Après avoir fait le tour de 5 constructeurs en PICARDIE, dans l'AISNE et plus particulièrement sur SOISSONS, nous avons enfin choisi notre constructeur.
Notre hésitation été basée entre Pavillons Ile de France et Maison GIDE. Nous avons d'ores et déjà éliminé Les Maisons d'Aujourd'hui, Résidences Picardes et Maisons Familiales (Meaux).
Nous avons opté pour Maisons GIDE car nous pensons qu'ils seront plus près de leurs clients. Effectivement, il est le seul constructeur qui nous a permis de voir des maisons en début, milieu et fin de construction. On a même pu comparer la maçonnerie extérieure des 3 constructeurs (PIf, GIDE et Résidences Picardes) ; l'une à côté de l'autre et en terme de finition, il n'y a rien à dire pour Maisons GIDE. Les autres montrent quelques défauts. Les finitions intérieures sont également très correctes.
Voilà, les raisons de notre décision. En plus, ils sont vraiment à proximité de chez nous, puisqu'ils ont une agence à VILLERS-COTTERETS.
A ce jour, nous avons signé le compromis de vente du terrain le 08/01/2011 et le contrat de construction le 13/01/2011. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver notre financement. D'autant plus que ça ne va pas être évident car les financiers ne connaissent pas encore tous les aboutissements du PTZ +. Et pour finir pas de chance car les taux ont augmenté. GRRRR !!!
A venir prochainement les photos du terrain et des plans de notre future maison ... Nous espérons !
Nous avons choisi notre organisme prêteur après avoir fait la demande de 2 offres de prêt (CREDIT FONCIER et SOCIETE GENERALE). Nous avons choisi CREDIT FONCIER pour diverses raisons : les assurances qui restent constantes tout au long du prêt, le prêt qui est un PAS et non un PTH et enfin parce que nous ne changeons pas de banque.
(NB : ne SIGNEZ JAMAIS de domiciliation de vos salaires lorsque vous faites une demande d'offre de prêt. Pour ceux qui veulent des infos complémentaires sur notre expérience personnelle n'hésitez à nous envoyer un MP).
En ce qui concerne le permis de constuire, nous avons fais la demande le 04/04/2011. Le 21/04/2011, nous avons eu l'accord des bâtiments de France. Aujourd'hui, nous attendons l'accord de la mairie et de la DDT.
Les photos... Nous allons attendre d'avoir notre permis de construire OK avant de les mettre en ligne...
Nous avons eu nos accords de permis de construire et avons signé notre terrain le 19/07/2011. Depuis, nous avons aussi la grande surprise pour la viabilisation du terrain. Des frais qui n'étaient pas prévus dans le budget. Heureusement, notre future commune a un syndicat des eaux et les frais ont été divisés sur les 3 terrains. De ce fait, notre facture s'élève à 5000 € pour la mise en place de l'eau. En ce qui concerne EDF, nous attendons le devis. La visite technique a lieu le 5 octobre. Je pense que nous aurons la douleureuse mis octobre.
Nos fondations ont été faites le 22/09/2011 ... Ca y est c'est parti pour faire les inspecteurs des travaux finis. Nous espérons biensûr que tout se passera bien comme tous.
Actuellement connecté ! Sandra77840
MessageCommentaire posté Aujourd'hui à 15h25
Bonjour à tous, je voudrais savoir où en êtes vous dans votre construction et si vous recommanderiez maison gide. Car nous venons de signer le compromis de vente de notre terrain mais nous hésitons entre gide et standing construction. Merci d'avance
02 La maison de nana et boubou bonjours a tous nous avons decides de vous faire partager la construction de notre maison beaucoup de peripeties jusqu'a present signature ccmi ... AisnePar nid131 mess.
02 Maison contemporaine avec acrotére et patio intérieur Maison contemporaine avec menuiseries en aluminium de couleur noire Dans notre projet nous sommes les Maitres d'Oeuvre, nous avons choisi les entreprises ... Craonne (Aisne)Par craonne433 mess.
02 Projet de ma vie Ma Maison modèle SELECT Bonjour a tous Je suis tombee sur ce forum par hasard et je ne le regrette pas car tout comme vous j'ai un projet de faire construire une Maison neuve ... Chateau Thierry (Aisne)Par JessK734 mess.
02 Notre construction avec maison gider Aller c'est partie a mon tourd de me lancer. Au bout de quelque mois de reflexion nous avons decider de construire notre maison pour notre future famille. ... La Croix Sur Ourcq (Aisne)Par Charlotte02210132 mess.
02 Notre maison ecozen 3.088 Nous voila dans l'aventure de construction d'un petit chez nous. Un projet qui nous tient a coeur et qui pourtant fait angoisser. Nous avons signe un ccmi ... Villers Cotterets (Aisne)Par chental213 mess.
02 Maison de nos rêves <3 semi auto-construction HE/HA Bonjour et bienvenue a tous. Voici le recit de l'aventure dans laquelle nous nous lancons avec mon cheri, l'aventure d'une vie comme on pourrait dire. ... AisnePar mell_17104 mess.
02 Construction maison individuelle construction d une maison individuelle residence les coyolles a villers cotteret 02600,en lotissement Villers Cotterets (Aisne)Par nath9270063 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Surface habitable : 105m² (5 pièces) Superficie terrain : 969m²