Lorsque l'année dernière, j'ai fait le choix de ce constructeur, lire les récits des autres m'avait aidé à finaliser mon choix.
Aujourd'hui, je vous fais part de mon expérience, vous laissant vous même vous forger votre opinion.
Fondations:
Les fondations ont été coulées fin juillet. La dalle a pu sécher pendant les congés du constructeur.
Elevation des murs et toiture:
Les travaux reprennent en septembre. L'élévation des murs, puis la pose de la charpente et des tuiles s'enchainent rapidement.
L'électricité (novembre) et le passage du plaquiste:
Mon oncle qui est électricien prend plus de temps que prévu, ce qui repousse l'intervention du plaquiste. Dans le descriptif des travaux, la VMC et les grilles autoréglables sont à la charge du constructeur. J'en fait part au cdt qui me dit que non c'est à moi de fournir la VMC.
Visite de préréception début mars 2011:
Le plaquiste est en train d'intervenir, le cdt lui montre des trous à reboucher. La porte du salon s'ouvre du mauvais sens. Les finitions autour des portes ne sont pas soignées. Les grilles d'aération des fenêtres ne sont pas posées.
A l'extérieur, des retouches crépis sont à effectuer. La porte d'entrée forcée en novembre a un coup. Il manque un joint sous la fenêtre d'une chambre. Une tolle est à changer sur le toit car avec un coup. Du béton qui a coulé dans l'allée de la voisine est à retirer.
Depuis la création de ce blog, le constructeur a voulu se montrer réactif. La semaine 20, il a changé la partie abimée de la porte d'entrée, retirer le béton de l'allée de la voisine. La semaine 22 le plaquiste est venu effectuer les finitions, le menuisier est également passé.
Le menuisier doit revenir changer la porte. Le cdt prévoit de poser les grilles d'aération lors de la visite de réception.
[u][u][u]
Je découvre ce récit qui m'inquiète quelque peu sachant que mon projet avec Prestilogis commence dans quelques semaines...Je suis d'ailleurs étonné qu'il y ait autant de problèmes sur votre construction. D'autres n'ont pas signalés autant de soucis.
Même s'il faut reconnaitre que tous les constructeurs sans exception ont des problèmes, j'ai l'impression que sur le votre ça ressemble plus à un manque de sérieux.
J'espère ne pas rencontrer les mêmes problèmes avec eux.
Je pense également qu'il peut y avoir des problèmes mais c'est vrai que de tous les constructeurs du coin, c'est quand même eux que je trouve les plus sérieux, notamment au niveau des personnes étant passées par eux. Même s'ils ont parfois des soucis avec certains chantiers malheureusement.
De plus même s'il faut être derrière eux, ils laissent les clés donc ils ont confiance en leur travail. J'ai également vu des soucis sur des Piraino ou autres constructeurs plus prestigieux, je pense qu'il n'y a donc aucun constructeur parfait avec 0 défauts.
J'espère qu'ils pourront lire votre récit et votre mécontentement ici même et qu'ils réagiront, cela prouverait leur réactivité et leur sérieux.
Bon courage en tout cas et je suivrai votre récit avec attention
C'est vrai que vous cumulez les problèmes s'ils ne sont pas résolu à la date "butoir" prévue au CCMI, il n'y aura pas d'autre choix que de faire consigner les 5% ... cela devrait les faire réagir ... enfin j'espère !
Non, nous n'avons pas eu ce genre de problème ... cela dit j'insiste sur le fait de consigner les 5% s'il y a la moindre réserve ... au risque de patienter des mois et des mois avant que cela se résolve (malheureusement)
Le commercial m'a appelé hier pour me dire que les grilles de ventilations allaient être posées par le menuisier. Il me propose de repasser à son bureau pour signer un nouveau descriptif du projet (celui qui fait une 20taine de pages) en entier, comme quoi les grilles de ventilation sont à sa charge et la VMC à la mienne. Sur l'initial, les grilles et la VMC sont à sa charge. C'est mon oncle qui a fait mon électricité en novembre et à l'époque, le constructeur lui avait dit que cela faisait partie du lot électricité. Ce n'est qu'en mars, devant l'absence des grilles de ventilation aux fenêtres et en relisant le descriptif que je me suis aperçue que la VMC et les grilles étaient à la charge du constructeur.
Qu'en pensez-vous?
Cela fait 3 messages (vendredi il y a 10 j, hier et aujourd'hui) que je laisse au cdt pour qu'il me recontacte au sujet de l'avancée. Toujours aucun rappel de sa part.
Si la VMC est a charge du constructeur sur la notice descriptive que vous avez signé au début du projet, ne signez pas un avenant ou quoi que ce soit d'autre ...
Vu les problèmes et la non-réaction du cdt, je ne vois en quoi vous devriez leur faire cadeau de quelques centaines d'euros !
non je ne crois pas qu'il soit plus compréhensif. Le cdt ne m'a toujours pas contacté. Par contre, il est passé sur le chantier changer les serrures, sans me prévenir. Il m'avait remis une clé de chantier en novembre. Il vous en proposera une sûrement également.
Il a de ce fait enfermé les outils de l'électricien. J'ai appelé de nouveau la société, le cdt doit me rappeler.
Vu cette réaction, je pense qu'ils vont faire trainer les choses jusque la date butoir de livraison ... c'est désolant d'en arriver à ce genre de comportement ...
Bon courage à vous et ne signez aucun nouveau descriptif au pire ils vous donneront une VMC, elle est prévue au contrat ... ou alors ils iront au culot en disant que c'est eux qui l'ont posé ...
Les suites:
Ce que je ne savais pas encore lorsque j'ai envoyé le message toute à l'heure, c'est que mon père était en train de faire l'assainissement lorsque les serrures ont été changées. Il était parti faire une pause chez le voisin et quand il est revenu, les serrures étaient changées. Ses affaires dont les clés de sa propre maison étaient à l'intérieur... Je ne vous dis pas son degré de colère...
Après deux appels au constructeur, le commercial m'a rappelé. Il propose que je lui fournisse les documents sur le type de VMC qui est installé (mon oncle a installé la même que sur le descriptif du constructeur) afin de voir si il me la rembourse ou en installe une autre. Le menuisier passe demain installer les grilles et faire les finitions sur les portes.
Pour le changement de serrure, il explique qu'il a été réalisé car la remise de clé va bientôt avoir lieu. En même temps, la pièce de la porte portant un coup a été changée.
Pour la porte montée à l'envers, il dit ne pas voir où est le problème. Elle correspond au plan exécutif. Lors de mes contacts avec le cdt en février et lors de la visite de pré réception, le cdt s'était engagé à ce qu'elle s'ouvre de l'autre côté.
Pour les trous du plaquiste(qui n'a pas utilisé de scie cloche, ou les trous de prise qu'il a fait trop bas), c'est à mon oncle de les reboucher car d'habitude ce sont les électriciens qui les rebouchent.
Il a également précisé qu'il était internaute et qu'il souhaitait montrer que son entreprise était professionnelle et réactive. Il dit découvrir cette liste de finitions, alors que la plupart est consignée dans la visite de pré réception ou par la secrétaire suite à mes multiples appels. Je lui ai demandé de ressortir le papier de la pré réception, il me dit que le cdt a ses dossiers avec lui.
Mouai les serrures définitivent ne sont misent qu'à la réception, une fois que tous les artisans n'ont plus à intervenir car ils ne doivent pas avoir la clé "définitive" de la maison ;)
'fin, peut être que je me trompe mais c'est le discours que l'on m'avait tenu et il me semble "logique" ;)
Ce fut le cas chez moi ;) mais si le plaquiste a travaillé comme un sagouin, il me parait logique qu'une retouche soit faite de sa part ;)
Peux-tu me dire en MP qui a fait le placo chez toi ?
Pour l'effet de surprise, je ne suis là non plus pas surpris car ma commerciale ne l'a visiblement découvert que récemment lorsque je l'ai au tél ... c'est d'ailleurs bien dommage vu la taille de l'entreprise qu'il n'y ait pas un minimum d'échange !
Appeler c'est indispensable ... mais les paroles s'envolent tandis que les écrits restent
Ce matin, en appelant le constructeur, j'ai eu le cdt. Ce soir, le commercial est venu m'ouvrir pour que je puisse récupérer les affaires de mon père. Cela a permis de refaire le tour de la maison.
L'intervention du menuisier est reportée à lundi. Le constructeur se souvient qu'il s'était engagé pour l'ouverture de la porte dans l'autre sens. Il est prévu que le menuisier effectue des retouches sur le contour des portes des chambres, du cellier, de la salle de bain. Le châssis de la porte de cuisine est griffée. Le joint d'isolation sous la porte qui donne du garage sur le couloir est de "biais". Le joint sous le fenêtre de chambre doit être également fait.
Le constructeur se rapproche du plaquiste pour les retouches.
Bonne nouvelle pour la voisine: le béton présent dans son allée depuis juillet a été retiré cet après midi.
Comme il était à prévoir le menuisier n'est intervenu ni lundi, ni mardi, ni mercredi, ni jeudi. Joint par téléphone, ce soir, le cdt assure que le menuisier interviendra demain. Dans la liste des "retouches menuiserie" de la semaine dernière, le commercial a également constaté un problème de finition autour de la porte d'entrée.
L'intervention du plaquiste est prévue en début de semaine prochaine.
Le cdt prévoit de poser les grilles d'aération lors de la réception.
Espérons que mon message de demain soir sera pour féliciter l'intervention du menuisier.
Et ben non ce ne sera pas un message de félicitation. Cela aurait été trop beau pour être vrai. Depuis début mars, le problème de menuiserie perdure...
La réception est programmée pour demain après midi. Le cdt a prévu que le menuisier passe en début d'après midi changer la porte et régler une fenêtre. Le cdt va installer les grilles d'aération pendant ce temps là. La question du remboursement de la VMC doit également être réglée demain.
LA suite demain soir...
Elle a duré toute l'après midi. Le menuisier s'est trompé de porte: il a changé celle de la cuisine au lieu de celle du salon! Finalement, il a inversé les portes et changé proprement l'interrupteur de cuisine. Il a également réglé les portes et fenêtres.
Les grilles de ventilation ont été installées. Le constructeur m'a remboursé la VMC.
Manque une pièce à une fenêtre de chambre qui l'empêche de s'ouvrir en oscillobattant. Le délai noté a été de 8 jours. La suite d'ici quelques jours!
62 Construction n°2 bonjour notre premier projet construction etait un plein pied que nous avons vendu et maintenant nous attaquons le deuxieme projet pour une maison un ... Pas De CalaisPar jerantaleyjtfj50 mess.
62 Notre chez nous - Maisons d'en Flandre Bonjour a tous, J'ai decouvert ce site il y a un petit moment et c'est a mon tour de commencer la grande aventure de la construction Nous avons hesite ... Pas De CalaisPar mat6213664 mess.
62 Notre maison à la campagne HOLA TODOS :) Bienvenue sur notre recit de construction. Nous vous presentons notre projet... Le premier grand projet commun... Notre maison MAELYS, ... Pas De CalaisPar Celine8989134 mess.
62 Toit plat passif... pour nous 3... Bonjour a tous, Nouveau projet, nouveau recit... Nous sommes trois, zhom 34 ans, le sctroumpf bientot 2 ans et moi 28 ans. Apres de mutliples deboires ... Pas De CalaisPar Titebelette2329 mess.
62 Notre nouveau chez nous Petit recap pour ce debut de projet : - Septembre 2017 : Reflexion sur la possibilite de faire construire la maison que nous souhaitons, dans le secteur ... Montenescourt (Pas De Calais)Par kokoro359 mess.
62 Maison par KAN Construction 184m2 2017 Construction neuve par KAN CONSTRUCTION LIVRAISON DE CELLE CI PREVUE EN AOUT 2018 Nous avons porte notre choix sur ce constructeur de part sa proximite ... Montreuil (Pas De Calais)Par antomar6253 mess.
62 Notre projet par Architecture & Tradition Calais voila on y est c'est notre tour merci deja a tous pour vos precieux conseils recueillies au cours des lectures de vos projets. Premiere tentative de ... St Inglevert (Pas De Calais)Par gwen/calais576 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Surface habitable : 95m² (4 pièces) Superficie terrain : 500m²