Bonjour,
voila les éventuels plans de ma future maison qui me semble encore un peu cher à mon gout:
voilà les quelques prestations:
surface 99m2
carrelage en bas + pièce d'eauà l'etage
tuiles 22 par m2
conduit cheminée
enduit gratté
fenêtre PVC volet bois
vide sanitaire
réhaussement étage d'un parpain
rez de chaussé:
[img][/img]
garage trop petit , tu y mettra une clio et pas plus
porte garage/cuisine pas utile , mais prevoir porte cuisine / arrière garage (a la place du frigo)
mettre une fenetre au garage
je mettrais le wc du bas à la place de ce/pl et un placard à la place du wc
avec des portes de placard en mirroir cela 'agrandira le volume de l'entrée qui reste étroit (je sais monsieur , j'ai la meme à la maison)
et un petit velux au wc du haut (pour aérer. .hum!)
si le garage ne compte pas dans les 99m2, c'est dans les prix. Apres tu dis pas ou tu es.
Sinon je rejoins les remarques de lerapia.
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
le constructeur est babeau seguin de l'agence de sens. le garage ne compte pas dans la surface.
Par contre ctvl me propose apparemment avec les même préstations un maison de 99 m2 + le garage séparé (la surface au dessus du garage peut ainsi devenir grenier ou plus. modèle lilas
pouvez vous m'orientez sur ces deux constructeurs. Est ce qu'ils se valent ?
meme remarque et en plus je supprimrais la porte couloir salle/salon, la pluspart du temps elle sera ouverte (vu chez des amis, car nous on la supprimée avec le mur).
par contre evité les wc en "contact" avec la salle/salon. cela evite les "bruits" pendant les repas.
il faut 3 maison pour faire la bonne...
c'est fait pour la premiere....
Ok j'ai fais quelques petites modifications: j'agrandit l'ensemble de 50 cm pour agrandir le garage. Je sais c'est peu mais ça reste dans notre budget. Pour les toilettes du bas le constructeur ne veut pas les placer sous l'escalier, humidité oblige.
Juste une idée : est-ce que placer les WC sous l'escalier ne complique pas la mise en place de la VMC ?
Sinon, si WC contre salon, reste la solution de faire une cloison en placostyl avec laine de verre PAR Confort 45 pour bonne isolation acoustique... anti "bruits"
Je confirme les WC sous l'escalier ne sont pas facilement reliables à la VMC, chez nous ça s'est avéré impossible mais on a trouvé une autre solution, un aerateur pour ce WC qui extrait l'air directement dehors, il se met en route quand on allume la lumière et s'arrête quand on l'éteint.
Mais sur ce plan ça ne serait pas possible, pas de mur WC/extérieur.
Ca n'a pas l'air bien compliqué de relier la VMC aux WC.
Il suffit de la faire descendre le long du mur extérieur de l'entrée, puis sous l'escalier jusqu'aux WC.
Constructeur : Maisons Lucas
Banque : Sogé
Avancement : réceptionné
Emmenagement : Août 2005
Bonjour,
Je viens de voir que vous faites construire dans l'Yonne (moi également). Bien sûr au départ nous avons aussi pris contact avec Babeau Seguin qui a bonne réputation sur la région. finalement nous avons choisi un autre constructeur avec un projet qui correspond plus à nos attente et qui rentre dans notre budget. Nous faisons construire une maison de 110 m² en brique de terre cuite sur sous sol total pour un montant de 125 807 € (la maison en elle même coute 116 300€ le reste ce sont des frais de viabilisation, raccordement et fosse sceptique). Notre terrain est aussi classé zone inondable mais au dire des habitants du village (et notament des plus exposé) en 35 ans il y a eu 2 ou 3 innondations d'à peine 1m.
De plus notre construction sera en hauteur par rapport à la zone innondable.
Voila, j'espère que tout cela t'éclairera un peu plus sur les questions que tu te pose.
Bon chantier!
bonjour,
votre terrain est "classé zone inondable"? on a le droit de construire en zone inondable ? Dans notre cas mais je pense que c'est la même chose pour vous il y a un plan de prévention des risque inondation mais le terrain n'est pas en "zone inondable". Enfin pas facile de comprendre toutes ces nuances...
Oui désolée, je me suis mal expliqué mais c exactement ça.
En tout cas, sur notre CU il y a mentionné "risque d'innondation", mais la zone innondable correspond enfaite au fond de notre terrain. Donc aucun risque pour notre future maison.
35 Notre future maison Bonjour a tous Nous voila partis pour la construction de notre future maison Elle sera constituee d'un RDC 1 etage. Apres avoir trouve notre terrain ... Ille Et VilainePar sam350111 mess.
44 Construction Habitat Plus - Groupe Avenir 44 PRESENTATION Nous 31 ans, parents d'un petit bout de 2 ans et de 3 chats. Nous profitons de la baisse des taux pour vendre notre maison achetee en 2011 ... Loire AtlantiquePar Hel02811 mess.
35 Maison créactuel - Claire et Christophe :) Bonjour a tous, Apres avoir lu, passivement, beaucoup de recits, voici le notre. Avec un peu de retard, je viens vous parler de notre construction ... La Gouesniere (Ille Et Vilaine)Par Lilou_35cl1026 mess.
59 Construction brique et bois Bonjour, Recemment nordiste, nous faisons construire notre maison. Le terrain est achete : 1500 m2 hors lotissement, dans un village. Le terrain fait ... NordPar rv5995611 mess.
74 "Chalet" dans les Alpes Introduction A 1350m d'altitude en Haute-Savoie. Demontage de notre chalet et construction d'un nouveau (residence principale). En auto-construction ... Haute SavoiePar gnangnan1er800 mess.
40 Un carré fraîcheur à la plage ! Nous avons fait construire, moi et mon mari, une maison en bois pres de la plage, sous les pins, il y a 5 ans. Maison en L avec une annexe sur le cote ... Biscarrosse Plage (Landes)Par Steph_fc240 mess.