Oui, ça va être un lotissement de 15 maisons. Nous serons dans une petite rue en cul de sac avec de jolis espaces verts. Notre terrain fait 802m². Ce sera une maison de type plain pied avec combles aménagées (Ménardière CL de chez LDT). Les viabilités doivent commencer en janvier et on devrait avoir notre maison fin 2005.
J'ai essayé de vous montrer les plans mais celui des combles ne passe pas, bizarrement
vosplans sont bien pensées mais j'ai remarqué une chose auquelle vous n'avezpeut erte pas pensez et qu'il est toujours temps de modifier ( peut etre)
c'est la taille des deux fenetres dans salons sejour, une baie vitrée ou porte fenetre deux venteaux de 160 cms ,ou troisventeaux de 180 cms
n'est pas un luxe
peut etre avez vous fait ces choixpourraison de budget aussi mais je saisque pour nous , pour passez d'une 120 a 160 , lesurcout etait modique (170 euros)
Pour être franche avec toi, je n'avais même pas fait attention à la dimension de la baie vitrée! Comme je vois notre commerciale samedi, je lui en parlerai toujours, histoire de connaitre les différents tarifs (si c'est plus cher que toi, je lui dirai qu'à la concurrence, ça ne coute que 170 euro! )
Sinon, ce que j'ai oublié de préciser par rapport aux plans, c'est qu'on y a ajouté une porte allant de la lingerie au garage et une autre allant de la chambre au grenier (qui deviendra une autre chambre si le besoin s'en fait ressentir). Nous avons également déplacé le wc de la sdb du haut afin de le rapprocher de la baignoire au cas où un jour,on voudrait y placer deux lavabos.
Samedi, nous devons poser pas mal de questions:
-dans le contrat, il est inscrit que les tuyaux d'eau seraient apparents... C'est moche ça, non???
-Est-il prévu une arrivée d'eau ds le garage ou dehors pour l'arrosage du jardin??
-Est-ce très onéreux d'avoir, ds la cuisine, des branchements et évacuation de hotte "au milieu" de la pièce, sachant qu'on veut avoir un ilot central avec plaque vitro intégrée et donc hotte non murale?
-Date de fin de construction ( ce n'est inscrit nulle part et il me semble être en droit d'en réclamer une, non?)
Nous avons trouvé un terrain de 805 m2 dans un lotissement qui devrait être viabilisé à partir de janvier (et oui, nous aussi!). Sans vis à vis...que du calme et du bonheur, enfin, je l'espère...Une petite commune de 255 habitants pas loin d'Angerville (91).
Il s'agit de deux lotissements, l'un de 14 parcelles et l'autre (le notre) avec 3 parcelles.
Pour l'instant il y a seulement deux terrains qui ont eté vendus mais je m'attends à que ça aille très très vite, vu les prix pratiqués. D'ailleurs notre terrain avait augmenté de 10% une semaine après la signature de la promesse de vente!
Concernant le constructeur nous hésitons encore et toujours, après deux mois de recherches et une "bataille" entre Phénix et Sésame...on dirait des vrais gamins...
Phénix commence à denigrer Sésame, qui se défend à son tour...
Conclusion, nous sommes au milieu d'une vraie guerre entre constructeurs. Pas evident de savoir qui dit la vérité. Alors voilà, je pense que ça ne sera ni l'un ni l'autre, comme ça tout le monde sera content...
Les terrains de notre lotissement ont tous été vendus en une semaine lol
C'est vrai que c'est très joli du côté d'Angerville!
Je vois que tu as aussi eu le coup de foudre pour le calme et la verdure
Il me semble qu'il y a beaucoup de problèmes avec Maisons Phenix, non??
Tu as vu d'autres constructeurs?
Disons que Maisons Phénix ont une politique commerciale qui ne me plaît pas bcp. Ils sont assez aggressifs. C'est presque de l'harcelement au tél...
Sinon pour Maisons Sésame, et bien, ils ont l'air de connaitre le produit qu'ils vendent. Le commercial est vraiment très professionnel. Il n'hésite pas à demander des infos à Orpi concernant la parcelle, le POS, etc.
Nous sommes au 5ème rendez-vous avec Sésame et pas encore signé...du moins ils sont patients!
Ce soir le commercial de Maisons Elégance vient nous rendre une petite visite. Demain sera la tour à Maison Delmas puis je vais essayer de voir avec LDT de Ste Genéviève...et après tout ça on arrete pour les vacances de Noël.
Perso ce qui me gêne c'est le BT01 et le fait que parfois on puisse pas négocier...c'est le cas de Maisons Phénix. Quand j'ai expliqué au commercial que ce n'était pas à nous de payer les factures d'eau du chantier il m'a regardé comme si je venais d'une autre planète!!
C'est vrai, tu as raison Ranchoman, d'ailleurs je me suis permise de le citer comme référence car le commercial m'avait demandait si j'avais un "parrain". Je pense que ça ne derangera pas Romu?
Romu, si t'es dans le coin, please dis-moi si j'ai bien fait...
40 Notre rêve dans les Landes Nous sommes un jeune couple de 21 (ma copine) et 23ans (moi), ensemble depuis 5ans avec pleins de projets derriere la tete /listCela fait donc maintenant ... St Maurice Sur Adour (Landes)Par salissot367 mess.
68 Cubic Maison a toit plat , 2 niveaux sur sous sol complet Sierentz (Haut Rhin)Par mikelt404 mess.
69 Des racines et...un toit Apres une dizaine d'annees sous le soleil de Montpellier, en plein centre ville, nous voila de retour chez nous, en region lyonnaise. Un ras-le-bol general ... RhonePar k222237 mess.
27 autoconstruction en normandie Recit yohann325: Mon projet c'est l'auto construction d'une maison style provencal en normandie. Je fait appel a des artisans pour le terrassement, la ... EurePar yohann325357 mess.
57 Notre premier chez nous BBC Bonjour, je vous presente notre projet en quelques lignes nous voulions au depart renover notre maison actuelle mais vu la somme necessaire... donc ... Grosbliederstroff (Moselle)Par alexandre5720065 mess.
63 Maison rt 2012 terrain en pente Bonjour a tous, Voila une rapide presentation de notre projet de construction: Nous sommes proprietaires d'un terrain de 1980m2, expose sud/sud-ouest ... Puy De DomePar dagane197 mess.
35 Maison de ville sur terrain etroit ( Maisons Jubault Rennes ) Bonjour a toutes et a tous, Nous nous lancons dans notre premiere acquisition par un projet de construction d'une maison en ville, Rennes. Presentation ... Rennes (Ille Et Vilaine)Par lebrun35455 mess.