Préparation > Administratif
Par HAMEAUCOLLINE le 21/11/2010 à 11h34
Nous avons eu un vrai coup de foudre pour ce terrain. Le lotisseur a fait les travaux et finit avec certes du retard, du coup signature définitive reportée alors que prêts engagés et signature CCMI faite.
Puis on découvre que le terrain n'est plus plat comme au premier jour suite aux exhaussements de terres, et des défauts sont apparents sur la chaussée....
Le cst a effectué l'étude de sol et préconise un radier. Mais que faire de cet excès de terre ??? On appréhende déjà le montant pour solidification de la maison et le coût des évacuations des terres. Si vous avez un astuce, je suis preneuse.
On continue tout de meme à y croire et on a choisit la cuisine.
Bonsoir HAMEAUCOLLINE !
Nous sommes dans le sud et nous aussi nous sommes au même niveau que vous.
Un terrain acheté en juillet 2010 et lotisseur a un peu tardé pour les travaux. Fini actuellement le CST a fait une étude de sol et voilà un terrain avec un remblais de 3 mètres de profondeur (bizarroïde que sur notre terrain), nous venons donc d'apprendre qu'il faut une FONDATION SPECIALE avec un RADIER CAISSON pour pouvoir construire notre maison (et oui comme vous CCMI signé et prêt banque tout fait... mais qu'on va devoir renégocier pour rajouter les 15 000 euros demandés par le constructeur pour la fondation spéciale).
Nous gardons espoir nous aussi mais bon... soit la banque prête l'argent soit on annule tout en perdant de l'argent malheureusement...
Pour répondre à votre question à savoir que faire de l'excès de terre peut être en proposé à d'autres qui sont autour de vous qui eux peut être en manque ?
Nous on a pas choisit de cuisine pour l'instant tout est standby cause financement donc pour l'instant nada... on est dégouté car ça fait 1 an qu'on est sur le projet....
Bon courage pour tout ! et donnez nous de vos nouvelles !
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous avons revu notre constructeur pour définir les besoins et avenants. J'aurais la réponse pour mardi logiquement et saurais quel sera le coût.
Par contre je leur ai bien fait comprendre que la loi existe et qu'il sera obligé d'en prendre une partie à sa charge. Enfin demandez une copie de votre étude de sol afin d'avoir un contre avis.
Nous avons probablement 1.50m de remblais à retirer mais si vous êtes à une hauteur plus conséquente, ne pourriez vous pas envisager un sous -sol?
Donnez moi de vos nouvelles.
A bientôt de vous lire.
Préparation > Plan de maison
Par HAMEAUCOLLINE le 22/11/2010 à 10h42
Bonjour,
J'aimerais partager nos plans et avoir vos commentaires pertinents sur la disposition d'ensemble. Nous faisons construire mais la maison sera non finie (pas de peinture, ni carrelage et seuls les wc et 1 sdb seront installés).
Merci de vos avis.
Cordialement.
Quelques petites suggestions
Je mettrai le cellier contre la cuisine en le pivotant de 90°
La douche, vous en avez un paquet est pour moi mal placée, il faudrait reconsidérer peut être son utilisation et la placer dans un endroit plus judicieux, voir même si vous êtes appelés à l'utiliser en rentrant de l'extérieur, la placer dans le garage
Calibrer peut être la largeur de la porte de garage pour 2 voitures
Si vous avez un sous sol il serait bon d'avoir un palier qui évite de trouver les marches dés l'ouverture de la porte
Bonjour HAMEAUCOLLINE
De rien pour ma réponse, entre temps moi j'ai demandé à mon constructeur qui enlevai le remblais en surplus, mon CST m'a dit que c'était prévu dans les travaux quand il y en avait autant et que c'était eux qui prendrait en charge.
Alors quel en serait le coût de vos travaux ?
Par contre de quelle loi vous faites allusion ? est ce bon pour mon cas ?
Etude de sol récupérée, le lotisseur l'a eu aussi il n'est pas d'accord et il va en refaire une... on attend encore d'ici semaine prochaine.
En ce qui concerne sous sol c'est interdit dans le lotissement donc voilà rapé !
A bientôt et bon courage pour tout !
93 Carré Rouge Projet de maison R1 en autoconstruction sur sous-sol total comprenand un grand garage (4 voitures), une entree, un local technique et une cave a vin. Le ... Seine Saint DenisPar FRD10754 mess.
93 Maison passive Bonjour, Etant professionnel de la construction ossature bois et de l'isolation ecologique depuis plusieurs annees, nous nous lancons dans la construction ... Montreuil (Seine Saint Denis)Par davantages-bois315 mess.
93 Notre maison R+1 avec LDT Projet de construction d'une maison individuelle. Il s'agit d'une maison R Etage Combles amenageables. Surface habitable, 112 M2. 35 M2 de combles amenageables ... Gagny (Seine Saint Denis)Par Samjio1610 mess.
93 Notre Grand Nacre 4.097 GI Actuellement, nous sommes proprietaire d'un petite maison sur un terrain de 420 m2 dans la commune de Sevran. Notre maison date des annees 50, et nous ... Sevran (Seine Saint Denis)Par lili1982133 mess.
93 Fazcatt Bonjour j'ai un projet d'une construction neuve a Aulnay Sous Bois. c'est une maison individuel de 4 pieces .On a choisi ce terrain comme il ... Aulnay Sous Bois (Seine Saint Denis)Par fazcatt39 mess.
93 Construction habitat par coeur Bonjour, Nous avons signe un contrat avec Maisons Pierre au mois de Mars 2015. Le commercial nous avait dit que les travaux allaitent commencer en Septembre ... Stains (Seine Saint Denis)Par Bendja99 mess.
93 Construire avec Maison évolution L'aventure commence enfin pour nous Mise au point technique le 01/07/2015 Terrain achete le 03/07/2015 Debut de chantier le 29/09/2015 Rosny Sous Bois (Seine Saint Denis)Par Sell_ben_sonia124 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 160m² Superficie terrain : 600m² Type de constructeur : Constructeur
Type de professionnel : constructeur
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.