Comment le remplacement d'une chaudière fioul par une chaudière à granulés de bois est devenu un cauchemar ...
Installée par une société de Charleville-Mézières (et ayant une agence à Reims) : c'est aussi un partenaire EDF Bleu Ciel. Ce qui était séduisant chez eux c'était le clé en mains : l'installation/le financement/la fourniture de pellets/l'entretien. Ça a vite tourné au cauchemar et les deux derniers points sont oubliés.
L'entreprise fait la sourde oreille depuis avril ... m'obligeant à recourir à une procédure judiciaire (en cours). Les dégâts s'empirent chaque jour : il fait 15° dans ma maison que j'ai du quitter pour le WE : c'est la première fois que je dois quitter un logement pour raison de froid avec 3 enfants.
J'oubliais : l'expertise judiciaire a monté que la chaudière livrée n'est pas conforme à celle commandée ...
Bonjour j'habite près de chez vous et g une LP20 depuis 2 ans, quel es Votre problème la chaudière ou le chauffagiste? Car moi g eu des souci et mon chaufagiste es XX qui connait rien . Si sa vous dit on peut prendre contact mon num es ***
Edit kiki : par précaution ne jamais mettre son tel sur un forum, il y a les MP pour cela...
bonjour j'ai vu votre message concernant votre chaudière lp20 et il me semble que nous avons tous deux à faire à la même entreprise et à son fort charismatique directeur que vous avez citer plus haut....
notre lp20 est en panne (mais a t elle vraiment un jour marché ? je ne saurais dire...) et impossible d'avoir un technicien, de plus ils sont en congés cette semaine alors je crois que je peux toujours attendre !
bref, j'aurais voulu avoir des détails sur votre souci pour peut être m'éclairer sur ma fichue chaudière qui, selon eux, ne PEUT PAS être en panne !
si les pellets sont un peu trop long elle démarre mal et s'éteint sens raison et de meme si ils sont trop d'umidité, J'ai eu un problème avec la bougie qui ne chauffait pas assez et j'ai eu aussi un problème de souflerie qui était trop forte donc il faut la diminuer si non elle ne démarre pas.Bref il lui faut pas grand chause pour tomber en panne
lorsque la chaudière est allumée, elle indique que l'eau est à 8 degrés et ne monte pas plus haut. de plus, la pompe ou circulateur, ne tourne pas. ducoup elle envoie pas de pellets, et nous marque "manque pellets". donc je pense que c'est la pompe qui est morte et qu'il faut changer. mais j'aimerais en être sûr pour ne pas rajouter de dépenses peut être inutile.
et avant ca, elle se mettait régulièrement en sécurité pour surchauffe. bref elle a tjrs eu un truc sauf que là ca marche plus du tout.
je ne comprends pas que l'entreprise ne vienne pas diagnostiquer, et réparer.
c'est dingue sa comment vendre un poêle a pellet pas cher chez le fournisseur et le vendre avec une bonne marge sur le dos du client c'est des debutant?
Je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui s'improvise dans des mètier...en introduisant du pas cher pour seduire la clientèl face a la concurance
Visite le 27/04/10
Compromis de vente signé le 29/04/10
Offre de prêt reçu le 31/05/10
signature le 22/07/10!
les gens ne savent plus rien faire eux même,il passent leur temp a payer des intermédiaires
le circulateur ne se met pas a route tant que l'eau n'atteint pas 58 degrés,sa serai pas plutôt un problème au niveau de la vis sans fin, vider la cuve et regarder si elle tourne lorsqu'elle va commencer l'allumage, si elle tourne alors remettez des pellet et redémarrer la et regarder si les pellets tombe dans le foyer de chauffe en n'oubliant pas de bloqué le capteur de la porte sinon elle démarrera pas
Bon courage dans vos démarches, ça ne va pas être facile.
Un ami a subi le même sort, mais lui c'était avec une PAC. La société Clim-pure de moselle (http://climatisation-chauffage-energies-nouvelles-54-haraucourt.clim-pure.com/index.htm) lui a vendu/installé une PAC de la marque Rhoss. Installée en aout 2008, remplacé en novembre, pas de chauffage, ni d'eau chaude en hiver (en 2008 ces enfants avaient 2 et 4 ans), plusieurs fois les techniciens sont intervenus, pour remplacer pour la deuxième fois la PAC, hiver 2009, pas d'eau chaude ni chauffage, et je ne vous parle pas de la facture d'électricité. Maintenant il est au tribunal contre eux, il a trouvé d'autres personnes qui sont passées par la même société et qui sont eux aussi au tribunal. Bonne nouvelle un des clients a gagné, mais la société est en liquidation judiciaire et la responsable est introuvable ... et le plus drôle, c'est à cette personne de payer un huissier pour la retrouver et se faire rembourser ce que de droit.
Une chose est sûre, ça ne va pas être facile, il va falloir faire marcher votre assurance, faire venir un expert, essayer de faire marcher la décennale du fabricant ... mais au final, vous allez faire comme mon ami, qui s'est fait installer un ballon d'eau chaude électrique et un poêle à Pellets dans son salon, et un radiateur électrique pour chauffer la chambre des enfants, pour avoir du chauffage et de l'eau chaude pour l'hiver 2010.
Bon courage et criez bien haut le nom de cette boite, pour que plus personnes ne se fassent avoir.
et bien moi le problème c'est qu'ils viennent pas, ou bien difficilement. ils sont en congés et n'ont pas de num de dépannage au cas où. le problème c'est que le + rapide serait de les convaincre à réparer plutot que d'engager une procédure, dautant qu'il est rare que les bons gagnent...
c'est pourquoi justement j'aurais aimé réussir à contacter les gens qui ont eu ce genre d'ennuis avec cette société.
là j'ai toujours pas de chauffage, et j'en peux plus, nous dormons à droite à gauche et c'est très pénible dautant que nous remboursons beaucoup pour l'achat de cette maison et qu'on n'en profite même pas !!!
ces chaudières sont complexes alors difficile de trouver la cause des pannes, car elle se bloque jamais pour la même raison
Tout d'abord tous mes meilleurs voeux à tous et du chauffage pour ceux qui en ont besoin
@djash55 : Le problème vient à la base de la chaudière : panne dès l'installation mais si on compare avec Bastien08, avec qui nous avons échangé hier car c'est bien la même entreprise, je vous laisse faire aussi votre avis sur le chauffagiste .. Pouvez-vous me dire par MP qui vous a installé : il serait "drôle" que nous soyons 3 LP20 de la même entreprise à poser problème ... J'étais "le seul" parait-il
@Madness : Ce sont loin d'être des débutants : l'entreprise existant depuis 1996 et a passé le statut de "groupe" en 2004. Sur le site internet de la société dans la présentation on peut y lire :
"Nous travaillons dans le traitement des circuits de chauffage depuis 1996.
La demande de nos clients nous a fait mettre en place GROUPE AXXXX pour répondre aux besoins des chauffages alternatifs."
Nota : je mets AXXXX pour ne pas citer l'entreprise.
@lioc57 : Le nom sera cité ultérieurement. Ce que je peux dire, car travaillant sur Luxembourg, c'est que dans ton coin on connait déjà mes problèmes ... Certains de mes collègues venant de Moselle, on m'a demandé le nom : mais soyez rassurés : l'entreprise n'intervient pas en Moselle : 1H de route de Charleville c'est déjà trop loin pour dépanner (pas pour vendre )
L'entreprise qui ma vendu la chaudière et NOM EN MP que je déconseille fortement d'aller!!!
Si il y a un vrai chauffagiste sur se forum je voudrai savoir quel es la manip avec les boutons pour régler la soufflerie car ceci es dans le mode instalateur, merci
effectivement nous avons discuté avec fred55 dailleurs en passant, merci de m'avoir contacté. faut dire que j'ai été chez les beaux-parents (faute de chauffage...) donc je pouvais pas me connecter comme je souhaitais. bref
ma femme a envoyé ce matin une lettre à Axxxx avec AR en détaillant les différentes dates et pannes de la chaudière pour avoir une trace. Pour le moment, elle n'a envoyé que la "gentille" lettre. La méchante lettre est pour le moment toujours dans l'ordinateur.
nous souhaitons dabord reprendre contact avec eux calmement et tenter de se faire dépanner comme nous y avons droit; car voyez-vous l'entreprise était en congés une semaine pendant les fêtes, sans astreintes de technicien, (donc injoignable) pendant que nous on gelait carrément à la maison ! ces fêtes resteront un cauchemard pour nous.
a l'heure où je vous écris je n'ai toujours pas de chauffage mais nous avons décider de rester là quand même car ras le bol de squatter à droite ou à gauche.
Bon le commercial m'a appelé tout à l'heure en me proposant de faire tout un tas de tests par téléphone.;..ras le bol de leur tests alors je suis directement passé voir le patron tout à l'heure. Normalement le patron (si si ! lui même) viendra demain pour regarder à la chaudière. il me dit qu'il souhaite réparer etc. en gros il va dans mon sens a priori. bizarrrrre
j'ai aussi fait le "test 88" pour la pompe et là apparemment la pompe marche. donc c'est incompréhensible.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus
djash55 : moi j'ai pas mal osculté l'engin donc je commence à la connaitre mais par contre la soufflerie pour le moment je ne m'y suis pas arrêter, désolé.
J'ai de vieilles photocopies du manuel installateur : je ne suis pas chauffagiste mais j'ai pu récupéré un peu de doc installateur : c'est plusieurs PDF. Je retrouve ou j'ai mis ca (surement sur un DVD) et je mets quelque part en partage : de mémoire ca doit être un dossier compressé de 20 Mo ... Je crois qu'il y a aussi des références à d'autres modèles Extraflame
@Bastien : un conseil ne touche à rien et laisse les faire. Mais surveille bien le travail effectué ...
Le test 88 c'est un test global (pour le système de nettoyage) et pas pour la pompe ... Mais bon c'est bien pour remettre en route par téléphone
Je regarde et vous donne le lien un de ses 4 !
Bon courage !!!
@captain: ok sa serai cool que tu retrouve la doc comme sa je connaîtrais cazi tout sur la machine et donc plus besoin de faire venir l'autre rigolo.
En se moment j'attend une réponse de l’Italie (long a répondre) pour faire fonctionner un thermostat en mode stby-bay car la chaudière essaie toujours de se rallumer au bout de 20 min alors que le thermostat ne demande pas de chaleur puis elle s'éteint aussitôt et recommence 20 min après jusqu’à se que le thermo de déclenche, se qui provoque plaint de granul imbrûlé dans le cendrier. Si quelqu'un sais quelque chose a se sujet qu'il me fasse signe, merci.
A récupérer dans les 30 jours avant suppression. A vous de voir l'usage que vous en ferez ...
Pour joindre le support : Support Extraflame Spa <support @ extraflame.it> (Sans les < > et les espaces avant et après @)
Attention en Anglais : ne pas hésiter à relancer ...
Bon comme le frois arrive et que j'ai des soucis et que l'entreprise ne répond pas j'aimerais savoir ce que je dois faire ? Comment se sont passés vos soucis avec cette sociétée ?
Peut être que Bastien08 apportera une autre vue mais pour ma part je me suis orienté au judiciaire.
Pour résumé :
Décembre 2009 Acquisition d'une chaudière granulés de bois Extraflame LP20 Dont une partie est financée par prêt Bleu Ciel (l'entreprise étant partenaire EDF Bleu Ciel le fait d'avoir une offre clé en mains était alléchante ... Enfin avec le recul : du moins sur le papier )
Dès installation les soucis ont commencés et la chaudière est inutilisable depuis le 20 avril 2010 date de la dernière et mémorable intervention de la société Groupe APLEC (voir les photos sur ce forum).
Nous avons eu un audit d'EDF en juin 2010. Nous aurions dû être recontactés car nous avons signalés que nous étions en procédure judiciaire. Ça n'a pas été le cas et EDF fait preuve de laxisme dans notre dossier. J'attends toujours réponse de leur part sur la conformité de mon installation/dossier par rapport à la charte Partenaire Bleu Ciel que l'entreprise a signé ...
Octobre 2010 : Expertise judiciaire. Il a été relevé (c'est dans les rapports d'expertises) le manquement de la société Groupe APLEC sur son devoir d'information et sur le service au client ("défaillant", "le client a été totalement abandonné"). La puissance de la chaudière est de surcroit de 21KW (le devis désigne cette chaudière comme ayant une puissance de 25Kw). Bien entendu, l'entreprise est restée silencieuse sur ce point et le courrier de l'avocat lui conseillant de trouver un accord ...
Décembre 2010 : Face au silence, l'absence de mise en œuvre d'une solution de secours (relevé aussi par l'expert), EDF a de nouveau été contacté et malgré leurs belles promesses : aucun rappel.
Assignation en Mai 2010 devant le TGI de Verdun, la société n'a pas constitué d'avocat (Silence ... silence ...)
Jugement Septembre 2010 et condamnation de la société Groupe APLEC par le TGI de Verdun le 20/10 (Notamment à venir reprendre cette LP20 et nous rembourser + les frais).
EDF a été contacté les 10/10 et 25/10 : malgré promesses aucun rappel. Ainsi l'intérêt de passer par un partenaire Bleu Ciel (dont EDF promet de le faire revenir au moindre problème) est, à nos yeux, nul ... Au moindre problème, le partenaire se mur dans le silence et EDF aura imité son partenaire ... Il n'a jamais fait aussi froid chez nous depuis que ce partenaire est passé ...
Donc je dirais : essayez d'obtenir d'Eric Valet (gérant de la société) une intervention. Sans réponse satisfaisante allez voir un avocat. Etudiez avec ce dernier une éventuelle assignation d'EDF si vous avez eu recours à un prêt Bleu Ciel. Je crois que c'est la seule issue valable ...
Bonjour, je suis technicien thermique et j'ai travaillé avec Extraflamme.it, et, ait suivi les stages techniques dans leur centre de formation.
j'avais acheté du matériel pour réinstaller les mises à jour programes, ROM, et il me reste un peu de pièces détachés, et tous les documents techniques.
Si certain sont toujours en panne et souhaite de l'aide, n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour
Nous avons une chaudiere LP20 d'extraflamme depuis 2011 elle a bien fonctionner jusqu'ici. Mais depuis que nous lavons demarré on va de probleme en problmes. Actuellement elle nous fait des demarrages ratés. Il faut la relancer jusqu'à 4 fois mis a part ca il y a un probleme de condensation. Apparement l'eau revenant dans le circuit est trop froide. Ce qui provoque de la condensation. La chaudiere a du mal a monter en temperature.
La vis sans fin se bloque et la chaudiere s'arrete et met " maque de pellets". En bref on s'en sort plus surtout que les chauffagiste ne savent pas expliquer cela. Lun d'eux a fais des reglages avec extraflamme avec une facture de 350 euro. Elle a fonctionner deux jours. Le probleme persiste toujours.
Voila si vous vous avez une explication a nous donner. On est prenneur.
Merci.
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