Salut à tous et meilleurs voeux! Comme l'indique le titre, je suis en auto construction, d'une maison traditionnelle en parpaing. je ne vais pas vous faire un roman,mais plutot commenter quelques photos, au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Pour l'instant, je suis à la fin de la couverture, je vais essayer de rattraper le temps perdus en postant les photos du terrassement, maconnerie, charpente et couverture. Vou vous apercevrer sans doute très rapidement qu'il y a quelque chose qui cloche, je vous expliquerais.
Tous d'abord, le terrain
Gros oeuvre > Terrassement
Par xavier29 le 01/01/2011 à 19h14
le terrain est vraiment pentus (idéal pour maison sur cave, mais pas le droit),au départ, nous n'avons terrassé que la voie d'accès et l'emplacement de la maison, au tracto.Dur ,mais sa c'est fait.Sur la longeur de la maison, nous avons creusé 2,30m d'un bord, pour arriver au terrain naturel de l'autre, ce qui donne une idée de la pente. Les fouilles on été couler au béton fibrer pour question de rapiditée.
Gros oeuvre > Fondations - vide sanitaire - dalle
Par xavier29 le 02/01/2011 à 13h58
Ca y est, on peut commencer les choses sérieuses! Vide sanitaire de trois rangs+ ceinture de 12 cm (je crois que lorsque s'est pour soit, on à tendance à faire plus costaud), hourdis polystyrène sur la maison et béton sur le garage. Un vrai cagnard pour débuter. Une question? J'ai mis une bande bitumée pour éviter les remontées d'eau sur le premier rang de brique. Est ce bien? On l'a place t'on en génerale?
Ca sert à empécher les remontées d'eau par capilarité. Ils y en a qui le place sur la fouille et d'autre avant de poser les planelles, alors moi je l'ai mise au milieu, mais je me suis aperçu que mon enduit de soubasement était fendus à ce niveau, sans doute du à la dilatation de la bande.
29 Petit nid douillet breton Bonjour Mon mari et moi allons nous lancer dans la construction de notre maison, enfin, pas nous directement car nous deleguons a un constructeur qui ... FinisterePar maguy29779 mess.
29 Extension en Finistère Apres la construction de notre maison il y a un petit peu plus de 10 ans, nos souhaits evoluent et nous partons pour des travaux assez consequents sur ... Le Relecq Kerhuon (Finistere)Par bzhenzo156 mess.
29 Premiere construction Finistère nord Bonjour a tous, Voici donc le recit de notre premiere construction. C ' est une maison contemporaine de 115m2 ,toiture monopente, avec 1 chambre sdb ... FinisterePar youkost422 mess.
29 Construction du pen ar bed Bonjour Je fais construire en Bretagne une maison BBC et je voulais partager avec vous les photos de ma construction.Celle-ci a commence fin novembre ... Le Conquet (Finistere)Par angus9188173 mess.
29 Art de vivre Et voila, c'est reparti pour un nouveau projet, nous recherchions une maison de maitre pour son charme, mais faute d'avoir trouve notre bonheur, nous avons ... Plouescat (Finistere)Par Ruto234 mess.
29 Quelque part dans le Finistère Nord Bonjour, j'ai 'rencontre' ce forum en faisant des recherches en vue de notre future construction, je l'ai plusieurs fois consulte et, aujourd'hui, alors ... FinisterePar mb29307 mess.
29 Extension au pays de Landerneau Depuis le jour ou nous avons achete la maison ( en 2003), nous avions le projet de realiser une extension pour y ajouter une chambre parentale. Apres des ... St Thonan (Finistere)Par liloumat193 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 136m² Superficie terrain : 3200m² Type de constructeur : Auto-construction