau d'étude) alors que parallèlement 3 constructeurs les ont estimés entre 40000 et 50000 euros.
La prochaine étape est le choix du constructeur. Sur les 4 que nous avons rencontrés, 2 sont encore en course ; nous devons approndir leurs propositions.
A noter que j'ai ouvert un sujet sur la section dédiée aux plans : http://www.forumconstruire.com/construire/topic-123309.php .
hé bé voila un bonne nouvelle, nous idem pour la parcelle 18 les couts estimés etaitent bas par rapport a la relaité, ca vous eloigne pas trop de vos boulots respectifs trieux ? c'est une bonne nouvelle pour une fin d'année. felicitations
Il n'a que 7km entre Beuvillers et Trieux. C'est certes des kilomètres à faire en plus au quotidien, mais au final pour moins cher nous avons un terrain plus grand, mieux orienté, dans une commune possédant plus de commodités (commerces, écoles,...)
Pour info, voici la situation et les dimensions du terrain, il s'agit de la parcelle 30 :
.
On avance doucement mais surement :
- nous avons signé et renvoyé la promesse de vente pour le terrain
- nous avons choisi notre constructeur, ce sera Tradistyl (projet personnalité, personnes disponibles et très pros)
Maintenant, nous étudions les propositions des banques que nous avons rencontrées. Il ne faut pas tarder car les taux augmentent vraiment.
.
Vérifie bien les limites entre la maison et les limites, tu as une route ex nationale vers Briey;Si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas j'ai suffisamment de connaissances en la matière et c'est gratos!
54 Notre maison familiale Bonjour maman de 4 enfants nous avons 26 et 27 ans et nous avons pris la decision de se lancer dans la construction .. apres des annee d'attente nous y ... Trieux (Meurthe Et Moselle)Par zabelle153 mess.
54 Ma lorraine à la provençale Bonjour a tous :) En couple depuis 10 ans, age de 29ans sans enfant, nous nous lancons dans notre premiere construction Fonctionnaire et comptable, mute ... Thumereville (Meurthe Et Moselle)Par vins3180903 mess.
54 MOB à Longwy Bonjour a tous Petit nouveau sur le forum, je me suis inscris car, ca y est, nous avons decide de construire. Bon, tout reste a faire, mais on n'a jamais ... Longwy (Meurthe Et Moselle)Par PHS437 mess.
54 Notre Sweet Home Une premiere construction, petite maison mais tres fonctionnelle Doncourt Les Conflans (Meurthe Et Moselle)Par ManuOphé57611 mess.
54 Retour aux sources - Construction à Velaine en Haye Quoi de plus excitant de revenir dans la region apres 11 annees passees en region Parisienne, avec en plus un projet de construction Nous sommes une ... Velaine En Haye (Meurthe Et Moselle)Par martivanes252 mess.
54 Familiale 4AS Il est temps pour nous d'edifier notre maison familiale, au beau milieu de la campagne. Apres 15 ans en centre ville, retour aux sources Tout d'abord, ... Meurthe Et MosellePar alphanono41 mess.
54 Autoconstruction à badonviller 54 Apres plusieurs mois pour faire mes plans et calculer le prix des materiaux , ils nous restaient a trouver un terrain qui nous plaisaient et assez large ... Badonviller (Meurthe Et Moselle)Par pitou05458 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : Aucune Surface habitable : 176m² Superficie terrain : 1188m²