Nous avons choisi le constructeur ERICLOR pour notre maison.
Le commercial nous a apparu très compétent et les prestations qu'il nous a présenté convenait parfaitement à notre projet. Nous signons donc le 23/06/10.
La mise au point technique avec le CDT est signée le 29/10/10.
Après plusieurs emails et appels téléphoniques et les promesses du conducteur de travaux d'entreprendre ceux-ci courant novembre, rien n'est fait !!
Donc le 8 janvier 2011 nous nous sommes déplacés à la Chaussée St Victor où c'est justement le commecial avec qui nous avons fait affaire qui nous reçoit !! (çà tombe bien !!) Nous lui expliquons notre situation (que les travaux ne sont pas commencés, que les plans définitifs envoyés lpar le CDT le 16/11/10 ne sont pas notres... donc perte de 3 semaines, le temps de recevoir les bons...);, celui ci nous promet un déblocage de la situation dans les 10 jours qui suivent.. Euréka ! le terrassier de chez Ericlor est arrivé le 11/01/11 pour les fouilles et les fondations sont faites le lundi 17 janvier 2011.
Ma question est la suivante : quant les fondations ont été faites le lundi, c'était tellement liquide que cela ne ressemblait qu'à de l'eau !!! est-ce normal !! En tout cas les maçons sont revenus le lendemain avec une toupie (car la veille ils n'avaient pas de toupie !!! bizarre !!) pour remettre un peu de béton (pour solidifer ont ils dit !!!) mais ils en ont mis que sur un côté de la maison !!
Je ne suis pas experte mais je trouve bizarre que les fondations se fassent en deux temps ! Es-ce que cela va être solide quand même ? Quelqu'un pourrait il me renseigner !!! Merci
de plus j'ai l'impression que le terrassier et les maçons m'ont écrasé un peu mon tout à l'égout avec leur gros camions !! (génial !!) il est plus enfoncé qu'au début. ll venait d'être posé en Mai 2010 !! Il est pourtant placé au milieu de l'entrée (nous n'avons pas choisi l'endroit)
C'est ce que j'ai fait, mais comment prouver que c'est eux ? et comment savoir s'il est réellemnt cassé ? je ne peux pas l'ouvir et que le cdt me dise qu'il n'a rien !!
Peux t'on me dire qu'elle est la différence entre le béton "ban" et le béton "normal" que l'on met dans les fondations ? Le mien est du béton "ban".
Nous avons juste constaté qu'il était super liquide !!
ça me parait être le même type de béton que nous, ça...
j'ai constaté le même phénomène de béton très liquide.... ce serait donc du béton auto nivelant....
bizarre d'utiliser ça pour les fondations, mais bon....
c'est bien la même entreprise de maçonnerie que nous ? GRILO ?
Non, à priori c'est l'entreprise MARQUES à montrichard, (c'est ce que le cdt nous a dit).
Mais pour nous çà sèche très bien, il nous a dit d'attendre 3 semaines.
Bon à priori mon TA à bien résisté, il est juste un peu enfoncé.
Mais vu les circonstances nous avons décidé de faire un deuxième chemin d'accès qui s'avèrera être l'entrée principale de la maison (l'ouverture était prévue mais beaucoup plus tard).
Nous venons de créer notre 2ème chemin d'accès. Petit "bémol" notre piquet d'implantation a disparu sous le chemin. Je viens d'avoir le cdt au téléphonique qui nous a dit que ce n'était pas un problème (ouf !).
le problème c'est que leur terrassier qui est venu nous faire les fondations nous ont mélangé la bonne et la mauvaise terre (sympa !) (on les avait pourtant prévenu !!) et l'on mise devant l'entrée principale de la maison (ils ont les plans tout de même !!!). De ce fait notre terrassier a été obligé de déplacer cette terre et de la remettre à un autre endroit (bien évidemment tout ceci à notre charge alors que l'on aurait pu l'éviter çà !!).
Leur terrassier c'est LANCELEUR à BALLAN MIRE dans le 37 ! et toi c'est lequel ! En tout cas on n'était pas très content car çà nous fait un surcroît supplémentaire que l'on aurait pu éviter !!
Concernant le béton très liquide des semelles, je ne suis pas expert mais je ne serais pas trop rassuré.
Pour le tout à l'égout enfoncé, décidément c'est courant chez Ericlor. A coté de notre construction, une autre maison est en cours et c'est Ericlor. Pareil, ils ont failli de peu défoncer l'évacuation des eaux usées de NOTRE terrain (ils s'embêtent pas de venir sur notre terrain avec leurs engins) et avec la toupie béton, ils ont réussi à défoncer un lampadaire de la rue pourtant situé à environ 50m de leur maison. Décidément ils sont pas doué avec un volant !!!
Effectivement à priori ils n'ont pas l'air très doué.
Concernant le béton liquide, c'est "sois disant" mieux et plus solide (d'après le Cdt) car il est auto-nivelant mais c'est vrai qu'au départ c'est pas très rassurant. En tout cas il a l'air de bien se solidifié (tant mieux !). Normalement la semaine prochaine ils devraient commencer le vide sanitaire (ça va faire 3 semaines que les fondations sont faites..) A voir.
Merci je viens de suivre le vôtre, il est très bien aussi.
Il faut que je précise que nous la destinons à la location donc beaucoup de normes à respecter et pas toujours facile de faire ce que l'on veut.
Nos fondations ont trois semaines et sont toujours remplies d'un peu d'eau, mais aujourd'hui l'entreprise ovejéro nous a déposé du sable ! donc je pense que les parpaings pour le vide sanitaire ne devraient pas tarder à arriver non plus !
Nous attendons l'appel du CDT pour lui poser la question car l'eau se trouve que sur un côté de la maison ! (déjà çà prouve que la chape n'est pas droite !)
Un petit mail à mon Cdt qui nous avait promis que le vide sanitaire commencerait lundi 14 Février, nous sommes jeudi 17 février et nous n'avons vu aucun ouvrier à ce jour sur notre terrain (encore une promesse non tenue !!!)
Le cdf vient de me rappeler en me promettant que les ouvriers seraient là demain !!! A voir.
41 Ma maison dans le Loir et Cher Me voila lance comme la plupart des personnes presentes sur ce site dans un grand projet, celui de faire construire. J'espere que tout va bien se passer... St Bohaire (Loir Et Cher)Par Stéphane_411164 mess.
41 Notre maison bioclimatique. Bonjour, nous creons ce post afin de vous presenter notre projet un peu particulier de construction futur. Voulant sortir des constructions traditionnelles, ... Loir Et CherPar Maksi185 mess.
41 Notre maison contemporaine Bonjour, Apres avoir trouve notre terrain a 11km de Blois, notre banque et notre constructeur, nous nous sommes lance dans notre projet .Donc, apres ... Loir Et CherPar cdoc0148 mess.
41 Plain-pied BBC : notre première construction Je prends enfin un peu de temps pour creer ce recit ... Nous avons revendu notre maison en octobre 2010 afin de pouvoir realiser notre premier projet ... Cour Cheverny (Loir Et Cher)Par jenny4155 mess.
41 Notre construction dans le 41 Bonjour, Apres quelques modifications de plans, de mises au point, le chantier est lance depuis le 8 octobre 2009. Ce n'est pas forcement la meilleure ... Loir Et CherPar phil4186 mess.
41 Maison, nous voilà !! Nous voici dans le Loir et Cher pour notre projet. Terrain de 3300M2 signe le 15 mars 2010. Les plans ont ete fait par un architecte, et le permis depose ... Loir Et CherPar laucabaga52 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Label énergétique : BBC Effinergie Surface habitable : 87m² (4 pièces) Superficie terrain : 750m²