Bonjour,
Après des soucis avec le géomètre , ç'est reparti enfin.
Ils ont terminé le vide sanitaire, mis le chainage horizontal, les entrevous , les hourdis et le treillis.
Ca commence à prendre forme
en attente du plombier et de l'electricien, et enfin ils coulent la dalle
J'y retourne mercredi, j'espère que la dalle sera coulée.
C'est trop long, vivement que cela s'arrête et que je redorme sur mes deux oreilles.
Merci pour tes encouragements, j'espère être dans la maison cet été comme toi.
Alors quel effet ça fait d'être officiellement dans tes murs. Tu vas pouvoir profiter de ta belle maison. Ta petite est contente de sa chambre de princesse(mot de ma fille quand elle a vu la photo).
Tu sais, l'année dernière à cette date on n'était pas encore propriétaires du terrain donc tu as toutes les chances d'être chez toi l'été prochain.
On est heureux d'être chez nous, mais pas grosse différence avec hier à vrai dire, on était déjà heureux d'y être.
Leelou est en effet heureuse de sa chambre même si la déco n'est pas terminée, elle a enfin de la place et le père Noël va pouvoir lui apporter les gros jouets interdits depuis des années pour cause d'encombrement.
Même en ayant doublé la surface de la chambre de ma fille, 6 mois après, je ne suis pas sure qu'il reste assez de place pour le passage du père noel
2005 : Emménagement
2010 : Photovoltaïque
2011 : isolation avec du liège en granulés
2023 : ballon d'eau chaude thermodynamique
Projet surprise : un SPA
et tout vient à temps à qui sait attendre: la dalle est coulée
Rien de moins que 3 bétonnières sont intervenues!
A priori l'électricien et le plombier ont du passé lundi, du coup nous ne les avons pas encore rencontrés.
Des petites photos
c une illusion d'otpique ou ta dalle est pleine de petite irregularité?? comme plein de petit gravillon...
sinon c marrant moi il ont mis les gaines mais pas encore les fils electrique (trop risqé d'aprés eux) mais enfin je pense que chaque constructeur a sa facon de faire ...
C'est vrai, ce que dit Angeliq... On dirait qu'ils ont fini de tirer la dalle avec une pioche...
Euh, sinon, je pense que ce sont 3 toupies qui sont venues... Parce que 3 bétonnières, ça ne fait pas beaucoup de béton...
ce n'est pas une illusion d'optique(mais ça ne restera pas comme cela), ils attendaient la 3 ème bétonnière pour rajouter le béton et mettre à niveau.
Je suis partie au moment où arrivait la bétonnière, ça devrait être nickel maintenant. La prochaine fois que j'irais, je pourrais marcher dessus!
les murs du rdc sont presque terminés. Les maçons ont travaillé la semaine dernière, mais ne sont pas revenus de toute cette semaine . Quelques photos
Quelques petites questions que je vais soulever sur le forum technique.
Mais sinon nous étions super contents.
Pour les pièces, à part la cuisine qui nous a semblé toute petite, on a trouvé la maison plus grande qu'on pensait.
après le mauvais temps, y'a le beau temps
Nos murs du rdc sont enfin terminés
Nos arêtes de pignon ont été coffrées.
La dalle de l'étage va être faite la semaine prochaine.
Enfin bref, tout baigne.
bonjour,
de nouvelles photos, le chantier avance toujours à petite vitesse.
Vous êtes nombreux à nous avoir doublés
La dalle de l'étage est coulée
Il ne reste plus grand chose à faire pour les maçons:
2 rangs d'encuvement et les pignons, ensuite au tour du charpentier.
En espérant qu'il soit moins débordé que les maçons
Env. 400 messageEntre Nantes Et Saint-nazaire (44)
Nous en sommes au stade, mais notre construction a commencé mi décembre et les maçons étaient présents tous les jours
Pour l'instant pas de soucis, le conducteur de travaux est trés sympa et comme je passe 2 fois par semaine sur le chantier je n'hesite pas à lui telephoner en cas de doute !!!
des nouvelles:
Nous attendons maintenant le charpentier. Je ne l'ai pas encore rencontré mais il serait déjà passé la semaine dernière pour prendre les mesures.
Nous devrions encore revoir les maçons pour la pose des appuis de fenêtres.
Toujours dans la course mais ça me semble juste pour être livré cet été.
A propos si des personnes avec des enfants scolarisés peuvent me donner des info sur les démarches à faire.
Mon fils ainé doit rentrer en 6ème, et j'ai un peu peur qu'en entrant en cours d'année, il ait du mal à s'acclimater.
La charpente est presque terminée et notre maison commence à prendre une jolie forme
Avec le beau temps qui reprends, j'espère avoir bientôt des nouvelles du couvreur. Nous avons hâte de la voir couverte car nous avons un gros doute sur notre choix.
Des photoos de la pose des tuiles.
Elles datent de mercredi, ils ont du terminé aujourd'hui.
Plus en détail
On est très content du résultat
L'arrivée des menuiseries est prévue Mardi
Ca redonne la pêche
merci à tous deux, nous sommes contents du résultat.
Depuis, cela a continué à avancer, nous sommes hors d'eau hors d'air .
Maintenant que ça ressemble enfin à une maison, on se prend le chou sur la couleur des volets, au type de cloture.... Alors que mon mari m'a tout laissé faire depuis le début, le voilà pris dans l'engrenage
Des nouvelles:
Le placo est terminé, le chauffage au sol a été posé mais attend sa chape.
Mon CT a Beaucoup de mal à s'organiser avec ses sous traitant.
Reste à faire le carrelage, l'enduit, les vrd, les sanitaires.
Autant dire qu'on n'y sera pas en septembre.
Avec mon fils qui entre en 6ème, ça nous gave fortement.
Seul point positif, les ouvriers qui ont fait les joints ont super bossé, pratiquement rien à poncer
Fabienne
merci pour vos appréciations
le déménagement est prévu pour le 28/10, c'est l'anniversaire de mon chéri .
De toute façon je dois rendre mes clés le 30/10 avec un état des lieux qui va s'avérer prise de tête.
Des nouvelles, j'ai enfin récupéré internet.
la réception s'est faite le 27/10 avec une maison toujours pas terminée à ce jour .
le chauffage a été installé le jour même de la réception, chauffage au sol, 21 jours de montée progressive, autant dire que pendant 15 jours on a eu très froid.
Gros bug, l'évacuation des eaux usées s'est bouchée à cause de débris de pvc à l'intérieur des canalisations, sympa les remontées dans le bac à douche.
toujours en attente du terrassier, les regards ne sont pas en dessous des goutières , et des maçons pour reboucher les trous qu'ils ont fait pour trouver la canalisation bouchée.
J'ai hâte que le mois de novembre soit fini car c'est vraiment mon mois de poisse(enfants malades, factures imprévues....)
fab
Je vous remercie pour vos commentaires, c'est dit avec tellement de délicatesse . Mais comme c'est nous qui vivons dedans et non pas vous, nous nous remettrons .
56 Notre maison dans le 56 Bonjour, Nous nous relancons dans la construction d'une maison, et toujours a Landevant avec le meme constructeur que la derniere fois, cette fois la ... Landevant (Morbihan)Par Fauvax278 mess.
87 MOB sur pilotis en Limousin A notre tour, apres avoir parcouru des centaines de recit, voici le notre. Apres des mois de recherche nous finissons par trouver un terrain a notre convenance. ... Haute ViennePar smux286 mess.
86 Maison en L Joyeux Constructions Bonjour a tous, Je vais vous presenter notre projet de construction non loin de Poitiers (86). Nous n'avons pas fait appel a plusieurs constructeurs ... ViennePar Quentin86277 mess.
35 Maison monopente à Betton Construction d'une maison a toit monopente a Betton avec le constructeur Lamotte Maisons Individuelles. Betton (Ille Et Vilaine)Par lmo00288 mess.
54 En avant pour l'aventure <3 Bonjour a tous Voici le recit de construction de notre 1ere maison, notre bebe nommee "Desiree".... Avant de commencer, voici notre histoire. ... Liverdun (Meurthe Et Moselle)Par lilly_tom449 mess.
31 Trou de Hobbits sur la colline : Maison PP 130m2 Bonjour a tous, Le moment est venu d'ouvrir enfin un post pour vous faire partager mon projet. Cette future maison va se situer a Colomiers dans la ... Colomiers (Haute Garonne)Par olwyn352 mess.
60 NOTRE MAISON RT2012 DANS L OISE Bonjour a vous tous, Je me lance dans le recit de notre projet de construction, nous avons fait l'acquisition d'un terrain de 910 m2 dans un lotissement ... Grandfresnoy (Oise)Par Sebaero412 mess.