Hop dessin des plans dans la foulé et recherche d'un constructeur histoire de savoir vers où nous allons.
Dès le départ, nous savions que le constructeur ne ferait que les 4 murs, le toit, et la fournitures des fenêtres. Pour le reste, c'est nous qui nous en occupons.
Le constructeur: quel beau terme, qui prendre, comment faire, est il valable, ... telle sont les questions.
Nous avions commencer par demandé à Ma Maison (Chavelot 88), nous avons eu un rendez vous avec un commercial dont je ne citerai pas le nom.
Nous lui montrons nos plans, prend en considération ce que je veux faire et ce qu'il doit nous faire (en plus de la paperasse). En même temps, je vais voir Maison et Tradition à Epinal, mais alors lui, je vous le déconseille fortement, depuis juillet que nous avons été le voir fin juillet, nous sommes toujours en attente de son projet; Je l'ai relancé 3 fois, vu sur le salon de l'habitat à Epinal, et toujours pas de nouvelles.
Bref Ma Maison nous présente le projet, nous le déclinerons par la suite car il n'arrivais pas à faire la maison que nous voulions, impossible à lui faire comprendre que nous ne voulions pas de chambre dans le toit mais simplement un étage avec chambre.
Sur le salon de l'habitat à Epinal ,nous avons trouvé des ossatures bois, pris rendez vous avec ceux-ci, mais le tarif est assez cher on va dire. Bref, nous cherchons encore et toujours et nous tombons sur la société ACOR. Ce qui nous a attirés chez lui c'est sa toute simple maquette où l'on pouvais changer les pans de toit comme bon vous sembles. Très réaliste sa maquette, en plus très sympa (champagne offert), rendez vous est pris et ils viennent nous présentez notre projet. En un coup de crayon et de ficelles sur sa maquette, il vise en plein dans le mile de ce que nous voulions (et pendant ce temps là Ma Maison n'arrivais pas à nous faire un projet cohèrant)
Voila comment ACOR (Cheniménil 88) est devenu notre constructeur.