Je ne suis pas sure du bon emplacement de mon post...
J'en ai assez, on a fait en 1 moins 2 MOE et 1 constructeur, aucun n'a aboutit à quelque chose.
Le premier MOE (29 aout) nous a pris pour ses enfants, rien de moins, il nous a parlé de la satisfaction de ses clients, du prix des terrains qui n'arrêtaient pas d'augmenter, de ses enfants et de notre maison, il en a parlé 10 minutes. Il nous a montré 2 plans qu'il avait réalisé et qui pourraient nous aller puis basta, je vous rappelle à lafin de la semaine pour projet plan + devis : on attend encore!!!! En plus il ne nous a rien demandé sur nos critères... Je suis sure qu'il ne nous prenait pas au sérieux!!
Second MOE (30 aout), très bon feeling, nous a posé pas mal de questions, surfaces, esthétique... Il nous a dit qu'il se rendrait sur notre terrain, mais comme celui ci n'est encore qu'un champs de maïs, on lui a dit de prendre son temps. D'accord, on le tient au courant mais il nous recontacte pour nous donner des adresses de chantier et le noms de clients ayant déjà receptionner leur maison. Et comme il devait déménager son bureau, il devait nous envoyer par courrier ses nouvelles coordonnées... On attend encore...
Et enfin lors de la foire de Pau on a pris RV avec un constructeur pour le lundi 12 septembre. Là aussi, super, on a beaucoup parlé nous a gardé pendant presque 1h30, nous a pas mal conseillé, nous a annoncé un prix pour le moins "approximatif" : entre 110 000 et 125 000, mais plutôt 125 000 ben oui on veut une terrasse couverte et un bureau alors de suite, ça grimpe!!!! Rien sur les prestations, nous fait un plan et un budget, nous rappelle dans une dizaine de jours...
Le lendemain on le rappelle pour lui dire d'enlever le bureau (il nous a fait peur avec ses 125 000 euros, justement il était en train de travailler sur notre plan, tiens donc...
Aujourd'hui, soit presque 3 semaines après, toujours pas de nouvelles, mon homme le rappelle tout à l'heure... Oui il a fait un avant projet mais ne peut pas nous recevoir cette semaine... Forcément, jusqu'à la semaine d'après il a le temps de le faire notre avant projet!!!
Grrr, ils ont vraiment pas besoin de bosser vous pensez????
Le 7 octobre on a RV avec un architecte conseillé par un couple de collègues, et la semaine prochaine je vais tenter d'avoir un RV avec un autre MOE, on va voir, mais on en est à se dire que le premier qui nous prendra au sérieux sera celui que l'on choisira...
On ne leur convient jamais, ou bien on est trop jeunes ou bien on est trop vieux, ou on n'a pas les moyens...
Ce qu'il faut retenir de ces expériences c'est que vous ne les intéressiez pas, tu mets ça sur le compte de votre âge mais on en a rencontré aussi des comme ça, on est passé au large et on en a cherché d'autres jusqu'à ce qu'on sente qu'ils s'accrochent à notre projet, c'est celui qui s'est accroché le plus qui l'a emporté. Il est mort depuis, mais je ne regrette pas de lui avoir confié notre maison à construire parce que mes plans lui ont plu, parce qu'il a eu envie de la construire, parce qu'il la voyait déjà avant qu'elle soit tracée au sol.
Qu'est ce que j'aimerais qu'il soit encore là pour botter les fesses de l'electricien ! et pour voir la maison finie.
Moi il y en a un qui s'est carrément foutu de ma g.ule !
Quand on est parti, j'étais persuadé qu'il ne nous ferait même pas d'avant projet.
Ben si ! Il m'a appelé pour me dire que c'était prêt...je lui ai répondu que je ne viendrais pas que j'avais pris un archi. Il s'est carrément foutu en rogne. Je vous dit pas ce qu'il a pris ! Mes voisins de bureau s'en souvienne encore.
Ne vous découragez pas et apprenez...prenez leur tous un peu de leur savoir...et au fûr et à mesure, c'est vous qui saurez juger de qui est sérieux et de qui ne l'est pas.
nous aussi nous avons connu cela avec un constructeurqui m'a demande de revoir mes reves a la baisse , a l'epoque maison de 130 m 2, d'apres lui nous ne pouvions pretendre qu'a une centaine.
Cette societe a construit la maison de nos voisins ,un jour le commercial se trouvait la ,il a dit d'un air supperieur a mon mari: vous n'avez pas pu passer par nous faute d'un budget suffisant? mon mari lui a repondu oui et on en reparle quand ma maison sera sortie de terre
lui il a ri jaune quand il a vu notre maison
le second a rire jaune c'est le patron quand notre cuisiniste lui a raconte qu'il avait surement perdu notre clientele
et bien pour moi ce commercial etait vraiment trop C.., grace a lui nos recherche nous ont conduit vers notre architecte et ses artisans et je crois que j'aurais une maison plus originale
Ne perd pas courage , continue a chercher
L'Amandier est vendu, maintenant nous vivons en bretagne
Env. 400 messageAuxerrois Exilé En Alsace (près D'haguenau) (67)
Salut,
Nous avions contacté 3 constructeurs au début de nos investigations et l'un d'eux a semblé ne pas nous prendre au sérieux.
Il nous a rappelé plusieurs mois après, mais nous avions dans l'intervalle signé avec un autre.
Pour le coup il était un peu vert...
A ta place je ne m'occuperai plus des crétins que tu as rencontré jusque là, continues à chercher, tu finiras par touver le bon, celui qui aura vraiment envie de bosser avec toi.
Voyez-en 10 s'il le faut. Mais ne signez jamais rien avec quelqu'un qui vous prends pour un c.. , pendant le chantier ça risquerait de se transformer en cirque de haute voltige !
Faut pas se demotiver, perso j'avais visite presque une dizaine de constructeur, a chaque fois, hors budget, pas de sous sol, trop de chemin, risque d'innondations. Et finalement je suis dans mon nid bien douillet.
C'est vrai que j'ai beaucoup pioché en ecoutant les uns et les autres
Bonjour , soleilla64, dites vous bien que lorsque vous allez voir un constructeur c'est lui qui vous rend service et non vous qui lui apportez du travail...C'est ainsi que j'ai ressenti les choses lors de nos démarches qui ont demandé près de deux mois. Certains ont répondu , d'autres non. Pourtant nous avions un budget relativement important ( près de 250000€) qui auraient pu tous les intéresser.
C'est une période très ingrate car faire le bon choix n'est pas évident, donc prenez votre temps et tant pis pour ceux qui ne répondent pas.
De toutes façons vous ne serez certain d'avoir fait le bon choix qu'à la fin du chantier. Pour nous, malgré un cahier des charges très détaillé et des prudences de sioux, nous nous sommes plantés et durement. Rien n'est acquis dans cette profession. Bon courage.
En ce moment, aucun constructeur ne manque de clients. On le vit en ce moment: on a le terrain, on a le budget, et pourtant avec certains ca traine, ca traine, ... voir ca ne rappelle pas !
Ceci dit, on s'en fout, on a qd meme trouvé notre bonheur
Bonsoir Steph, étonnant oui, et désolant aussi, je pense que comme m'a conseillé une forumeuse par mp nous leur montront trop que nous avons le temps.
C'est elle qui m'a fait prendre conscience de ça. On leur dit qu'on a trouvé le terrain mais qu'il n'est ni borné ni viabilisé encore, donc ils doivent penser qu'on a le temps, que c'est pas la peine de se presser...
On a vu deux MOE et un seul contructeur, ce dernier ne nous a pas donné envie d'en voir d'autres d'ailleurs...
Hier soir, le second MOE qu'on avait rencontré le 30 aout dernier, et avec qui on avait eu un bon feeling nous a rappelé alors qu'on y croyait plus!!!!!!!!
Et oui, il nous a même dit qu'il s'était rendu sur le terrain mais qu'il avait vu qu'il y avait encore le maïs et que les travaux n'avaient pas commencé le 15 septembre comme c'était prévu!
On lui a dit qu'en effet c'était repoussé à la première quinzaine de novembre.
Enfin, bref, il nous a répété qu'il ne nous avait pas oublié !!
Si des conseils peuvent un tant soit peu encore utiles à votre démarche :
Ils ont tous déjà trop de travail mais :
- N'oubliez jamais que vous allez payer (cher en plus) ces entreprises pour un travail : mettez-vous toujours dans cette position de client, voire d'employeur et tirez-en le plus de force possible;
- Eviter même si c'est difficile, de croire que tel ou tel va vous faire plaisir : ils sont là pour gagner leur vie. Faites-vous souvent plaisir à votre patron ?
- Prenez votre temps et sentez-vous en confiance avec votre interlocuteur : avant même de parler de prix, assurez-vous qu'il comprenne votre projet, vos envies etc.. Passez ensuite au sujte des contraintes divers et variées.
C'est la que je me rend compte que j'ai eu un bon constructeur.
A chaque fois que j'allais le voir c'était pour passer 3 heures à discuter de ce que je voulais, toujour à l'écoute je peu même lui téléphonner le samedi il répond.
Il m'a dit que pour les ouvrier c'était en effet très dur d'avoir de la bonne main d'oeuvre et qu'il travaillait uniquement avec des entreprises qu'il connaissait.
D'ailleur à chaque fois que j'allait sur le chantier je tombait sur des Français (les seul qui ne l'était pas c'était ceux qui ont crépi la maison)
Le boulot à été bien fait, biensur comme dans toute construction il faut compter encore environ 1 années après pour que tout soit comme on veut mais avec quelqun à l'écoute ca va tout seul.
A quelque part j'ai payer plus cher mais j'ai eu le service que j'attendait et je ne regrette pas.
Combien de constructeur vous chiffre tout ainsi pour éviter les surprise en dehors du crédit ? je ne pense pas beaucoup.
Si jamais vous êtes dans le 74 je vous le recommande.
Idem pour ma part, lorsque j'ai acheté ma première maison à 20 ans, il me prenait pour un rigolo.
Et maintenant avec quelques années de plus c'est toujours le cas.
A croire que l'habit fait le moine.
En ce moment, je suis en train de me battre pour trouver un crédit et un constructeur
Bonjour,
Le premier commercial (construction G... les maisons en béton) que nous sommes allé voir avait compris qu'on avait un budget de 200 000 euros (on a un budget de 100 000 euros) et il a sorti un pitoyable "pfffffff ça va être juste quand même". Quand il a enfin imprimé notre vrai budget : il redit "pffff ça va être encore plus juste" J'étais sidéré.
Je connais d'autres personnes à qui il a dit la même chose (nos futurs voisins !).
Comment faire confiance à un type comme lui ? Il essaie de faire en sorte qu'on gonfle notre budget ! Peu importe qu'il soit de 100 000 ou de 200 000 euros. C'est franchement malsain.
68 Maison cubique toit plat en Alsace Bonjour a tous Nous projetons de construire dans le Sundgau une maison de style cubique, d'une surface habitable d'environ 200m Il s'agit d'une maison ... Franken (Haut Rhin)Par changui171 mess.
21 Cubes et terrasses Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ... Cote D'orPar Douzou1295 mess.
37 Tourangelle BEPOS Apres avoir cherche (sans succes) la perle rare dans l'ancien pendant plusieurs mois, une opportunite s'est presentee sur un terrain idealement place a ... Tours (Indre Et Loire)Par flgrm202 mess.
62 Notre nouvelle maison avec Architecture et Tradition Bonjour a tous Voici le recit de notre nouvelle construction nous avions deja tente l'experience il y a 5 ans, puis avons decide de revendre pour realiser ... Pas De CalaisPar MainMain62197 mess.
34 [Sète] - Jardin terminé p33 Nous achetons donc un terrain de 452m a 150m d'une belle plage bordee de palmiers. Nous construisons une maison contemporaine de 150m de SHON avec mezzanine ... Sete (Herault)Par Thaoé542 mess.
35 Maison Chateaugiron Perdriotais - Tranche 4 Nous voila aux premices de notre projet : habiter une maison Au programme previsionnel : -12 Avril 2011 : Option posee sur le lot 14 -6 Mai 2011 : Reservation ... Chateaugiron (Ille Et Vilaine)Par thenico35302 mess.
33 BBC girondine de BeCéRaPa Notre chez nous sera une maison BBC dans le sud de Bordeaux. Tout a commence par une ballade un dimanche et le reperage d'un terrain defriche qui deviendra ... GirondePar becerapa843 mess.