Nous avons lancé notre projet de construction maison depuis 1 an 1/2 environ. Après mûre réflexion sur le choix du constructeur et divers conseils auprès de personnes du batiment et d'amis ayant fait construire, nous avons choisi Babeau-Seguin. Nous n'avions à l'époque que des échos trés positifs. Le commercial nous a plu tout de suite, il semblait vraiment compétent et nous a inspiré rapidement confiance. Nous sommes d'ailleurs toujours contents de lui.
Après un traitement administratif assez long pour l'obtention du permis (nous dépendons des ABF...et avons dû faire des aménagements au contrat), la construction a démarré dans le délai donné par le constructeur. Le maçon travaillait bien, il ne semblait pas trés rapide mais n'étant pas de la partie, nous ne savions pas trop quel était le délai pour monter les murs. En tout cas, il était là tous les jours et a travaillé de février à mi juillet 2010, date à laquelle il a fini les murs.
Après son départ, le chef de chantier nous a dit que le charpentier interviendrait mi août en raison des congés d'été. Mis août, comme convenu le charpentier intervient, il vient 1 journée, pose la poutre centrale et ....plus personne pendant 3 semaines car il était parti en vacances. Le charpentier termine en septembre et nous attendons le maçon pour les finitions (arases) et c'est là que les problèmes ont commencé. Nous avions vu que personne n'intervenait sur le chantier donc nous avons appelé notre chef de chantier pour lui demander où nous en étions. Comme il ne nous rappelait pas, nous sommes allés voir le commercial de l'agence qui s'est renseigné et nous avons appris que le maçon avait disparu et que le chantier était bloqué car il n'y avait plus de maçon donc le couvreur ne pouvait pas intervenir...
C'est le commercial qui a réussi à trouver un maçon d'un autre chantier qui est finalement venu finir la maçonnerie.
Il faut préciser que le chef de chantier n'est pas intervenu dans cet affaire, c'est le commercial qui s'est chargé de tout et le couvreur venait tous les jours sur le chantier pour vérifier si le maçon était passé car il n'avait aucune info pour sa date d'intervention.
Une fois la toiture terminée, de nouveau, plus d'intervenants pendant plusieurs semaines et pas de contact avec le chef de chantier. Les menuiseries ont ensuite été posées et encore plus personnes. Nous avons réussi à obtenir les coordonnées tél du plaquiste qui attendait l'appel du CDT pour intervenir !
Lorsque nous avons vu le plaquiste, il nous a dit être allé chercher lui-même la pieuvre électrique car il en avait marre d'attendre.
Aujourd'hui, le plaquiste a terminé son travail et depuis 3 semaines il n'y a de nouveau plus personne qui intervient. On comprend que les corps de métiers ne puissent s'enchainer mais ce que l'on reproche à notre CDT, c'est de ne pas planifier les interventions et d'apprendre par les artisans eux-mêmes qu'ils n'ont aucune information par le CDT.
Le responsable de l'agence nous dit que son CDT est très bien et nous garanti une livraison dans les délais. Sauf qu'on doit être livrés le 7 février et que seules les cloisons viennent d'être achevées.
On s'est aperçu par ailleurs que les prises électriques de la cuisine n'était pas positionnées comme demandé sur le plan technique de la cuisine et nous attendons qu'ils corrigent les erreurs....
C'est stressant de devoir vérifier tout ce qui se passe et surtout de ne pas avoir d'interlocuteur....On voit la date de livraison approcher mais le chantier stagne...A part les erreurs dans les sorties de fils électriques (ce qui n'est pas grand chose à corriger quand on veut bien le faire), les artisans semblent avoir vraiment bien travaillé. C'est après le CDT qu'on est fâché puisque pour nous il ne remplit pas sa mission. L'agence est fermée pour les vacances donc on attend la semaine prochaine pour y retourner.
Heureusement que pour d'autres la construction semble bien avancer ! Vous devez être livrés quand ?
je fais construire a crisenoy par l'intermédiaire de l'agence de melun. Ils ont fait la maison trop basse par rapport à l'égout donc les évacuations ne peuvent se faire. Malgré deux mois de courrier en recommandé, après avoir rencontré le responsable des commerciaux et reçu 2 courrier de monsieur bruno BABEAU en personne. Rien ne bouge.Je pense qu'il sont très peut consciencieux et qu'ils maitrisent vraiment les paroles de ah mais c'est étonnant nous n'avons jamais eu de pb avec ce CDT moi c'est JM et il est tres peut compétent. Je vous conseille de prendre un tas de photo et de notifier des réserves par écrit avant chaque paiement.. De prendre systématiquement des RDV de chantier avec le CDt et de faire le tour de tout les point et de ne suivre que votre logique. Ensuite faire un recommandé avec AR sstématiquement pour le moindre PB.
Biensur votre commercial et votre CDT vous dira textuellement : mais vous n'avez pas besoin de faire de courrier!! Et bien que neni, protéger vous et n'oublier pas qu'ils ne sont pas honnette.
Au pire vous aurez perdu 4,5 euros et la paix ensuite.
Si le dysfonctionnement est énorme et bien bloqué le paiement meme si la lettre de rappel arrive et si le meme commercial et le responsable des CDT monsieur B.. vous dit que les travaux vont être intérompu. Et bien tanpis ou vous risquer de ne jamais avoir la modification requise.
Moi pour la factur hord d'eau il manquait 15 tuiles sur le toit : donc pas hors d'eau et ils continuait pour mettre le plaqueau!!
Ben l'eau de pluie selon le cdt ne rentre pas meme si il manque 15 tuiles. Ben c'est la tuile non
Mais a quoi servent les tuiles.
Et bien je n'ai pas débloquer le paiement, j'ai envoyé mes recommandés et un moi après les 15 tuiles ont été posé sur le toit. Le couvreur un artisan, victime de BABEAU lui aussi.
je reste à votre disposition pour vous donner d'autres explications et conseil.
Contacter votre assurance habitation et le service juridique ca va vous aider a avancer.
Je pense aller faire la nouvelle vendeuse de maison si ca ne se débloque pas !!
un sitting devant la boutique ca leur ferai de la bonne pub non???
Membre ultra utileEnv. 30000 messageSur Le Forum (77)
doudou, attention aux date données par le constructeur , qui peut te conduire à donner un préavis de location par exemple et te retrouver dans l'impasse au moment venu, de sorte que tu serais contraint d'accepter parfois des choses de ton constructeur que tu n'accepterais pas sans la contrainte pesant sur toi
Nous avons déjà fait 2 RAR à Mr Bxx bxx , le 1er pour qu'ils nous explique pourquoi il y a avait autant d'interruptions de chantiers et sur des durées si longues, (1 ou 2 semaines on peut comprendre mais quand on arrive à 2 mois d'interruption sans raison et sans aucune explication du CDT, ça commence à nous énerver !), le 2ème pour qu'ils corrigent les erreurs de positionnement des sorties de fils électriques.
On attend toujours la réponse....mais au moins on se protège en faisant des RAR.
Actuellement on est locataire et du coup on n'a pas encore envoyé notre préavis puisqu'on n'arrive pas à savoir si on va finir dans les délais ! Quand on a vu le responsable de l'agence de Melun en lui expliquant qu'il nous fallait des infos précises sur la date réelle de livraison pour envoyer notre préavis, il a souri en répondant que chez babeau, ils livraient toujours aux dates fixées au contrat.....Super comme réponse !
Quand on lui a dit que son CDT ne faisait pas son travail, il nous a répondu que c'était le meilleur et qu'il était trés compétent...En réalité, iI est surtout trés absent !
J'avais pas pensé à contacter le service juridique de mon assurance habitation, je vais voir s'ils peuvent nous aider.
Merci maju pour les conseils. On pourrait faire un sitting commun devant leur agence non ? Ca ce serait de la pub !
Bonjour je voudrais savoir si votre modèle de construction est chacenière et quelle superficie fait elle nous nous avons fait construire par BS le modèle chacenière de 104.m.2 et je voudrais savoir si dans les combles aménagés vous avez juste une ranger de parpain et le plaquot du sol mesure que 25 centimètre de hauteur est ce votre cas et avez vous ou des soucis lors de la construction nous ils ont surelever la maison de 25 ct de la place de parking cela fait qu'on ne peut pas rentré la voiture et combien vous à couter la maison sans indiscretion je vous remercie et à bientot.
77 Si c'était à refaire... ce serait avec un autre constructeur Bonjour a tous. Cela fait un moment que je tombe regulierement sur ce forum pour tout un tas de raison. Etant un peu en galere avec mon cons, je tiens ... Melun (Seine Et Marne)Par longtimetobuild40 mess.
77 1ere Maison à Ecoquartier de Melun La plaine Montaigu Bonjour, J'avais commence cet article en Aout 2013 pour une construction qui ne se fera pas Apres une trop longue attente nous avons decide mon compagnon ... Melun (Seine Et Marne)Par metyce305 mess.
77 Notre Maëlys revisité Coucou les copinautes Ca y est apres 2 ans de cauchemar suite a un echec avec notre premier constructeur pour lequel nous y avons laisse des plumes ( ... Seine Et MarnePar nini771004324 mess.
77 Christal Maisons Pierre 2016 Bonjour a tous, C'est parti Nous rejoignons les personnes qui ont saute le pas de la construction. Apres l'achat d'un appartement puis d'une maison ... Bouleurs (Seine Et Marne)Par pixxel82 mess.
77 Maison de Stephplr77 - Abri bois réalisé alors je vais faire un essai pour integrer une photo mais je ne promets rien :blush: http://img180.exs.cx/img180/4347/p12201427dq.jpg j'espere que ... Seine Et MarnePar stephplr77499 mess.
77 2e construction... l'aventure commence Bonjour, 1 an apres la signature chez le promoteur pour le terrain, nous voici dans le vif du sujet avec la construction de notre 2e maison individuelle ... Seine Et MarnePar Nelaille289 mess.
77 Notre Maison Amethyste 110 GI Ph Et nous voila nous aussi partis dans l'aventure de la construction ... Avec son lot de peripheries je n'en doute pas Notre projet est une Maison Amethyste ... Seine Et MarnePar Eseltegria2302 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 110m² (4 pièces) Superficie terrain : 800m²