Nous avons acheté une maison des années 80 que nous rénovons pièce par pièce. Elle se compose d'un sous-sol total de 100m² et de 140M² habitable. La structure est très sympa mais la décoration convenait surtout à la mamie qui l'habitait. Nous avons rénové les 5 chambres, parquet flottant à la place des moquettes, rénovation de l'électricité... Nous en sommes désormais à la cuisine intégrée d'origine à désintégrer
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Bonjour,
Les meubles de la cuisine seront blancs, le plan de travail "gris fusain" c'est un gris moyen. Le sol sera gris. On va casser la cuisine actuelle et refaire le carrelage - actuellement ORANGE - dans 3 semaines. Nous avons détapissé ce week-end et comme pour tout le reste de la maison elle était directement collée sur le plaquo. Finalement avec une bonne dose de patience, il n'y a pas trop de dégâts. Je vais passer une couche de primaire ce week-end et on va commencer à enlever le carrelage mural et les plinthes !!!
Quant à la couleur définitive des murs de la cuisine, on va attendre la pose des meubles et de la crédence en verre pour se décider.
J'ai 3 petits monstres et je cherche à pouvoir nettoyer mes murs sans tout repeindre: des idées ???
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par BEA84 le 16/10/2010 à 12h04
La cuisine avant c'était ça : i
Non seulement elle était très foncée mais très abimée et cela l'ancienne propriétaire c'était bien gardée de nous le dire !!! Deux tiroirs étaient irréparables, des façades étaient abîmées... J'avais acheté des produits pour la repeindre mais l'état du carrelage derrière l'évier nous faisait craindre des fuites...
Bref, après 3 semaines de devis, la cuisine est signée mais il fallait se débarrasser de l'ancienne et refaire le carrelage au sol car c'était un "joli orange " typique des années 80. Le week-end dernier j'ai détapissé et comme tout le reste de la maison ils avaient tapissé directement sur le plaquo et par endroit il y avait plusieurs couches;
Après une journée de travail on en est là :
Avant
Après
Autre vue :
Bref, hier on a évacué les meubles et les gravats et bouché au mortier le s plus gros trous.
Aujourd'hui c'est finition de la pièce avant primaire d'accrochage.
A bientôt pour la suite car il reste le carrelage, le primaire sur le plaquo, l'électricité et l'eau à déplacer et la cuisine à repeindre, il nous reste 8 jours pour terminer.
NB: il y avait bien des fuites derrière l'évier, le placo en témoigne
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par BEA84 le 17/10/2010 à 06h54
Hier nous avons posé une trentaine de carreau. Pour l'instant le chantier avance bien malgré les engueulades :on a raté un décroché de 1mn. Je ne trouve pas ça bien grave mais bon pour Dh on frise la catastrophe . Rien de sonne creux, tout est en double encollage, la colle et les carreaux sont de qualité et le niveau dit que tout est OK. Objectif aujourd'hui : finir le carrelage pour faire les joints demain
Et dire que certains font toute leur maison tout seul ...
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par BEA84 le 18/10/2010 à 06h58
La cuisine est "presque" entièrement carrelée. Il manque 4 petites coupes que nous ferons ce matin. Le magasin avait calculé 2 sacs de colle on a pris 3 par sécurité et il nous en a manqué pour finir 4 petites coupes Cette après midi on fera les joints et on va pouvoir commencer à acheter le reste des matériaux pour refaire l'électricité et l'eau. Le chantier avance bien pourvu que cela dure
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par BEA84 le 19/10/2010 à 08h13
Le carrelage est entièrement posé et les joints sont faits. Aujourd'hui, objectif poser les plinthes et acheter le matériel plomberie électricité ou rebouchage de tous les trous.
Décoration - finition > Carrelage - faïence
Par BEA84 le 20/10/2010 à 14h10
Merci pour vos messages d'encouragement, c'est très sympa
Hier nous avons terminé le carrelage et les plinthes. Il ne nous manque plus que les joints des plinthes à faire. Nous avons acheté tout le matériel d'électricité et de plomberie. Deux voisins électriciens en retraite viennent nous donner un coup de main ( ils sont sympa nos retraités!!).
Voici le chantier hier soir
Décoration - finition > Cuisine
Par BEA84 le 21/10/2010 à 07h12
Nos deux voisins nous ont donné un sacré coup de main hier. Ils ont déplacé la prise du four, crée celle du micro onde, déplacée celle de la plaque à induction, crée deux sorties pour les spots de l'éclairage sous meuble et crée une sortie pour la hotte. Au passage ils en ont profité pour me changer mes interrupteurs électriques et m'ont installé 6 prises électriques au dessus du plan de travail. Ils nous ont appris comment faire des saignées dans la brique rouge sans tout casser. C'est vrai que 40 ans d'expérience ça aide mais quel plaisir d'avoir passé une journée avec eux de travail dans la bonne humeur. En modifiant les prises nous avons trouvé une mauvaise rallonge dans le mur qui alimentée une PRISE avec des fils tout collés à l'intérieur . Nous pensons avoir trouvé l'origine du problème électrique qui faisait disjoncter la maison après le petit déjeuner : pour sûr le grille pain était branché dessus!!!!!!!!
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Voici le résultat:
Aujourd'hui ce sera plomberie, peut-être les joints et j'espère premier passage d'apprêt !!!
A bientôt.
Décoration - finition > Décoration
Par BEA84 le 23/10/2010 à 11h29
Quand nous avons acheté la maison fin novembre 2009, la salle à manger était comme ceci :
Bien évidemment l'ancienne propriétaire est partie avec ses meubles mais pas sa tapisserie !!!!
En fait je devrai dire ses tapisseries car la tapisserie verte en tissu cachée une autre tapisserie directement collée sur le placo
Après une bonne journée de décollage et 3 jours de ponçage acharné nous avons pu repeindre la pièce :plafond blanc 3 couches, 1 d'apprêt sur les murs et 2 couches d'un beige très clair teinté maison. Le résultat :
Cette maison aux grandes fenêtres semblait très sombre, elle est redevenue lumineuse.
Décoration - finition > Cuisine
Par BEA84 le 24/10/2010 à 07h52
Un petit ralentissement au niveau du chantier car il a fallu choisir les couleurs avec : un sol gris clair, des meubles blancs, un plan de travail gris moyen et de l'électroménager gris clair. La cuisine est particulièrement lumineuse avec une très grande fenêtre. Ayant passé une bonne demie-journée à regarder des cuisines sur le net je n'arrivai pas à me décider . Petit tour chez notre cuisiniste qui lui a le projet en mémoire dans son ordinateur et surtout un logiciel sympa pour changer les couleurs des murs. D'autre part comme c'est son métier il a des idées auxquelles je n'aurai pas pensé.
Bilan : les murs qui recevront la cuisine blanche seront ORANGE car il y a peu d'espace au dessus et en dessous des meubles et le pourtour de la fenêtre également. Cette couleur un peu flashi devrait mettre en valeur les meubles. Quant aux deux autres murs ils seront gris très très clair. Le cuisiniste me conseillait un blanc mais je n'aime pas cette couleur donc léger compromis. Après la pose de la cuisine se sera au tour de la crédence en verre. Je voulais une crédence qui couvre entièrement l'espace entre le plan de travail et le dessous des meubles mais SOCOOC me l'a déconseillé et me propose un crédence en verre de 30 cm. Maintenant objectif finir la peinture cette semaine car livraison de la cuisine vendredi 29 et montage les 2 et 3 novembre prochain.
Décoration - finition > Décoration
Par BEA84 le 24/10/2010 à 19h56
Aujourd'hui c'était la journée peinture. J'ai passé au total deux couches d'apprêt sur les plaquo et le plâtre avant d'attaquer la peinture. Ce matin on a passé 2 couches de gris. Même si la peinture était garantie mono couche il en a fallu quand même deux. Le résultat :
Cette après-midi on a pu passer la peinture orange, elle est sur les murs qui recevront les meubles de cuisine blancs.
Une vue de la jonction des deux murs gris et orange
Voilà le chantier est presque terminé. Il ne me reste qu'à acheter un petit pot de peinture à huile blanc pour le tour de mes portes et trouver un produit avec le moins d'odeur possible
Il n'y a plus qu'à attendre le vendredi 29 octobre pour la livraison des meubles de cuisine et le mardi 02 novembre pour l'installation par SOCOOC Clermont-Ferrand
Décoration - finition > Décoration
Par BEA84 le 25/10/2010 à 06h53
Quand on a acheté la maison en novembre 2009, la chambre d'amis c'était ça :
Il y a avait un vieux lino, une seule prise, pas de chauffage et un vieux meuble "création artisanale"!!!!!
On a posé un parquet flottant sur le lino, Dh a mis des goulottes afin que nous ayons 4 prises dans la chambre. On a également enlevé le vieux meuble et son carrelage. A la place, on a posé un meuble vasque plus moderne, mis des robinets d'arrêt et repeint cette pièce en blanc. Le petit triangle ne s'ouvrait pas, nous avons fait venir une entreprise qui nous a permis d'avoir une petite fenêtre triangulaire en alu.
« Rénovation de la cuisine : en attendant la vraie !!!!! »
Décoration - finition > Décoration
Par BEA84 le 25/10/2010 à 20h11
La cuisine ne sera posée que la semaine prochaine car on avait pris une semaine de marge au cas où....
En attendant, voici le projet de SOCCOOC avec le choix de nos couleurs de murs oranges et gris et l'implantation que l'on avait choisie.
Les meubles de cuisines sont blancs.
Allez plus qu'une semaine à attendre : le poseur arrive le 02 novembre vivement le 02 !!!!!!!!!
« Rénovation de la cuisine : livraison des meubles »
Décoration - finition > Cuisine
Par BEA84 le 29/10/2010 à 21h17
Le cuisiniste est venu comme convenu il y a un mois livrer les meubles de cuisine, l'électroménager (four micro onde encastrable), l'évier, le robinet escamotable, les plinthes, la hotte et le plan de travail pré-découpé par l'usine. Il en a profité pour vérifier la conformité de nos travaux avec le plan technique : tout va bien. Côté paiement rien à dire : deuxième acompte de 30%. Jusque là tout est parfait, le poseur vient mardi plus que 4 jours à camper dans la salle à manger...
Les prochaines photos du chantier : ... mardi...
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Effectivement Rott, vivement mardi :
1èrement - à 5 le camping c'est pas top,
2émement : cela me permettra de savoir si j'ai fais le bon choix contrairement à l'avis du cuisiniste indépendant qui essayait de vendre ses propres cuisines par message privé sur le forum .
Décoration - finition > Décoration
Par BEA84 le 01/11/2010 à 11h19
A l'étage de la maison, nous avions deux chambres mansardées. La première était comme ceci :
Une jolie tapisserie rose recouvrait la chambre du sol au plafond En 1980, c'était à la mode. Comme pour le reste de la maison la tapisserie était directement collée sur le placo sans couche d'apprêt bien évidemment . Nous avions également une superbe moquette bien épaisse. Là nous avons eu beaucoup de chance car elle tenait jusque par 4 points de colle aux angles. Les plinthes étaient en bois directement cloutées sur le placo et le poseur avait du avoir une promo car il y en avait des clous!!!
Le radiateur était d'époque et a été remplacé par un radiateur à inertie (ça change du grille pain). Dh en a profité pour me mettre des prises un peu partout car dans les années 80, une ou deux prises dans une chambre semblait suffire. De même, le système SOMFi d'ouverture et de fermeture du volet roulant avait été posé par un "professionnel" sûrement très très pressé de finir son chantier. DH en a profité pour le fixer proprement. Quant à la moquette nous l'avons remplacé par un parquet grand passage à grosses lattes claires. Nous avons mis une sous-couche sous forme de dalles vertes: qu'est ce que ça gratte quand on la pose !!! Après avoir détapissé du sol au plafond et mis une bonne couche d'apprêt sur le placo, nous avons mis deux couches de peinture bleue (mélange perso).Le résultat :
Les murs sont désormais bleus. Le plafond et les parties mansardées sont blanches pour garder une certaine luminosité à la chambre du petit gars.
Décoration - finition > Cuisine
Par BEA84 le 02/11/2010 à 21h32
Le poseur est arrivé ce matin comme prévu. Grosse journée non stop pour lui :
Il manque encore : le placo pour accrocher la hotte, l'installation complète du micro-onde, la joue qui sera accolée au lave-vaisselle, un filer, les spots sous les meubles hauts et les plinthes. Je dois installer tout mon matériel de cuisine afin que le poseur puisse régler les portes. Jusque là son travail est parfait, il n'y a strictement rien à redire. Son objectif était que ce soir je puisse utiliser le four, la plaque et l'évier, objectif atteint mais c'est vrai que les meubles étant montés d'usine et l'emplacement des poignées pré-percé cela aide quand même .
Seul hic, un problème de métrage sur la largeur du plan de travail sous la fenêtre . Le plan de travail étant trop étroit, le poseur a du découper une chute pour cacher les 1,5cm manquants. On a pris une entreprise car une erreur pareille en tant que non pro je suis sans aucun problème capable de la faire, le métré et la pose devait nous éviter ce problème . J'attends donc la venue du dirigeant de SOCCOC et la solution qu'il nous propose.
La suite de l'installation mercredi 3 après-midi ou jeudi 4 matin.
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Quels apprêt avez vous passé? combien de couche?
en tut cas belle rénovation
j'espere que nous ferons aussi bien que vous ;) mais le hic c'est que les murs du salon sejour sont des mure cire et les murs de la cuisine en crépi... donc on sait pas trop comment enlever ca...
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Les joints des plinthes sont faits et j'ai commencé le passage de l'apprêt sur les placo qui n'en avaient jamais eu.
Trois murs sur quatre sont terminés du moins pour l'apprêt
Il n'y a plus qu'à choisir la couleur vert ? orange ? pêche ?
Quels apprêt avez vous passé? combien de couche?
en tut cas belle rénovation
j'espere que nous ferons aussi bien que vous ;) mais le hic c'est que les murs du salon sejour sont des mure cire et les murs de la cuisine en crépi... donc on sait pas trop comment enlever ca...
Dans tout le reste de la maison j'ai passé l'apprêt de la marque B***marché, 1er prix, il était du tonnerre avec un rapport qualité-prix extra. Pour la cuisine, il en a acheté de la marque A*** expert sous-couche et c'est vraiment pas génial. Cher, pâteux comme de la Danette et il faut quand même passer deux couches pour que les placo soit blancs. Concernant le décollage du crépi et des murs cirés je n'ai strictement aucune connaissance de ce type de décollage. Jusqu'à présent, chaque fois que nous avons buté sur un problème de ce type, j'ai demandé conseil au vendeur de peinture de B****marché du Cendre (on est pas loin). Ce type est compétent, ne pousse pas à l'achat et connaît vraiment son métier.
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Les joints des plinthes sont faits et j'ai commencé le passage de l'apprêt sur les placo qui n'en avaient jamais eu.
Trois murs sur quatre sont terminés du moins pour l'apprêt
Il n'y a plus qu'à choisir la couleur vert ? orange ? pêche ?
Quels apprêt avez vous passé? combien de couche?
en tut cas belle rénovation
j'espere que nous ferons aussi bien que vous ;) mais le hic c'est que les murs du salon sejour sont des mure cire et les murs de la cuisine en crépi... donc on sait pas trop comment enlever ca...
Dans tout le reste de la maison j'ai passé l'apprêt de la marque B***marché, 1er prix, il était du tonnerre avec un rapport qualité-prix extra. Pour la cuisine, il en a acheté de la marque A*** expert sous-couche et c'est vraiment pas génial. Cher, pâteux comme de la Danette et il faut quand même passer deux couches pour que les placo soit blancs. Concernant le décollage du crépi et des murs cirés je n'ai strictement aucune connaissance de ce type de décollage. Jusqu'à présent, chaque fois que nous avons buté sur un problème de ce type, j'ai demandé conseil au vendeur de peinture de B****marché du Cendre (on est pas loin). Ce type est compétent, ne pousse pas à l'achat et connaît vraiment son métier.
merci pour tes infos. pourquoi n'avez vous pas passé le meme apprêt dans la cuisine? comme je vois il est pas forcement besoin de mettre le prix pour avoir la qualité...
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Les joints des plinthes sont faits et j'ai commencé le passage de l'apprêt sur les placo qui n'en avaient jamais eu.
Trois murs sur quatre sont terminés du moins pour l'apprêt
Il n'y a plus qu'à choisir la couleur vert ? orange ? pêche ?
Quels apprêt avez vous passé? combien de couche?
en tut cas belle rénovation
j'espere que nous ferons aussi bien que vous ;) mais le hic c'est que les murs du salon sejour sont des mure cire et les murs de la cuisine en crépi... donc on sait pas trop comment enlever ca...
Dans tout le reste de la maison j'ai passé l'apprêt de la marque B***marché, 1er prix, il était du tonnerre avec un rapport qualité-prix extra. Pour la cuisine, il en a acheté de la marque A*** expert sous-couche et c'est vraiment pas génial. Cher, pâteux comme de la Danette et il faut quand même passer deux couches pour que les placo soit blancs. Concernant le décollage du crépi et des murs cirés je n'ai strictement aucune connaissance de ce type de décollage. Jusqu'à présent, chaque fois que nous avons buté sur un problème de ce type, j'ai demandé conseil au vendeur de peinture de B****marché du Cendre (on est pas loin). Ce type est compétent, ne pousse pas à l'achat et connaît vraiment son métier.
merci pour tes infos. pourquoi n'avez vous pas passé le meme apprêt dans la cuisine? comme je vois il est pas forcement besoin de mettre le prix pour avoir la qualité...
Mon mari pensait quand y mettant le prix, je ne passerai qu'une seule couche :perdu et avec ce produit 2 fois et demie plus cher il en faut 2 quand même !!! Pour le prochain chantier je m'en souviendrai
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Les joints des plinthes sont faits et j'ai commencé le passage de l'apprêt sur les placo qui n'en avaient jamais eu.
Trois murs sur quatre sont terminés du moins pour l'apprêt
Il n'y a plus qu'à choisir la couleur vert ? orange ? pêche ?
Quels apprêt avez vous passé? combien de couche?
en tut cas belle rénovation
j'espere que nous ferons aussi bien que vous ;) mais le hic c'est que les murs du salon sejour sont des mure cire et les murs de la cuisine en crépi... donc on sait pas trop comment enlever ca...
Dans tout le reste de la maison j'ai passé l'apprêt de la marque B***marché, 1er prix, il était du tonnerre avec un rapport qualité-prix extra. Pour la cuisine, il en a acheté de la marque A*** expert sous-couche et c'est vraiment pas génial. Cher, pâteux comme de la Danette et il faut quand même passer deux couches pour que les placo soit blancs. Concernant le décollage du crépi et des murs cirés je n'ai strictement aucune connaissance de ce type de décollage. Jusqu'à présent, chaque fois que nous avons buté sur un problème de ce type, j'ai demandé conseil au vendeur de peinture de B****marché du Cendre (on est pas loin). Ce type est compétent, ne pousse pas à l'achat et connaît vraiment son métier.
merci pour tes infos. pourquoi n'avez vous pas passé le meme apprêt dans la cuisine? comme je vois il est pas forcement besoin de mettre le prix pour avoir la qualité...
Mon mari pensait quand y mettant le prix, je ne passerai qu'une seule couche :perdu et avec ce produit 2 fois et demie plus cher il en faut 2 quand même !!! Pour le prochain chantier je m'en souviendrai
donc cela confirme qu'il faut pas forcement prendre une sous couche chère...
je vais retenir celui de B***marché 1er prix... merci
je mettrais les photos d'interieur de ma future maison qd on ira. On signe normalement l'acte de vente le 22 décembre.
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Il ponce avec un papier de 120.
D'accord. Cela laisse pas de trace (rayures)? j'ai jamais fait donc je pose la question... Je me prépare j'ai 1 mois et demi pour prendre toutes les infos nécessaires ;)
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Il ponce avec un papier de 120.
D'accord. Cela laisse pas de trace (rayures)? j'ai jamais fait donc je pose la question... Je me prépare j'ai 1 mois et demi pour prendre toutes les infos nécessaires ;)
En y allant doucement il n'y a pas eu de rainure. Au pire, si tu te loupes, tu recommences un petit peu de lissage, séchage et c'est reparti. On a acheté cette maison le 23 novembre 2009. On l'a entièrement détapissé. Si tu as du dé-tapissage à faire, B*** D*** vends un produit à détapisser spécial vinil et tapisserie épaisse, il faut prendre son temps et ça vient "presque" tout seul. La maison est de 1980 et à l'époque il collait les tapisseries directement les unes sur les autres et à même le placo.... J'espère que tu n'auras pas cette galère. C'est super d'avoir trouvé une maison et signé le 22 décembre c'est une bonne date : mon loulou aura 5 ans le 22, on pensera à toi!! Met nous les photos quand tu pourras c'est toujours sympa à voir. J'avais regardé ton projet de cuisine, il est bien sur le forum c'est ça?
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Il ponce avec un papier de 120.
D'accord. Cela laisse pas de trace (rayures)? j'ai jamais fait donc je pose la question... Je me prépare j'ai 1 mois et demi pour prendre toutes les infos nécessaires ;)
En y allant doucement il n'y a pas eu de rainure. Au pire, si tu te loupes, tu recommences un petit peu de lissage, séchage et c'est reparti. On a acheté cette maison le 23 novembre 2009. On l'a entièrement détapissé. Si tu as du dé-tapissage à faire, B*** D*** vends un produit à détapisser spécial vinil et tapisserie épaisse, il faut prendre son temps et ça vient "presque" tout seul. La maison est de 1980 et à l'époque il collait les tapisseries directement les unes sur les autres et à même le placo.... J'espère que tu n'auras pas cette galère. C'est super d'avoir trouvé une maison et signé le 22 décembre c'est une bonne date : mon loulou aura 5 ans le 22, on pensera à toi!! Met nous les photos quand tu pourras c'est toujours sympa à voir. J'avais regardé ton projet de cuisine, il est bien sur le forum c'est ça?
coincidence pour la date ;)
oui il est sur le forum mon post avis plan cuisine et cuisiniste.
C'est une maison récente nous (2003)
les chambres je pense pas de souci pour enlever papier peint (ils ont du mettre une sous couche avant)
les hic sont les salon sejour mur cire et cuisine mur crepi (mais peut etre dans la cuisine on laissera le crepi et juste peindre 1 mur en rouge cote cuisson ou banquette...)
ok au niveau poncage.
sinon au niveau peinture, ma femme a peur que l'on ai du mal a faire comme il faut (coulure, plus clair ou foncé par endroit etc...) mais j'essaye de la rssurer tant bien que mal je pense que c'est pas si compliqué que ca de peindre un mur...
je mettrais les photos dés que j'irais et je vous expliquerais ce que l'on compte faire (couleur etc...)
en tout la la cuisine est commandée ouf! (laquée blanc plan de travail gris marbre idem pour la table et banquette ;) )
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Il ponce avec un papier de 120.
D'accord. Cela laisse pas de trace (rayures)? j'ai jamais fait donc je pose la question... Je me prépare j'ai 1 mois et demi pour prendre toutes les infos nécessaires ;)
En y allant doucement il n'y a pas eu de rainure. Au pire, si tu te loupes, tu recommences un petit peu de lissage, séchage et c'est reparti. On a acheté cette maison le 23 novembre 2009. On l'a entièrement détapissé. Si tu as du dé-tapissage à faire, B*** D*** vends un produit à détapisser spécial vinil et tapisserie épaisse, il faut prendre son temps et ça vient "presque" tout seul. La maison est de 1980 et à l'époque il collait les tapisseries directement les unes sur les autres et à même le placo.... J'espère que tu n'auras pas cette galère. C'est super d'avoir trouvé une maison et signé le 22 décembre c'est une bonne date : mon loulou aura 5 ans le 22, on pensera à toi!! Met nous les photos quand tu pourras c'est toujours sympa à voir. J'avais regardé ton projet de cuisine, il est bien sur le forum c'est ça?
coincidence pour la date ;)
oui il est sur le forum mon post avis plan cuisine et cuisiniste.
C'est une maison récente nous (2003)
les chambres je pense pas de souci pour enlever papier peint (ils ont du mettre une sous couche avant)
les hic sont les salon sejour mur cire et cuisine mur crepi (mais peut etre dans la cuisine on laissera le crepi et juste peindre 1 mur en rouge cote cuisson ou banquette...)
ok au niveau poncage.
sinon au niveau peinture, ma femme a peur que l'on ai du mal a faire comme il faut (coulure, plus clair ou foncé par endroit etc...) mais j'essaye de la rssurer tant bien que mal je pense que c'est pas si compliqué que ca de peindre un mur...
je mettrais les photos dés que j'irais et je vous expliquerais ce que l'on compte faire (couleur etc...)
en tout la la cuisine est commandée ouf! (laquée blanc plan de travail gris marbre idem pour la table et banquette ;) )
Et bien nous c'est idem sauf pas de laque, j'ai 3 gosses et je cuisine beaucoup donc j'ai trop peur des rayures malgré tous les démentis des cuisinistes, tu nous diras à l'usage
Quant à la peinture rien de sorcier il faut simplement être méticuleux et prendre les bons produits. Pour la cuisine on a pris de la monocouche de la marque L***M***. J'ai essayé d'enlever des taches, pas de problème elle est bien lessivable et à un prix raisonnable.
J'ai vu ton projet : j'ai adoré celui d'Elcastor (cuisine rouge). Enfin une cuisine design, pratique avec 3 casserolier, du plan de travail pour cuisiner et une table où on peut manger dessus. Quel est le projet retenu???
Env. 400 messageClermont Ferrand / La Moutade (63)
Ils ont en fini en milieu d'après-midi et Dh en a profité pour me lisser les placo. Dans les années 80, les gens collaient directement les tapisseries sur les placo. Même en faisant attention il y a toujours quelques pelures. Ce n'est pas grave si on retapisse dessus mais je veux repeindre la cuisine donc il ne reste que le lissage.
Très belle rénovation. je suis dans le même cas que vous donc je suis avec attention votre projet.
Concernant le lissage avec quel produit et comment le faites vous? avec vous poncé le mur avant? Une fois lissage fini vous passez une sous couche de peinture avant d'attaquer la vraie peinture?
Bonjour,
Mon mari a acheté du lissage tout prêt en très très gros pot à B*** D****. Il le passe avec un couteau à enduire qui doit faire 24cm. Il ne ponce pas les placo avant mais après séchage, il donne un petit coup de ponçage à la main. Ensuite, je donne systématiquement deux couches d'apprêt aux placo car les nôtres sont marrons foncés. A la deuxième couche, ils sont blancs. Ils consomment beaucoup moins de peinture avec ce traitement et le rendu est vraiment bien.
Bon courage!!!
Merci
au niveau ponçage, avec quoi il ponce ton mari?
Il ponce avec un papier de 120.
D'accord. Cela laisse pas de trace (rayures)? j'ai jamais fait donc je pose la question... Je me prépare j'ai 1 mois et demi pour prendre toutes les infos nécessaires ;)
En y allant doucement il n'y a pas eu de rainure. Au pire, si tu te loupes, tu recommences un petit peu de lissage, séchage et c'est reparti. On a acheté cette maison le 23 novembre 2009. On l'a entièrement détapissé. Si tu as du dé-tapissage à faire, B*** D*** vends un produit à détapisser spécial vinil et tapisserie épaisse, il faut prendre son temps et ça vient "presque" tout seul. La maison est de 1980 et à l'époque il collait les tapisseries directement les unes sur les autres et à même le placo.... J'espère que tu n'auras pas cette galère. C'est super d'avoir trouvé une maison et signé le 22 décembre c'est une bonne date : mon loulou aura 5 ans le 22, on pensera à toi!! Met nous les photos quand tu pourras c'est toujours sympa à voir. J'avais regardé ton projet de cuisine, il est bien sur le forum c'est ça?
coincidence pour la date ;)
oui il est sur le forum mon post avis plan cuisine et cuisiniste.
C'est une maison récente nous (2003)
les chambres je pense pas de souci pour enlever papier peint (ils ont du mettre une sous couche avant)
les hic sont les salon sejour mur cire et cuisine mur crepi (mais peut etre dans la cuisine on laissera le crepi et juste peindre 1 mur en rouge cote cuisson ou banquette...)
ok au niveau poncage.
sinon au niveau peinture, ma femme a peur que l'on ai du mal a faire comme il faut (coulure, plus clair ou foncé par endroit etc...) mais j'essaye de la rssurer tant bien que mal je pense que c'est pas si compliqué que ca de peindre un mur...
je mettrais les photos dés que j'irais et je vous expliquerais ce que l'on compte faire (couleur etc...)
en tout la la cuisine est commandée ouf! (laquée blanc plan de travail gris marbre idem pour la table et banquette ;) )
Et bien nous c'est idem sauf pas de laque, j'ai 3 gosses et je cuisine beaucoup donc j'ai trop peur des rayures malgré tous les démentis des cuisinistes, tu nous diras à l'usage
Quant à la peinture rien de sorcier il faut simplement être méticuleux et prendre les bons produits. Pour la cuisine on a pris de la monocouche de la marque L***M***. J'ai essayé d'enlever des taches, pas de problème elle est bien lessivable et à un prix raisonnable.
J'ai vu ton projet : j'ai adoré celui d'Elcastor (cuisine rouge). Enfin une cuisine design, pratique avec 3 casserolier, du plan de travail pour cuisiner et une table où on peut manger dessus. Quel est le projet retenu???
[I][I][I][I]celui d'elcastor bien entendu! je l'ai commandé chez lui tu peux voir le devis...
ah laque fragile... je te le dirais mais j'y crois pas trop... faut faire un peu attention mais bon je vois pas mes gamins rouler leur voiture sur les facades on leur apprendra a ne pas faire ca (c'est comme si vous laissez vos enfants rouler leur voiture sur votre tele ecran plat lol) mais bon on verra bien et si microrayure, alors un coup de lustrant et l'affire est reglé! [/I][/I][/I][/I]
Super bloggeurEnv. 100 messageClermont Ferrand (63)
J'espère pour toi car j'avais vu une superbe cuisine No...... chez Conf......... , c'était une laque. Avec mon sac à main (boucle) j'ai réussi à rayer la cuisine A partir de là j'ai laissé tombé la recherche de cuisine laquée. Quant à l'argument "on lui apprendra à pas le faire" j'ai eu le même d'un autre vendeur de cuisine!!! Je lui ai demandé quel âge avait ses enfants, s'il n'y avait jamais "d'accident" chez lui, bref s'il vivait dans le monde des Bizounours
Tu nous raconteras ton expérience.
63 Notre maison à Cournon par Tradimaisons Bonjour a tous, Voici quelques mots et photos pour presenter notre projet de construction sur Cournon d'Auvergne (63800). Nous avons debute ce projet ... Cournon D'auvergne (Puy De Dome)Par sebzr7451 mess.
63 La maison de notre vie Bonjour a tous Depuis quelques annees nous nous sommes mis en tete d'acquerir une maison, soit dans l'ancien, soit dans le neuf. Nous avons eu des periodes ... Cournon D'auvergne (Puy De Dome)Par Jeedu6337061 mess.
63 Obligé de démolir le rêve d'une vie Bonjour a tous, Nous avons achete en 2000 une jolie petite maison a la campagne. Avec le temps, nous l'avons ameliore, agrandie, et refait les pieces ... Puy De DomePar freddy63294 mess.
63 MOB BBC en Auvergne Bonjour a tous, Cela fait plus dun an que je consulte regulierement ce forum pour me familiariser avec les etapes de la construction, le vocabulaire, ... Puy De DomePar MC63137 mess.
63 Notre MOB aux portes de Clermont Bonjour, Nous avons decide de nous lancer dans la construction d'une maison bois. Apres une petite recherche des differents constructeurs present sur ... Nohanent (Puy De Dome)Par mathieu63665 mess.
63 Un melange de contemporain et de chaleureux Bonjour, a toutes et tous, Apres avoir passe de longs mois a parcourir le forum et les recits de lonnnnnng en large :-D , je me lance dans mon recit Avant ... Puy De DomePar Nadege0632032 mess.
63 Punaise Autoconstruction de 2 maisons jumelles accolees symetriquement sur flanc de coteau a forte pente expose sud-est. Etage bas en maconnerie , etage haut ... Puy De DomePar pict4089 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : Sous sol + RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Surface habitable : 140m² (9 pièces) Superficie terrain : 690m² Type de constructeur : Autre