Propriétaires d'un 3 pièces en Seine-Saint-Denis, l'arrivée imminente d'une deuxième princesse a achevé de nous convaincre qu'il nous fallait quelques pièces en plus... et surtout un jardin.
Et comme c'est juste IMPOSSIBLE financièrement de payer une maison avec jardin en région parisienne, nous avons cherché plus loin. Les terminus des RER étaient hors-concours, car 1h30 de RER matin et soir, merci mais non!
Par contre par le train, en arrivant gare de l'est, ou gare st Lazare par exemple, on peut se permettre d'habiter dans des villes qui ont une vraie identité, sans être simplement des "dortoirs" parisiens, avec 45 mn à 1h de trajet porte-à-porte.
Donc voilà, une opportunité s'est présentée, un terrain viabilisé à Meaux à tarif acceptable. Meaux, c'est en Seine-et-Marne (77), un département que j'aime bien avec plein de campagne, plein de rivière (Seine, Marne, Ourq...) et plein de châteaux (Fontainebleau, Vaux-Le-Vicomte, Provins)...
Pour aller travailler, Meaux est relié à la Gare de l'Est en 30 mn de train direct. Plus court qu'en RER depuis Noisy! En comptant 10 minutes pour aller de la maison à la Gare de Meaux et 10-15mn de la Gare de l'Est à mon travail, on est à une durée de transport porte-à-porte de moins d'une heure.
Voilà, donc le dossier est en route, faut acheter le terrain chez le notaire, obtenir le permis le construire, construire, et si tout va bien, on devrait emménager à l'automne 2011! Noël 2011 sera dans notre maison...
Les écoles sont en bas de la route de Varreddes, au niveau de l'Avenue du Président Roosevelt.
Il y a un bus qui relie le centre ville et la gare à la zone pavillonnaire, y compris le dimanche ; et un bus qui relie la zone à l'école. Mais peut-être qu'avec toutes ces maisons et toutes ces nouvelles familles meldoises, il y aura de nouvelles écoles?
On a rencontré les voisins (le "lot 38"), un couple de notre âge avec une fille de 9 mois. Soit, à la naissance de Léonie, un an tout rond. Donc un an de moins que Naska et un an de plus de Léonie, tout pile au milieu!
Je ne sais pas si j'aurais imaginé ma vie aussi "rangée" qu'habitant un pavillon dans un lotissement, mais pour les enfants, ça va quand même être le plus pratique : un jardin, des chemins piétons pour faire du patin à roulettes, une rue calme sans circulation de voitures, plein d'enfants dans le quartier, des tas de voisins avec qui s'organiser pour l'école et les mercredis...
Finalement, moi aussi j'ai grandi dans un quartier pavillonnaire, et c'était super...
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
Préparation > Plan de maison
Par Emilie-la-vraie le 28/10/2010 à 09h45
On aurait adoré une super maison victorienne, avec plein de chevrons, de pignons et tout et tout.
Mais malgré mon abonnement à la française des jeux j'ai pas gagné au loto.
Et la seule maison avec un étage (on veut absolument un étage, cherchez pas) qui rentrait dans notre budget, sachant qu'il y a aussi le terrain à acheter et tout, c'est ce modèle là :
Pas très victorien, hein!
Alors gros bémol pour moi : le garage "dans" la maison, archi-bof!
On a donc demandé si le garage pouvait être transformé en pièce, genre bureau, et mettre un garage sur le côté. La réponse était positive, même si évidement, ça coûtera plus cher.
Bonus : une extension "garage", ça permettrait peut-être de faire une pièce supplémentaire au-dessus?
C'est ainsi qu'on se retrouverait avec :
- Au lieu d'une maison de 4 chambres + living + garage,
- Une maison de 6 chambres + living + garage.
Trop bien, non? Les copains qui se donneront la peine de faire 30 mn de train pour venir nous voir pourront largement tous dormir sur place!
Le plan du Rez-de-Chaussée Le plan de l'étage (sachant qu'on envisage de réduire la CH.1 pour y mettre un couloir accédant à la pièce au-dessus du garage, + la porte idoine. On a également fait ajouter un vélux pour éclairer cette pièce - ça n'apparait pas sur ce plan, qui est une version antérieure - Donc à côté des toilettes, il faut imaginer une porte qui mènerait à la zone au-dessus du garage, et qui deviendrait une grande salle de jeu, ou une chambre d'amis.)
Façade (idem, on ajouté un vélux au-dessus du garage, donc.)
Silhouette Implantation sur le terrain
Simulation
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
Bon courage (pour votre constructeur) et re-bon courage pour le temps de trajet
Nous n'avons pas eu peur non plus, à l'époque, de faire construire si loin et résultat aujourd'hui, 3 ans plus tard, nous vendons pour nous rapprocher car 3 heures de transports en commun par jour c'est vraiment très très très usant.
Pour le jardin des enfants...ils ont grandit et ils l'ont échange par le cinéma, les sorties entre copains et les veillées jeux vidéo
Marre d'être un taxi-navette et marre de ne pas avoir des commerces et boutiques à proximité.
Finalement je suis une citadine et je ne changerai jamais
Pour l'ouverture de nouvelles écoles, commerces de proximité, etc...je vous souhaite bonne chance. Moi aussi je disais "on verra". Ben c'est tout vu! Il y a rien, c'est le vide absolu, le néant, la ville dortoir Qui va ouvrir un petit commerce quand le Eleclerc plus grand d'IDF vient de s'installer à 5 kms de chez nous?...
Excuses-moi d'être si pessimiste ce matin. J'ai mal dormi, il fait moche, suis pas d'humour
Bonne construction et surveilles bien ton constructeur
On part sur 1h porte-à-porte (soit 2h/jour), c'est déjà le cas aujourd'hui, en habitant plus près. Le train SNCF direct Meaux-Paris est bien plus rapide que le RER...
Quant au jardin, j'ai bon espoir que dans trois ans, mes filles n'iront pas encore au cinéma ou faire du shopping. Naska aura 5 ans et Léonie 3 ans, je pense que j'ai un peu de marge!
Quant aux commerces de proximité, enfin, j'ai grandi moi-même dans un quartier résidentiel sans boutiques ; on prenait le bus pour aller à la boulangerie ou la voiture pour les courses, et ça n'a jamais été vraiment un problème. Le truc c'est de s'organiser, je suppose. Maman faisait des "gros ravitaillements", plutôt que d'acheter les courses au jour le jour, voilà tout.
On prenait aussi le ramassage scolaire pour aller à l'école et le bus ensuite pour le collège et le lycée. Et ce que je retiens de cette maison, c'est le cerisier, les cabanes, les jeux dans les prés, les patins à roulettes et le vélo avec les voisines de mon âge. J'ai envie d'offrir ça à mes filles, à leur tour (et à mon tour de m'enquiquiner avec la logistique des courses!)
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
C'est ton choix et il est tout à fait respectable.
L'école primaire est dans notre rue mais la maternelle est à 5 kms. Le collège pour mon grand est à 45 minutes de car et bien entendu, dès qu'il neige un peu et que la route est gelée le car ne passe plus donc plus de collège.
On est très touchés par les grèves, les enseignantes faisant TOUJOURS grève et n'ayant pas de service de remplacement car petite commune. On demande aux mères de venir faire le cours aux petits.
La cantine est à 5,40 euros par enfant car service de "traiteur".
Internet c'est pas "wi max" (satellite) du coup on a pas le choix du fournisseur et on paie 50 euros par mois pour avoir une connexion pourrie et un téléphone qui fonctionne une fois sur deux
Pour le temps dans les transports en commun, faut bien comptabiliser les gréves, les "colis suspects" (en moyenne un par semaine), les suicides...
Nous sommes dans le sud de seine-et-marne (près de l'Yonne). Le seul point positive de notre aventure c'est qu'on a fait une superbe plus-value grâce à l'immense terrain qu'on avait acheté à l'époque. Pour le reste, que des inconvénients.
Mes enfants avaient à l'époque 5 et 4 ans. En 3 ans les choses ont beaucoup changé. L'environnement est le même mais les besoins de la famille sont différents. Le jardin ne suffit pas à mes enfants, ils ont des copains et copines, ils veulent aller chez eux. Ils font des activités en dehors de l'école qui sont bien entendu à X kms de chez nous..., etc...Si au début on fait avec plaisir navettes et taxi, au bout de X temps on finit par en avoir raz-le-cul
"Le truc c'est de s'organiser", oui, si on veut mais ça ne change rien au décor.
Je te souhaite une excellente construction! j'espère que vous aurez votre tite maison en temps et en heure, sans malfaçons et sans contraintes
Mais vous êtes totalement en rase campagne, non?
45 mn pour aller au collège, ça me parait beaucoup, quand même.
Ici nous sommes quand même sur Meaux, il y a des bus, y compris le dimanche, c'est encore une zone urbaine. Je suis descendue à pied de la maison jusqu'à la gare, avec mon gros ventre de femme enceinte (et donc mon pas ralenti) + la poussette, j'ai mis 45 mn. Mon mari seul pour la même distance en mettrait 15 de moins.
Avec le bus, ça se fait en 10 minutes, même pas. Avec un vélo, probablement aussi 10 minutes, à la rigueur 15. C'est encore mon option préférée, d'ailleurs!
Bref, je suis pleine d'espoir!
Maintenant, j'espère ne pas accumuler les galères avec le constructeur... Les retours sur Maisons Pierre ne sont pas toujours rassurants... Mais on n'en est pas encore à la construction, donc j'essaie de ne pas y penser pour le moment.
Dans l'immédiat, on essaie de se renseigner pour savoir si on bénéficiera ou non des crédit d'impôts (achat ; BBC...) mais sur internet, on entend blanc et noir : difficile de trouver une véritable info alors que la loi n'a pas encore été révisée (juste des rumeurs)!
Faut dire que 40% sur les intérêts pendant 7 ans, ça fait une belle enveloppe, quand même... On serait bien deg' que ça nous passe sous le nez!
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
On a bien réfléchi à la situation et l'endroit semble un bon compromi.
Il y a internet avec L'adsl + chez tous les fournisseurs. C'est donc la même chose que nous avons actuellement en banlieu.
Le temps de transport est quasiment le même, ralongé du temps en bus.
Les commerces sont accessible en voiture et un peu loin pour les faire à pied mais je connais plein d'amis dont c'est la même chose en banlieu.
Bref nous ne voyons pas encre de desinconvenient majeur.
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
On es pas en rase campagne, on est à 7 kms de Montereau mais le car du collège prend du temps car il desserve plein de petites communes donc plain d'arrêts Quand je vais chercher mon grand en voiture nous avons pour 5 minutes chrono. De la maison à la gare 8 minutes en voiture. En velo peut être 15 ou 20 min, pas plus.
Pour les bus qui relient la commune à Montereau, il y a 6 par jour et aux horaires du matin, midi et soir. Entre les deux c'est le "vide". Pas de voiture, pas moyen de bouger.
Chez nous c'est une ville dortoir. On nous avait prévenus, on a pas voulu écouter. Résultat, on en a marre
Pour ton constructeur, ne fais pas "l'autruche", ne dis pas que tu verras le moment venu car c'est le projet de toute une vie. Anticipez, réagissez maintenant que vous le pouvez
En face de chez nous, une maison pierre très recente. Ils ont receptionné l'année dernière, ça doit faire 18 mois qu'ils sont chez eux et le garage n'est pas encore fini Ils viennent un jour par ci, un jour par là mais ça me paraît vraiment très long...
Pour le coté financier, j'avoue n'est pas être "à jour" car nous ne sommes plus concernés ;)
C'est marrant, on a visité une maison ressemblant fortement à celle que vous aurez (avec extension garage) ! ;)
Sinon, en terme de temps de trajet et de situation, ça me semble un bon compromis. Ca dépend évidemment de votre mode de vie, j'imagine que certains supportent mieux que d'autres, mais c'est vrai qu'il faut y penser... (mon mari a grandi dans un mini bled, ou plutôt, dans un hameau de 5 maisons situé à plusieurs km du mini bled : pour aller jouer avec l'unique garçon de son âge c'était galère, même à vélo car en montagne... alors que moi qui ait grandi en lotissement avec commerces et copines accessibles à pied ou en vélo, et la ville à 20 minutes en bus, c'était quand même plus confortable, mes parents ont certes fait un temps le taxi, mais on a vite pu être indépendants !).
Préparation > Administratif
Par Emilie-la-vraie le 16/01/2011 à 22h08
Où en sommes nous des démarches?
La demande de permis de construire a été envoyée à ma mairie de Meaux par le constructeur le 25 octobre 2010.
Le permis de construire a été accepté le 15 novembre suivant.
Le 29 novembre, Jimmy se présentait au siège de Maisons Pierre pour récupérer notre panneau de chantier, qu'il a été accrocher sur le terrain (enneigé pour l'occasion).
Le 13 janvier, nous avions notre rendez-vous de lancement de chantier. Pendant ce rendez-vous, nous avons confirmé avec le constructeur quelles prestations étaient incluses dans notre contrat, et vérifié ensemble que notre budget avait été bien calculé, pour que nous puissions payer cette maison jusqu'au bout. Nous avons donc confirmé la couleur des volets (bleu gris; même si j'ai un doute sur ce choix. Après une promenade dans le lotissement, je trouve les volets blancs plus jolis!) ; nous avons confirmé aussi la couleur du crépi (une sorte de couleur entre crème et jaune/ocre clair), ainsi que des éléments comme notre désir de mettre du parquet au rez-de-chaussée plutôt que du carrelage.
A l'étage, nous allons rester sur l'offre promotionnelle du constructeur, qui nous a proposé du parquet synthétique (une sorte de lino, mais en meilleure qualité, et en lattes) pour 1€.
Et le 21 janvier, nous étions chez le notaire pour signer l'achat du terrain. Nous sommes donc propriétaires!
Notre inquiétude était "le crédit d'impôts" sur les constructions BBC : cette "offre" du gouvernement s'achevait au 31 décembre 2010, puisque le Grenelle de l'environnement n'était que du vent/de la poudre aux yeux (le gouvernement a fait marche arrière sur toutes leurs prétendues décisions environnementales. Vérifiez par vous-même!). Nous étions donc très préoccupés de savoir si nous en bénéficierions : quel était le critère pris en compte? L'obtention du crédit? L'achat du terrain? La date officielle de début des travaux?
Au final, c'est l'achat du terrain qui compte (la signature chez le notaire), ainsi qu'une date de début des travaux avant septembre 2011. Nous remplissons donc ces deux critères!
Ceci peut nous faire économiser jusqu'à 21000€ en 7 ans... Ce n'est pas négligeable, sur une feuille d'impôts!
Quant à la banque, pour en finir avec les détails de "paperasse", nous avons opté pour la Caisse d'Epargne, qui nous a proposé un crédit 3,5% sur 25 ans.
Pendant toute la préparation du dossier, nous avons été sur un petit nuage : notre conseiller était sympa, disponible, répondant toujours au téléphone et aux emails. Nous pouvions lui poser les plus stupides des questions, (et même lui faire valider des lettres adressées à notre banque actuelle, pour qu'il confirme que les termes employés étaient les plus pertinents pour obtenir une réponse de notre banque!), il était toujours disponible. C'était trop beau pour être vrai, on s'est demandé ou était le piège.
Le piège, c'est quand du jour au lendemain, on a appris qu'il avait quitté la banque, et que nous n'avions plus de conseiller.
Que bien sûr, notre dossier était suivi et que ça ne ferait aucûûûne différence jusqu'à ce qu'un nouveau conseiller nous soit attribué.
Mais bien sûr.
En plein crédit, en plein déblocage de fonds, à une semaine de la signature chez le notaire, plus de banquier. Uniquement une hôtesse d'accueil, ignorante de tout, et tout juste capable de prendre un message de notre part, pour le "transmettre au service adéquat".
Désormais, ne communiquons avec la Caisse d'Epargne QUE par courrier recommandé. Pour demander une chèque de banque, un virement à un des prestataires de la construction, un suivi de notre dossier... C'est 6€ par envoi, mais c'est le prix de notre sérénité! (et encore...)
Pour les prochains articles, voici les étapes suivantes :
- lundi, RDV avec un cuisiniste
- Samedi, RDV avec le fournisseur des menuiseries de notre maison (portes, fenêtres, escaliers, volets), pour choisir nos éléments préferés.
- choisir les salles de bain (j'aimerais bien une grande baignoire qui garde l'eau à température... comme une bouilloire horizontale, uhuhuh)
- choisir les carrelages (cuisine, salles de bain)
- choisir le plancher pour le Rez de Chaussée
Voilà! Stay tuned!
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
PhotographeEnv. 1000 messageQuelque Part Dans Les Yvelines (78)
Bonsoir,
J'ai grandit à 6 km de Meaux, dans la commune de Quinçy-Voisin. Même si j'habite aujourd'hui les Hauts de Seine, j'y ai gardé des attaches et de fabuleux souvenirs.
Le centre ville de Meaux est superbe !
J'ai suivi ma scolarité au village jusqu'au collège. Puis j'ai intégré Ste Geneviève en secondaire. Mes parents, qui travaillaient sur Paris, ne voulaient pas que je sois livrée à moi-même les jours de grève ou d'absence d'un prof, ils ont donc préfères me mettre dans le privé.... J 'ai adoré y faire mes etudes. Des horaires fixes et un seul bus qui me conduisait à Meaux et m'en ramenait. 30 minutes de trajet à refaire le monde avec mes copines, mes voisins ce n'était pas le bagne, au contraire.
Mes parents faisaient la navette pour les sports, les activités culturelles et même lorsque j'étais ado pour me conduire et me ramener de discothèque
J'habite aujourd'hui une commune de 70000 habitants et malgré toutes les infrastructures de proximité, je passe mon temps à faire le taxi pour mes loulous
Je suis sûre que vous vous plairez beaucoup à Varredes !
Compromis terrain : 23/07/2010
CCMI : 04/01/2011
Achat du terrain : 18/02/2011
PC accordé le 12/05/2011
Ouverture de chantier le 18/07/2011
Adhérents AAMOI n°3026
Décoration - finition > Cuisine
Par Emilie-la-vraie le 10/02/2011 à 20h33
aujourd'hui, nos réflexions sur l'aménagement de la cuisine! Nous avons pour le moment opté pour Ikéa, et modelé notre cuisine sur leur logiciel 3D.
Voici nos différentes idées.
En gros : la fenêtre est à 70cm seulement du sol. Il est donc quasiment impossible de caser un meuble dessus, et ça oblige à couper la cuisine en deux.
Au départ, nous avons mis l'évier devant la fenêtre quand même, en partant du principe que les carreaux du bas seront condamnés. Le commercial nous a dit qu'il était possible de mettre des carreaux en verre teinté, pour qu'on ne voit pas l'arrière des meubles de cuisine depuis l'extérieur, et d'opter pour une fenêtre dont uniquement la partie supérieure pourrait s'ouvrir.
Nous avons bien eu envie de le croire, d'où cette proposition de plan.
Néanmoins, niveau joints et découpes, ça me parait difficile de mettre un évier devant la fenêtre!
Du coup, nous avons décidé soit de laisser cet espace vierge, soit de mettre une allège à la fenêtre et de mettre un morceau de plan de travail devant.
Le coin "eau" est regroupé à gauche, le coin "cuisson" au fond (ce qui évitera les odeurs dans le séjour), et avoir déplacé le grand meuble du four élargit le passage vers le cellier.
Nous avions rendez-vous lundi 16 janvier chez Hygena, pour voir s'ils nous proposaient quelque chose de plus intéressant.
Voici ce qu'elle nous a proposé (on a réadapté son plan sur le logiciel Ikea) :
Ça (plan11), c'est donc la suggestion Hygena. Le frigo est à côté de la porte du cellier, pour éviter d'alourdir l'espace avec un si gros bloc en plein milieu du mur.
Et un bloc "design" pour la cuisson.
Nous avons alors étudié la possibilité d'aléger les murs, en retirant tous les meubles "en hauteur", pour avoir un espace plus design et plus aéré.Mais après réflexion, "l'îlot" Cuisson est une mauvaise idée : pour vider l'eau bouillante des pâtes dans l'évier, c'est un coup à se prendre les pieds dans une petite fille qui passait justement par là. Trop risqué. Mais alléger ce mur, c'était quand même important.
Alors voilà notre dernière option, que j'aime plutôt bien :
- un coin cuisson côté séjour, avec les casseroles rangées dessous et tout ; et une hotte pour éviter les odeurs.
- un coin Eau côté cellier, avec le lave-vaisselle et le frigo.
- un îlot à vaisselle, pour y mettre les assiettes et tout, et offrir un plan de travail supplémentaire, sur lequel poser par exemple le four Micro-Ondes.
Ça reste aéré, on évite de trop charger l'espace, et c'est fonctionnel.
Voilà la bête.
Second oeuvre > Menuiserie
Par Emilie-la-vraie le 10/02/2011 à 20h40
Fin janvier, nous avions rendez-vous chez le menuisier en charge de notre maison.
Il nous a présenté le matériel qui sera posé chez nous, et nous avons constaté, à notre grande surprise, que nous n'avions pas les produits d'entrée de gamme, mais la qualité juste au-dessus.
Apparemment, nous avons opté pour un modèle "confort" chez le constructeur, qui est déjà le niveau 2 de leurs maisons.
Par exemple, l'escalier sera en "bois exotique", plus solide et plus régulier que le pin (plein de nœuds) des escaliers des maisons "entrée de gamme".
Il a confirmé qu'il était possible d'adapter la fenêtre de la cuisine au moyen d'une allège, ce qui permettrait d'avoir une hauteur suffisante pour mettre l'évier dessous.
Sauf que niveau finitions (découpe du plan de travail, joints...) ça nous parait tout de même hasardeux. On va donc rester sur notre PLAN 15 et laisser la fenêtre dégagée.
Concernant les menuiseries, nous n'allons toucher à rien, si ce n'est :
- opter pour un supplément (quand même cher!) pour équiper les fenêtres de l'étage de volets roulants. Je crois que c'est important que les chambres puissent être dans l'obsurité la nuit, et la maison bien scellée en cas d'absence.
- changer les poignées en laiton pour des poignées en nickel. Le prix est identique, c'est juste que je n'aime pas le doré et son aspect "mémé". Si on avait eu la maison victorienne de nos rêves, le doré se serait parfaitement intégré, mais là nous aurons une maison plutôt contemporaine, et je préfère un gris mat.
Le menuisier a évoqué les étapes de la construction et leurs délais habituels. Il semblerait que la maison puisse être construite en 6 mois... ça veut dire finir en août? en ajoutant deux mois pour les finitions (parquet, carrelage, peinture), ça nous amènerait donc en octobre, comme prévu!
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
Second oeuvre > Plomberie
Par Emilie-la-vraie le 10/02/2011 à 20h44
Lundi, nous avons eu rendez-vous avec la société en charge de la plomberie pour choisir nos prestations. Au final, nous n'avons pas trouvé intéressant de changer la baignoire, ni rien de ce genre. J'espérais des modèles design, mais dans un catalogue et avec une interlocutrice pas très engageante, nous avons abregé l'entretien.
Nous avons vu avec eux les prestations de plomberie suivantes :
- cuisine : déplacer l'évier, créer les branchements pour le lave-vaisselle.
- cellier : créer les branchements pour le lave-linge.
- Mise en place d'un robinet à l'extérieur (pour l'arrosage, tout ça)
- salle de bain du rez-de-chaussée : nous avons réfléchi à déplacer une cloison, qui permettrait d'y mettre une douche.
Regardez : AVANT / APRES
Vous voyez la différence?
Les dimensions de la douche seraient 120x96cm. Sympa non?
Ça ferait une salle de bain complète, totalement de plein pied, pour accueillir mémé, par exemple. Avec la pièce d'en bas transformée en chambre d'amis pour l'occasion, ça fait un mini-appart complet. Et pour les matins pressés en retard, à quatre dans une seule salle de bain, on sera bien contents d'avoir une deuxième douche!
Dernière modification : j'aimerais mettre une double vasque dans la salle de bain d'en haut. Parce que 4 à partager la maison, deux lavabos ne seront pas de trop pour les toilettes du soir et du matin!
Voilà! Il faut donc prendre contact avec le plaquiste, pour la cloison d'en bas ; et avec le couvreur, pour l'écran sous toiture (sinon il neige dans le plafond!).
Et dans la foulée, nous nous sommes rendus sur le terrain lundi. Les ferrailles pour les fondations ont été livrées! \o/
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
PhotographeEnv. 1000 messageQuelque Part Dans Les Yvelines (78)
Bonsoir Emilie,
Je suis moi aussi en plein dans les plans cuisine.
Deux choses auxquelles je pense :
- Si ton permis a été accepté, rien ne t'empêche de demander un permis modificatif pour changer ta fenêtre et ainsi s'adapter ses dimensions à l'aménagement de ta future cuisine. En attendant, la construction peut se poursuivre normalement puisque le Pc a déjà été obtenu.
- si tu ne changes pas ta fenêtre, tu peux changer l'emplacement de la porte du cellier. A mon avis ta cuisine serait alors bien plus facile à aménager !
Compromis terrain : 23/07/2010
CCMI : 04/01/2011
Achat du terrain : 18/02/2011
PC accordé le 12/05/2011
Ouverture de chantier le 18/07/2011
Adhérents AAMOI n°3026
Je fais également construire avec Maisons Pierre et je suis aussi de Noisy le Grand (Mont d'est, sale quartier!!)), et bien que dire, Maisons Pierre, il faut tout vérifier, j'en suis à Hors d'eau Hors d'air et si tout va bien, ma maison se termine mi mars, administrativement il faut faire attention car ils aiment les avenants pour réparer leurs fautes donc si comme moi, vous êtes novice, on se fait vite avoir, j'ai comme Conducteur de travaux Mr Abdou, qui est très bien, et surtout réceptifs, la construction se passe très bien, et la qualité est pas mal, je fais construire à Chateau Thierry, qui est sur la même ligne que Meaux, je fais construire toutes seule, avec mes loulous, et c'est pas une mince affaire, je vais suivre votre projet avec intérêt. A bientôt
Bonjour,
je suis du côté des camembert, et crois moi avec les dealers en bas de chez moi, les motos et quads qui vous arrachent les tympans, on doit pas être du même coin.. sinon j'espère que tout se passe bien pour vous, je réceptionne ma merveille dans 2 semaines si tout va bien...
Nous on est place Georges Pompidou, côté Arcades. C'est fréquenté (donc pas de trafics), à proximité directe du centre commercial et du RER, et avec le jardin des sources, c'est même devenu très joli.
Vous la construisez où, votre maison?
Emilie (29 ans) & Jimmy (27 ans)
Naska (2 ans 1/2) et Léonie (2 mois)
Je suis aussi sur la place, au 22, on est voisine Je la construis à Chateau Thierry, dans l'aisne, super coin très calme un village en ville, exactement ce que je recherchais, tout est faisable à pied, collège pour les enfants, le leader price à 100m, et la gare à 5mn, c'était un challenge pour moi, je construis seule, je ne suis pas véhiculer (pas le permis), et il fallait les commodités proche du pavillon, quasi impossible, vu le budget que j'ai, et bien ma commerciale était pas mal pour la recherche de terrain, mais administrativement pas top. Maisons Pierre, c'est pas mal quand on connait ses droits niveau construction, pour éviter de se faire pigeonner, moi ils m'ont vu arriver de loin, novice que j'étais, et bien avenant sur avenant pour corriger leur faute donc faite très attention à ce que vous signer, mis à part ça a été très rapide, et j'ai toujours pu joindre un correspondant, et mon conducteur de travaux est à l'écoute c'est très important surtout quand on y connait rien
77 Nouvelle maison nouvelle vie Idylle Bonjour a tous Apres plusieurs mois sur le site , voila enfin que debute mon projet de construction Idylle 4.109 de MP . J'espere pouvoir trouver des ... Meaux (Seine Et Marne)Par bibijiji55 mess.
77 Maison Delmas à Meaux Bonjour, Apres Avoir consulte de nombreux recits voici le notre Nous avons choisi maison Delmas pour la construction de notre maison le permis de ... Meaux (Seine Et Marne)Par stephalves31 mess.
77 Grand nacré Comme beaucoup sur ce site, nous avons voulu faire vivre notre projet de construction et si possible eviter quelques pepins. Dans une construction, il ... Meaux (Seine Et Marne)Par Soda971173 mess.
77 Les berges de l'ourcq Bonjour on se lance, un lotissement appartements et maisons a Meaux pour livraison sdv fin decembre 2014... je suis le lot 28... une maison 4pieces en ... Meaux (Seine Et Marne)Par Gwady97894 mess.
77 Finie le chantier, à nous les travaux... Depuis Janvier, certains avaient pu suivre "en direct" l'evolution de notre maison. Et puis plus rien depuis la remise des clefs et notre demenagement. ... Meaux (Seine Et Marne)Par romu41 mess.
77 Notre maison Berval tant attendue Nous sommes un jeune couple (25 et 27 ans) et nous nous lancons dans la construction de notre maison. Nous avons passe des heures a lire les aventures ... Seine Et MarnePar Typhaine241723 mess.
77 Notre Maëlys revisité Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ... Seine Et MarnePar nini771004324 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 153m² (7 pièces) Superficie terrain : 607m²