Pour les portes il n'y a pas de plus value, rassure toi. J'ai pris les même que ton RdC. C'est une nouvelle gamme qu'Ericlor vient de rentrer. Elle est beaucoup mieux que l'ancienne gamme...
Nous aussi, nous avons pu rajouter des prises et des lumières sans plus value à la mise au point technique.
D'ailleurs, j'ai trouvé bizarre que le commercial (lors des premiers RdV) nous propose des choses avec des plus values extraordinaires alors que ses mêmes choses sont proposées par le CdT a des tarifs bien plus raisonnable.
On vois que l'un touche sa com. dessus et pas l'autre !
Préparation > Permis de construire
Par Kiraya le 15/09/2010 à 17h40
Une photo de famille sur le terrain à coté du panneau de PC, mon mari et mon fils. Bon comme j'avais pas envie d'exposer leur visage sur la toile, j'ai fait un tit montage...
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
On attend les plans "definitifs" avant le debut des travaux. Parrait que ça peut mettre du temps car il y a plusieurs projets en cours, mais nous on a une chance de passés rapidement car propriétaires de notre terrain. Cependant le cdt nous as dit qu'une fois les plans signés reçus, les travaux devrait commencé rapidement, alors on croise les doigts. De notre coté, le terrassier devrait faire dans pas longtemps le chemin d'accès.
Préparation > Autres
Par Kiraya le 17/09/2010 à 23h39
Aujourd'hui dans la boîte aux lettres un courrier de notre constructeur. On aurait aimé une bonne nouvelle mais c'est en fait un avenant.
A la signature du CCMI nous avions choisi d'installer un BEC thermodynamique Tanéo de Tresco, dont le commercial était fière de nous vanter les mérites, nous avions donc à ce moment là allonger le budget d'une somme assez coquette à notre sens. Hors, l'avenant en question est pour modifier le BEC Tresco Tanéo par un Atlantic Odyssée avec split extérieur. Sachant qu'à aucun moment on nous a parlé de ça, nous sommes assez surpris et perplexe...
Nous en sommes maintenant au stade de ne pas savoir quoi faire, ne trouvant pas de comparatifs sur internet et n'ayant pas de raisons à ce changement (je ne pourrais pas appeler le constructeur avant lundi). Devons-nous refuser l'avenant et exiger notre Tanéo ? Devons-nous l'accepter (serions nous gagnant de cet échange ?) Ou devrions nous carrément revenir vers un BEC classique et réclamer la moins-valus correspondante ? A savoir que cette avenant ne présente aucune plus ou moins-valus... Votre avis ?
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Bon ben déjà pour éclaircir les choses, le pourquoi de cet avenant : le constructeur change de produit. Maintenant, on nous a bien confirmé que nous pouvions refuser cet avenant et que ce serait bien un tanéo qui nous serait installé. Nous avons donc refusé l'avenant et l'avons renvoyé hier.
Pour le début des travaux, je sens que ça va pas être pour tout de suite encore, pfffff
Espérons qu'une fois commencé, ça ira plus vite !
il faut je pense vérifier que le modèle du Ballon proposé lors de la signature du CCMI existe toujours ---> voir fabricant. Si il existe il se peut que le constructeur ait rompu un accord commercial, dans ce cas c'est à lui de prendre en charge le différentiel. Bien vérifier aussi que le modèle
proposé soit bien "écrit" dans le descriptif.
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Bonjour,
ne vous inquiétez pas, tout est bien écrit dans notre notice descriptive et le modèle existe toujours. Le cdt nous a bien confirmé qu'il nous installerait celui-là. Mais comme vous dites, le constructeur à changer son accord commercial (c'était pas très clair dans mon précédent message )
Gros oeuvre > Terrassement
Par Kiraya le 24/09/2010 à 18h39
Aujourd'hui un message du cdt sur mon portable (zut loupé l'appel de quelques minutes ), implantation de la maison sur le terrain mercredi prochain après-midi. Ce qui signifie normalement que les fouilles devraient commencer le lundi qui suit !
Et notre terrassier nous confirme le jour où il viendra faire le chemin d'accès lundi prochain, mais sûr c'est dans la semaine.
Les choses sérieuses vont enfin commencer, on a hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros oeuvre > Terrassement
Par Kiraya le 30/09/2010 à 17h10
Comme je l'ai dit précédemment, le chemin d'accès doit être fait sur le terrain demain après-midi, sauf qu'on sait pas à quelle heure, et on sait même pas si ça sera fait.
Le terrassier que nous avons choisit commence à sérieusement m'énerver, quand on l'a vu pour faire le devis, il nous disait que comme il était jeune il valait mieux pas pour lui se mettre à dos ces clients, d'autant plus que nous sommes dans le même village et qu'il fait partit du conseil municipal. De beaux discours, mais au final un manque flagrant de sérieux. On doit nous rappeler, mais on oubli, une fois, deux fois, là ça fait 4 ou 5 fois (je compte plus à force), ça commence à bien faire, c'est limite du foutage de ****** !
Bref, pour l'instant faudra pas compter sur nous pour lui faire une bonne pub, c'est dommage quand on sait qu'on est la première maison du lotissement et que lui c'est le terrassier du village. Je comprend pas, pourtant il a vraiment une bonne réputation...
Enfin, je me suis fait plaisir en leur disant ma façon de penser sur le répondeur, en restant polie quand même ! (qui d'ailleurs disait que leurs bureaux était ouverts que jusqu'à 17h15 le jeudi et qu'il fallait rappeler aux heures d'ouvertures... intéressant car il n'était pas encore 17h quand j'ai appelé )
Ajout de dernière minute : pendant que j'écrivais ce message, coup de téléphone de la secrétaire du terrassier. Et maintenant c'est moi qui me fait engueuler d'avoir laisser un message "tartiné" sur leur répondeur, parce qu'elle a le droit de s'absenter pour aller faire un tour dans le bourg et c'est pas sa faute si j'appelle à ce moment là. Ensuite, soit disant qu'elle m'a jamais dit qu'elle m'appellerait aujourd'hui (en ce qui me concerne, moi j'ai noté qu'elle devait me rappeler cet après-midi, pas elle) parce qu'elle ne l'a pas noté et qu'elle note toujours. C'est pas normal de lui dire des trucs pareil parce que elle fait bien sont boulot... Pendant un instant j'ai eu l'impression d'être à nouveau à l'école primaire...
Enfin, pour conclure, de toute façon à la fin c'est nous qui payons et on est en droit de vouloir ne pas être pris pour des cruches quand même ! grrrrrrrrr
C'est un monde quand meme on paye et on se fait engeuler, pfff vraiment sans gene cette fille elle sait pas que le client est roi et qu'il paye son salaire. te laisse pas faire.
début travaux 17 juin 2010
charpente 1 sept Toit 10 sept
HA/HE au 1 octobre
cloisons isolation fin novembre
chape ravoirage 18/01 ,plancher chauffant 10/02, et chape liquide le 11/02.
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Merci pour votre soutient !
Oui elle avait bien noté pour cet après-midi donc oui le terrassier doit bien venir, mais pour l'heure je devrais le savoir milieu/fin de matinée (enfin si cette fois on me rappel comme prévu, sinon ce sera peut-être du "dernier moment").
Pour le coup c'est un peu compliqué en fait, quand ils sont revenu de vacances fin août on leur a renvoyé le devis signé et on leur a dit que ce serait bien de faire ça pour fin septembre (leur planning était plein jusqu'au 15 septembre). De là, le patron nous dit que lui il a besoin que l'implantation de la maison soit faite sur le terrain, donc je vois avec notre conducteur de travaux (qui lui nous rappel dans les 3 heures... ) avec qui nous avions rendez-vous le 6 et qui nous dit que lui ne fait l'implantation que le jeudi ou vendredi pour un début de travaux le lundi suivant, mais que normalement le terrassier doit pouvoir se débrouiller avec les documents qu'il a en sa possession (plan de masse avec les côtes !). J'attends quand même notre rendez-vous du 6 septembre pour me faire une idée du temps qu'il faut prévoir pour que tout ça se fasse. Et je rappel dès le lendemain le terrassier pour lui expliquer que le cdt fait l'implantation au dernier moment et que normalement il a tout les documents pour faire le chemin d'accès sans l'implantation, qu'au pire il peut appeler le cdt qui viendra sur place pour l'aider. Le terrassier me dit qu'il va regarder ça quand il retourne à son bureau et qu'il me rappel pour me dire. J'attends donc qu'il me rappel, pendant une semaine. Une semaine plus tard je le rappel donc pour savoir ce qu'il en est, il me dit que la dernière fois il était en pleine campagne, qu'il avait pas noté, donc qu'il avait oublié. Que cette fois il le note et qu'il me rappel sans faute. J'attends cette fois presque 2 semaines. Entre temps, le cdt nous annonce que l'implantation aura lieu le mercredi suivant (le dernier du mois), il fait exprès de le faire plus tôt qu'à son habitude pour laisser un peu de temps au terrassier de faire son chemin d'accès (sans qu'on lui demande rien). J'appelle donc le terrassier un peu inquiète car là ça fait ric-rac une semaine avant. Je lui explique que le cdt fait l'implantation le mercredi suivante, qu'il compte démarrer les travaux la semaine suivante que donc il faut que le chemin soit fait d'ici la fin de la semaine. Il me répond que du coup c'est un peu chaud, mais qu'il va s'arranger (je rappel qu'un chemin d'accès pour un pro c'est l'affaire de 2-3 heures et qu'ils sont basé dans le même village, c'est-à-dire à tout casser 3 minutes du terrain et qu'on les a quand même prévenu fin août !), qu'il me rappel lundi pour me dire quand il fera ça. Lundi passe, pas d'appel, mardi j'appelle donc. La secrétaire me dit qu'il feront ça vendredi après-midi, mais qu'elle ne pourra me dire à quelle heure que jeudi après-midi et que donc elle me rappel jeudi après-midi. La suite vous la connaissez, ne voyant pas d'appel hier après-midi, j'ai appelé et laissé mon message sur le répondeur.
Alors pour le coup, c'est vrai que c'est tombé sur elle et qu'elle a un peu trinqué pour son patron, elle a toujours était très sympa jusque là, mais si j'étais tombé sur son patron ça aurait été la même chose. Je suis pas du genre à chercher les ennuis, mais j'aime pas qu'on me prenne pour une tarte et quand y'a quelque chose qui me chiffonne je le dit, que ça plaise ou non. Après qu'elle soit pas au courant que son patron devait me rappeler plusieurs fois et qu'il ne l'a jamais fait, c'est pas mon problème si y'a un manque de communication entre eux. J'espère au moins qu'elle se doute bien que si j'ai dit ça hier c'est que vraiment ça me gavé, j'aurais quand même pas fait ma chieuse juste avant que les travaux commence pour que le reste se déroule dans une ambiance tendu comme un string de moine, juste pour le plaisir !
Voilà, j'ai été longue, c'est un peu "je raconte ma vie", mais c'était pour que vous puissiez vous faire une opinion !
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
11h56 : appel de la secrétaire du terrassier (pas trop tôt), il seront sur le terrain à 13h30 !
D'un coté c'est cool, mais c'était sans compter que c'est mes beaux parents qui doivent venir garder mon fils de 2 ans, qu'ils ont 50 minutes de routes (oui ils sont courageux, mais on connait personne dans le coin et j'me voit pas emmener le p'tit...) qu'il doivent manger et que moi j'ai 15 minutes de route pour me rendre sur le terrain... youhou
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Terrassement ? Tu veux parler des fouilles ? Si c'est ça, non c'est pas lui, ça c'est le constructeur qui s'en charge et normalement c'est pour le début de semaine prochaine...
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Ben ecoute, tout ce que je sais c'est qu'à notre charge y'a le chemin d'accès, remblaie autour de la maison, aménagement extérieur (étalage des terres, chemin définitif) et évacuation des terres qui sont à notre charge, le reste c'est au constructeur de s'en charger...
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Comme promis, les photos, ou plutôt LA photo, car vu le temps on a pris la photo depuis la voiture (il pleuvait comme vache qui p****)
Donc voilà notre chemin d'accès. Et lundi matin 8h ils font l'empierrement.
Bon je sais qu'il n'ont pas creusé profondément pour le moment, mais a première vu je trouve qu'elle a une bonne tête la terre de notre terrain (il paraitrait que c'était un champs de cornichons avant, à vérifier ), qu'en pensez-vous ?
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
t'as pas tord Tarte in, c'est vrai qu'on en fait de beaux cornichons, on est tellement désespérés depuis le temps qu'on attend que les choses sérieuses démarrent qu'on est tout content rien qu'avec notre chemin d'accès.
[Mode Cornichons ON]
Voici la photo du chemin d'accès empierré ce matin, tout beau, tout... mouillé par la pluie qui a décidée qu'elle serait de la partie dès le début du chantier !
[Mode Cornichons OFF]
+1 le mien n'est pas aussi beau!!
je vais suivre ton recit de près en plus on a un peu la même disposition des pièces du rdc (a quelques détails près )
coucou ben voilà le début d'une grande aventure qui commence
début travaux 17 juin 2010
charpente 1 sept Toit 10 sept
HA/HE au 1 octobre
cloisons isolation fin novembre
chape ravoirage 18/01 ,plancher chauffant 10/02, et chape liquide le 11/02.
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
En même temps, vu le prix qu'il nous coute ce chemin, vaut mieux qu'il soit beau...
coucou ben voilà le début d'une grande aventure qui commence
Oui c'est ce qu'on pensait, mais pour l'instant c'est toujours en stand-by... Le cdt nous avait dit qu'il faisait l'implantation le jeudi ou vendredi pour commencer le lundi suivant, bilan nous implantation le mercredi et le mercredi suivant toujours rien de commencé et pas de nouvelles du cdt...
Et dire que j'ai fait ma chieuse auprès de notre terrassier car j'avais peur qu'il puisse pas faire le chemin d'accès à temps pour le début des fouilles !!!! grrrrrr
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
Coup de téléphone de notre cdt à l'instant, suite à mon e-mail de ce matin :
- demain matin leur terrassier vient faire les fouilles
- lundi matin le maçon vient couler les fondations !
Et sinon, il a bien pris en compte notre choix pour la porte d'entrée (on hésitez à en prendre une plus moderne, mais qui coutait plus cher : 700€ de plus-value quand même, mais l'autre c'était la simple porte de base...) et il nous annonce qu'il a pris sur lui pour nous faire un tit geste commercial : 100€ de moins ! Merci Merci beaucoup notre gentil cdt
début travaux 17 juin 2010
charpente 1 sept Toit 10 sept
HA/HE au 1 octobre
cloisons isolation fin novembre
chape ravoirage 18/01 ,plancher chauffant 10/02, et chape liquide le 11/02.
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
yeah, génial!!
Sympa le geste commercial
c'est rare de faire ça après la signature
C'est quoi alors votre porte
Oui c'est clair qu'on espérait trop rien dans ce sens et finalement entre les point lumineux et interrupteurs supplémentaires ajouté sans plus-value et ce geste commercial, on trouve qu'il est vraiment tip-top notre cdt sur ce coup là !
Du coup on passe de la porte en acier classique de ce genre là :
A une porte toujours en acier mais plus moderne, celle-là :
Sauf qu'elle sera pas en vert, elle sera pré-peinte en blanc et nous on la peindra surement en noir, ou gris foncé, quelque chose comme ça, c'est pas encore clairement défini.
On a hésité avec des modèle plus design mais on avait du mal à se projeter avec ce genre de porte par rapport à notre maison, mais celle là on l'aime bien !
effectivement y'a pas photos entre les 2!!! elle est très sympa!
c'est marrant on a longtemps hésité avec quasiment la même et une autre pour le moment on a choisi l'autre mais on attend de les voir en "vrai" pour se décider... et elle sera surement gris antracite lol
PhotographeEnv. 1000 messageTours (37) à L'origine Puis Bientôt Vaas (72)
effectivement y'a pas photos entre les 2!!! elle est très sympa!
c'est marrant on a longtemps hésité avec quasiment la même et une autre pour le moment on a choisi l'autre mais on attend de les voir en "vrai" pour se décider... et elle sera surement gris antracite lol
C'est marrant parce que dans le lotissement près de là où on est actuellement en location y'a 2 maisons pas loin l'une de l'autre, y'en a une qui a cette porte là que tu montre en photo et je crois bien que l'autre elle a celle que vous avez choisit
72 MOB sud du mans - isolation bois - bardage bois - phytoépuration Bonjour, Le permis de notre premiere construction sera depose la semaine prochaine. Ca commence a sentir bon :) Quelques elements du projet dans les ... Guecelard (Sarthe)Par cyril49249 mess.
72 2ème aventure !!! après l' étage voici le plain pied Apres plus de 2 ans de recherche afin de trouver le " bon" terrain, nous avons enfin signe la promesse d' achat ce soir.... Devant rester sur ... St Jean D'asse (Sarthe)Par gwen72156 mess.
72 Extension 60m2 Bonjour a tous, Voici les grandes lignes de notre projet: Nous habitons notre maison depuis 7 ans et manquons de place, nos attentes....Un espace salon/sam ... SarthePar mimitildou34 mess.
72 Notre Construction Apres avoir parcouru le site en long, large et en travers, je me lance a mon tour dans le recit de notre construction. Apres un premier achat dans l'ancien, ... Monce En Belin (Sarthe)Par nasval37 mess.
72 Notre pavillonsud le mans Suite a mes visites regulieres sur le site pour voir l'avancee des travaux de ppvince, je me lance aussi dans la narration de notre projet, notamment pour ... Mulsanne (Sarthe)Par enfinlaconstruction36 mess.
72 Maison Le Masson Bonjour, Apres 1 an et 2 mois d'attente nous voici enfin proprietaires de notre terrainNous commencions a regretter la construction... Nous avons opte ... SarthePar maison72131 mess.
72 Maison individuelle Notre projet de construction Nous faisons construire notre premiere maison : une maison de plain pied avec combles amenageables. Apres de nombreuses hesitations ... Monce En Belin (Sarthe)Par PorcherLasnier40 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied + combles Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2005 (RT2005, HPE, THPE) Surface habitable : 125m² (5 pièces) Superficie terrain : 990m²