Bonjour à tous et toutes,
Nous avons choisi la société Gueudry pour réaliser notre construction. Nous les avons choisi car leur côte de popularité avait l'air correcte. Mais c'est difficile d'avoir des certitudes dans ce domaine !
Notre
permis de construire a été accepté le 1er février, mais ils ont oublié de poser le panneau avertissant les voisins d'une construction prochaine ! Ca commence bien ! Nous ne savions pas que c'était obligatoire donc nous ne nous sommes pas inquiétés. Ils l'ont posé fin mars. Ca veut dire qu'on se prend presque déjà 2 mois de retard dans la vue avant de voir commencer les travaux. Sympa... Je précise que nous ne souhaitions pas acheter ce terrain, si la construction de cette maison n'était pas possible et cette clause figurait au contrat chez le notaire...
Ca n'aurait pas de conséquences si ça ne ralentissait pas les travaux, mais du coup, on va devoir payer deux mois de loyer supplémentaire. Affaire à suivre...
Bref !
@
clealou
Oui nous allons habiter Sierville ! Nous sommes situés à 2 pas du "centre", chemin des écoles (une rue qui commence en face de l'école et qui coupe perpendiculairement la route de Barentin/Pavilly). Je vois que vos travaux ont commencé ! Comment s'appelle votre hameau ? Ca nous fera l'occasion d'une ballade...
@
optimam
En ce concerne le choix du poële, le COMO de RIKA a rafflé 100% des suffrages dans mon foyer, mais le constructeur voudrait poser un HELENA NEW de PALAZZETTI !
Qui aura le dernier mot !
Vu le prix que le constructeur nous vend le HELENA, je comprends pourquoi
(j'ai trouvé un magasin qui nous pose le même en ventouse pour 500€ de moins et qui nous livre 500kg de
pellets gratuits) .
Le COMO a une trémie importante de + de 30 kg (plus longue autonomie sans recharger). Il chauffe par convection (diffusion de chaleur plus lente mais surtout silencieux). Il est étanche (indispensable pour le label). Il est possible d'ajouter un ventilateur pour diffuser plus rapidement la chaleur mais on y perd au niveau confort sonore.
Le vendeur m'a bien brieffé !
Pour la faisabilité, il y a soit une pose en ventouse (voir si le poële que vous aurez choisi a reçu un avis technique favorable pour ce genre de branchement) soit via une cheminée par le toit (attention de prévoir un tuyau adapté à un poële étanche, je crois qu'ils sont spécifiques, avec un double tubage sortie des fumées/entrée de l'air). Pour info, le como n'a pas reçu d'avis technique favorable pour la pose en ventouse. Donc nous pensons faire sortir les fumées par le toit.
Attention néanmoins, un poële à granulés fonctionne à l'électricité pour l'allumage du creuset où sont brûlés les pellets.
Le calcul de la consommation annuelle d'électricité en m² prend en compte ce besoin d'électricité lors de l'allumage du poële.