Le 15 janvier 2011 la maison est enfin terminée!!!
Mais le problème d'évacuation n'est otujours pas résolue!!!
Et oui chez BABEAU c'est très très très long
Alors j'ai fait intervenir un expert via mon assurance habitation.
Il a donc envoyé un recommandé à BABEAU et il n'a reçu le courrier et moi même je suis en copie
un Extrait ça vous tente!!!
"Nous avons bien réceptionné votre courrier du 7 écoulé..... Cependant nous avions mis en attente notre réponse sachant que des informations précises et concrètes devaient nous parvenir courant ce mois.
Pour rappel des évènements, notre société a procédé, en son temps et avant dépôt du
permis de construire, à un relevé de cotes du niveau du fil d'eau sur une boîte existante ancienne ;"
- Ce qu'ils appelent une boîte est en fait la canalisation de l'évacuation de l'égout déjà faite au préalable et l'égout et la rue sont la depuis bien des années et je crois qu'il n' y à pas encore eut de tremblement de terre en seine et marne. Donc la canalisation existante n'a pas bouger depuis leur prise de cote....
" Ce relevé a permis de prévoir une sortie en façade arrière de la construction, permettant un raccordement au TAE à la charge du client." Et oui en théorie si BABEAU n'avait pas fait de boulette et si le CDT était compétant mais visiblement ce monsieur part bientôt à la retraite et se prend pour une victime !!! oui vous en saurez plus après !!!
" Le problème est apparue lorsque, les travaux de la construction pratiquement achevés, Madame MAJU a entamé ses travaux réservés dont les raccordements.
Effectivement, et comme vous le rappelez, nous avons proposé à Madame MAJU 3 solutions pour remedier à cet incident tout en précisant que la solution définitive mise en oueuvre serait arrétée par notre société, en fonction des travaux réalisés par VEO..... sur notre ordre.
Le 20/01/2011, VEO.... nous informait de l'exécution de notre commande ; après contrôle sur les lieux, la cote du fil d'eau se situe entre 40 et 45 ce qui permet le raccordement initialement prévu (sortie façade arrière).
Pour l'aspect financier de cette méprise, nous avons confirmé à Madame MAJU pr courrier que notre société lui renbourserait " le déplacement de votre terrassier sur présentation de la facture acquittée et dans la mesure d'un montant correct", ainsi que la distance supplémentaire du raccordmeent au-delà des 16 ml prévus ; tout dernièrement (ce 26 écoulé) nous avons évoqué ensemble le cas inverse, à savoir la réalisation des trvaux par notre société et une prise en charge partielle par Madame MAJU mais nous ne pouvons donner suite en raison des assurances souscrites"
EN RESUME ILS ONT FAIT UN EGOUT EN
FACADE AVANT ET JE DOIS FAIRE LE RACCORDMENT SOIT NON PLUS 16 METRES MAIS 45 AVEC DEUX COUDES ET UN UN PUITS AMERICAIN DANS LE MILIEU CAR J AI UNE SORTIE DE CHEMINEE ET QUE EUX SONT CONTENTS
" Bien évidemment, la facture VEO... a entièrement été prise en charge par notre société. A ce jour, l'incident est clos et Madame MAJU peut commander ses travaux de raccordement."
Moi je comprends que maintenant et après avoir fait faire l'égout devant ils supposent que le problème des évacuation est clos mais que la facture finale est toujours de mon fait et que je dois faire appel a mon propre terrassier.
Alors que verbalement et arpès avoir éxigé un rendez-vous avec monsieur D.... WE.... Resp de l'agence de MELUN et monsieur H.... JOL..... responsable numéro bis de chez BABEAU le contraire m'avait été confirmé le mercredi 25 janvier 2011.
Le samedi, jour de réception du courrier je contacte messieur W et J et ces derniers me confirme que j'ai mal compris le courrier.
D'autre part, j'attends encore leur proposition de raccordement.
Je recontacte monsieur W et lui dit qu'il est MALHONNETTE u'ils disent BLANC et qu'ils écrivent NOIR.
Monsieur J.... ma rappel le soir et me demande d'être encore patiente que ce qui c'est dit dans le bureau est ce qu'il va se passer.
Alors je lui demande que monsieur BABEAU..... refasse une lettre ou il sera écrit noir sur blanc les travaux qu'ils vont mettre en oeuvre.
Il me dit oui oui je vous envoie le courrier demain matin.....
C'est amusant mais je ne l'ai pas cru!!!!
D'autre part; ce monsieur super Honnet.... me conseil de faire la réception de la maison c'est dommage elle est fini et a cause de la lngeur de l aprise de décision des travaux d'évacuations ben ca remet en cause la date de remise des clés soit le 25 mars 2011.
Je lui ai dit que le 30 mars dernier carat, je dois avoir les clés car sinon je viens dormir avec mes gosses devant la boutique de monsieur W.... a melun et comme c'est devant la POLICE mais just devant le bureau de POLICE de melun ben ca leur ferait une belle pub gratuite non!!!!
Donnez moi vos avis sur la lecture de cette lettre et autre conseils
MAJU